? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut, je veux juste intervenir pour le problème de Karen; en, tant qu' homme je ne pourrais jamais vivre en compagnie d'une femme sans partager le moindre sentiment. Je ne crois pas que ce soit par habitude ou par facilité qu'il se résigne à rester...
Je pense plutôt que vous traversez une periode difficile , celle de la trentaine...C'est pas évident de franchir cet âge pour un couple, il ya beaucoup de remises en question , de doutes, de suspicions...
A mon avis la meilleure des solutions serait de faire un break :S'il s'en va, pars en vacances ou inversement,juste le temps d'une semaine ou deux pour prendre assez de recul et sentir si la flamme brûle toujours dans vos deux coeurs...
Tiens nous au courant !
A @+
de toute facon dans le couple il y a toujours des moments difficiles , quand tu te rends compte que tout n'est que négatif, qu'il n'y a rien de positif, il fautprendre le large un temps... si cela te devient trop pénible, parle lui, voit ce qui ne va pas (surtout si toi tu l'aimes encore) essaie de savoir ce qu'il ressent vraiment pour toi par ses potes ou collegues de travail...

maitnenant, si tu ne ressents plus rien et que lui se fou de toi vire le à coup de pompes!!!!! surtout si actuellement tu paies seules toutes les factures! avec ou sans lui de ce point de vue rien de change, donc si tu ne restes avec lui que pour eviter les pbs financiers c'est une fausse excuse! je ne suis ni dans ta tete ni dans ton coeur miss/. je connais les situations difficile avec zom; et le fait de nous éloigner de temps en temps nous fait du bien (on n'habite plus ensemble depuis 2 ans pour des raisons compliquées mais bon) cependant cela ne nous empeche pas de nous aimer.... le temps et la reflexion aident souvent à dénouer le problème... gros bisous
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
ouais... je ne crois pas qu'il s'agisse de la crise de la trentaine... surtout pour lui qui est plus jeune... :lol: non, c'est juste qu'on s'est rompés d'histoire depuis le début... j'ai cru que j'allais le sauver, il a cru avoir trouver une maman... je sais qu'il l'aime, et moi j'y suis très attachée... comme si c'était mon gamin (d'ailleurs c'est moi qui l'ai élevé, en bonne partie :roll: )... c'est pour ça que je culpabilise de vouloir l'éjecter de ma vie, je me dis que j'ai eu tord de prendre la responsabilité de m'occuper de lui il y a 6 ans... et voila où on en est : lui a du mal à imaginer la vie sans moi (mais ça commence à faire son chemin) et moi je ^ète les plombs parce que j'ai envie d'autre chose et que je ne peux pas faire de projets avec lui, puisqu'on a rien en commun ou presque... on est attachés l'un à l'autre, mais ça ne suffit pas... j'ai besoin de partager, d'échanger, un fossé culturel nous sépare, et ça, c'est un problême depuis le début : j'ai cru pouvoir m'y faire, mais en fait la frustration est trop présente, et y a plus vraiment de compensation, puisque sexuellement il ne se passe plus rien... :roll: non c'est pas un ras le bol passager, c'est un choix que j'ai fait d'arreter là, il faut juste que j'arrive à mettre ça en oeuvre... mais j'y arriverai... :twisted:
...
Heureuse de voir que dans ta tête, au moins, c'est clair maintenant.

Et puis, dis-toi que tu auras essayé, au moins tu n'as pas de regrets. Tu as fait ce que tu as pu, ça n'a pas suffit, tant pis. A présent, fonces, fais toi plaisir et envoye-le dormir sur le canapé (ben ouais, ho, c'est TON lit, hein, t'as le droit de prendre toute la place dedans, non maiis :P ). Surtout que lui commence à comprendre que c'est fini, alors assumez la coloc tant que tu juges que ça doit être ainsi et puis ensuite basta. ;)

Bonne chance transmutateur ;)
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Lythys a écrit :Heureuse de voir que dans ta tête, au moins, c'est clair maintenant.

Et puis, dis-toi que tu auras essayé, au moins tu n'as pas de regrets. Tu as fait ce que tu as pu, ça n'a pas suffit, tant pis. A présent, fonces, fais toi plaisir et envoye-le dormir sur le canapé (ben ouais, ho, c'est TON lit, hein, t'as le droit de prendre toute la place dedans, non maiis :P ). Surtout que lui commence à comprendre que c'est fini, alors assumez la coloc tant que tu juges que ça doit être ainsi et puis ensuite basta. ;)

Bonne chance transmutateur ;)

arf... ma chère lythys...
nous n'avons pas de lit, juste un canapé qui nous sert de lit... :lol: heureusement que je bosse plusieurs nuits pas semaine, ça me permet de dormir tranquillement la journée...

ouais, ça commence à être plus clair dans ma tête, il faut juste quej'accepte ma défaite, en quelque sorte... me dire que tout cela n'a servit à rien ou presque... mon orgueil à la con... :roll: mais ça va déja mieux, moi... ;)

:arrow: transmuteur, pas transmuTAteur... :twisted:
...
karen a écrit : :arrow: transmuteur, pas transmuTAteur... :twisted:

oula, autant pour moi, je sais plus lire :oops:

*Lythys va se flageller avec des orties pour la peine*
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
pourquoi une defaite karen????? visiblement , tu lui a permis d'etre "meilleur" aujourd'hui. mais en aucun cas cela doit etre une raison de rester avec lui.dis toi que la vie vous impose tout simplement de prendre un chemin qui te semble different a l'un et a l'autre.

@+ ;)
karen a écrit :je me demande vraiment comment l'amour peut se transformer en cette chose étrange, cette habitude mêlée à l'indifférence, cette situation établie et stagnante où l'autre devient un élément du mobilier... je sais bien ce que vous allez me dire, la flamme ça s'entretient, tout ça... ben l'erreur elle est double chez nous je crois : on a rien entretenu parce qu'on croyait tout bonnement que tout était acquis des deux côtés, sauf que je me suis lassée de cette non-vie... l'autre erreur, c'est que peut-être il n'y avait aucun élément qui nous prédisposait à rendre notre couple possible. :?

je suis rarement du genre à me laisser émouvoir, mais ce passage de ton post me met les larmes aux yeux , j'ai peur de ça , tout en me disant que c'est une évolution ineluctable de la plupart des couples... ça me terrifie , et je ne vois que ça. là je ne suis pas claire... mais bon... j'aimerais croire que les choses sont possibles entre deux êtres... mais tout semble si compliqué et perdu d'avance. *boreale désabusée*

Pour revenir à ta situation, je te souhaite plein de courage et de "zenitude", comme defy l'a écrit c'est parfois plus facile d'être quitté que de quitter. La culpabilité de blesser l'autre , qu'on aime encore malgré tout, différemment... c'est pas facile. Que les vents vous soient favorables, à vous deux , chacun sur vos routes ;)
Je veux pas insister parce que je sors d'en prendre donc je ne me sens pas assez détachée pour te donner un conseil mais :
Ne vis pas dans la souffrance

Or souvent, laisser traîner les choses en sachant qu'on va dans le mur, c'est pire que tout.

Je te fais pleins de bisous Karen, je t'adore, je te trouve trop belle, j'aime tes photos.
T'es une fille formidable. Moi, je voudrais être Karen plus tard !

Tu devrais partir en vacances pour commencer. T'as besoin de repos.
Une semaine n'importe où toi et ton appareil ! 8) non ? ;)
ou peut etre devais tu t'isoler dans un endroit ou te sentes bien,ou tu puisses te ressoucer et reflechir........
La beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde...
là je suis pour quelques jours chez ma mère, ça me change les idées... et dans une semaine, je partirai seule pour 15 jours... avant de bouger une semaine avec lui :roll: ben oui, c'était prévu comme ça, et en plus, je ne pense pas que c'est en le fuyant qu'on va avoir des occasions de mettre les choses à plat... s'éviter, c'est la solution de facilité, je préfère encore être confrontée à lui, même si il m'énerve pas mal... les choses se mettent en place petit à petit... moi j'en profite pour lui montrer mes travers de fille qu'il déteste (je me mets en robe, je me maquille... enfin je fais des trucs qui le désolent :twisted: ), comme ça il s'éloigne petit à petit aussi... j'essaie de lui montrer qu'on a des vues de plus en plus opposées, je n'hésite plus à le contrarier alors qu'avant j'arrondissais toujours les angles et que je prennais sur moi... bref, je laisse la dégradation se faire... enfin... :? je veux l'épargner lui, et aussi m'épargner moi, parce que si j'ai pas l'impression d'avoir fait les choses correctement, je vais trainer ma culpabilité et ça va être infernal... parce que j'ai un gros potentiel de culpabilité... :oops:
...
defy a écrit :Je te fais pleins de bisous Karen, je t'adore, je te trouve trop belle, j'aime tes photos.

:shock: whaaaaa mais n'importe quoi, toi !!! :shock:
ben merci, hein ? mais honnetement, pour me foutre dans la merde, c'est vrai que je suis championne... pour le reste, j'ai des doutes... mais tu es mignonne, defy ! :oops:
...
karen a écrit :
defy a écrit :Je te fais pleins de bisous Karen, je t'adore, je te trouve trop belle, j'aime tes photos.

:shock: whaaaaa mais n'importe quoi, toi !!! :shock:
ben merci, hein ? mais honnetement, pour me foutre dans la merde, c'est vrai que je suis championne... pour le reste, j'ai des doutes... mais tu es mignonne, defy ! :oops:

bon allez karren t'es BOOOOOOOOONNE voilà c'est dit :P mais soit pas conne lourde le... val bon ce soir c'est soirée fete à neuneu les feux d'artifesses me montent au crane tchou :P
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
karen a écrit :là je suis pour quelques jours chez ma mère, ça me change les idées... et dans une semaine, je partirai seule pour 15 jours... avant de bouger une semaine avec lui :roll: ben oui, c'était prévu comme ça, et en plus, je ne pense pas que c'est en le fuyant qu'on va avoir des occasions de mettre les choses à plat... s'éviter, c'est la solution de facilité, je préfère encore être confrontée à lui, même si il m'énerve pas mal... les choses se mettent en place petit à petit... moi j'en profite pour lui montrer mes travers de fille qu'il déteste (je me mets en robe, je me maquille... enfin je fais des trucs qui le désolent :twisted: ), comme ça il s'éloigne petit à petit aussi... j'essaie de lui montrer qu'on a des vues de plus en plus opposées, je n'hésite plus à le contrarier alors qu'avant j'arrondissais toujours les angles et que je prennais sur moi... bref, je laisse la dégradation se faire... enfin... :? je veux l'épargner lui, et aussi m'épargner moi, parce que si j'ai pas l'impression d'avoir fait les choses correctement, je vais trainer ma culpabilité et ça va être infernal... parce que j'ai un gros potentiel de culpabilité... :oops:

Karen, tout ce que je peux te dire c'est ; Fais-le!!! Imagine tu n'as que 29 ans !!! C'est sûr que c très dur, mais je crois qu'il faut donner un grand coup maintenant et non t'éteindre à petit feu...

Une Déesse comme toi, c'est capable de tout !!! 8)
- On a le choix, être parfait ou être humain-
Bonjour,

On va peut-être me trouver lourd mais je vais me faire l'avocat du diable.
Je ne te juge pas, je cherche simplement à comprendre, et je vais t'expliquer pourquoi tout à l'heure.

En avez vous déjà parlé longuement de tout çà ?
Je veut dire sérieusement et réellement (a t'il compris ce que tu lui disais, tu t'il répondu sincèrement et de manière intelligible ?)

Voilà ce que j'ai compris, Lui est un aventurier, un baroudeur, une personne qui ne rêve que de grands espaces. Bref, un artiste vagabond, un Antoine.

Toi, au contraire, tu ressemble plus à une personne qui a besoin de la ville, des immeubles et des bibliothèques. Des musées et les magasins. Tu es telle Doisneau, tu réalise tes plus belles choses dans quelques mètres carrés.

Donc lorsque vous vous êtes mis ensemble, vous avez pris un appart en banlieu. C'est à dire à mi-chemin entre la campagne et la ville. (C'est moins cher, vas tu me répondre, mais je ne pense pas que ce soit la vraie raison)

Le problème c'est que c'est à mi-chemin, c'est à dire que c'est nulle part et donc çà ne conviens à personne. Résultat vous avez l'impression l'un et l'autre que plus rien ne va. Oui, je dis bien l'un et l'autre : pourquoi ne vous rapprochez-vous plus ? Pourquoi s'enferme t'il dans son boulot ? Ne serais-ce pas pour te fuir aussi un peu ?

Tu dis que vous ne partagez rien enssemble (hormis un appartement). Mais as tu essayé de le suivre dans un des ces trekkings ? De partir avec toi aussi un sac à dos ne serais-ce que pour quelques jours ? (Les gorges de la Sioule en Auverne ou les méandre de la Dordogne en Correze par exemple cet été) Mais surtout, n'oublie pas toi ton boitier : les paysages aussi c'est beau sur une pellicule.

Lui de même, t'accompagne t'il au studio lors des prises de vue ? Cherche t'il à comprendre le fonctionnement des flashs, des posemètres ?

Vous avez chacun des passions mais parceque vous ne cherchez pas à les partager, vous ne faites plus rien...

Un couple ce n'est pas deux personnes identiques. Bien au contraire, c'est deux personnes qui cherchent à comprendre l'autre. A s'y interresser et à l'encourager. Mais en effet, peut-être n'êtes vous pas un couple.

Et puis si ton choix est arrêté, votre choix presque, la seule chose dont il dira de cette rupture c'est : j'ai été trop con pour ne pas savoir la garder.

Enfin, s'il est assez intelligent pour ne pas te mettre tout sur le dos.

Si je te dis çà, c'est parceque tout allait bien dans mon couple, du moins je le pensais, jusqu'à ce qu'elle m'anonce que c'était fini, qu'elle préfairait qu'on s'arrête. Je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi. Mais ce que je sais, c'est que même si elle a une part de responsabilité, c'est moi qui n'ai pas su lui donner envie de rester. J'ai été trop con pour ne pas savoir la garder...

Bonne chance.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »