? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oui, tu as le droit de vivre à ta façon,
mais ce ne te donne pas le droit de nous comparer a une secte sous l'emprise d'un gourou...

Laisse moi le droit d'aimer comme je le veux, sans dévaloriser mes sentiments.

la dessus, je suis d'accord,
mais alors ne jette pas la piere si tu ne veux pas qu'elle te revienne a la figure, car tu as été la première a critiquer notre lyrisme de façon sarcastique....
et du coup, a dénigrer ce que je ressentais.....
La réussite n'a rien d'extraordinaire ni de magique
Il s'agit simplement de l'accomplissement d'une volonté vers un but véritable.
Désolée pour les fautes, j'ai oublié de me relire -___-"
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Merci beaucoup Zouzou d'avoir compris ce que je disais !! Voilà qui fait bien plaisir !!! :D

Et oui, tu as bien lu, j'ai déjà été amoureuse (même si certains semblent ne pas me croire...), et oui, je le vis très exactement de la façon dont tu le décris.
hmm ça fait plaisir d'être comprise, et non pas clouée au pilori :roll:

Mon célibat est un choix pour de nombreuses raisons, mais je sais qu'un jour, je tomberais à nouveau amoureuse. Quand la situation s'y prêtera. Quoiqu'on me souhaite, je ne resterais célibataire que le temps qu'il me faudra, pas plus :D

C'est pas parce qu'on est célibataire et pas lyrique ( et qu'on ne le devient pas une fois en couple non plus ) qu'on est froid et sans-coeur

Tu mériterais un gros bisou pleins d'amour pour ça !! :kiss:
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
ZouZou-X3 a écrit :Si j'ai bien lu, il me semble que Ylliria a déjà été amoureuse, donc elle sait ce que vous ressentez pour l'avoir ressentit aussi auparavant. Elle n'est pas contre le fait de revivre celà un jour.
Elle le vit juste différemment, de façon plus " terre-à-terre ".
Y'en a qui, lorsqu'ils sont amoureux voient vivent sur un nuage à paillettes pendant un certain temps.
D'autres qui essaient de garder la tête froide, en se disant " ok je l'aime, apparemment il m'aime, on va faire un bon de chemin ensemble, gentiment, en espérant qu'il soit long ". C'est la même chose, le côté romantique et fleur bleue en moins.

Enfin c'est ce que j'ai compris d'après ce qu'elle a écrit.
Peut-être que je la comprends aisément car je vois les choses de la même façon, tout en vous comprenant car je suis une ancienne " love-love " ( mais ça n'a pas duré ).

De là à lui dire " si tu es contente comme ça reste seule " c'est pas très cool. Je n'ai pas cru comprendre qu'elle était célibataire par choix, juste qu'elle n'a personne qui lui plait pour l'instant dans sa vie peut-être. Et quand bien même c'était par choix, c'est pas un crime. C'est un sacré investissement d'être en couple ... Émotionnel et autres.
C'est pas parce qu'on est célibataire et pas lyrique ( et qu'on ne le devient pas une fois en couple non plus ) qu'on est froid et sans-coeur ...
C'est dommage que vous le preniez mal ... :/ Je vous comprends dans une certaine mesure mais bon ...

moi, c'est le gourou qui n'est pas passé...
car ca veut dire qu'on est lobotomisé pour ne vivre que pour et par notre maitre et seigneur....
ce n'est pas parce que je suis comme ca dans mon couple que je ne suis pas réfléchie, adulte, que je pense tout comme lui et que je dis amen a tout....
ou qu'on a nous même endoctriner notre conjoint pour qu'il soit tout a notre dévotion....

J'attends pas d'un homme qui dit m'aimer qu'il me "vénère" ou m'enjolive

bin moi non plus, j'attends juste qu'il m'aime comme je suis....
L'amour ah l'amour!!!!

Nous avons tous une définiton différente sur ce sentiment, chacun aime d'une manière différente.

