? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lwena a écrit :
Lerenard a écrit :
lwena a écrit :Si les vergetures en elles-même me font moins horreur que mes bourrelets disgracieux, elles sont clairement le signe de la non-réversibilité de cette dégradation de mon corps : il est foutu à jamais ...

Tu penses que des vergetures sont suffisantes pour rendre un corps foutu à jamais?

Ce n'est qu'une imperfection, nul n'est parfait.

Non, mais ça y contribue.
Disons que c'est plutôt la non réversibilité qui me pose problème : j'ai que 23 ans, et j'aurais plus jamais un corps "jeune", j'aurais pu en profiter plus longtemps si je n'avais pas pris ce poids, mais là c'est foutu, j'ai le corps d'une nana de 40 ans qui aurait eu 3 enfants ...
Et autant c'est un corps que j'aurais parfaitement accepté à 40 ans après avoir eu 3 enfants, autant à mon âge, ça me complexe vraiment ...

A fil de temps, quel que soit l'age, le corps d'une personne encaisse des choses... Irréversibles... Pire, ce sont des choses qui peuvent très bien ne pas être prévues au départ par la nature.

Quand elle n'entrainent pas handicap particulier, une seule chose reste à faire, est de ne pas se pourrir la vie avec.
C'est mon drame les vergetures et la peau trop grande après ma perte de poids encore tout à l'heure j'ai été faire les boutiques avec ma sœur, je suis désespérée de ce corps j'ai eu beau perdre mes kilos c'est pas pour ça que je vais être une fille normale car mois je sais ce qu'il y a en dessous des vêtements :cry:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Divisions-de-la-Joie a écrit :C'est mon drame les vergetures et la peau trop grande après ma perte de poids encore tout à l'heure j'ai été faire les boutiques avec ma sÅ“ur, je suis désespérée de ce corps j'ai eu beau perdre mes kilos c'est pas pour ça que je vais être une fille normale car mois je sais ce qu'il y a en dessous des vêtements :cry:

+1
Même avec 35kgs en moins...comme tu dis, on sait ce qu'il y a sous les vêtements...
Aprés il existe la chirurgie pour réparer cela...mais à quel prix :shock:
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
Aaaah les vergétures... Je n'ai que 16 ans, et j'en ai plusieurs sur les hanches. Pourtant, ça n'est pas que je sois obèse (d'ailleurs je connais une fille obèse de 19 ans qui n'a pas une vergéture !) mais j'ai malheureusement une peau très fragile et pas du tout élastique, donc dès que je prends 2 kilos, paf !!! De nouvelles vergétures !!!

Mais bizarrement, ça ne me complexe pas tant que ça :lol: En fait ça complexe ma mère plus que moi "ma pauvre chérie, à ton âge, c'est horrible !", merci Maman ! :lol:
Je pense que ça ne me gêne plus depuis que j'ai découvert qu'une super jolie fille de ma classe, qui n'a jamais été grosse et qui pèse à tout casser 55 kilos pour 1m61, en avait. Je me suis dit que finalement les vergétures, c'est un peu comme les allergies : on a une nature à en avoir ou pas. Moi, c'est mon cas, comme cette fille, alors que ce n'est pas celui de mon amie qui est plus ronde que moi. J'ai donc décidé de ne pas m'en soucier ! (en fait mes nombreuses allergies me font bien plus suer que mes vergétures :lol: )
Petite_lubie a écrit :
lwena a écrit :
Lerenard a écrit :
lwena a écrit :Si les vergetures en elles-même me font moins horreur que mes bourrelets disgracieux, elles sont clairement le signe de la non-réversibilité de cette dégradation de mon corps : il est foutu à jamais ...

Tu penses que des vergetures sont suffisantes pour rendre un corps foutu à jamais?

Ce n'est qu'une imperfection, nul n'est parfait.

Non, mais ça y contribue.
Disons que c'est plutôt la non réversibilité qui me pose problème : j'ai que 23 ans, et j'aurais plus jamais un corps "jeune", j'aurais pu en profiter plus longtemps si je n'avais pas pris ce poids, mais là c'est foutu, j'ai le corps d'une nana de 40 ans qui aurait eu 3 enfants ...
Et autant c'est un corps que j'aurais parfaitement accepté à 40 ans après avoir eu 3 enfants, autant à mon âge, ça me complexe vraiment ...

Tu sais, j'ai plus de vergetures que ma mère et ma grand-mère réunies et je n'ai jamais été obèse, juste en léger surpoids, et la plupart d'entre-elles, je les ai chopées à l'âge de 10ans et à cette époque j'étais mince car j'avais eu une poussée de croissance.
Il ne faut pas les voir que comme une conséquence du poids et de problèmes, elles sont là sur nous comme sur beaucoup d'autres personnes.

Oui mais chez moi c'est le cas ... :?
C'est difficile pour moi de les voir autrement que comme une conséquence de ce que je considère comme une faute de ma part ...
Je suis pas fautive d'avoir grossi, mais je me sens coupable de ne pas m'être rendue compte de ma situation avant, pour me prendre en main ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
LilithInTheSky a écrit :Ben j'avoue que moi non plus je ne vois pas le rapport entre vergetures et vieillesse... J'ai connu des filles toutes jeunes qui en avaient plus que des femmes bien plus âgées. C'est juste le signe que la peau a eu affaire à un étirement ou un rétrécissement rapide, ensuite il y a plein de raisons à ça et elles ne sont pas liées à un âge avancé.

Pas vieillesse, mais souvent l'apparition des vergetures sur le ventre est lié à la grossesse ...
D'ailleurs la plupart des crèmes pour traiter les vergetures sont destinées aux femmes enceintes :?

LilithInTheSky a écrit :Sur ce, je trouve ça triste de penser son corps "foutu" pour une simple imperfection. Que dire face à des rides, une tache de naissance, une peau rugueuse, un nez aquilin... Parfois ces "imperfections" peuvent même donner du charme. En général, à part nous, quasi personne ne les voit...

Mon corps est pas foutu que à cause de ça, mais ça en est un bon symbole, simplement ...
C'est l'un des trucs que j'ai "attrapé" pendant une période de ma vie que je regrette, et dont je pourrais jamais me débarasser malgré toute la volonté du monde ...

Et c'est vexant pour moi, parce qu'en gros, je me suis réveillée un jour avec 35kg en plus et un corps totalement différent de celui dont je me souvenais ... C'est très dur de ne plus se reconnaitre dans le miroir, et il m'est impossible de m'accepter telle que je suis actuellement, parce que j'ai jamais voulu être comme ça, j'me sens comme une "victime" ...
Mais je sais aussi (malheureusement) que jamais je ne reviendrais en arrière : même si je reperdais ce poids, les vergetures seraient toujours là, ainsi que toute cette peau détendue ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Je viens de prendre 10kilos (des médocs ou les commentaires de ma mère? Cause inconnue à ce jour :roll: ) et j'ai des vergetures qui sont apparues à l'intérieur de mes bras et ça m'a fait bizarre... Mais bizarre parce que je ne m'y attendais pas, pas parce que je les déteste! En plus, à l'intérieur des bras, ya que moi pour les voir, alors, celles là je m'en moque un peu...

Sinon, depuis de nombreuses années, j'en ai sur les hanches, et... Je les adore! Je me trouve un peu étrange à ce sujet mais... J'adore les toucher, elles sont un peu en relief, je trouve ça super marrant! J'ai presque du mal à comprendre celles qui n'aiment pas les leurs parce que j'adore les miennes, pis je me dis que c'est à force d'en entendre parler comme d'un défaut que les filles n'aiment pas ça, parce que chez moi, je trouve ça amusant comme tout!

De même je me suis découvert de la cellulite (je n'en avais pas avant malgré un surpoids déjà franc et massif :lol: ) et par contre ça m'a fait tout drôle mais pas dans le bon sens. Puis ma meilleure amie (1m57, 43kilos) est passée chez moi se plaindre de la cellulite qu'elle a au niveau des mollets, et du coup la mienne m'a à nouveau fait rigoler, mais cette fois dans le bon sens! Si même elle elle en a (imaginaire je pense, mais dès le moment où elle voit sa cellulite, pour elle, elle existe)... Et pourtant c'est une mangeuse d'hommes! (Et elle envie mes fesses parce que les siennes sont toutes plates :lol: ça aide ^^')

Bref, mes vergetures, je les adore! J'ai bien plus de mal avec le fait que ma peau cicatrise mal et que la moindre piqure de moustique reste au minimum 2 ans...
Perso les vergetures j'adore ça. Je trouve que c'est super mignon et sexy. :oops:
Voyez, je suis pas la seule :lol:
J'en ai partout (surtout au niveau des hanches) depuis le collège et je m'en fous totalement.
Ça ne me fait ni chaud ni froid. :roll:
Geek is the new sexy ~

~ Ma boutique : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 103641.htm
moi j'en ai un peu partout surtout sur le ventre du à ma grossesse c'est tout frippé et sa ne part pas c'est du au faite que j'ai pris 30kg le ventre est tout détendu même en aillant perdu sa n'a rien fait mes limace comme je l'ai appel lol sont tj la j'en est surtout au ventre et au seins mais sa ne me gène plus trop maintenant jme suis habitué
Moi, c'est ma gynéco qui m'avait fait rire (gentiment, hein) quand j'étais enceinte en me disant : "surtout vous vous massez bien avec de la crème pour pas avoir trop de vergetures sur le ventre"
Pfff! si elle savait comme je pouvais m'en foutre!!! J'allais avoir un bout de chou!!!! C'était ça ma priorité!

Autrement, je m'en fou un peu car, elles sont sur le ventre, et il n'y a que moi et mon homme qui les voyons.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
j'en ai quelques une sur la jambes droites... ça ne me dérange pas plus que ça et surtout ça ne m'empêche pas de mettre des robes :D
anciennement Michael_Jackson_X3
4 ans que je mettais des maillots Une pièce à cause de ces foutues vergetures sur le ventre ! :evil:
Cette année j'ai eu le déclic grâce à une amie et j'ai osé le 2 pièces :D Et bien je vous avoue que j'étais fière de moi !
Bon par contre, mon copain a pris des photos que je me suis empressée de supprimer (j'assume de montrer mes zébrures à des inconnus mais je ne souhaite pas non plus en garder un souvenir à vie ! :bad-words: )
Sa me complexe énormement.. :cry: j'en ai sur le ventre.. Est-ce-que sa part où on le garde toutes notre vie ( j'aimerais bien savoir.. ) et si on maigrit sa part?
Merci à celle qui va me répondre :oops:
Ne me promet pas le ciel si les étoiles sont si dures à atteindre.. ♥
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »