? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci les filles!

Ca me fait du bien de voir que j'ai pas tort d'être en colère!

Bon alors j'ai osé aborder le sujet sur MSN.. Oki pas très courageuse la Oxy!

Il m'a dit qu'en fait il pensait qu'ils ne serait que tous les deux et se réjouissait de passer un moment juste avec sa pote.
Qu'il avait été surprise que son copain soit là et que s'il avait su il aurait réagi différemment.

Mais que malgré tout il pense pas que S**** ait pensé à mal en m'invitant pas, car elle est "pas comme ca"... et qu'elle aurait pas fait exprès.

Bon ca se tient car c'est la première fois que j'ai une vraie réponse.. faut dire que c'est la première fois que je pose une vraie question et pas un bougonnement de désaprobation :D

Vous en pensez quoi?
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Vous en pensez quoi?

Ce que j'en pense ? c'est qu'il a mis un mois à te sortir ça alors que ça fait un mois que tu en parles et que tu as dit que cela te blessait.
Je le trouve de plus en plus charmant ton copain. D'autant plus que ça fait un mois qu'il te fait passer pour une chieuse alors que finalement, en disant qu'il aurait réagi différement, il te donne raison non ?

bref...

pour le dîner de samedi, même problème, même punition. Il fait ce qui lui plait sans tenir compte de toi, de ce dont tu as envie, de ce qui te blesse ou pas.... comme d'habitude quoi.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Je pense que ceux sont deux crétins, mais pas méchants. :lol:

Je pense que, il n'a pas vraiment cherché à savoir comment allait se déroulait la soirée et ce qui était prévu ( il aurait dû) en se faisant une idée toute conçue de comment ça allait se dérouler. Celà dit, si c'est le genre de fille " jamais sans mon copain" il aurait du se douter que son copain serait là non? La ca me semble pas très clair xD.

Et puis pour elle...Ben on la connaît pas, donc on peut pas savoir si c'était une intention méchante...Resque plus qu'à lui demander à elle aussi. :D
Ben avant j'ai jamais vraiment demander des comptes.. j'ai essayé les allusions subtiles du genre " tu sais quand tu étais chez sarah j'ai vu tes parents, et ils ont dit que c'était pas très cool que tu sortes sans moi"...

Et puis ca fait pas un mois que je lui en parle.. c ressorti quand il m a dit qu'il les avait invités pour dans 10 jours..

mais bon les allusions subtiles ca avance pas beaucoup je trouve parce qu'il voit pas qu'il doit répondre quelque chose.

Bref passons.. il me dit en long et en large que c'est pas méchant et pas intentionnel, et qu'il pense pas qu'elle ait eu de mauvaises intentions, blablabla. Donc pour lui c'est une maladresse et rien d'autre.

Il m'a dit que cela faisait 5 ans qu'il ne l'avait pas vu sans un autre mec et se réjouissait de passer une soirée avec elle pour parler de leur vie etc..
Ben à ce moment là, il l'invite seule, en lui disant bien sans son mec et voilà :D Elle aussi elle a peut-être besoin qu'on lui dise clairement les choses et elle devine pas lol

Par contre, je reste sur le "je veux mes amis rien que pour moi" alors que d'une, ce ne sont pas SES amis mais SON amie et son mec avec qui il n'a apparemment aucune affinité et de deux, toi, tu dois te placer où la dedans? S'il les veut pour lui tout seul, tu dois faire quoi toi? Etre là pour faire la potiche? Rappelle lui que s'il les veux pour lui tout seul, ça serait peut-être mieux de les voir seul et que si tu dois rester là sans participer, il devrait au moins t'autoriser à inviter des gens que tu apprécie et avec qui tu as le droit de parler sans que ça ne lui donne l'impression que tu lui vole ses amis... :roll:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
OxyJane a écrit :Ben avant j'ai jamais vraiment demander des comptes.. j'ai essayé les allusions subtiles du genre " tu sais quand tu étais chez sarah j'ai vu tes parents, et ils ont dit que c'était pas très cool que tu sortes sans moi"...

