? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben ma foi, sa tante habite peut-être loin... et elle a peut-être cinq chats qui ne font pas changer leur litière seuls et qui ne sont peut-être pas habitués à s'auto-réguler en ayant une gamelle pleine pour toute la durée de l'absence de leurs maîtres ;)
Soyons dans l'énorme...
peut-être. Mais si ce ne sont que des excuses inventées de toutes pièces, je vais avoir l'air d'une dinde à présenter mes excuses.

non?
C'est clair que 5 chats ce n'est pas rien... finalement c'est d'eux qu'il doit s'occuper et non pas de la maison en elle-même. Donc là encore, son explication peut tenir la route. Et si c'est réellement ça au moins il a l'air dévoué et prêt à aider. C'est pas mal comme qualités.
Mais évidemment trois semaines d'affilées pour toi ça commence à devenir beaucoup et ça se comprend! Surtout que c'est toi qui prend l'initiative d'écrire des textos... C'est sûr que tout ça n'aide pas à te sécuriser. Donc là encore, le mieux serait d'aborder calmement la chose après t'avoir excusée. En parler à tête reposée et en essayant de mettre de côté les accusations. Je continue à penser que de son côté il est peut-être tout aussi dans le flou que toi. Finalement vous êtes probablement les deux dans le doute... toi par le fait qu'il n'a pas beaucoup de temps à te consacrer et lui par le fait que tu lui racontes les sentiments que tu as encore pour ton ex. Ca ne peut être que bénéfique d'échanger un peu vos impressions sur votre relation. Comme ça au moins vous serez tous les deux fixés.
Ben excuses bidon ou pas, tu as tout de même agi de façon fort immature devant une tierce personne, qui plus est, puisque tu as fait ça devant ta mère... ;)
Soyons dans l'énorme...
Mince alors... toutes ces fautes... désolée.
Après "t'être excusée" bien sûr ;)
Oui, c'est vrai.

En admettant qu'il ne me ment pas, il a l'air très dévoué à sa famille, ce qui est une belle valeur.

mais bon, ça lui fournit peut-être des belles excuses. J'ai déjà eu un copain qui inventant des excuses pour pas me voir.
Lui c'est lui, ce n'est pas ton ex qui inventait des excuses... ;)
Tu ne peux pas lui faire payer le prix pour tes ex, voyons. Chaque personne est différente, a son propre caractère, ses attitudes, son passé, ses expériences, ses ressentis...

Et si, effectivement, c'en était un autre qui invente des excuses pour ne pas te voir, te poserais-tu des questions ? (sur toi, j'entends) ;)
Soyons dans l'énorme...
Raison de plus pour lui en parler. Apparemment ça te bouffe la vie. Alors mieux vaut ne pas perdre trop de temps. Mais mieux vaut parler de tes sentiments et tes impressions en restant calme plutôt que d'avoir l'air trop accusatrice ;) D'en savoir plus sur comme il perçoit votre relation ça t'enlèvera une épine du pied je pense. Être constamment dans le doute ça épuise moralement. Alors que là que ce soit négatif ou positif au moins tu sauras... et lui aussi il saura sur quel pied danser et il comprendra peut-être mieux tes réactions ;)
Je me dirais sans doute que je suis harcelante et ennuyeuse à mourir
Plus je te lis, plus je me dis que ton réel problème, ce n'est pas avec lui et ses excuses que tu l'as, mais avec toi-même.

Sans faire de la psychologie à deux bales ( ce que je fais quand même, malgré moi), tu n'acceptes pas le fait d'être attachée à lui. Par fierté, par orgueil? Je ne sais pas, mais c'est un sentiment que je connais très bien.

Et crois, rien de plus que d'aimer une personne ou d'y être attachée, sans pouvoir l'accepter et l'assumer. On dirait que tu fais tout, pour lui montrer que tu ne tiens pas à lui, de peur qu'il ne se doute du contraire.

Comme les gamins à la maternelle, qui quand ils sont amoureux, au lieu de se montrer gentils, vont aller embêter/bousculer l'élu de leurs coeurs.
C'est vrai que j'ai tendance à adopter ce type de comportement infantile.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »