ah ok ben mince alors! mais au moins tu as oser et sa c'est pas rien! 
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je dois avouer qu'il semblerait qu'il soit beaucoup sur Facebook de son Iphone donc effectivement, c'est peut etre tout petit
Peut etre qu'il a vu mon nom, que ca ne lui a rien dit donc il a cliquer sur "Ignorer" et qu'il a meme pas chercher a regarder ma photo.
En attendant, j'ai rumine toute la journee
En attendant, j'ai rumine toute la journee
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
Bon de nos jours il n'y a pas que facebook !
Tu as tenté facebook rien de concret en est sorti. Tant pis ! Envoie lui un mail, tu lui dis que tu l'as vu à un concert que t'es impressionée par son métier d'ingénieur du son et demande lui s'il a d'autres dates de concert où il sera présent.
Je viens de relire ton premier post, il t'a dit : "I think you look very pretty" donc c'est déjà un bon point, un trés bon point !
Allez courage !
Tu as tenté facebook rien de concret en est sorti. Tant pis ! Envoie lui un mail, tu lui dis que tu l'as vu à un concert que t'es impressionée par son métier d'ingénieur du son et demande lui s'il a d'autres dates de concert où il sera présent.
Je viens de relire ton premier post, il t'a dit : "I think you look very pretty" donc c'est déjà un bon point, un trés bon point !
Allez courage !
Tu sais il a peut être vu ta photo sans pour autant te reconnaître, si il ne t'as croisé qu'au milieu de la foule et que vous ne vous êtes quasi jamais parlé, il n'a peut être pas remis" ton visage".
Personnellement je ne suis pas très physionomiste, il me faut parfois plusieurs rencontres pour me rappeler d'une personne lorsque je la croise en soirée et qu'on ne se parle pas.
Retente avec un mot d'explication en précisant que tu as oublié de te présenter la dernière fois et que tu voudrais faire un peu plus connaissance.
Et si là il refuse effectivement ce sera clair.
J'ai longtemps été une timide maladive comme toi. Le problème c'est que plus longtemps tu bloqueras sur une chose, si minime soit-elle, plus tu la trouveras impossible à réaliser.
Je crois que tu prends trop le temps de réfléchir sur certaines choses qui devraient être plus spontanées, et que du coup tant d'anticipation, peser le pour et le contre, etc te bloque au final.
J'ai tendance à croire comme Mon Bonheur que "il faut arreter de se trouver des excuses et des prétextes pour tout" (sachant que je suis la première à le faire, mais bon je ne suis pas un exemple, loin de là ).
Tu l'avoues toi-même d'ailleurs à mon sens: "Je pense que je cherche a me proteger et m'eviter le contact avec la vraie vie". Donc tu en as conscience, non?
Allez courage! Tu peux le faire, suffit d'arrêter de se couper les cheveux en 4 pendant quelques secondes, ça évite de stresser...
Allez j'arrête là mon pavé et je
^^
Personnellement je ne suis pas très physionomiste, il me faut parfois plusieurs rencontres pour me rappeler d'une personne lorsque je la croise en soirée et qu'on ne se parle pas.
Retente avec un mot d'explication en précisant que tu as oublié de te présenter la dernière fois et que tu voudrais faire un peu plus connaissance.
J'ai longtemps été une timide maladive comme toi. Le problème c'est que plus longtemps tu bloqueras sur une chose, si minime soit-elle, plus tu la trouveras impossible à réaliser.
Je crois que tu prends trop le temps de réfléchir sur certaines choses qui devraient être plus spontanées, et que du coup tant d'anticipation, peser le pour et le contre, etc te bloque au final.
J'ai tendance à croire comme Mon Bonheur que "il faut arreter de se trouver des excuses et des prétextes pour tout" (sachant que je suis la première à le faire, mais bon je ne suis pas un exemple, loin de là ).
Tu l'avoues toi-même d'ailleurs à mon sens: "Je pense que je cherche a me proteger et m'eviter le contact avec la vraie vie". Donc tu en as conscience, non?
Allez courage! Tu peux le faire, suffit d'arrêter de se couper les cheveux en 4 pendant quelques secondes, ça évite de stresser...
Allez j'arrête là mon pavé et je
.
nikouette a écrit :Tu sais il a peut être vu ta photo sans pour autant te reconnaître, si il ne t'as croisé qu'au milieu de la foule et que vous ne vous êtes quasi jamais parlé, il n'a peut être pas remis" ton visage".
Allez j'arrête là mon pavé et je^^
Crois moi, j'aimerais etre plus spontanee et moins reflechir pour tout un tas de trucs mais j'ai beaucoup de mal.
Pour moi, retenter c'est insister, il va se demander pourquoi une meuf qu'il ne connait pas insiste autant, bref, il va se dire que je suis une lourdingue donc il ne va pas s'interesser a moi, c'est logique, non?
Je crois que ca fait bien trop longtemps que je me fais des films avec lui pour que ce soit maintenant spontane! Je suis allee a des concerts ou il etait, emmene 20 personnes de ma boite au quizz organise par lui et des mecs du groupe: rien! Samedi soir, comme je l'ai dit, il etait a moins de 2 metres de moi et il ne m'a pas parle! J'ai pourtant pas l'impression que ce soit quelqu'un qui a un probleme avec des filles.
Alors OK, il m'a dit il y a plus de 8 mois que j'etais jolie mais faut savoir qu'en Irlande, quand les mecs picolent, ils sont beaucoup moins timides et ont tendance a enchainer les conneries! Alors je mets ce commentaire sur le dos de l'alcool
Ouais, mon cerveau tourne avec 400000 pensees a la seconde et c'est pas de tout repos
Et alors envoie lui un mail. Ou la prochaine fois que tu le vois parle lui !
Ben faut quand même que tu réussisses à te poser moins de questions, parce que le jour où en effet tu seras en couple, si tu penses pour toi et pour lui, ça va pas aller...
Pense seulement pour toi c'est déjà bien suffisant !
Pense seulement pour toi c'est déjà bien suffisant !
.
chapinette a écrit :Ben faut quand même que tu réussisses à te poser moins de questions, parce que le jour où en effet tu seras en couple
oula... sans compter la dévalorisation et la jalousie si monsieur a des amies et des collègues de bureau féminines, et si en + tu continues a te masturber le cerveau ca va etre un enfer pour lui et pour toi.
moi je pense que tu devrais aller voir un psy, y a une zone a éclaircir quelque part
tu es consciente que ca te pourri la vie, donc a toi de te booster...
pas facile je sais mais, si tu veux essayer de te débarrasser de ce complexe...
J'ai quand même l'impression que c'est au dessus de la timidité.
Excuse moi mais je te lis depuis plusieurs semaines et je constate que lorsqu'il s'agit de concrétiser quelque chose tu prends peur et hop ce n'est pas ta faute mais celle de l'autre.
Je ne sais pas vraiment expliquer mon sentiment mais je pense qu'il faut que tu te rendes compte du mécanisme psychologique dont tu es ta propre victime.
Tu te flagelles toute seule, tu t'auto alimente dans ce cercle vicieux de l'auto flagellation car tu ne t'aime pas et que malheureusement, tes actes ne te permettent pas de passer au dessus de tout ça.
La preuve, (Je ne dis pas ça pour te blesser mais j'avoue que j'ai envie de te faire réaliser des choses) tu as fait un pas en avant en ne mettant pas toutes les chances de ton côté alors que tu as eu de bons conseils que tu n'as pas suivi.
Il a refusé ta demande et tu refuses encore d'avancer sous pretexte que tu l'as fait une fois (une demande d'invitation sans mot accompagnateur, même moi je la refuse et ce n'est pas une question de reconnaitre la personne, c'est juste que je ne sais pas ce que la personne me veut, demande pas ou peu claire, poubelle, ce n'est pas aux autres de comprendre les raisons de tes actes si tu n'explique ou ne montre rien) et tu te réfugies derrière ça et hop te voila rassuré dans ton célibat.
Tu ne prends pas de risque et pour moi ce mécanisme là n'a rien à voir avec ta timidité.
Pour moi ta timidité te sert à rester en sécurité et ça peut rester comme cela encore de nombreuses années si tu te décides pas à identifier ce problème et ensuite à lutter contre.
J'espère que ça te permettra d'avancer. Peut être que voir un psy pourrait t'aider à analyser les causes de ce comportement et te permettre de te débloquer.
Excuse moi mais je te lis depuis plusieurs semaines et je constate que lorsqu'il s'agit de concrétiser quelque chose tu prends peur et hop ce n'est pas ta faute mais celle de l'autre.
Je ne sais pas vraiment expliquer mon sentiment mais je pense qu'il faut que tu te rendes compte du mécanisme psychologique dont tu es ta propre victime.
Tu te flagelles toute seule, tu t'auto alimente dans ce cercle vicieux de l'auto flagellation car tu ne t'aime pas et que malheureusement, tes actes ne te permettent pas de passer au dessus de tout ça.
La preuve, (Je ne dis pas ça pour te blesser mais j'avoue que j'ai envie de te faire réaliser des choses) tu as fait un pas en avant en ne mettant pas toutes les chances de ton côté alors que tu as eu de bons conseils que tu n'as pas suivi.
Il a refusé ta demande et tu refuses encore d'avancer sous pretexte que tu l'as fait une fois (une demande d'invitation sans mot accompagnateur, même moi je la refuse et ce n'est pas une question de reconnaitre la personne, c'est juste que je ne sais pas ce que la personne me veut, demande pas ou peu claire, poubelle, ce n'est pas aux autres de comprendre les raisons de tes actes si tu n'explique ou ne montre rien) et tu te réfugies derrière ça et hop te voila rassuré dans ton célibat.
Tu ne prends pas de risque et pour moi ce mécanisme là n'a rien à voir avec ta timidité.
Pour moi ta timidité te sert à rester en sécurité et ça peut rester comme cela encore de nombreuses années si tu te décides pas à identifier ce problème et ensuite à lutter contre.
J'espère que ça te permettra d'avancer. Peut être que voir un psy pourrait t'aider à analyser les causes de ce comportement et te permettre de te débloquer.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012
Que du bonheur !
Que du bonheur !
MonBonheur a écrit :chapinette a écrit :Ben faut quand même que tu réussisses à te poser moins de questions, parce que le jour où en effet tu seras en couple
oula... sans compter la dévalorisation et la jalousie si monsieur a des amies et des collègues de bureau féminines, et si en + tu continues a te masturber le cerveau ca va etre un enfer pour lui et pour toi.
Alors ca va peut etre vous paraitre bizarre mais je suis absolument pas jalouse
Miss_Flamme a écrit :J'ai quand même l'impression que c'est au dessus de la timidité.
Ton post m'a fait realise beaucoup de choses. Tu as completement raison, je ne prends pas de risques (en tout cas pas dans ma vie personnelle). Je ne crois pas blamer personne d'autre que moi et si je le fais, ce n'est pas volontaire car j'ai tendance a m'auto flageller meme pour des choses que je n'ai pas faites!
Oui je me refugie derriere ma timidite et peut etre que je n'avance pas.
Bizarrement, je suis tout a fait consciente de mes qualites au boulot et je sais ce que je vaux et surtout je sais que je suis une tres bonne employe qui travaille dur.
Par contre si tu me demandes quelles sont mes qualites perso, je saurais a peine te repondre. Alors oui, c'est clair je ne m'aime pas et encore, il y a eu du progres (il y a certains jours ou je me trouverais presque potable physiquement
Je vis dans mon propre monde ou tout se passe comme je le veux. Et puis parfois, je reviens a la realite et c'est dur et je ne veux pas l'affronter. Je me suis rendu compte que je ne voulais pas retenter la demande avec mon inge parce qu'au final, ce n'est qu'un pauvre coup de coeur et je me fiche pas mal de lui
Consulter? Je ne sais...peut etre que ca me ferait du bien oui. Je crois que je peux puiser en moi la force de prendre des risques.Comme je l'ai dit, je le fais deja dans mon travail alors pourquoi pas? Petit a petit, on devient moins petit comme disait une pub pour des yaourts pour enfants...
En tout cas je voulais te remercier de ton post qui m'a fait enormement reflechir et me rendre compte qu'il ne fallait plus se cacher derriere ma timidite.
Ta réponse me touche
J'ai été un peu comme ça a une époque (vivre dans son monde), je me suis "un peu" reconnue dans tes écrits. Et ça m'a donné envie de réagir.
En tout cas, tu es sur la bonne voie pour raccrocher à la réalité
J'ai été un peu comme ça a une époque (vivre dans son monde), je me suis "un peu" reconnue dans tes écrits. Et ça m'a donné envie de réagir.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012
Que du bonheur !
Que du bonheur !
Miss_Flamme a écrit :Ta réponse me touche
Tu dis que tu as ete un peu comme ca a une epoque. Comment tu t'en es sortie (si je peux me permettre de demander)?
Dis, lily,
Tu as réagi comment à cette phrase ? Parce que comme ça on a l'impression que tu lui as tourné le dos et que tu as pris tes jambes à ton cou.
il m'a montre ou elle etait en rajoutant "I think you look very pretty"![]()
Je suis partie et ne l'ai pas revu.
Tu as réagi comment à cette phrase ? Parce que comme ça on a l'impression que tu lui as tourné le dos et que tu as pris tes jambes à ton cou.
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
Frisco a écrit :Dis, lily,il m'a montre ou elle etait en rajoutant "I think you look very pretty"![]()
Je suis partie et ne l'ai pas revu.
Ouais c'est un peu ca