Les allusions subtiles.... oublie.
Surtout si en plus tu fais "intervenir" quelqu'un d'autre, là c'est encore pire.
Rien ne vaut le "je" : j'ai mal, je souffre, je ne comprends pas, j'ai besoin, etc....
Et sans "dramatiser" ;) c'est à dire calmement posément, sans bougonner, sans énervement, sans larmes. Je sais, c'est pas facile, moi-même je n'y arrive pas toujours ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Bon .. il s'est excusé, même si pour lui c'est pas inconcevable d'inviter qqun sans son conjoint.

Il m'a dit qu'il pensait que ce serait un truc à 2 et que sinon il aurait clarifié la situation et m'aurait ammené avec lui.

POur samedi: il m'a proposé d'annuler ou d'inviter aussi des amis à moi.

Il m a dit qu'il ne voulait pas mélanger nos amis car ils étaient pas trop du même milieu (BGBG universitaire pour moi, un peu glandeur alcoolique pour lui :D ) et ils avaient peur que ca prenne pas.

Bref il m'a dit on fait tout comme tu veux, je suis désolée..

du coup je peux plus trop être en colère.. et quoi qu'il en soit c'est vrai que je lui en veux pas tellement à lui mais bien plus à elle, car lui ne savait pas que son mec serait là alors qu'elle si.
OxyJane a écrit :

du coup je peux plus trop être en colère.. et quoi qu'il en soit c'est vrai que je lui en veux pas tellement à lui mais bien plus à elle, car lui ne savait pas que son mec serait là alors qu'elle si.

et pour le coup, maintenant qu'il sait qu'elle l'a invité lui et lui seul à dîner avec eux deux, qu'est ce qu'il en pense ? ah oui que ce n'est pas inconcevable. Mais quand bien même, à son avis pourquoi elle a fait cela ? parce qu'elle ne t'aime pas ? parce qu'elle ne voulait pas cuisiner pour une personne de plus ? Quand on exlue volontairement une personne d'un evenement, il y a toujours une raison. Parce qu'on exclue une moitié de couple dans ce genre d'invitation, on n'oublie pas d'inviter, ce n'est pas logique. A moins qu'elle ne te considère pas comme son officielle effectivement, mais dans ce cas là il ne devrait pas remettre les choses en place, ton copain ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

Il a dit qu'il pensait que ce n'était ni volontaire ni méchant mais juste une simple maladresse ou erreur de la part de son amie.

Que lui le croit ca ne m'étonne pas... je pense qu'il l'idéalise un peu quand même..

Mais moi j'y crois pas une seule minute.. surtout que comme je l'ai dit pour elle c'est toujours leur couple ou sinon rien, ils ne font rien séparément.

Pour moi, mais bon je ne sais pas, elle ne m'aime pas spécialement mais elle veut pas se priver de son meilleur ami pour autant.
OxyJane a écrit :Il a dit qu'il pensait que ce n'était ni volontaire ni méchant mais juste une simple maladresse ou erreur de la part de son amie.

tu ne peux pas lui demander de poser la question ? parce que c'est une erreur ou une maladresse pas anodine quand même non ? tu disais plus haut que tu ne pouvais plus rester en colère. D'un, si, tu peux, simplement parce que la colère est un sentiment qui ne se maitrise pas. Cela peut se cacher mais rien de plus que cela. Ensuite, je pense que tu seras en colère tant qu'il n'aura pas admis que Miss-Parfaite t'a volontairement écartée ce soir là, que ça te fait mal et que tu as "raison" d'avoir mal.

Je ne te tarabusque pas juste pour le plaisir tu sais, ça fait un moment que je suis tes posts, et je trouve que ton ami n'est pas très gentil sur de nombreux points, et que je trouve dommage que ce soit toujours à toi de trouver la souplesse et la force necessaire pour faire taire ce qui te fait mal, pour que monsieur ne soit pas dérangé dans son confort quotidien. Un couple, c'est à deux, avec les bons et les mauvais côtés de chacun. :kiss:

Et puis, même si elle ne t'apprécie pas mais refuse de se passer de lui, elle devrait se souvenir que ça ne l'a pas géné de louper l'anniversaire de son meilleur ami juste parce que son copain à elle ne pouvait pas y être. Faut pas faire deux poids deux mesures hein ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je veux pas jeter un froid entre lui et son amie.. car malgré tout c'est son amie et je respecte.

j ai dit que je ne pouvais plus rester en colère dans le sens ou quand il fait tout ce qu'il peut pour arranger les choses, je ne peux pas lui en demander plus. Et je peux pas tirer la gueule s'il s'efforce de me proposer une solution pour que je ne la fasse plus.

