? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour la poitrine, ce n'est pas l'allaitement qui l'endommage, mais la grossesse. Car tout le long de la grossesse la poitrine se prépare pour l'allaitement, que l'on veuille ou pas allaiter. C'est un processus naturel.

Donc à savoir que l'ont peut choper des vergetures sur les seins aussi, donc si on a la peau vraiment pas élastique: crémer les seins aussi. Une amie c'est choppé pleins de vergetures sur les seins, rouge violacé, de 5mm de large chacune, tout le tour de chaque sein, jusqu'à l'aréole. Ça fait un peu "soleil avec pleins de rayons". Elle est passé d'un bonnet B à G enceinte.... :shock:

Ce n'est pas tant un soin tenseur qu'il faut mais une bonne hydratation. Le relâchement des seins vient surtout que la peau étire enceinte, puis après la poitrine reprends environ sa taille initiale, mais pas la peau.

Si tu utilises un soin tenseur, tu risque d'avoir plus de vergetures.

Donc à choisir entre des seins plus mous ou des seins avec des vergetures... Je prends les seins mous, au moins on peut mettre des décoltés avec des seins mous, des seins zébrés de vergetures c'est pas très joli comme décolté.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Ah tiens, je pensais que l'allaitement abîmait les seins moi?

Moi je ne souhaite pas allaiter (en tout cas pour le moment).

Mais de toute façon, j'ai déjà les seins mous. Ils ne sont pas "tombants", mais mous un peu comme les ptites balles antistress si tu vois le genre :lol:
Et j'ai de fines vergetures aussi, choppées à l'adolescence, mais elles sont quasi invisibles et ne me dérangent pas.
J'espère que je ne me retrouverai pas avec des seins tout pendouillants à la fin de ma grossesse :? Enfin bon, si cela doit arriver, eh bien cela arrivera hein...

Par contre j'espère que mes seins ne vont pas doubler de volume, parce que je fais déjà du 80 F donc bon, je vais être difformes s'ils grossissent encore!! :?
Solo los peces muertos siguen la corriente
Zoetincelle a écrit :Ah tiens, je pensais que l'allaitement abîmait les seins moi?

Moi je ne souhaite pas allaiter (en tout cas pour le moment).

Mais de toute façon, j'ai déjà les seins mous. Ils ne sont pas "tombants", mais mous un peu comme les ptites balles antistress si tu vois le genre :lol:
Et j'ai de fines vergetures aussi, choppées à l'adolescence, mais elles sont quasi invisibles et ne me dérangent pas.
J'espère que je ne me retrouverai pas avec des seins tout pendouillants à la fin de ma grossesse :? Enfin bon, si cela doit arriver, eh bien cela arrivera hein...

Par contre j'espère que mes seins ne vont pas doubler de volume, parce que je fais déjà du 80 F donc bon, je vais être difformes s'ils grossissent encore!! :?

Je fais du 85J et on s'en sort quand même ;) Et non l'allaitement n'endommage pas les seins. C'est les changements de la matière interne du seins pendant la grossesse qui le fait. Je n'ai pas les seins différents maintenant qu'avant mes 3 grossesse et allaitement ;) Peut être un peu plus mous, mais à chaque grossesse j'ai pris une taille de bonnet, qui n'est pas repartie par la suite.

Ma belle soeur est passée d'un bonnet A à E enceinte du premier, tout est reparti par la suite sauf la peau.... puis enceinte de la 2e rebelote, passe de A à E, et tout est encore une fois reparti. Elle avait la peau d'un bonnet E avec l'intérieur d'un bonnet A. C'était pas glop, elle roulait la peau pour mettre son soutif. Depuis elle c'est fait poser des prothèse pour remplir la peau vu qu'ils ne veulent plus d'autres enfants.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Ok, je comprends mieux comment cela fonctionne!
Merci pour ces infos!!
Zoetincelle a écrit :Ok, je comprends mieux comment cela fonctionne!
Merci pour ces infos!!

Bah de rien. On entends trop souvent des femmes dire qu'elles ne veulent pas allaiter car ça endommage les seins. C'est un des plus grands mythes de l'allaitement.

Parfois, ça peut aussi servir d'excuse quand on n'a pas envie... non? =)

Enfin, je ne blâme pas, mais certains arguments que j'ai eu contre l'allaitement me semblent bien étranges...
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Maman d'un maxi-môme de 3 ans ( 07.12.2010) et de notre étoile filante, Emmy (08.04.2013)
Bloupinette a écrit :Parfois, ça peut aussi servir d'excuse quand on n'a pas envie... non? =)

Enfin, je ne blâme pas, mais certains arguments que j'ai eu contre l'allaitement me semblent bien étranges...

Effectivement.

On peut ne pas vouloir allaiter, mais alors il faut le dire simplement, pas sortir des excuses bidons et mythiques. Parce qu'à force de répéther les mythes certaines y croient vraiment.

Oh ben en ce qui me concerne, je ne me sens pas obligée de chercher des "excuses" dans le sens où je pense qu'allaiter ou non relève de mon choix personnel et que je n'ai pas à m'en justifier, que ce soit d'une manière ou d'une autre.

Mais c'est vrai que j'ai fréquemment entendu dire qu'allaiter abimait les seins, et par des femmes qui elles-memes avaient allaité. Elles auront peut etre attribué à tort à l'allaitement la responsabilité du relachement de leur poitrine, quand en fait elle n'était que la résultante de leur grossesse.

Sinon j'ai une question (ouais j'ai plein de questions foireuses, et encore vous allez voir ça ne fait que commencer :lol: :lol: ) :

A partir de combien de temps vous etes-vous senties enceintes?

Je veux dire, je suis enceinte de très très peu... Et j'ai beau etre déjà completement submergée de tout un tas de sentiments... Je n'arrive pas vraiment à me sentir "enceinte". J'ai quelques symptomes physiques, mais très légers (acné alors que je n'ai jamais de boutons, très faibles nausées, ventre qui tiraille). Et surtout je me dis que je risque à tout moment de perdre ce "bébé" qui pour le moment, d'après ce que j'ai lu, mesure moins d'un millimètre.

J'ai l'impression de rever, de ne pas VRAIMENT etre enceinte.

Autre question foireuse : je ne ferme déjà plus le bouton de mes jeans. Ma balance n'affiche aucun kilo pris, mais j'ai le ventre tout dur et tout rond, ça a meme choqué mon mari.
Je me demande comment c'est possible seulement deux semaines après la conception??? Est-ce un phénomène courant? Est-ce une manifestation d'origine psychosomatique? Autre?

Voilà, promis j'arrete pour aujourd'hui avec mes questions betes :oops:
Alors au premier je me suis sentie enceinte dès le début, mais bon j'avais des contractions en permanence et j'avais eu une suspicion de GEU (il a 4½ ans maintenant), et à 2 mois il me fallait des pantalons maternité je n'endurais plus les réguliers, et j'avais pourtant perdu 2-3 kilos. Les jeans c'est les premiers pantalons à ne plus faire. Pour mes 3 grossesse j'ai rapidement pris du ventre. à 15 semaines j'avais plus de ventre qu'une amie à 9 mois. Ça travaille très fort là dedans. Au 2e je n'endurais plus l'odeur de la poubelle de la cusine après 1 seule journée, toutes les odeurs me donnaient mal au coeur.

Mais le sentiment d'être enceinte vient progressivement et varie selon chacune. Tout est normal dans ce domaine. Si tu n'as pas de gros symptômes profites-en !

Je me suis sentie enceinte quasi tout de suite...j'ai vomi assez rapidement (10 ème jour je crois), donc je me suis vite "imprégnée" des hormones de la grossesse :lol: :lol:

bouhhhh ça me manque :cry: :cry: :cry:

:lol: :lol:
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Tout comme toi, j'ai eu du mal à me sentir réellement enceinte dès le début (et pourtant, pareil, j'ai très vite eu du mal à fermer mes jeans !)

En fait, j'étais tellement heureuse que je me disais que c'était un rêve et que mon ventre qui gonflait n'était en fait que des illusions et de l'aérophagie (oui on s'invente n'importe quoi parfois :D)
Peut-être aussi une façon de se protéger "au cas où", je ne sais pas.

j'ai vraiment pris conscience qu'un bébé était en train de grandir quand je l'ai vu à l'écho de datation (6SA) que ma gynéco m'avait prescrite, et encore plus à l'écho des 12SA :)

En tout cas, je suis bien contente que tu n'ai finalement pas de problème !!! Ta gynéco est vraiment une c**** !!! Je n'en reviens toujours !
les symptomes dépendent de chacunes! ma meilleure amie est rentrée dans son 3eme mois de grossesse et quand je l'ai vu j'ai halluciné! :shock: elle a pris énormément de bidou (à la base elle est un peu ronde 70kg pour 1m55) mais là ! Puis le pire elle me dit : c'est les seins ! de C elle est passée à D et elle à peur pour la suite. :? c'est vrai qu'il y a 5ans elle avait fait faire une réduction mammaire car elle avait une forte poitrine qui l'handicapait vraiment et là, elle voit que elle reprend et ça lui fiche la trouille.

Par ailleurs, elle m'a posé une colle : Ayant fait une réduction, elle va pouvoir allaiter ou pas? :?
C'est marrant de voir comment chacune vit le truc différemment...
D'un côté, c'est clairement tant mieux.
De l'autre, c'est toujours destabilisant car on aimerait être dans la "normalité", surtout la première fois où on a aucun repère, juste pour se rassurer et se dire que tout va bien en somme...

Je ne sais pas du tout si on peut allaiter ou non après une réduction mammaire?

Aujourd'hui j'ai une nouveauté sympa : le ventre et les seins qui grattent! A quand le nez fluorescent, les doigts de pieds qui tremblent ou la bouche qui gonfle :lol: :lol:
cflorence3 a écrit :les symptomes dépendent de chacunes! ma meilleure amie est rentrée dans son 3eme mois de grossesse et quand je l'ai vu j'ai halluciné! :shock: elle a pris énormément de bidou (à la base elle est un peu ronde 70kg pour 1m55) mais là ! Puis le pire elle me dit : c'est les seins ! de C elle est passée à D et elle à peur pour la suite. :? c'est vrai qu'il y a 5ans elle avait fait faire une réduction mammaire car elle avait une forte poitrine qui l'handicapait vraiment et là, elle voit que elle reprend et ça lui fiche la trouille.

Par ailleurs, elle m'a posé une colle : Ayant fait une réduction, elle va pouvoir allaiter ou pas? :?

Oui on peut allaiter avec une réduction mammaire. Mais on peut avoir plus de difficulté si trop de nerf on été sectionnés car alors la stimulation du sein pour l'augmentation de la production se fait moins bien (besoin de compléments dans ce cas là). Mais ça peut aussi très bien allé, on ne peut pas savoir d'avance.

Il y a Gothikette sur le forum qui allaite, à 1 seul sein (mastectomie de l'autre sein) et qui a subit une réduction de ce sein pour qu'il soit la même taille que celui subissant la mastectomie.

les seins qui grattent jy ai eu droit moi aussi! :lol: ma seule solution c'était le bain bien chaud ou la crème hydratante!
Bienvenue dans les joies de la grossesse! :lol:
Répondre

Revenir à « 9 mois »