Bonjour,
On va peut-être me trouver lourd mais je vais me faire l'avocat du diable.
Je ne te juge pas, je cherche simplement à comprendre, et je vais t'expliquer pourquoi tout à l'heure.
En avez vous déjà parlé longuement de tout çà ?
Je veut dire sérieusement et réellement (a t'il compris ce que tu lui disais, tu t'il répondu sincèrement et de manière intelligible ?)
Voilà ce que j'ai compris, Lui est un aventurier, un baroudeur, une personne qui ne rêve que de grands espaces. Bref, un artiste vagabond, un Antoine.
Toi, au contraire, tu ressemble plus à une personne qui a besoin de la ville, des immeubles et des bibliothèques. Des musées et les magasins. Tu es telle Doisneau, tu réalise tes plus belles choses dans quelques mètres carrés.
Donc lorsque vous vous êtes mis ensemble, vous avez pris un appart en banlieu. C'est à dire à mi-chemin entre la campagne et la ville. (C'est moins cher, vas tu me répondre, mais je ne pense pas que ce soit la vraie raison)
Le problème c'est que c'est à mi-chemin, c'est à dire que c'est nulle part et donc çà ne conviens à personne. Résultat vous avez l'impression l'un et l'autre que plus rien ne va. Oui, je dis bien l'un et l'autre : pourquoi ne vous rapprochez-vous plus ? Pourquoi s'enferme t'il dans son boulot ? Ne serais-ce pas pour te fuir aussi un peu ?
Tu dis que vous ne partagez rien enssemble (hormis un appartement). Mais as tu essayé de le suivre dans un des ces trekkings ? De partir avec toi aussi un sac à dos ne serais-ce que pour quelques jours ? (Les gorges de la Sioule en Auverne ou les méandre de la Dordogne en Correze par exemple cet été) Mais surtout, n'oublie pas toi ton boitier : les paysages aussi c'est beau sur une pellicule.
Lui de même, t'accompagne t'il au studio lors des prises de vue ? Cherche t'il à comprendre le fonctionnement des flashs, des posemètres ?
Vous avez chacun des passions mais parceque vous ne cherchez pas à les partager, vous ne faites plus rien...
Un couple ce n'est pas deux personnes identiques. Bien au contraire, c'est deux personnes qui cherchent à comprendre l'autre. A s'y interresser et à l'encourager. Mais en effet, peut-être n'êtes vous pas un couple.
Et puis si ton choix est arrêté, votre choix presque, la seule chose dont il dira de cette rupture c'est : j'ai été trop con pour ne pas savoir la garder.
Enfin, s'il est assez intelligent pour ne pas te mettre tout sur le dos.
Si je te dis çà , c'est parceque tout allait bien dans mon couple, du moins je le pensais, jusqu'à ce qu'elle m'anonce que c'était fini, qu'elle préfairait qu'on s'arrête. Je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi. Mais ce que je sais, c'est que même si elle a une part de responsabilité, c'est moi qui n'ai pas su lui donner envie de rester. J'ai été trop con pour ne pas savoir la garder...
Bonne chance.