Des fois il me dit des choses qui ne me plaisent pas.. je lui dis.. il s'excuse.. ben il peut pas faire grand chose de plus le pauvre..

faut aussi parfois que je parle à autre chose.

Le pauvre il passe pour un monstre.. mais je n'en parle que quand qquechose va pas.. j'aurais pu écrire aussi des posts genre aujourd'hui il est trop mimi, aujourd'hui il m'a dit ca, aujourd'hui je suis très amoureuse.

Mais le fait est que je n'en parle que quand ca ne va pas.. surtout pour voir si c'est moi qui suis a coté de la plaque ou pas d'ailleurs.

Il a aussi de très bons cotés le pauvre, c'est pas un monstre :D
On ne dit pas que c'est un monstre hein non plus (c'est simplement un mec lol) mais bon, ne pas jeter un froid entre son amie et lui n'implique pas de te sacrifier systématiquement. Un petit graissage de boulon fait parfois du bien.
Certes, elle ne veut pas perdre son ami à cause de toi mais apparemment, elle ne se soucit pas trop du bonheur de cet ami quand il s'agit de choisir entre rester seule chez elle à attendre son copain ou dire à son copain de la rejoindre quand il aura fini à l'anniversaire de son meilleur ami.
OxyJane a écrit :Je veux pas jeter un froid entre lui et son amie.. car malgré tout c'est son amie et je respecte.

j ai dit que je ne pouvais plus rester en colère dans le sens ou quand il fait tout ce qu'il peut pour arranger les choses, je ne peux pas lui en demander plus. Et je peux pas tirer la gueule s'il s'efforce de me proposer une solution pour que je ne la fasse plus.

Des fois il me dit des choses qui ne me plaisent pas.. je lui dis.. il s'excuse.. ben il peut pas faire grand chose de plus le pauvre..

faut aussi parfois que je parle à autre chose.

Le pauvre il passe pour un monstre.. mais je n'en parle que quand qquechose va pas.. j'aurais pu écrire aussi des posts genre aujourd'hui il est trop mimi, aujourd'hui il m'a dit ca, aujourd'hui je suis très amoureuse.

Mais le fait est que je n'en parle que quand ca ne va pas.. surtout pour voir si c'est moi qui suis a coté de la plaque ou pas d'ailleurs.

Il a aussi de très bons cotés le pauvre, c'est pas un monstre :D

Oui c'est sur, on n'a souvent qu'une partie de la vérité sur le forum. Je te prie de m'excuser de l'avoir oublié :oops:
Je maintiens quand même que ce serait bon de savoir, parce que certes, il n'y a pas de froid entre lui et elle mais du coup il y a un léger malaise entre lui et toi, qui nous vaut ce post. Pose lui au moins la question, à lui. Il refusera peut être de lui demander, mais au moins, là tu auras fait le maximum pour comprendre. Et puis, si c'est une véritable amie, elle peut non seulement comprendre qu'il la pose mais aussi y répondre honnêtement, non ?

tiens j'avais pas vu ce topic... pas fait gaffe sans doute.

bon alors moi je me dis un peu comme natt. puis après explications, que soit dit en passant je trouve assez vaseuses, je dirais qu'ils ont qu'à se voir eux deux tout seuls. je vois pas tellement pourquoi ca serait obligé de faire ca chez vous ou chez elle, ils peuvent se faire un resto à l'extérieur au moins ils seront seuls les deux. pour moi non plus c pas inconcevable d'inviter kk1 sans son conjoint. mais seulement après consultation de la personne et accord faut pas déconner quand mm.

toad a assez bien résumé ma pensée... d'ailleurs y'a un truc qui me chiffonne moi. comment ca on mélange pas les potes? ca fait genre on mélange pas les torchons et les serviettes, vous êtes ensemble alors je sais pas moi, à part un vrai associal comme le mien (et mm il oserait pas me la sortir celle là ca se passerait mal), je vois pas. les gens s'ils ont pas envie de se mélanger ils le feront pas hein y'a pas d'inquiétudes à avoir...

et +1 marymorgane pour l'anniversaire.

ps : ca m'étonne pas qu'il aime pas ce forum :mrgreen:
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »