lwena a écrit :Lerenard a écrit :lwena a écrit :Si les vergetures en elles-même me font moins horreur que mes bourrelets disgracieux, elles sont clairement le signe de la non-réversibilité de cette dégradation de mon corps : il est foutu à jamais ...
Tu penses que des vergetures sont suffisantes pour rendre un corps foutu à jamais?
Ce n'est qu'une imperfection, nul n'est parfait.
Non, mais ça y contribue.
Disons que c'est plutôt la non réversibilité qui me pose problème : j'ai que 23 ans, et j'aurais plus jamais un corps "jeune", j'aurais pu en profiter plus longtemps si je n'avais pas pris ce poids, mais là c'est foutu, j'ai le corps d'une nana de 40 ans qui aurait eu 3 enfants ...
Et autant c'est un corps que j'aurais parfaitement accepté à 40 ans après avoir eu 3 enfants, autant à mon âge, ça me complexe vraiment ...
A fil de temps, quel que soit l'age, le corps d'une personne encaisse des choses... Irréversibles... Pire, ce sont des choses qui peuvent très bien ne pas être prévues au départ par la nature.
Quand elle n'entrainent pas handicap particulier, une seule chose reste à faire, est de ne pas se pourrir la vie avec.