AnneLG a écrit :
[...]une dame nous aborde, pareil, pour nous dire que Carole est très jolie...
et elle continue : dis-donc, vous êtes allée la chercher dans quel pays, pour qu'elle ait ces yeux? Cambodge, Chine?
Alors ma copine génée : "Ben non, mon mari est brun, mais on ne l'a pas adoptée, etc."
Et la dame, sans se démonter : "ah ben ça c'est pas possible, hein, elle est de type asiatique, ça se voit bien!"
Alors ma copine, toujours souriante, lui dit que si, c'est possible, la preuve...
Alors la dame conclut : "ben dis-donc, franchement, c'est clair qu'elle vous a été changée à la maternité, franchement! ça arrive souvent, vous savez?!" Et là , ele se tourne vers moi, qui ai un gros bidon, "et vous, si vous accouchez au même endroit, je vous conseile de faire attention... y'a un vrai trafic!"
Mes parents sont bruns aux yeux marrons, mon frère ( qui est plus grand que moi) est brun aux yeux marrons... je suis blonde aux yeux bleus. J'ai pris je ne sais combien de fois des réflexions de ce genre... Les enfants de l'école croyaient que j'étais placé chez ma mere puisqu'elle garde des enfants....
Par contre , j'ai eu des remarques marrantes.A l'époque, sur le lieu de travail de mon père, il y avait un chercheur chinois très gentil. Il jouait beaucoup avec nous car il adorait les enfants et nous on aimait bien son accent (lol). Et à cette même époque, ma mere gardait un petit garçon blond qui bizarrement me ressemblait donc les gens partaient du principe que nous étions frères et soeur.
Un jour, ce monsieur chinois dit a ma mère :" je ne comprends pas, dans mon pays quand la maman et le papa sont brauns les enfants sont bruns.... Mais pourquoi les votres sont blonds!!!!!???" MDR!!!!!
Fin du HS désolée!
Mais qui a enlevé Léa_Rose???!!!