? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cleophis a écrit :Quand tu dis qu'il mange deux fois plus, c'est dans quel sens ? Vous pouvez faire caisse commune pour les achats de "base": viande, légumes, pâtes, et c'est lui qui s'achète ses biscuits, chips ou sodas, s'il en consomme beaucoup.

C'est dans le sens que Monsieur est une armoire à glace et qu'il a naturellement besoin de beaucoup de nourriture, donc il mange deux fois plus que moi pour tout ;).
Mais ta suggestion est excellente (sauf qu'à la place des biscuits ce serait de gros morceaux de fromage :lol:), ça pourrait être une très bonne solution!

Merci beaucoup Steph pour ta réponse, c'est très intéressant, ça donne à réfléchir ^^.
Et maintenant que j'ai davantage de "clés en main" (et que j'ai éclairci certaines choses avec moi-même), je pourrai en discuter avec lui et nous trouverons sans doute la meilleure solution pour nous deux :D.
(Les choses seront aussi sans doute plus claires dans quelques mois, lorsque nous saurons exactement sur combien d'argent nous pourrons compter (c'est surtout la question des bourses qui est encore incertaine, mais ça c'est une autre histoire ^^).

C'est dingue, plus ça va, plus vous me répondez, et plus je relativise. Merci à vous! :multi: :rainbowafro: :kiss:
Moi je dis, VLR, c'est magique! :lol:
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Bah de rien, on est passés par la aussi ;)
Enfin en fait non lol j'y réfléchis et on n'a pas eu a se poser la question nous.
En fait je vivai en colocation avec un ami depuis 3 ans quand mon "copain" (ça fait bizarre) est venu vivre avec nous.
Et au final avec mon coloc on vivait deja comme un couple. On n'avait pas de compte commun, mais on partageait toutes les factures que ce soit la bouffe ou les charges.
Du coup quand il a déménagé et que celui qui allait devenir mon mari s'est installé ça s'est fait naturellement...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Je comprends oui ^^
Moi là je suis aussi en coloc avec 2 filles, et on partage tout sauf la nourriture (ou alors seulement certains trucs spécifiques). C'est ptet pour ça que je fais une fixette là-dessus tiens :lol:
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Tribulations a écrit :Je comprends oui ^^
Moi là je suis aussi en coloc avec 2 filles, et on partage tout sauf la nourriture (ou alors seulement certains trucs spécifiques). C'est ptet pour ça que je fais une fixette là-dessus tiens :lol:

Peut etre oui...
perso j'avais fais plusieurs années de colocation avant on ou ne partageait que les charges (chacun avait une partie du frigo ou du placard pour ses affaires). Après j'ai habité avec un ami dont je suis très proche (un ami d'enfance de mon mari en fait) du coup on a partagé plus simplement. De toutes façons, on mangeait ensemble, on partait en vacances ensemble, on utilisait ma voiture donc on partageait l'essence enfin bref, très vite j'ai pris l'habitude de ne pas compter...

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Tribulations
C'est déjà bien que tu te poses des questions car pour le radin de chez radin, ça ne viendrait même pas à l'esprit... ;)
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Tu sais, la "radinerie" chez moi est assez paradoxale: je compte mes sous au quotidien, mais quand je veux faire plaisir à mes proches je ne regarde pas à la dépense: en fait, je suis surtout radine avec moi-même (c'est quand même bête :lol:).

[Et puis surtout, je sais que cette "radinerie", je l'ai héritée de mon père, qui avait toujours peur de manquer de sous. L'exemple le plus flagrant qui me vient à l'esprit, c'est lorsque je lui ai parlé de commencer des études: sa toute première réaction a été de me dire: "Et on va les payer comment?", question totalement absurde parce qu'on avait largement de quoi les financer...
Ben voilà, manque de bol, je suis comme mon père :lol:. Mais lui comme moi, nous nous soignons! :lol::lol:]

Je me reconnais dans certaines choses que tu dis: je suis prévoyante, j'ai toujours un peu peur d'être dans la dèche niveau sou. Je crois que l'argent qu'il y a sur mon compte d'épargne me rassure.

Par contre je ne le fais jamais ressentir aux personnes que j'aime, famille, amis et surtout chéri.

J'ai été estomaquée pour le partage des frais de nourriture. Chéri mange bien plus que moi mais ca ne me serait jamais venu à l'idée de compter. Je sais pas pour moi l'amour c'est pas ça, l'amour c'est le partage et la solidarité.

T'as pas peur de la réaction de ton chéri si tu lui proposent ca? Parce que moi si mon chéri me sortait un truc comme ca, ca me ferait fuir illico presto...
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Cette histoire de coût de nourriture me laisse sans voix :shock:

Et si un des 2 prend des bains plutôt que des douches on fait comment pour partager les frais de consommation d'eau ?
Et si un des 2 va plus souvent aux toilettes il paye plus de papier toilette ?

Vivre en colocation c'est une chose, un couple ça n'a rien à voir.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
frou-frou a écrit :Cette histoire de coût de nourriture me laisse sans voix :shock:

Et si un des 2 prend des bains plutôt que des douches on fait comment pour partager les frais de consommation d'eau ?
Et si un des 2 va plus souvent aux toilettes il paye plus de papier toilette ?

Vivre en colocation c'est une chose, un couple ça n'a rien à voir.

+1

Vous avez totalement raison, et d'ailleurs le fait de poser la question ici, de l'exprimer, m'a fait prendre conscience que ça ne va pas, qu'effectivement un couple ce n'est pas une colocation. Aujourd'hui cette question me paraît absurde et... je ne me la pose plus du tout! :D ;)
(J'imagine que ça doit donner l'impression d'un changement d'idée très voire trop rapide, mais c'est pour ça que j'aime VLR: chaque fois que je poste un problème ici, les solutions "me sautent à la figure" et en quelques jours j'arrive à séparer le grain de l'ivraie, donc merci à vous toutes, une fois encore! :multi: :kiss: )

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »