Malheureusement y'a pas que les militants du FN qui sont racistes en France et donc comme, le racisme en France est beaucoup plus compliqué que ça et commence d'abord entre les "français" eux-mêmes(désolée je sais que ce terme choque certains, mais c'est culturel, pour moi les "français" dans ce sens là ce sont les "personnes de "couleur blanche" qui vivent en France", je n'aime pas trop utiliser les couleurs

), ne serait-ce qu'au niveau des régions :
Les bretons sont persuadés que leur style de vie/leur culture est la meilleure, les auvergnats aussi, les alsaciens aussi etc.... Alors quand un non "français" métropolitain arrivent dans leur région c'est pire que si c'était le gars d'à côté et ça ça marche aussi contre les anglais, les italiens sont ceci, les espagnols cela... (y'a eu un poste là -dessus je crois)...
M'enfin les gens ne se rendent pas compte qu'il n'y a qu'une seule race la race humaine avec des spécificités physiques, culturelles et autres...
En ce moment, y'a De villiers qu'est en train de s'accaparer les militants du FN et les pros-sarko pareil, suffit d'aller faire un tour sur le forum non officiel de l'UMP (je ne connais pas l'adresse, c'est dans google) pour se rendre un peu qu'il y en a pas mal qui ont le même discours que Le Pen, le truc c'est que peut-être qu'ils ont une "meilleure" éducation, ils n'osent pas le dire en public...
Bon nombre de "français" se disent non racistes et ce, tant que y'a pas de noirs, arabes dans leur famille, dans leur village, etc. du jour au lendemain, le discours change étonnamment...
Et je suis bien d'accord avec Misk, le problème majeur en France c'est qu'on essaie de noyer le poisson, mais on ne fait rien pour lutter contre... Assez surprenant pour le pays des droits de l'homme...