? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lerenard a écrit :
Athy a écrit :ca vous est deja arrivé? comment vous l'avez geré?

Les obstacles insumontables? Avec du recul...

Avec du recul la montagne parait moins haute...
Avec du recul le cailloux ne prend plus une importance démesurée...

Et surtout, mesurer la distance une fois l'obstacle frachi, jamais avant.

je rejoint lerenard sur ce coup la. la hauteur des obstacles c'est souvent nous même que les fixons. bien souvent par peur de devoir les franchir ...
Et je rejoins aussi patty.. sur le manque de courage de rester et quelques part de jouer " placer" ..

Aucun jugement de valeur sur ton expérience athy rassure toi, le probleme, enfin le soucis dont tu parles est tellement complexe que je ne me permettrais pas.

maintenant c'est effectivement un combat qui se mêne a deux, et quand l'un des deux a plus de combativité de volonté que l'autre, je comprends que cela te " fatigue"

je termine en quotant louis-cyfer " rien n'est insurmontable..
frou-frou a écrit :ce que je ne comprends pas c'est si cette idée fixe qui n'est pas une perversion ne le gène pas dans son travail, dans sa vie sociale. Tu dis toi même que ça ne te gène pas de le faire mais comme tu n'en tires aucun plaisir ça te gave.

Je ne vois pas ce qu'il a à régler ni surtout comment il pourrait avoir envie d'aller voir un psy (ce qu'il a déjà fait donc) pour le régler hormis la peur d'une séparation.

bah si justement ca l'obsede, ca l'empeche de bosser par moment, il deprime ect... si c'etait qu'une envie comme ca, ca pourrait aller sans probleme.
apres sans vouloir etre mechante, tu ne le connais pas donc si je pense qu'un psy peut arranger certaines choses c'est pas pour rien ;)

j'ai voulu en faire notre combat mais ce n'est que le sien, j'en suis arrivée à vouloir me "detacher" de lui pour qu'on ne coule pas tous les deux
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
C'est sûr je ne le connais pas comme je ne te connais pas et je ne connais même pas le problème dont tu parles puisque tu ne veux rien en dire donc partant de là je vais garder mes témoignages questions et autres tentatives pour aider à la réflexion ;)
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
c'etait pas mechant hein, c'est sur que d'un oeil exterieur quand on ne sais pas ce que c'est on imagine des horreurs ou alors vous devez vous dire que j'en fais tout un foin pour rien mais je suis assure que c'est franchement pas evident a gerer pour moi de ce dire qu'on ne suffit pas à l'homme qu'on aime, qu'il est mal a cause d'un truc debile ect...

Mais comment pourrions-nous te donner des pistes alors que l'on ne connait pas la cause de ton problème ... tout le monde est plein de bonne volonté mais à l'impossible nul n'est tenu! C'est un problème qui te prend la tête mais qui n'est pas aussi grave que nous pourrions l'imaginer ... mais qui nécessiterait qu'il aille voir un psy. Tu y vois clair toi dans ce message ?????
C'est vrai qu'il est difficile de poser sa pierre sur un édifice inconnu, mais il me semble qu'Athy aimerai savoir(et avoir des témoignages) de personnes ayant eu des obstacles qui semblaient insurmontables mais qui s'en sont sortis( ou pas)...

Est-ce que ton zhom est susceptible de tomber sur la discution Athy si tu nous en parle?
Acide-Lyrique a écrit :C'est vrai qu'il est difficile de poser sa pierre sur un édifice inconnu, mais il me semble qu'Athy aimerai savoir(et avoir des témoignages) de personnes ayant eu des obstacles qui semblaient insurmontables mais qui s'en sont sortis( ou pas)...

Est-ce que ton zhom est susceptible de tomber sur la discution Athy si tu nous en parle?

merci c'est ce que je cherche depuis le début, j'ai pas demandé de conseils (c'est pas faute de l'avoir repeté en plus...)
il est au courant que j'en parle ici

Mais finalement l'obstacle il est insumontable pour lui ou pour toi?

