? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi je ne serai pas aussi catégorique que les autres. Je pense que le fait que ce garçon ait perdu du poids dans un passé assez récent (si j'ai bien compris) joue beaucoup dans le contexte. C'est assez connu qu'il n'y a pas pire grossophobe qu'un ancien gros (ou qui se voit 'ancien gros', parce qu'avec 10 kgs de plus il devait pas être énorme non plus). Et de plus, ils ont toujours cette idée que 'quand on veut on peut'. Je trouve que ça transparaît dans ton récit.

Moi il me semble que tu es amoureuse de ce garçon, et je trouve que lui est très maladroit, mais qu'il t'aime aussi. Je trouverais ça dommage de passer à côté d'une belle histoire alors qu'une bonne discussion arrangerait peut-être les choses. Vous en avez eu une déjà, mais sous le coup de la colère. Essaye de lancer la discussion calmement, en lui expliquant que ce n'est pas parce que lui a réussi que pour autant c'est facile. Perdre des kilos qu'on vient juste de prendre et des kilos installés depuis des années, ce n'est pas du tout la même chose. Pour moi, la vrai question qui se pose (et que d'ailleurs tu as déjà posé, mais à laquelle il n'a pas vraiment répondu), c'est : qu'est-ce qui se passe si je ne maigris pas? Moi je lui dirais que tout bien réfléchi je m'aime comme je suis, que je n'ai pas l'intention de maigrir mais plutôt d'essayer de m'accepter. Tu verras bien sa réaction.
Ah oui, c'est une très bonne idée ça, je vais lui dire que je compte rester comme ça finalement ... on va voir ce qu'il dit. Enfin je sais déjà ce qu'il va dire, tu veux pas prendre soin de toi c'est dommage, c'est pour ta santé tu peux pas rester comme ca...

Enfin je vais lui dire, mais je sais pas s'il va me quitter car il a l'air amoureux, mais comme vous dites, amoureux de la fille que je VAIS etre peut etre...

Je vous tiens au courant :D
Je me répète,s'il t'aimait réellement il t'accepterais comme ca,l'amour véritable se fiche de l'apparence. Pour ta santé ? Il est médecin c'est ca ? Bah qu'il aille donc consulter l'OMS,parce qu'il a trouvé THE solution auquel aucun chercheur n'a jamais pensé contre l'obésité : faire du sport et manger mieux !
Tu ne prends pas soin de toi ? Encore mieux ! C'est connu,les grosses passent leur vie dans un canapé a se goinfrer,a porter des fringues immondes,ne connaissent pas la douche et j'en passe ...
En gros ce mec ne te voit qu'a travers ce genre de cliché ? Pathétique. Tu ne crois pas que tu vaut mieux que ca ? Que quand on AIME réellement une personne,on s'en fou de sa taille,ses kilos ?
Ce n'est pas toi qu'il aime,c'est la fille que tu peux etre,c'est son fantasme,sa projection qu'il aime,pas toi.
Bref...
Je sais très bien malheureusement :(

Mais perso des hommes comme ça moi j'en connait pas beaucoup... des hommes qui te trouve magnifique quand tu fais + de 100 kg, hormis les hypocrites bien sur.

J'ai eu un copain en février, juste avant lui (ça n'a pas duré, mais là pour des raisons qu'on ne s'entendait pas), celui ci m'avait dit qu'il s'en foutait du physique. Mais ne m'a jamais fait de compliments non plus (enfin lui aussi était super excité mais on n'a jamais rien fait avec lui je me sentais pas).
Des mecs qui acceptent, yen a beaucoup oui. Après qui adorent ça, non, je ne pense pas.
MissChampi a écrit :Je sais très bien malheureusement :(

Mais perso des hommes comme ça moi j'en connait pas beaucoup... des hommes qui te trouve magnifique quand tu fais + de 100 kg, hormis les hypocrites bien sur.

J'ai eu un copain en février, juste avant lui (ça n'a pas duré, mais là pour des raisons qu'on ne s'entendait pas), celui ci m'avait dit qu'il s'en foutait du physique. Mais ne m'a jamais fait de compliments non plus (enfin lui aussi était super excité mais on n'a jamais rien fait avec lui je me sentais pas).
Des mecs qui acceptent, yen a beaucoup oui. Après qui adorent ça, non, je ne pense pas.

si il y en à et heureusement ;)
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Oh oui qu'il y en a ... ;)
Heureusement ! Bien sur que tu ne pourra jamais faire l'unanimité,mais plaire a tout le monde,c'est plaire a n'importe qui !
Bref...
Si, si, il y en a et pas mal en plus !! J'ai toujours eu des hommes dans ma vie et j'ai toujours été ronde (très ronde - taille 52/54 pour 1m75) et mon chéri me dit tous les jours que je suis belle !!! :)
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
J'ai du mal tomber alors ;)
MissChampi a écrit :J'ai du mal tomber alors ;)

Ben ça dépend aussi du type d'hommes que tu fréquentes. C'est sûr que si toi aussi tu recherches un physique avant tout, ben tu vas tomber sur ce genre d'hommes.

