? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis ronde mais j'orai peut être pu l'éviter car il y a tout bonnement 10 ans je n'étais qu'une frêle petite fille de 6 ans qui n'avait que la peau sur les os, mon médecin disait que j'allais bien mais ma grand mère ne l'entendait pas ainsi, c'est pourquoi, chaque jour j'avais droit à mes 3 grosse cuillèrées d'huile de foie de morue ( 1 matin, 1 midi, 1 soir)
Elle a dit que ça m'ouvrirait l'appétit et elle a eu raison car à l'âge de 7 ans j'étais en surpoids déjà.
Depuis je n'ai pas perdu de kilos, mais à 8 ans, malgré mon surpoids j'ai quand même connu des garçons et surtout un( 2 ans de plus que moi), qui m'avait dit qu'il m'aimait (et il m'a emmener un jour dans la cage d'escalier pour essayer me m'embrasser mais oups, sa soeur est arrivée, lol)
Je n'était donc pas gênée par mon poids.
Puis vint le jour de mon adolescence, j'arrive en France, je n'avais plus d'amis, il a fallut que je m'en fasse de nouveaux et pour moi perdre du poids= avoir des amis, j'ai donc comencée un régime, j'ai perdu 3 et repris 10 ( super!!)
Et ainsi de suite! Aujourd'hui je sais que les vrais amis sont ceux qui nous apprécient pour ce que l'ont est et non pour ce que l'on parait et mon régime marche mieux!

JE suis ronde aussi car avant je ne bougeait jamais ( j'avais honte) maintenant je me suis mise à la piscine, basket et volley. Je sors même en boîte! ( bon une fois mais quand même :P )

enfin bon voilà, sinon ben je grignote ( ça j'arrive pas à m'en empêcher)
:)
je ne sais pas, il y a beaucoup d'hypothèses, trop peut-être...

un "métabolisme lent" et pas de correction de ma part d'un point de vue diététique?
une entourloupette des hormones?
une hygiène de vie déplorable maintenant que je suis "grande" (repas à heures irrégulières, sport à l'état de notion)
etc, etc, toussa quoi

pffffiou, bah voilà, depuis très jeune (5 ou 6 ans) je suis ronde et même plus avec le temps !
c'est un fait.
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
J'ai commencé à "fortifier" à la puberté mais sans plus.

Ensuite, au fil du temps en raison de mon travail( horaires irrégulières, stress) .

Puis, il y a eu ma première grossesse où je me suis allée complètement sur la nourriture. Je n'ai perdu que quelques petits kilos aprés l'accouchement, en fait presque rien par rapport à ce que j'avais pris.
J'ai même regrossi encore aprés.

Ensuite, à ma deuxième grossesse, j'ai pris moins de poids que la précédente mais toujours autant de kilos aprés l'accouchement qu'en début de grossesse.
J'ai alors pris mon courage à deux mains, la reprise du travail à mi-temps m'aidant à manger à des heures plus souvent régulières, je mangeais moins et surtout mieux( j'avoue que çà a été difficile au début de changer mes mauvaises habitudes alimentaires), ce qui a payé puisqu'environ 18 mois aprés avoir accouché, j'avais perdu 30 kg.

J'en suis à ma troisième grossesse et j'ai pris beaucoup" d'ampleur" donc on verra plus tard...

Bises!
suplily25 a écrit :bah, dans la famille, on est tous enveloppés.... donc, pas aidée.
Quand je faisais du sport ça allait bien mais dès que j'ai arrêtée, j'ai pas changé mes habitudes alimentaires.
De plus, moi, quand ça va pas ou que je m'ennuie, je mange...
Et je suis une grande gourmande

halala ...

Pareil, rien àa jouter :roll: , sauf que je fais toujours du sport ^^
moi j etais toute petite , jai commence a grossir des cuisses avec le patinage artistique. ensuite vers 12 13 ans, jai commence a grossir un peu.
a 16 ans je trouvais que javais trop de poids jai fait un regime 12kilos en 4 semaines.. je me trouvais encore grosse mais bon je m'endurais quand meme

Ensuite, jai connu mon amoureux, jai pris un peu de poids je lai rencontré, il m'aimait, donc je pouvais manger. (et le fais de lui faire decouvrir la poutine (hyper gras mais tres bon) jai repris dautre poids. Il m'accepte donc cest du laissé aller... ensuite le deces de ma maman, et deja ca fait 2 ans, donc 2 ans ou je nai pas perdu de poids ,(si 1 kilos jen prend 2 perds 2 reprens 1 etc)
Voila lhistoire de ma vie
Et jen ai plein le cul. Ya des jours ou jai le gout de refaire un regime drastique et perde 15 kilos rapide et je me dit que jaurai qua faire attention apres, ou que je pourrais etre bien pour quelque temps, et de lautre je me dit pkoi tu ferais ca. ARRRRRRRRJHHHH jen ai marre

:arrow:
Maman est le plus beau métier du monde <3
moi y'a une prédisposition génétique (mon grand père 100kg mon oncle 120kg mes tantes 90kg ) en plus je suis une gourmande invétéreé qui à l'entrée du lycée à fait de l'hyperthyroïdie mintenant soignée mais les kilos eu sont restés. Dorénavant ej reste ronde sans vraiment grossir ou mincir juste parceque j'ai pas le déclic quand ça m'arrive je maigris mais inon y'a rien à faire.
de retour
Choupinettege a écrit :Pourquoi avez vous grossi ???

La gourmandise ?
L'inactivité ?
Une maladie ?
L'arrêt d'un sport ?
Une grossesse ?
.....

Disons que chez moi tout le monde est gros, donc dès le début ça aide pas loll... Ensuite je déteste le sport pour mourir, je pèserais 50 kilos que j'en ferais pas pareil... Et pis j'ai une maladie qui fait que je ne peux pas marcher autant que je le voudrais, donc là aussi ça pose un obstacle...
- On a le choix, être parfait ou être humain-
Parce que dans ma tête tout ne tourne pas rond. Je me suis mise au régime à l'age de 11 ans (suite à mes premières règles) tellement je souffrais de la méchanceté gratuite que les enfants peuvent faire preuve. Résultat ... à 35 ans, suite à l'arrêt du tabac + rupture + problème hormonal = bientôt 40 kilos en trop.
Le pire c'est que quand je faisais entre 57 et 61 kilos (pour 171cm) je me trouvais monstrueuse. D'ou l'importance de réapprendre à voir et ressentir son corps tel qu'il est
Alors moi, une maman qui est pas une nymphette, et dans la famille, ce sont pas des minces non plus.
J'étais mince jusqu'à une fugue de chez mon père (parents divorcés, on était en vacances chez lui), et une rupture définitive avec lui. Là, j'ai commencé à bcp mangé pour "compesner" (genre un paquet de Prince au gouter). Ma mère travaillant bcp, elle ne voyait pas ces conneries, et nous faisait à manger équilibré le soir, mais bon, ça faisasit trop dans une journée de toutes façons. J'ai grossi un peu plus chaque année. Ces fameux 3 kgs pris chaque hiver, jamais perdus l'été. Et puis 1 grossesse se soldant par une Interruption Médicale de Grossesse, re-enceinte 2 mois après, une 3ème grossesse, de gros soucis financiers, familiaux, et me voilà avec 40 kgs de plus qu'il y a 20 ans... :roll:
j'ai grossi suite au décés de mon grand père il y a 11ans.
mais du coté de maman, on est tous gros (plus ou moins), je pense que c'est aussi génétique. :roll:
Arret du tabac plus trois grossesses, ma gourmandise fait le reste ...En plus, si je stress, je mange, et en ce moment je stresse..... aïe aïe aïe....je n'ai jais été filiforme mais là ....

Gremil.
Parce-qu'à 15 ans j'ai fait un régime car mes parents me disaient que j'étais grosse (effectivement, 56 kilos pour 1m63 : j'étais énorme).
C'est un peu simplificateur, mais en gros tout vient de là :roll:
Choupinettege a écrit :Pourquoi avez vous grossi ???

La gourmandise ?
L'inactivité ?
Une maladie ?
L'arrêt d'un sport ?
Une grossesse ?
.....

lorsque j'étais bébé, j'ai eu une maladie soigné par grosses doses de cortizones et j'ai pris beaucoup de poids ces dernieres années a cause de ca... :? ensuite j'ai eu des coups de blues donc forcement ca n'a pas aidé
Pour commencer : fils de boulanger patissier, né juste au dessus du magasin dans la bonne odeur du pain et des croissants chauds... Le charcutier juste à côté, donc le soir, on va vite chercher un bon saucisson ou une côte de porc...Juste un peu rond, mais banalement normal jusqu'à 37 ans, et là, j'attaque le sport, et comme tout ce que je fais, à fond, tous les jours avec excès, comme pour tout... Musculation, tous les jours, en progressant bien, en prenant des charges de plus en plus lourdes, j'ai en même temps rencontré celle qui partage ma vie, et après le sport, un petite faim et un bon restaurant pour compenser les efforts faits à l'entrainement, résultat, j'ai pris 38 Kg, je voudrais en virer 5 ou 10 mais pas plus, malgré mon petit mètre 70, je ne me vois pas retourner à 70 Kg, pas question de descendre en dessous de 93 ou 95. de toutes façons, les gens en gégéral pensent que je fais 85 90 alors que j'en suis encore aujourd'hui à 105.....et comme je suis épicurien, j'ai besoin de plaisir pour vivre, en faisant du sport, en mangeant, buvant de bonnes choses ou autrement...Alors, profitons d'aujourd'hui, qui sait où nous serons demain.....
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
Je suis ronde depuis toujours .

A l'école ca était très dur, les moqueries, j'était toujours seules, et plus j'était seule, plus je mangeais c'est bête hein ? 15 ans après ca n'a pas changé :cry:

J'ai maigris quand je suis rentré au collége, ( sans être mince) mais j'était bien, j'ai rencontré mon chéri, nous nous sommes mis en couple, j'ai perdu mon boulot et voilà que ca reccommencer .

En 8 ans j'ai pris plus de 30 kilos . :puppydogeyes:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »