coucou les filles !!!!!!
bon voila, je verrai ma puce plus tôt que prévu, c'est sur.
J'ai eu ma dernière consultation hier à 16h.
Pas de prise de poids, toujours à -5kg depuis le début de grossesse.
Ensuite le gygy m'examine, il trifouille, me fait un peu mal quand même. Col ouvert à 1 doigt (au moins les contractions que je ressent tous les jours font effet sur mon col, c'est déjà ça, lol). Ensuite il mesure la hauteur utérine, il me demande quel poids faisait ma première "3.170kg", réponse "ah ben celle ci va faire au moins 3.5kg". Il écoute son coeur et là il rajoute "ah oui elle est déjà bien costaud". Du coup, vous vous doutez bien, il prend ma tension ben 14/9.
Du coup, il décide de me garder pour un monito et contrôle tension pendant 30min (pour une fois que mon chéri vient à une consultation gygy, il a été servi niveau émotion, lol).
Sur ça, le gynéco ajoute "bon il va falloir penser à un déclenchement la semaine prochaine pour diabète, tension et bébé estimé à 3.5kg".
Après le monito, la sage femme me dit "le tracé est parfait, bébé va bien et bouge bien, tension bonne, une contraction sur la demi heure. Vous pouvez donc rentrer chez vous. si problème vous revenez sinon rendez vous mardi matin 8h à jeun pour déclenchement."
Voilà , cette fois ils ont décidé, on déclenche. Ah ben on est allé manger une glace pour décompresser, lol.
J'appréhende un déclenchement mais je m'en doutais aussi qu'il aurait lieu. Du coup on peut mieux s'organiser pour ma grande, mon chéri pose un cp pour mardi. je vais vérifier tout ce que je dois faire avant de partir, je vais réapprovisionner le frigo pour mes 2 amours et donc normalement la semaine prochaine, la puce sera là .
On a la tête qui bouillonne forcément. Même si tout est prêt, même si c'est mon métier, même si je suis aussi déjà maman, ça n'empêche pas de se poser des questions.
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2
petit garçon pour le 30/06/2014