Moi je connais des couples qui surmontent beaucoup d'obstacles surtout religieux ou culturels et ça va quand les deux personnes sont sur la même longueur d'onde. Maintenant je ne connais aucun couple qui doit surmonter un obstacle en étant désolidaires hors c'est ce qu'il transparaît dans ton histoire.
Mais quand bien même tu aurais des exemples de couples ayant surmonté ou non ce type d'obstacle, cela ne t'aidera pas pour autant car chaque cas est différent.
Et puis, oui, il y a des obstacles qui se surmontent, mais à quel prix ? pour quel renoncement ? les regrets peuvent parfois peser très lourds, des années plus tard. On ne peut pas savoir si les couples sont vraiment heureux. Il y a aussi des gens qui ont peur plus que tout de la séparation ou de la solitude.
Fais le pour et le contre entre
- quitter ton mari que pourtant tu aimes
- rester à ses côtés et prendre le risque de subir ses problèmes toute ta vie.
Qu'est-ce qui sera le plus insupportable des deux ?

désolée, moi aussi au final, je t'ai donné des conseils et pas des exemples....
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
vu que vous voulez tous savoir de quoi il retourne je propose de mettre en place des encheres pour savoir de quoi il retourne
quiquicommence? :angel:

Athy a écrit :... c'est franchement pas evident a gerer pour moi de ce dire qu'on ne suffit pas à l'homme qu'on aime, qu'il est mal a cause d'un truc debile ect...

C'est pas non plus recommandable ni souhaitable d'être tout pour la personne qu'on aime... ;)
Thyselle
Athy a écrit :vu que vous voulez tous savoir de quoi il retourne je propose de mettre en place des encheres pour savoir de quoi il retourne
quiquicommence? :angel:
je n'y vois aucun intérêt ... parce que finalement c'est toi qui semble avoir un problème mais sinon "ton" problème ne m'intéresse pas plus que ça :-k
si j'ai bien suivi c'est un fantasme sexuel son "truc" non ? :roll:

(j'espere que j'ai bien suivi paske sinon... :lol: )
je ne sais pas si mon témoignage t'aidera car les situations ne sont peut-etre pas comparables mais c'est ce que tu voulais donc je te le donne.

Dans mon histoire précedente avec mon ex-mari, ça me bouffait car je devais le partager pour qu'il puisse réaliser ses désirs ( qu'avec même la meilleure volonté du monde, je n'aurai pu réaliser avec lui) et pour sa part, ça le rendait malheureux car il etait honteux de cette situation et ne pas pouvoir réfréner ses envies. On a essayé de notre mieux: lui de se retenir et de faire taire ses envies et moi de supporter quand ça se produisait. Au final, ça le rendait aigri,et méchant inconsciemment vis à vis de moi, et pour ma part, je ne pensais plus qu'à ça, j'en étais malade ! j'ai fait une depression sevère et pour notre bien, j'ai fini par demander le divorce bien que nous etions toujours très amoureux (on a eu d'ailleurs beaucoup de mal à assumer ce choix de la séparation puisqu'on a même essayé de se remettre ensemble après le divorce mais c'etait juste pas "vivable" comme situation).

Il n'y avait rien à "régler" chez un psy ( ou alors pour que lui, s'accepte enfin tel qu'il était), c'est juste que nous nous sommes mariés avant que j'ai eu connaissance de cette part de lui ( nous ne serions pas mariés si ça avait été le cas) et que lui réalise qui il était vraiment. Dans notre cas, l'obstacle était insurmontable . J'aurai tellement voulu qu'il en soit autrement mais il m'etait moralement pas possible d'accepter cette situation et pour lui , impossible de passer outre.

Un obstacle n'est insurmontable que parce qu'on le considère comme tel, pour des raisons qui nous sont propres . La situation dans laquelle j'etais, d'autres l'ont acceptée pour leur couple et le vivent très bien. Tout dépend du seuil d'acceptation et de tolérance de chacun.

J'ai l'impression que dans votre cas,mais ce n'estq ue mon impression,hein, qu'il n'est peut-etre pas aussi insurmontable que ça puisque au 1er effort de sa part, tu sembles en partie rassurée. ça me donne le sentiment que tu as besoin qu'il te rassure sur le fait que tu n'es pas la seule a faire des efforts pour regler les petits désaccords de votre couple.

ps: je n'ai volontairement pas préciser ce dont il retournait pou mon ex, pour que ça ne pollue pas inutilement l'histoire ( car effectivement on risque de s'attacher à ce détail plutot qu'au reste). mais si tu as besoin de plus d'infos tu sais où me joindre.
anciennement T r i s s s
merci triss c'est exactement le type de temoignage que je voulais :kiss:

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »