? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

et pourquoi pas un partage, chez nous

monsieur : passe l'aspirateur, lave parterre, repasse son linge

moi : je fais et j'étends les lessives, je nettoie les sanitaires, je fais les poussières, je repasse mon linge

Ces taches doivent être faites toutes les semaines, point barre (faut dire que c'est pas moi la plus maniaque dans le couple), bon on est pas trop rigide non plus, qqfois on s'accorde des moments de paresse (surtout moi :lol: )

quand l'un fait à manger, l'autre fait la vaisselle

les courses on les fait à deux....

c'est pratiquement immuable, ça c'est fait en fonction de nos "aptitudes" respectives : après que monsieur est fait 2 lessives de vêtements et lingerie à 60° en mélangeant le noir la couleur le blanc ... ben j'ai compris... et il passe l'aspirateur bien mieux que moi.

Bon courage ;)
Merci pour ces précieuses idées. Vous m'avez bien fait rire en plus et j'en avais bien besoin ce soir!
Je vais essayer de plus cloisonner les tâches et de lui laisser le temps effectivement (au lieu de perdre patience et de le faire).
Ceci dit je vois qu'avec la fatigue accumulée je suis moins active et que donc il se bouge un peu plus...enfin pour faire à manger et sortir les poubelles uniquement, mais bon c'est déjà un début.
Et puis bon grande chance c'est quelqu'un de propre et d'ordonné à la base, donc ça n'est pas insupportable...
Bon ben maintenant "y a plus qu'à"!
.
Oui, je confirme, faire la cuisine et les poubelles c'est déjà pas mal. Et si en plus il est "propre et ordonné" alors ça pourrait être pire :)
Le reste c'est du fignolage :lol:
Soyons dans l'énorme...
Lalwende, tu envoies ton homme faire les poubelles ?.... :?
Ben faut bien que je mange autre chose que mes mots de temps en temps :lol:
Soyons dans l'énorme...
Aucun rapport, mais je me demande pourquoi on critique les belle-mamans quand biquet ne participe pas aux taches menageres... ca ne sont pas aussi les beau-papas qu'il faudrait critiquer pour ne pas avoir donne l'exemple? ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
mamisha a écrit :Aucun rapport, mais je me demande pourquoi on critique les belle-mamans quand biquet ne participe pas aux taches menageres... ca ne sont pas aussi les beau-papas qu'il faudrait critiquer pour ne pas avoir donne l'exemple? ;)

Effectivement...pertinent comme remarque!
.
mamisha a écrit :Aucun rapport, mais je me demande pourquoi on critique les belle-mamans quand biquet ne participe pas aux taches menageres... ca ne sont pas aussi les beau-papas qu'il faudrait critiquer pour ne pas avoir donne l'exemple? ;)

Je critique belle-maman qui ne le laissait même pas faire son lit, elle était femme au foyer très très mère poule, donc elle anticipait tout avant que chéri puisse avoir le temps de penser à faire quoi que ce soit :lol:
Et elle virait aussi son mari pour les taches ménagères, elle tient à tout faire pour garder une maison propre, et bien tenue donc bon beau papa il fait juste les poubelles et n'a pas son mot à dire :lol:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Mais qu'est-ce que vous avez toutes à faire "faire les poubelles" à vos hommes ?... :?
lol je sais pas :lol:
J'aime pas le faire et comme je cuisine et fais la vaisselle et que lui ça ne le dérange pas de sortir les poubelles, ben il le fait :D

Mais c'est vrai que dans pas mal de couples c'est l'homme qui sort les poubelles... il défend son territoire contre les rats? :lol:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
PierreLyon a écrit :Mais qu'est-ce que vous avez toutes à faire "faire les poubelles" à vos hommes ?... :?

Moi c'est pour pas l'avoir dans les pattes au moment ou je range la cuisine, fais la vaisselle etc. le soir ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
le drame des vannes incomprises ... je compatis Pierrelyon :mrgreen:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Ce n'est pas tant une vanne, mais je m'étonne que l'expression puisse avoir un autre sens...

"Faire les poubelles", je comprends cela plutôt comme ça : http://medias.lepost.fr/ill/2009/12/20/ ... 344251.jpg

Alors à la lecture, cela me fait un peu bizarre quand ces dames nous disent qu'elles envoient leurs compagnons "faire les poubelles".
petite-fee-bleue a écrit :Re-petite engueulade hier (monsieur se reposait sur ses lauriers), du coup quand je suis partie ce matin, il sortait l'aspirateur pour ranger Beyrouth, heu pardon, l'appartement...

L'idée du planning ou du partage des tâches me plait assez Nikouette. Finalement, ça évite de passer pour la mégère qui réclame sans arrêt qu'il fasse quelque chose

pour ma part,j ai achetee un tableau en ferraille avec les jours et des lignes qui delimitent...

et achetee des magnets de couleur,chaque couleur etant une tache...

et j ai fait des petits papiers avec le noms des enfants qui accompagnent...

comme ca pas de ralerie...enfin si mais au moins c est clair et les taches tournent comme ca chacun ne fait pas que se qu il aime...

ben quoi si vos hommes sont des gamins je peux bien vous filez mes trucs de mere celib de 3 enfants :lol:

y a aussi le minuteur a oeufs quand ils sont punis... :roll: ok je :arrow: :lol: :lol:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti1 a écrit :

y a aussi le minuteur a oeufs quand ils sont punis... :roll: ok je :arrow: :lol: :lol:

Un truc pareil, ça doit bien pouvoir se recaser en rubrique sexo'...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »