misk a écrit :La société ne bénéficie de rien de plus qu'en france.
Elle créé des pauvres, tu le dis toi même.
Où la société gagne-t-elle à créer des pauvres.
ben oui elle crée des pauvres mais tout système crée des pauvres.yen a des chômeurs et des exclus en France.je dis seulement que l'angleterre va vers le plein emploi comme nous l'étions dans les années 60 ou 70.
bon écoute,on n'est pas d'accord là dessus.c'est pas grave.on va pas s'expliquer nos points de vue pendant des heures.tu as ta façon de voir et moi la mienne.
c'est bien connu que la France est le pays au monde où le travail est le plus productif.en angleterre,le travail est moins productif.donc si tu es travailleur,tu es mieux payé que les autres.
Ouf tu ne trouves pas que la culture soit inutile c'est déjà ça.
Maintenant l'éducation ce n'est pas seulement la culture.
ben je suis d'accord,seulement il faut savoir que bcq d'étudiants n'ont pas grand chose en sortant de nos facs.
Ah?
L'apprentissage tu connais?
Les gens qui bossent à 16ans j'en connais plein.
Maintenant ces gens ont souvent les boulots les moins bien payés, les retraites les plus ridicules, etc.
oui,je connais l'apprentissage.après,si en france ça ne paye pas des masses,c'est un problème franco-français.
et puis l'apprentissage en angleterre c'est bcq plus orienté vers une culture d'entreprise que vers une culture artisanale comme c'est le cas en France.
Donc un DESS c'est rien et ne sert à rien?
Les patrons sont justes des cons à embaucher des gars avec un DESS alors qu'il pourrait engager à type à 16ans en le payant largement moins?
Mouais, je doute quand même que les patrons soient que des cons congénitaux.
j'ai jamais dit ça!!!!!
evidemment que tu es capable si tu as un DESS,seulement moi je te dis
qu'en angleterre,j'ai vu des boites où ils embauchent des gens à qui ils donnent du travail à faire.au bout d'un moment,ils font un tri parmi ceux qui sont bons ou pas,et ceux qui sont bons montent en grade et en responsabilité plus vite que les autres.et ces gens là n'ont pas de DESS.
maintenant si tu cherches un ingénieur en optronique,tu vas prendre un universitaire,c'est évident.
cette année,rover a viré plusieurs milliers de personnes.c'est apparu en minuscule en page 10 dans les journaux,parcequ'ils savent que les gens retrouveront du boulot.