Patty a écrit :Avant que vous me preniez tous pour une horrible curieuse méfiante, je tiens à vous dire comment j'en suis arrivée à faire ce que j'ai fait.
Jamais je n'avais fouillé dans les poches ou "surveillé" mon zom. C'est de la confiance et du respect de la vie privée. De même, j'ai horreur qu'il fouille dans mon sac et je n'aimerais pas qu'il regarde mon portable. Déjà il se permet d'ouvrir mon courrier et ça me gonfle ! (mais j'ai beau lui dire, ça ne change rien).
En fait à l'époque où je suis devenue suspicieuse, c'est parce qu'il avait rencontré une femme dans une clinique où on le soignait pour alcoolisme. Cette femme était persuadée que tout était ma faute et le montait contre moi. Elle allait jusqu'à téléphoner plusieurs fois sur mon lieu de travail, pour raconter ma vie à mes collègues, allant jusqu'à exiger qu'on lui passe le député maire (mon patron) pour lui demander de me ficher à la porte parce que j'étais "folle et dangereuse". Bien sûr en faisant ça, elle a failli faire perdre sa place à mon mari (on bosse au même endroit) parce qu'il avait déjà des problèmes. Elle m'appelait aussi à la maison, m'envoyait des sms d'insultes et rien n'y faisait. Même les menaces de porter plainte contre elle..
Elle avait vraiment fichu une belle pagaille dans ma vie et j'avais demandé à mon mari de ne plus avoir de contacts avec elle, d'autant que la cure n'avait servi à rien et qu'il replongeait.
Mais je sentais bien qu'il me mentait et qu'il avait toujours des contacts avec cette personne. Et je n'en pouvais plus de ce harcèlement. Quand je lui en parlais, il me jurait que non. Le seul moyen que j'ai trouvé d'être sûre, c'était de pirater la messagerie...
Mais pour que j'en arrive là , il a vraiment fallu que ça soit grave et que ça ait des incidences sérieuses sur ma vie (elle m'avait menacée aussi de m'envoyer qq'un pour me "casser la gueule").
Sinon c'est qqchose que je ne fais jamais, je pars du principe qu'on a tous droit à sa part d'intimité qui doit être respectée. Et depuis que la charmante dame a disparu (on a changé tous nos numéros mais elle a continué à m'appeler au boulot pendant plus d'un an) je n'ai plus jamais regardé quoi que ce soit.