Bonjour,
Je comprends parfaitement ton point de vue, mais je pense que tu devrais également essayer de comprendre ton mec.

Tu dis qu'il est super beau et super musclé. N'éprouves-tu pas de la fierté par rapport à ça ? Si oui, ne trouves-tu pas légitime qu'il veuille aussi être fier du physique de sa copine ?

Je trouve cela honnête et courageux de sa part de te dire franchement que oui il t'aime mais que si tu étais plus mince, il t'aimerait encore plus. Après tout, combien de mecs n'auraient rien dit et se seraient barrés à la première occasion? Ou pire, t'auraient trompée?

Il manque certes de tact mais je pense que sur le fond, il t'aime sincèrement et qu'il a vraiment envie que vous 2 ça marche. C'est juste que pour lui ça aurait plus de chance de marcher si tu perdais un peu de poids.
Ah bon ?? et ça apporterait quoi de plus dans leur relation si elle perd du poids??

Non parce que là je vois pas du tout :roll:

Quand on aime pour de bon on aime au delà des apparences sinon pauvre de moi je suis foutu !!!!!!!!
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
MissChampi a écrit : c'est pas con du tout cette façon là de voir les choses :D j'aime bien ^^ et tu as raison...
Enfin sur certains points, car la grossesse c'est "normal", tant que je reperds tout après. Enfin de toutes façons vous avez raison

Et si tu reperds pas après ? Il te largue avec le bébé dans les bras ?

Pour ma part, quand je suis attirée par une personne, c'est telle qu'elle est et non telle que j'imagine qu'elle peut être !

il t'aime sincèrement et qu'il a vraiment envie que vous 2 ça marche. C'est juste que pour lui ça aurait plus de chance de marcher si tu perdais un peu de poids.

Et comment tu arrives à savoir qu'il l'aime sincèrement ??? :lol:
Et ça veut dire quoi "plus de chance de "marcher" ?

Comme il a été écrit, à un moment la peau est moins ferme, les rides s'installent doucement, parfois aussi des cicatrices, des vergétures, des varices, etc...

Enfin moi, personnellement ce type de mec je ne peux pas !
Et comme poupée russe, je serai tentée de dire : "Ben ça dépend aussi du type d'hommes que tu fréquentes. C'est sûr que si toi aussi tu recherches un physique avant tout, ben tu vas tomber sur ce genre d'hommes" l'autre n'étant pas un faire-valoir
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
On ne peut pas etre fier du physique d'une copine ronde ? non mais c'est quoi ce discours ... :shock:

Honnete,courageux,alors que son attitude ne mérite que le mépris le plus total ... ! Quel courage y'a t-il a balancer des méchancetés pareilles ? Quel amour y'a t-il là dedans ?
Je préfère dans ces cas là que le mec se barre,plutot que d'entendre des horreurs comme "maigris sinon tu me plait pas" sur un ton dictatorial.
MissChampi mérite bien mieux que ca !

Pourquoi une relation marcherait-elle mieux si elle était mince ? Le poids ne fait pas tout dans une relation,je te prie de croire que pour un homme vraiment amoureux,ca ne compte pas. L'amour véritable se fiche bien de l'apparence,ca je le penserais toujours ! Quand le coeur parle,les yeux sont aveugles ...
Bref...
Etre fier du physique de l'autre... C'est un grand mystère pour moi. Comment peut-on être fier de quelque chose qui n'est pas à nous, qu'on n'a pas justement gagné, etc ? C'est comme si on était fier que l'autre ait les yeux bleus ou les ongles longs ou des petits pieds. Pour moi, la seule qui peut être fière de son physique c'est la personne elle-même surtout si ça ne lui est pas tombé du ciel (par exemple, quelqu'un qui fait de la muscu et obtient les résultats escomptés).
Soyons dans l'énorme...
l'essentiel miss champi c'est comment TOI tu t'aimes.
si tu t'aimes avec tes kilos, ne tente pas de maigrir
si tu veux maigrir, tente de maigrir

et surtout si tu te sens bien dans ta peau, si tu es heureuse de ton corps comme il l'est NE TE LAISSE PAS COMPLEXER PAR UN MEC A L'EGO DEMESURE !

si tu veux rester en couple avec lui mais que tu aimes ton apparence comme elle impose lui de te foutre la paix avec ça comme lui il timpose ses regards/remarques et coaching...
commence par avoir une discussion ferme avec lui a propos de ça et tu verras bien comment il réagira ..
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »