? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu sais Lolimars, je me demande si pour mon cas (les douleurs je veux dire), ne viennent pas des soucis que j'ai à l'estomac.

L'année dernière, j'ai fait une gastroscopie et le gastroantérologue a vu une hiernie à l'estomac et des ulcères dans l'oesophage. Ca fait presque un an que je prend des médicaments tous les jours pour soigner ça (et si j'en oublie un, un matin, j'ai des douleurs à me plier en quatre).

Mais bon, je ne sais pas si c'est lié aux douleurs, pake j'ai sourtout mal depuis la fois où j'ai fait la conne. Serait-ce psychologique? :roll:

Quant à toi? C'en est où?
Tu en as parlé à ton médecin?
Salut Ambre!!!

Pour répondre à ta question, je n'en ai pas encore parlé à mon chirurgien parcequ'il est en mission à l'étranger (il est militaire).

Je pense vraiment qu'il n'y a aucun problème car lorsqu'il m'a retiré l'anneau le 28 avril dernier, il l'a fait sous coslioscopie et il a donc pratiqué une fibroscopie: s'il y avait eu un pb, il l'aurait vu mais évidemment dès qu'il rentre, je lui en parlerai.

Par contre en ce qui te concerne, je demanderai à mon médecin de refaire une fibroscopie afin de vérifier l'état de ton estomac, tu sais que c souvent lié au stress les ulcères.

J'espère que ça va mieux très sincèrement, moi je vais bien mais au niveau rééducation alimentaire en ce moment ce n'est pas le top, j'ai trop de truc à penser au niveau mariage qui est dans un peu moins d'un mois maintenant et je pense que c le stress qui m'empeche de bien me concentrer sur mes sensations et du coup je dérape parceque je culpabilise de ne pas etre sérieuse, de ne pas écouter mon corps.

Je relativise, je me dis que c un passage et que ça va pas durer mais j'ai peur, il faut que je me ressaisisse!!!

Pour te dire que tu n'es pas seule dans cette galère, pendant 3 jours je fais bien attention je suis contente de moi et puis dès que tous les élements ne sont pas là, je dérape, je ne gère pas encore mes angoisses face à la bouffe je dérape trop vite et quand je commence à déraper, je n'arrive plus à m'arreter et j'ai vite l'impression que c perdu. C là que les copines de VLR me rassurent en me disant que malheureusement il faut en passer par là et que ça va progresser, alors je me calme et je patiente.

Tu en penses quoi?
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Bonjour, :D
Je suis toute nouvelle , et j'ai déjà visité ce cite et je le trouve super donc je me suis inscrite! moi j'étais une personne forte j'ai perdu 20kilos en un an et maintenant j'ai encore quelques kilos en trops et ceci m'est monté à la tête! depuis un an mon poids fait yoyo c'est à dire que je n'arrive plus à maigrir comme je le voudrai! C'est à dire que cela fait un an que je suis plongée dans une crise, par moment je ne vais plus rien manger et je vais maigrir et d'autre moments ou j'en peux plus je craque sur la nourriture je ne pense à plus rien sauf à manger , manger et manger je ne fait même plus la differance et apres que j'ai fini de manger je vais vomir , prendre des médicaments et faire du sport vu que j'en fait beaucoup! Mais ca me complexe, même quand on me fait des compliments surtout par des jeunes hommes je ne sais pas si je dois croire ou pas, car l'image de moi que j'avais auparavent et toujours présente dans ma tête! A chaque fois que l'on me fait des propositons je refuse à cause de moi , ma corpulence! Et à vrai dire ça me rend malheureuse , triste! Là je partage une histoire d'amour avec un jeune homme et j'ai un peu de mal et l'obsesion de manger et toujours presente! voilà je vais arreter avec mes histoires , et je voudrais savoir si il y a d'autres personnes dans le même cas que moi! bisous à tous! ;)
Naiwenn, bonjour et bienvenue

Ya pas de doute, tu as bien fait de venir ici. Je te coonseille de tout lire sur ce forum, en particulier le forum TCA et celui de la rééducation alimentaire.

En plus je te conseille d'aller faire un tour sur le site du GROS c www.gros.org je crois bien.

Et tu peux aussi compter sur nous tous pour le soutien!!!
Merci beaucoup, j'irai jetter un coup d'oeil! encore une foi merci! ;) et bon week - end! :D
;) :D :D :P
Faut que je revienne vous donner de mes nouvelles ;)

Alors alors… Depuis mon dernier message, pas de crise, pas d'envie de vomir, rien.

J'ai envie de me réjouir, mais bon, je ne le fais pas.
Je me connais, je sais qu'à la moindre déception je vais recraquer, mais pour l'instant ça va.

C'est derniers jours, quelque chose m'a marqué. Les gens s'étonnent toujours de me voir manger peu, enfin, de me voir manger "normalement" à table.

Ben oui, je mange comme tout être humain dit "normal". C'est les crises que font de moi quelqu'un dont le poids n'est pas dans la "norme". Alors, je me vois dans "l'obligation" de leur expliquer ma maladie (c'est bizarre ça de se dire que l'on est malade)…

Bref, tout ça pour dire que j'ai reperdu 2 kilos, sans le moindre effort, juste grâce à l'absence des crises.

Bref, en gros, voilà où j'en suis.
Je viendrais à nouveau vous conter mes déboires (non, je ne suis pas pessimiste, juste réaliste) dès que cette nouvelle situation aura changé…

Merci de m'avoir lue ;)
bravo pour l'envie de vomir qui est plus là!!!
:multi: sisisi ca merite des felicitations(et c'est moi ki décide!)
;)
Ambre a écrit : voilà où j'en suis

ben ça fait plaisir de voir "où tu en es" :-p

courage pour la suite et puis ben : des bizzzoux tiens!
Ambre a écrit :Faut que je revienne vous donner de mes nouvelles ;)

Alors alors… Depuis mon dernier message, pas de crise, pas d'envie de vomir, rien.

J'ai envie de me réjouir, mais bon, je ne le fais pas.
Je me connais, je sais qu'à la moindre déception je vais recraquer, mais pour l'instant ça va.

C'est derniers jours, quelque chose m'a marqué. Les gens s'étonnent toujours de me voir manger peu, enfin, de me voir manger "normalement" à table.

Ben oui, je mange comme tout être humain dit "normal". C'est les crises que font de moi quelqu'un dont le poids n'est pas dans la "norme". Alors, je me vois dans "l'obligation" de leur expliquer ma maladie (c'est bizarre ça de se dire que l'on est malade)…

Bref, tout ça pour dire que j'ai reperdu 2 kilos, sans le moindre effort, juste grâce à l'absence des crises.

Bref, en gros, voilà où j'en suis.
Je viendrais à nouveau vous conter mes déboires (non, je ne suis pas pessimiste, juste réaliste) dès que cette nouvelle situation aura changé…

Merci de m'avoir lue ;)

Merci de nous donner de tes nouvelles et ravie qu'elles sont aussi bonnes.

Je te comprend sur le fait de ne pas te réjouir, moi aussi dès que je le fait après je dérape et je déchante vite!!!

Pourquoi te sens-tu obligée de t'expliquer sur ta maladie? tu t'en fous de ce que les gens peuvent penser!!! (oui je sais facile à dire, je sais!!! ;) ) mais on les emm**rde et puis c tout!!! :twisted: .

FELICITATIONS POUR LES 2 KILOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :multi: :multi: :multi:

Et si la situation change, je crois que tu as appris qqch sur toi même qui ne changera plus c que sans les crises, tu manges normalement et ça ça ne sortira plus de ta tête!!!

biz loli
lolimars a écrit :Merci de nous donner de tes nouvelles et ravie qu'elles sont aussi bonnes.

Euh pardon : ravie qu'elles soient aussi bonnes :oops:
c'est super tout ça Ambre !!
même si tu dis que c'est que passager, c'est déjà bien !!
si ça pouvait continuer comme ça, ça serait génial :)
et félicitations pour les 2 kg :D
bon courage
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Aujourd'hui ça va pas du tout :(

Depuis que j'ai recommencé le boulot mardi tout recommence.
J'ai fait une crise de boulimie mercredi après-midi (et au boulot en plus… c'est ça le pire, c'te honte. Je me suis mangé tout un paquet de barre de céréales en moins de 3 minutes et après j'ai tout caché au fond de la poubelle).
Aujourd'hui, j'ai mangé au resto à midi, du poisson, avec des légumes et du riz. Et comme y'avait de la sauce, j'ai mangé du pain, trop de pain. J'ai mal au ventre, je culpabilise, j'ai envie de pleurer et de vomir.
En plus de ça, j'ai une cystite, je suis pliée de douleur (le stress + la grippe (oui pake j'ai une grippe en plein été… j'ai attrapé froid.)). Je pars tôt du travail aujourd'hui, j'ai le médecin à 15h00.

J'ai envie de voir un médecin du GROS, mais y'en a pas en Suisse.
J'ai envie de voir un nutritionniste à Genève, mais j'en connais pas des biens (surtout que j'ai déjà eu des expériences terminées par un échec).
Je sais pas quoi faire.

Autant dans ma vie privée, tout va bien, même plus que bien. Mais ce boulot me ronge de l'intérieur.
Je sais que si je partais j'irais mieux, faut-il encore trouver qqch ailleurs.

Voilà, désolée :cry:
Ambre a écrit :
Voilà, désolée :cry:

Désolé pourquoi? pour qui?

Ce forum et ce fil servent à cela, pouvoir exprimer ce que l'on ressent et si quelqu'un en est dérangé il ne lira pas c'est aussi simple que ça.

Donc déjà ne soit pas désolé.

Ensuite, ben je vais laisser la place aux autres, en effet en bon homme avec ses défauts je ne sais pas trouver les mots qu'il faut pour aider dans ce genre de cas.
Mais sache juste une chose, on tient à toi mais ne soit surtout, jamais, jamais désolé pour nous. C'est ta vie qui est importante en priorité pour toi.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Ambre a écrit : après j'ai tout caché au fond de la poubelle

;) je connais ça ;)

sinon ... que dire.... encore une fois , je te comprends. Purée faut vraiment que t'arrive à trouver un autre taf, là c'est clair ça te met mal. Ou alors je ne sais pas si c'est possible mais il faudait que tu parles avec tes collègues de ce qui te dérange, et qui te pèse au boulot. Mais je pense que ça ne doit pas être des trucs faciles à aborder.... Et puis des fois on en a marre d'un truc sans forcément avoir de raison, juste que ça nous saoule... c'est vrai :roll: Bref, bon courage ;)

pour le reste, ben encore et toujours: on pense à toi , et puis pour les medecins ou nutri je ne peux pas non plus t'aider :? peut être en tel à ceux du Gros , en leur expliquant, peut être pourraient ils te filer des adresses de "sympathisants" en suisse, qui sait... :roll:
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »