? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila moi cest carole 25 ans jhabite le 76 cest ma premiere grossesse et jai limpression que plus les jours passe plus je me pose des questions et stress
j'attends un pti garçon prévu pour le 19 juin
et vous ??
BoNjour moi c est Marianne j ai 33 ans et j attends une petite fille pour le 03 juin 2011 et je suis comme toi je me pose plein de questions a s avoir si je vais assurez le loue j? Et si je serais une bonne mère
Mathias né le 11 JUILLET 2013 à 8H31.
Bonjour,

J'ai 34 ans et j'attends mon 3ème enfant pour le 4 juin.
Même au 3ème on se pose plein de questions.... Mais si je peux vous aider n'hésitez pas... ;)
coucou les filles

tout comme vous, j attends un pt garçon pour le 9 juin 2011 , c est mon premier bebe et plus les jours passent et plus le stress grandit :?
Mon petit bout " Mayron " est né le 23 avril 2011, a 34 sa, 1kg970 pour 42 cm

les articles que je vends , ne sont ni repris ni echangés
merci
bonjour

Moi c'est christelle, je suis du nord de la France : douai

J'attends une petite fille pour le 20 juin. c'est ma deuxième grossesse
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Bonjour à toutes,

J'ai 33 ans et j'attends 1 deuxième petit garçon pour le 16 juin 2011.

Je fais 110 kg et je vis très mal ma grossesse à cause de mon poids ( ça me fais souffrir physiquement ).

J'angoisse aussi car pour mon premier l’anesthésie m'avait dit qu'avec mon surpoids il n'était pas sur de réussir à me faire la péri ( alors que je n'était "que" à 108kg à terme.

Et vous comment se passe la grossesse jusqu'à présent?
angelanie

La grossesse se passe bien, enfin j'ai pas à me plaindre, lol.
J'avais peur tout comme toi de prendre du poids pendant ma grossesse. Pour la première y a 11 ans, je pesais 105 à terme (pris 21kg pendant la grossesse). j'ai eu plein de réflexions pendant mes échos et tout alors j'appréhendais grave pour une seconde. cette fois j'ai débuté ma grossesse à 125kg et à 30sa, je suis à 120 (peut etre un kilo de plus: verdict jeudi)et aucune réflexion sur mon poids ni même pendant les échos (on a tout vu par rapport à y a 11 ans). Je surveille malgré tout mon poids toutes les semaines sans vraiment faire attention à ce que je mange mais apparemment je dévéloppe un léger diabéte gesta donc rendez vous jeudi toute la matinée à l'hopital pour endocrino. Je l'ai plus dur que pour ma première grossesse, je suis en arrêt maladie depuis les 2 mois de grossesse car contractions dûes au boulot mais pas de vomissements, de nausées, juste des crampes aux mollets et chevilles la nuit, quelques aigreurs d'estomac et un bébé super actif, lol

j'avoues que j'appréhende aussi mon rendez vous anesthésiste mais je sais aussi qu'au rendez vous on peut me dire que ça n'ira pas et que celui du jour J dise que ça ira (et inversement) alors je pense que c'est à voir.
Le déclenchement et la césar aussi me pend au nez avec le diabéte alors je vais essayer de rester zen.

Et toi comment ça se déroule ????

Je viens de faire un tour sur le forum et tous ces témoignages me rassurent pas mal.... :)
J'ai vu effectivement que pour l'anesthésiste ce discours était fréquent alors que rien n'est certain. Comme si ils prenaient plaisir à nous faire angoisser! :x

Je vais faire mon test pour le diabète gesta samedi, on verra bien.
Tu nous raconteras ton RDV de jeudi?

Ici aussi bébé super actif alors que le premier ne bougeais quasiment jamais, ça fais bizarre!lol!
tu as le droit à quel protocole ? les 50gr, les 75gr sur 2h ou l'hpo 100gr sur 3h ?

oui biensur je viendrai raconter comment ça s'est passé

Bonjour,

J'ai 50gr de glucose sur 1h.

Aujourd'hui dur dur la journée, j'ai hâte d'être arrêtée...
Qui bosse encore parmi vous?
bonjour
moi c'est Agnès j'ai 40 j'attends bb1 qui est une petite fille je suis à 28 semaine de grossesse dpa prévue le 2 juillet.
Si cela ne vous dérange pas je posterais avec vous...
ma gygy m'a arrête dés le 1er mois, donc repos total depuis le 29 Octobre.
j'ai fait le test du glucose 75g sur 2h
j'ai pas vu le temps passé à jeun à 8h prise de sang ensuite tu avales l'eau sucrée (pas trop vite sinon risque de vomissement) ensuite ils m'ont fait allonger pour patienter dans 1 pièce au calme je me suis même endormie ^^
à 9h15 et 10h15 prise de sang...
je suis sortie de là j'étais à plat l'infirmière m'a dit que c'était normal et qu'il fallait je me fasse une bonne sieste pour récupérer. j'ai eu les résultats le soir même et diabète gestationnel négatif :lol: :lol:
Vendredi prochain rdv chez gygy pour le suivi
et vous...???
la vie est un mystère. Perce le!!
Aprés un parcours en PMA 1 fausse couche
- enceinte naturellement le 2oct 2010
Maëva est née le 1er juillet 2011
C'est que du bonheur
http://www.vivelesrondes.com/bouclettes13/
et bien moi j'ai eu le droit au 50gr en une heure et comme taux limite, j'ai eu le droit à 100gr sur 3h. Je m'attendais à ce que ce soit trop mauvais mais bon, comme c'est aromatisé à l'orange et super bien dilué no problem
par contre tu as eu de la chance de pouvoir t'allonger, ça m'aurait fait du bien, enfin surtout pour la premiére fois parce que je ne me sentais pas bien aprés par contre sur 3h après j'étais bien, j'ai continué ma journée comme d'hab même une marche de 7km.

Résultats positifs pour le diabéte donc jeudi je passe ma matinée, enfin de08h45 à 13h30 à l'hôpital voir endocrino et je ne sais quel autre examen et du soir, rendez vous gygy pour le 7éme mois.

ben t'as eu de la chance pour l'arôme, moi c'était de l'eau et genre sucre glace mais qui ne fondait pas beurk...
tu me diras ce que t'as dit l'endocri quels seront les précautions que tu dois prendre...
sinon ta grossesse se déroule bien??
la vie est un mystère. Perce le!!
Aprés un parcours en PMA 1 fausse couche
- enceinte naturellement le 2oct 2010
Maëva est née le 1er juillet 2011
C'est que du bonheur
http://www.vivelesrondes.com/bouclettes13/
Coucou les filles,

Comme vous j'ai fais le test O'Sullivan 50gr sur 1h le résultat n'était pas top alors j'ai eu le droit à 100gr sur 3h. Finalement les résultats sont bons. J'avais eu exactement la même chose pour mes deux premiers. Ma sage femme m'a dit de le signaler la prochaine fois (si il y a ) pour faire directement le 100gr car le O'Sullivan n'est pas adapté pour moi.

Sinon aujourd'hui j'ai eu ma troisième echo, c'est toujours un super moment malheureusement le papa n'a pas pu venir.
Bébé va très bien il sera normalement un peu au dessus de la moyenne en taille et en poids.
Je dis bien normalement puisque pour mon ainée c'était pareil et finalement accouchement en urgence pour un retard de croissance et se fut une crevette de 43cm pour 2kg300, alors c'est vrai que cette fois ci je suis un peu stressée pour la fin de grossesse.
Sinon je suis toujours au repos (depuis décembre) pour cause de contractions régulières sur la journée et depuis peu mon col a commencé à se modifier....

Et vous où en êtes vous?
bouclette13

ou la la la, je vois de quoi tu parles pour le sucre. Pour ma première, y a 11 ans, j'ai eu le droit au sucre sous cette forme et j'avais eu envie de vomir en le prenant et j'avoue que j'appréhendais pour celui ci mais je me suis renseignée avant de prendre rendez vous, lol.

En ce qui concerne la grossesse, elle est différente que ma première. Y a 11 ans, j'en avais 20,je suis tombée enceinte dû à l'échec préservatif. j'ai été malade pendant 4 mois rien ne passait même pas l'eau, j'ai perdu 10kg (bon le contexte n'était pas le même, j'étais jeune, chez mes parents, je commençais mes études d'auxiliaire puéricultrice et le papa s'est barré). Après, au 5éme mois, je faisais tout, de la natation, 1h de voiture par jour, des ballades, rester des heures assisses en cours. J'ai pris 21kg en 4 mois, je me faisais rouspéter sans cesse par gynéco de mater alors que je ne mangeais pas plus et j'avais des réflexions sur mon poids, ma graisse (je faisais 30kg de moins que maintenant), qu'on ne voyait rien aux échos donc j'étais inquiète jusqu'à l'accouchement que mon bébé aille bien.

Pour cette grossesse, on a mis un an pour l'obtenir (après deux fausses couches précoces). le stress a été présent dés le début. J'ai été super suivi. J'ai continué mon boulot jusqu'au 2 mois de grossesse, j'ai ensuite eu des douleurs abdominales toute la journée. je gardais 4 enfants de 7 mois à 8ans pendant 12h avec en plus des tâches ménagères. Je n'ai eu aucune nausée, aucun vomissement, j'ai perdu 5 kg et là à 30sa, j'en suis toujours à -5. Dés que je fais un peu trop de ménages, de voiture, de sport, .... j'ai mal au ventre. Je n'ai eu aucune réflexion sur mon poids et les échos sont parfaites, mon gynéco de mater a tout vu, même le sexe.
Là j'ai hâte quand même de savoir si elle évolue bien mais je pense que je n'aurai pas de privilège de la voir avant le 03 mai pour la dernière écho sauf s'ils approfondissent le suivi pour le diabète.

Et toi, tout se déroule bien ?????

Répondre

Revenir à « 9 mois »