Pour moi c'est ce que je ressens au plus profond de mon être.
Aimer eperdument à s'en faire exploser le coeur, voilà ce que je ressens pour mon homme. Après les années passés ensemble je continu à avoir le coeur qui s'emballe quand il franchit la porte, quand il m'envoie un message. Quand il me dit Je t'aime, quand il me frole, me regarde j'ai des frissons.

La passion du début est un état qui nous rend tous un peu chose. Au fil du temps celà se transforme, le train train quotidien fait son apparition personne n'y echappe, malgré ça je continu à rougir, je rie niaisement comme une gamine quand il me fait des compliments. Nous passons encore des nuits blanches à discuter de tout et de rien.

Mon amour, mon grand amour me fait perdre pied quand il m'embrasse.

Nous avons eu des hauts et des bas dans notre couple, mais l'amour qu'on se porte triomphe, les epreuves nous renforcent, nous lie un peu plus chaque jour.
Nous ne vivons pas dans un conte de fée loin de là, la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais à nous deux le fleuve est moins tumultueux et la barque plus solide.

Aimer c'est porter l'autre à bout de bras quand il s'effronde, l'accompagner dans ses choix et ses raisonnements, l'aider à s'accomplir et il en fait de même pour vous.
Parce qu'on peut s'aimer, se fondre l'un dans l'autre n'etre plus qu'un à deux sans perdre sa personnalité
☆★☆★☆★☆★☆★☆
ce n'est pas parce que je suis comme ca dans mon couple

je fais allusion a ma première réponse, celle ou je décris ce que je ressens.....
Merci Ylliria, c'est gentil ^^
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Je ne sais pas. Un peu comme toi, quand je pense être amoureuse, finalement je me demande si je le suis vraiment, parce que je ne sais pas exactement ce qu'on ressent quand on l'est.

En ce moment je crois l'être (et j'ai bien précisé je crois), mais en même temps je n'en sais rien. Parce que j'ai tout les symptômes décris plus haut, mais quand j'y pense réellement en allant fouiller au fond de moi, un espèce de sentiment de vide apparaît...

J'en arrive à la conclusion qu'en fait, l'amour doit être certainement indéfinissable. Que du moment ou tu as tout le temps envie d'être avec l'autre, qu'il te manque, même si ça ne fait qu'une semaine que vous êtes séparés, alors tu peux te considéré comme amoureux...
Il n'y a pas de petits ou de grands sentiments.
Tout ce qui compte, c'est ce que tu ressens aujourd'hui pour ton homme, tu auras bien le temps de voir demain comment tout ça évoluera.

Je crois que le mieux pour apprécier de son bonheur, c'est de pas se prendre la tête et de pas s'attendre à ce que ça ressemble à tout ce que tu as entendu de la part de tes amis, ou autre.

tu es heureuse ? alors profites-en ! :D
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
un espèce de sentiment de vide apparaît...

sibelle ce sentiment de vide
c'est qd tu es avec lui ou séparée de lui ?
Je médite sur ce que je ressens pour lui, quand je ne suis pas avec lui. Donc quand il n'est pas là.^^
Wouah, hé ben je ne pensais pas déclencher un tel bazar en demandant ça ! :lol:

Mais c'est plein d'éléments de réponse très intéressants dans chaque message.
Ça m'a permis, entre autres choses, de me faire mon idée par rapport à ce que je disais dans le premier message.
J'en suis venu à la conclusion que non, dans mon cas ça n'était pas vraiment un amour profond je pense.
Mais évidemment c'est beaucoup plus complexe que ça, en fait vous avez raison chaque relation, chaque histoire,
est susceptible de produire sa propre définition de l'amour, parce qu'on ne vit jamais deux fois la même chose.

Toujours dans une recherche (un peu ridicule j'avoue...) de définition, j'ai abouti à ça :

"Plus l'amour est profond, plus il résiste à la routine".

J'imagine que ça vous parait pitoyable de simplisme au premier abord, mais je crois pourtant que les apparences sont trompeuses.
Si la routine est l'ennemi numéro 1 du couple, pourquoi la résistance à la routine ne serait-elle pas alors le révélateur de l'attachement ?

Ça prouve énormément de choses de pouvoir résister à la routine quand on y pense.
Ça prouve qu'on est heureux de côtoyer l'autre, ça prouve que des efforts sont faits de chaque côté, ça prouve que des compromis ont été trouvés,
ça prouve que les deux personnes ont réellement de nombreux points communs, ça prouve que les choix de vie leurs conviennent globalement, etc.
Et en plus ça exclut de fait la passion des débuts, puisque ce sont deux notions qui de par leurs natures respectives ne peuvent pas se côtoyer.

Ça reste réducteur et froid comme définition on est d'accords, mais quand même moins que les apparences pourraient le faire penser.

Un véritable amour résistera longtemps à la pression de la routine, même dans une période difficile ou de laissez-aller.
Il faut de nombreuses années pour éteindre un feu qui brûlait intensément au départ.
Par contre quand on se sépare au bout d'un an ou deux de vie commune, non forcément c'était pas si profond que ça...
(ceci est dit en excluant bien sûr les évènements "cassants" d'une vie de couple, comme les tromperies par exemple)

Bon, en tous cas merci pour vos messages, et continuons à faire vivre le topic comme bon nous semble évidemment, parce que c'est un sujet inépuisable ! :mrgreen:
The shadow proves the sunshine.
"Aimer aide à connaître, connaître aide à comprendre, comprendre aide à aimer"

voila une phrase trouvée sur le net qui résume un peu .....
Ouaip, très belle phrase en effet, et très vraie...
The shadow proves the sunshine.
saralou a écrit :J'aime mon mari depuis de longues années.

L'état amoureux pour moi c'est celui du début ou malgré toute notre conscience on ne peut s'empêcher de trouver l'autre parfait et on plane, notre coeur et notre corps s'émeut devant un battement de cils, un regard, une courbe etc... Cette période dure plus ou moins longtemps et ensuite pour moi c'est là qu'on construit le vrai amour, celui qui est fait pour durer.

Certaines personnes ont beaucoup de peine à passer de l'état amoureux à l'état d'amour et croient à ce moment là qu'elles n'aiment plus la personne. Ce n'est pas mon avis. Certaines personnes sont amoureuses de l'état amoureux et du coup seront inévitablement déçues à chaque fois et rechercheront perpétuellement cet état.

Je ne me pose pas la question si j'aime mon mari, je l'aime simplement, j'ai accepté le fait que ce n'est pas parce qu'on s'aime qu'on est d'accord sur tout, je respecte ses opinions.

J'ai plaisir à le retrouver, j'ai plaisir à partager sa vie, je le respecte, je le trouve beau, mon coeur ne manque plus un battement quand il passe le pas de la porte et pourtant je l'aime profondément.

Il est celui avec qui j'ai construit une belle vie, qui a été là dans les moments difficiles comme dans les grands bonheurs. Je connais ses défauts et je les accepte en tant que tel, sans leur donner une plus grande place que nécessaire. Ces défauts ne sont pas des défauts rédhibitoires pour moi. Je ne le vénère pas, je l'accepte comme il est sans chercher à le changer, je lui confie mes joies, mes peines.

Il est celui qui me connait réellement, celui avec qui j'ai pu me laisser aller à me montrer telle que j'étais, il n'a pas trahi ma confiance. Je suis heureuse et émue de retrouver certains traits de lui dans mes fils et j'espère finir mes jours avec lui.

Saralou, quelel belle et profonde réponse! J'espérais que tu allais répondre à cette question et je suis très heureuse que tu l'aies fait.
Don't sweat the small stuff.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »