? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi cette année je ne participe pas, pour plusieurs raisons, d'abord j'ai peur de ne pas avoir assez de temps/argent pour honorer "dignement" mon engagement... Je pense que je préfèrerai offrir un cadeau à une "filleule" oubliée en janvier par ex... :roll: :lol:

Mais sinon pour celles qui s'inscrivent pour la premiere fois et qui flippent à cause des posts qui fleurissent, ben j'ai envie de leur dire qu'il n'y a pas de raison que ca se passe mal, ok l'an dernier il y a eu des couacs, mais faut pas partir négativement, déja c'est pas l'esprit de la ronde des cadeaux !

Bref, je me retrouve completement dans ce qu'a écrit plus haut Sarnia...
le but c'est de faire plaisir, et de se faire plaisir ;)
La vie est belle, souriez !
Voilà voilà.....
A côté de tous les "couacs", combien de rencontres réussies, combien de cadeaux reçus et appréciés, combien de moments de joie ? :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ha ben oui on est pas au pays des bisounours...
Perso l'année dernière je n'avais pas autant de message et pourtant je suis inscrite depuis plus de 5 ans, j'ai essayé de répondre au Questionnaires et au final j'ai pas vraiment apprécié une remarque disant que je postais peu...
Tout ça pour dire que oui il y a des indélicats mais la rdc c'est un esprit pas un commerce... Et moi ça m'a permis de voir certains membres que je n'aurais pas cotoyés auparavant grace à une enquête qui fut rigolote.
J'ai hésité à me réinscrire mais je l'ai fait car j'aime l'esprit comme j'aime vlr
…
karalie a écrit :Par exemple ça aussi ça rend un peu méfiant et c'est normal. Purée on n'est pas des monstre de penser que c'est pas normal de voir des gens s'inscrire pour ramasser un paquet et qui eux n'enverront rien. Surtout que c'est pas des lingots qui partiront !

Et bien oui, moi je le dis et je suis certaine de ne pas être la seule : quand j'aurai le nom de ma filleule j'irai voir un peu qui c'est, ce qu'elle aime, de quoi elle parle, .... et si j'ai un doute et bien j'aviserai ou je demanderai leur avis à d'autres membres.

Personnellement je n'ai jamais eu de souci sur VLR, ni sur la BAV, ni dans aucun post, je suis ouverte au dialogue et je reste polie et courtoise. Mais les rapias qui viennent juste pour ça et bien non, je n'adhère pas et ça rend méfiant.

Ben franchement, si c'est pour que ce soit un tel moment de doute, de méfiance et d'angoisse, je me demande si ça vaut vraiment le coup de s'inscrire...

Relax, hein, c'est Noël, c'est un tout petit cadeau, c'est juste pour un geste gentil... Et il y a une part d'inconnu donc forcément d'incertitude mais aussi d'excitation, non? Je comprends que ça soit décevant de ne rien recevoir quand on joue le jeu soi-même, mais se prendre la tête sur le mérite ou non de sa future filleule, je trouve ça dommage.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
j'ai participé pour la première fois à la rdc l'année dernière, et quand j'ai découvert qui était ma filleule, j'ai eu un peu peur, parce qu'elle était toute nouvelle sur le site.. et avait semble t'il posté un max de messages pour arriver à s'inscrire. bref j'étais aussi un peu dubitative.

du coup, le problème est venu de moi (si je puis dire) parce que la poste m'a renvoyé le paquet avec un NPAI.. dur dur de demander pourquoi à la filleule sans qu'elle sache qui j'étais, j'ai du passer par d'autres vlériennes. et pendant ce temps là, la pauvre s'inquiètait!! finalement tout est rentré dans l'ordre.

par contre, moi je n'ai rien reçu de ma marraine. ni cadeau ni mot d'excuse pendant trèèsss longtemps. et pourtant c'était quelqu'un d'omniprésent sur vlr, qui avait beaucoup de messages et était là depuis longtemps. comme quoi...

pourtant j'ai eu un cadeau: c'est ma propre filleule, dont j'avais peur qu'elle ne joue pas le jeu dès le départ, qui s'est autoproclamée marraine-de-gurgle-2008 (elle avait mon adresse grace au collissimo) et qui m'a envoyé un petit qqch. ça m'a beaucoup ému en fait... :oops:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
:-({|=
Non je plaisante, elle est très jolie ton histoire, et c'est un bon exemple (contre-exemple ? ;) )
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Là, je remercie encore ma marraine de l'année dernière : merci Solana! J'ai ri, l'an dernier...Des messagères m'ont écris de sa part, tout était fait pour brouiller les pistes!
J'ai été gâtée...

Je vais tacher cette année de prendre le temps de répondre à au moins un questionnaire : je traine plutôt du coté de la BAV (bon, je passe parfois répondre (peu) ailleurs, mais je lis beaucoup le forum), et j'ai cru comprendre que le choix du cadeau avait été rendu difficile par ma faible participation. Alors je vais faire un effort cette année!

Concernant ma filleule, j'étais aussi tombé sur une personne qui participait peu (j'avais improvisé), mais je n'ai jamais eu de nouvelles de sa part, je ne sais pas si elle a reçu le cadeau, s'il lui a plu, rien... une forumeuse lui avait écrit de ma part (aussi pour brouiller les pistes :lol: sans réponse).
J'avais été déçue, sur le coup. Mais dans l'absolu, j'ai passé plus de temps (indices, cadeaux, etc...) plaisant, qui ont compensé cette (petite) déception.

Et j'aime bien cette idée, de chercher un cadeau pour quelqu'un que je ne connais pas, et de savoir que c'est la même chose de l'autre coté...

Merci VLR d'organiser cela !
emmaTheCat a écrit :Là, je remercie encore ma marraine de l'année dernière : merci Solana! J'ai ri, l'an dernier...Des messagères m'ont écris de sa part, tout était fait pour brouiller les pistes!
J'ai été gâtée...

Je vais tacher cette année de prendre le temps de répondre à au moins un questionnaire : je traine plutôt du coté de la BAV (bon, je passe parfois répondre (peu) ailleurs, mais je lis beaucoup le forum), et j'ai cru comprendre que le choix du cadeau avait été rendu difficile par ma faible participation. Alors je vais faire un effort cette année!

Concernant ma filleule, j'étais aussi tombé sur une personne qui participait peu (j'avais improvisé), mais je n'ai jamais eu de nouvelles de sa part, je ne sais pas si elle a reçu le cadeau, s'il lui a plu, rien... une forumeuse lui avait écrit de ma part (aussi pour brouiller les pistes :lol: sans réponse).
J'avais été déçue, sur le coup. Mais dans l'absolu, j'ai passé plus de temps (indices, cadeaux, etc...) plaisant, qui ont compensé cette (petite) déception.

Et j'aime bien cette idée, de chercher un cadeau pour quelqu'un que je ne connais pas, et de savoir que c'est la même chose de l'autre coté...

Merci VLR d'organiser cela !

Oh merci ca me touche !

Mais tu vois effectivement j'ai eu moins de matière pour cerner tes gouts, mais du coup j'ai pu te faire découvrir un livre que j'avais adoré !

;)

Ca sert aussi à ca la ronde des cadeaux
La vie est belle, souriez !
Sarnia a écrit :
karalie a écrit :Par exemple ça aussi ça rend un peu méfiant et c'est normal. Purée on n'est pas des monstre de penser que c'est pas normal de voir des gens s'inscrire pour ramasser un paquet et qui eux n'enverront rien. Surtout que c'est pas des lingots qui partiront !

Et bien oui, moi je le dis et je suis certaine de ne pas être la seule : quand j'aurai le nom de ma filleule j'irai voir un peu qui c'est, ce qu'elle aime, de quoi elle parle, .... et si j'ai un doute et bien j'aviserai ou je demanderai leur avis à d'autres membres.

Personnellement je n'ai jamais eu de souci sur VLR, ni sur la BAV, ni dans aucun post, je suis ouverte au dialogue et je reste polie et courtoise. Mais les rapias qui viennent juste pour ça et bien non, je n'adhère pas et ça rend méfiant.

Ben franchement, si c'est pour que ce soit un tel moment de doute, de méfiance et d'angoisse, je me demande si ça vaut vraiment le coup de s'inscrire...

+1

Certaines filles ne participent pas (ou plus) activement au forum mais beaucoup le lisent. Alors quoi, elles devraient etre punies et privés de rdc parce qu'elles ne postent pas ou plus assez à ton gout ? si tu n'envoies un cadeau que si ta filleule, son nombre de posts ou son activité sur le forum te convienent, je vois pas l'utilité de t'inscrire à la RDC. Si on s'inscrit, on s'engage à envoyer un cadeau à sa filleule qui qu'elle soit, quelque soit son nombre de posts, qu'on l'aime ou non. Les règles ont été fixées ainsi par les organisateurs de la RDC et en t'inscrivant , tu t'engages à les respecter. Si elles te conviennent pas, on ne t'oblige pas à t'inscrire. :evil:
anciennement T r i s s s
Moi je me suis inscrite malgré ma petite déception (très petite déception quand même grâce à ma mère nouel adoptive je l'ai déjà qu'elle est adorable?) d'il y a 2 ans, (l'année dernière je n'ai pas pu participer) et que j'ai des petits moyens bah j'ai envie de participer à l'ambiance générale et si ça se trouve comme la dernière fois ma filleule sera contente.
Je me dis que finalement rien n'est sans risque donc pourquoi ça serait différent pour la RDC, il me semble que ça représente même à peine 5% des inscrits et qu'il y a quand même 95% de personnes qui jouent le jeu au moins.
Bon j'espère que j'aurai quand même au moins une filleule contente à défaut d'un cadeau :lol:
Zut
moi c' est ma première ronde des cadeaux
je suis toute excitée et préssée de savoir qui sera ma filleule
je ne participe pas beaucoup au forum, je lis, j' achète sur la bav
j' ai repondue à tous les quizz je crois
j' en ai créée 2 et j ai été décue par quelqu un qui disait
que ces quizz lui tapaient sur le systeme en gros
alors qu elle est inscrite à la rdc :roll:
déjà personne n est obligé de repondre
mais sans ca c' est vraiment difficile pour la marraine et je trouve pas pas trop cool
en plus elle disait qu elle ne chercherait surement pas dans tous ces quizz les reponses de sa filleule :shock:
alors moi je dis vivement demain que je puisse commencer à mener ma petite enquète :teddy:
Lolo_Bibop a écrit :Shoupinette et Anijo, vous devriez vous réinscrire. Qui ne tente rien n'a rien ;)

Si vous vous inscrivez, j'espère que l'une de vous deux sera ma filleule, j'aimerais faire une heureuse! En effet, l'an dernier, je n'ai eu AUCUNE nouvelle de ma filleule, aucun merci. je ne sais donc pas si mon cadeau lui a plu ou si elle l'a jeté à la poubelle... :(

je trouve cela désolant de tels comportements!!!!! mais dans quelle époque vivons nous? meme si le cadeau n'est pas "idéal" la moindre des choses, c'est un merci, c'est gratuit et ca casses pas un os!!!!!

j'ai tenté cette année, car je me suis dit que c'etais sympa cette idée, mais franchemnt voir que des personnes sont là uniquement par profis, ca glace un peu, bon je sais que c'est l'époque mais la politesse n'a jamais tué personne!!!

bon, si je suis "prise" je ne le serais qu'une fois, et encore une fois, c'est les bons qui prennent pour les mauvais!!! (tout comme pour la bav d'ailleurs)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Je ne pense pas que ce soit cool de dire si ca plait ou pas, le geste , l'excitation , et l'envie de faire plaisir c la seule et unique chose qui compte !!!
-Accepte que les chèques

-objet non remboursable.

- MON BLOG : http://www.vivelesrondes.com/Melancoly

- Envoi seulement après encaissement

- possibilité de remettre en main propre sur paris ,deja fait deux fois ca c'est très bien passer :)

- JE DEMENAGEEEEEEEE ET DONC TOUT PEUT ETRE NEGOCIABLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
+1 toutinee

Je trouve que c'est dommage de se focaliser sur le comportement d'une minorité au dépend finalement de la majorité et de s'en gâcher l'ambiance. Ca fait quand même une dizaine de filles au maximum 20 qui n'ont pas joué le jeu mais en même temps à côté tu as 200 filles qui ont elles fait un bel effort et ont cherché à faire plaisir.

En plus elle est pas encore passé cette rdc on ne sait même pas s'il y a des vilaines dans le lot et on est déjà en train de crier avant d'avoir mal :lol:
Si ça se trouve on va être une cuvée exceptionnelle. :p

Comme je l'ai dit je participe pour participer à l'ambiance générale festive, si je ne reçois pas mon cadeau bah tant pis pour la personne elle va se griller sur un forum super sympa pour 10 euros la honte pour elle :lol: ma filleule si elle tient son contrat et envoie son cadeau pas grave qu'elle me dise pas merci à la limite je survivrai.
Zut
C'est la 4eme année ou je participe, et j'avoue que les mésaventures de certaines m'ont refroidies :(

J'ai tjs eu de super marraines, et mes filleules ont tjs été contente, je dois avoir eu bcp de chances!

Je croise les doigts pour que cela soit encore le cas cette année^^

Par contre, comme bcp içi, je serais pour que les participantes de l'année dernieres qui n'ont pas respectées leurs " engagements" soit blacklistée...
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »