? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis outrée que l'on tienne de tel propos, c'est absolument impardonnable. Je me deamande comment on peut avoir une bassaisse d'esprit aussi proche de zéro...
Il n'y a pas de race blanche, pas de pays blancs! Quand est-ce qui vont comprendre ça!
/
Malheureusement y'a pas que les militants du FN qui sont racistes en France et donc comme, le racisme en France est beaucoup plus compliqué que ça et commence d'abord entre les "français" eux-mêmes(désolée je sais que ce terme choque certains, mais c'est culturel, pour moi les "français" dans ce sens là ce sont les "personnes de "couleur blanche" qui vivent en France", je n'aime pas trop utiliser les couleurs :lol: ), ne serait-ce qu'au niveau des régions :

Les bretons sont persuadés que leur style de vie/leur culture est la meilleure, les auvergnats aussi, les alsaciens aussi etc.... Alors quand un non "français" métropolitain arrivent dans leur région c'est pire que si c'était le gars d'à côté et ça ça marche aussi contre les anglais, les italiens sont ceci, les espagnols cela... (y'a eu un poste là-dessus je crois)...

M'enfin les gens ne se rendent pas compte qu'il n'y a qu'une seule race la race humaine avec des spécificités physiques, culturelles et autres...

En ce moment, y'a De villiers qu'est en train de s'accaparer les militants du FN et les pros-sarko pareil, suffit d'aller faire un tour sur le forum non officiel de l'UMP (je ne connais pas l'adresse, c'est dans google) pour se rendre un peu qu'il y en a pas mal qui ont le même discours que Le Pen, le truc c'est que peut-être qu'ils ont une "meilleure" éducation, ils n'osent pas le dire en public...

Bon nombre de "français" se disent non racistes et ce, tant que y'a pas de noirs, arabes dans leur famille, dans leur village, etc. du jour au lendemain, le discours change étonnamment...

Et je suis bien d'accord avec Misk, le problème majeur en France c'est qu'on essaie de noyer le poisson, mais on ne fait rien pour lutter contre... Assez surprenant pour le pays des droits de l'homme...
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
Bon nombre de "français" se disent non racistes et ce, tant que y'a pas de noirs, arabes dans leur famille, dans leur village, etc. du jour au lendemain, le discours change étonnamment...

Au contraire Pupucinette. C'est surtout dans les petites villes où il y a peu ou pas du tout d'étrangers que le FN se fait son beurre. Et ça, grâce aux infos qui montrent que la France est à feu et à sang... ce qui fout évidemment les chocottes aux gens non-concernés. :roll:

Cherche Lea_rose désespérément...
Mais oui, mais oui je suis bien au courant, toute la famille de zom et ses copains qui habitent dans un village paumé à 40 km de Rennes croit qu'à Rennes c'est la "zone", que c'est hyper dangereux la nuit, que "ça craint", que faut pas se promener seul, etc... :lol:

Bizarrement Rennes a une "ZUP" qui je trouve est l'un des endroits les plus agréables de de Rennes : y'a plein d'arbres, de parcs, de grandes allées etc... y'a aucun problème... ah si y'en a "un" : cette "ZUP" est en majorité habitée par des immigrés :roll:
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
Je me sens un peu (beaucopu) concernée par ce post...

Je suis Belge, je vis en Belgique, j'ai vécu dans une famille à moitié flamande mais à 100% raciste...

J'ai entendu tout au long de mon enfance des propos de ce genre...
Un jour, deux tous petits enfants arabes jouaient avec des petits cailloux sur le bord de la route et malheureusement l'un d'eux à touché le parebrise de la voiture... on a eu un minuscule éclat mais rien de très grave... c'est là que j'ai entendu cette phrase : "ces macaques, on peut rien contre eux, ils sont protégés, faudrait tous les descendre ou les renvoyer dans leur pays et y mettre le feu"...

Figurez-vous que je n'ai jamais compris la raison qui a fait que ces propos n'ont jamais forgé ma façon d'être... mais tant mieux!

L'une de mes amie (amie... pas simplement bonne copine) est black et je l'adore... je me suis toujours très bien entendue avec les "étrangers" (bien qu'on ne peut pas les appeler ainsi...). La nouvelle femme de mon géniteur est Camerounaise, le compagnon de ma grand-mère (qui est décédée) est Israëlien et juif...
Quand j'habitais Liège, je vivais dans un quartier mal fréquenté... et il y avait beaucoup d'étrangers... et bien je m'entendais très très bien avec eux et je n'ai JAMAIS été agressée (ben oui... ça sert de bien s'entendre avec les blacks et les "beurs" parce que, d'une certaine façon, ils protègent les personnes qui les respectent!)...

Pas plus tard qu'hier, on a vu un chauffeur routier en train de prier (un musulman) sur le bord de la route... mon homme a commencé à rire... je me suis fâchée en lui disant que je n'acceptais pas ce genre de comportement de sa part et que, même si lui n'est pas croyant, il devait respecter la religion et la phylosophie des autres...
Il a été vite remis à sa place et il a compris ce que je lui disait...

La grosse erreur des gens racistes, c'est de mettre tout le monde dans le même sac.
Dans la vie... y a des bons et des mauvais partout...
Mais y a aussi des moeurs différentes d'un pays à l'autre, d'une religion à l'autre, d'une famille à l'autre...

On catalogue vite les étrangers parce que ce que nous montrent les médias, c'est le côté "noir" de ce que font les extrémistes...

Mais réfléchissons un peu : l'amérique a vécu l'attentat du 11 septembre... tout le monde en a parlé et en parle encore maintenant... on a fait des cérémonies larmoyantes à n'en plus finir en l'honneur des gens qui sont morts dans ces tours... (c'est très bien pour ces personnes décédées de leur faire un hommage ça c'est sûr)...
Mais qui a pensé à faire une cérémonie retransmise sur toutes les télés pour les personnes INNOCENTES mortes en Irak, au Rwanda, au Vietnam...?

Vous trouvez pas ça hypocrite?

Je vais éviter de faire du hors sujet en parlant des attentats donc j'arrête ici... mais je ne dis pas à quel point j'en crève d'envie puisque de toute façon le racisme est, d'après moi, l'une des principales raisons de tous ces conflits...

Alors moi, même si je suis née parmis des racistes, même si j'ai été élevée de façon à avoir le crâne bourré de préjugés en tous genre... je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir les choses...

Pour moi nous sommes tous humains citoyens de la terre...

Ne te laisse pas faire si tu le peux... mais ne te pourris pas non plus la vie à cause de connards qui ont une vie préfabriquée et qui ne pensent pas par eux-même...
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Le problème du premier tour de la dernière présidentielle, c'est qu'on ne peut savoir quel nombre a voté Le Pen pour protester et qui a voté par conviction. Si aucun politique n'est à la hauteur, il y a le vote blanc, il faut éviter de jouer avec le feu. Sans compter que beaucoup ont été obligé de voter Chirac au second tour...

OK pour protester, mais attention quand même :twisted:
hades73 mais tu crois vraiement que c'etait un vote de protestation? j'aimerai bien y croire moi aussi mais encore yen a plein qui se tataient de savoir s'ils allaient voter pour chirac ou lepen par conviction.
En tout cas vu la cretinerie des gens c'est pas pret d'evoluer le bazar quand on voit sur le skyblog indiqué en lien 254 commentaires sur une note, tous plus cons les uns que les autres, remplis de clichés ,de merdier de choses qui n'ont pas a y faire....des choses completement dénaturées ,reprise a mauvais esprit etc ... la on en est loin je vous le dit ya qu'a voir ces posts pour se donner une petite idée de la mentalité et du niveau ambiant
je me rappel vaguement d un petit texte que j'avais lu il ya qqs années de ca deja concernant le racisme et les gens de couleurs! ca disais a peu pres ca:

quand tu a chaud tu est rouge
quand tu est en colère tu est vert
quand tu a froid tu est bleu
quand tu as peur tu est blanc
quand tu est malade tu est jaune...
et tu ose encore appeller ton voisin homme de couleur!!!

yen as un autre le debut es identique, mais vers la fin ca dit tandis que moi ma peau na qu une couleur!
Pas d'bras, pas d'chocolat!!

tit thom, je t'aime
j'ai trouvé le meme mais en plus elaboré:

Chère frère Blanc,

Quant tu est né, tu était rose.
Quand tu as grandi, tu était blanc
Quant tu va au soleil, tu es rouge.
Quant tu es malade tu est jaune.
Quand tu as froid tu est bleu.
Quand tu as peur tu est vert.
Quand tu mourera tu sera gris.

Tandi que moi, homme noir

Quand je suis né j'était noir.
Quand j'ai grandi, j'était noir.
Quand je vais au soleil je suis noir.
Quand je suis malade je suis noir
quand j'ai froid je suis noir
Quand j'ai peur je suis noir.
Quad je mourerai, je serai noire,

Et après tu as le culot de m'appeler

HOMME DE COULEUR

voila tout, et ouui comme vous pouvez le deviner, je deteste les gens raciste, ce ne sont que des gens etroits d esprit! tout simplement
Pas d'bras, pas d'chocolat!!

tit thom, je t'aime
enigmalove81 a écrit :hades73 mais tu crois vraiement que c'etait un vote de protestation?

Je réagissais à ce qui s'est dit suite à ma réponse. J'en sais rien, si c'était un vote de prostestation ou non. Je disais juste qu'il valait mieux voter blanc que jouer avec le feu. Ca évite de se faire des frayeurs au premier tour et de voter à contrecoeur au second :?
alala, le racisme, le fléau de notre époque qui dure depuis le temps de l'esclavage, encore une belle connerie inventé par l'homme :roll:
ils sont tout mignon les poemes sité au dessus j'en ai quelque uns aussi du style
:arrow: La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères

:arrow: Lui s'est Fabian,
Depuis ces 17 ans,
Il est devenu gay...
Mais dans son quartier,il n'est pas apprécié!

Quand il sort dehors,
Tous les gens lui donne tort.
On le traite de "PD",
Et parfois lui donne des raclées...

Apparement dans cette SOCIETE,
Tous le hommes non-hétéro,
Sont considérés comme des animeaux,
Et ne sont pas acceptés
.

Lui s'est Ali,
Il n'à pas eu de chance dans sa vie,
Il est né là-bas en Algérie,
Un jour dans la nuit,
Ses parents se sont fais tuer,
Par des terroristes voulant les voler
.

Depuis,il s'est fais adopté,
Par un couple Français...
Il est revenu ici,
Loin de ses racines,loin de son pays.
Malheureusement quand il sort,
Des racistes lui crie haut et fort :
"Hey Sale Arabe,qu'est-ce que tu fous ici?
Allez rentre dans ton bled,la put1 d'Algérie!"

Ceux qui sont étrangés,
Ou encore immigrés,
Ne sont pas acceptés
.

Elle s'est Marie,
A 12 ans,elle est tombée,
Maintenant,elle est condamnée à vie,
A ne plus jamais remarcher !

Quand elle va au supermarché,
Elle est vite remarquée,
Elle souffre vraiment,
Du regard des gens...

Tous ceux qui ne savent plus marcher,
Ou simplement les handicapés,
Ne sont pas vraiment acceptés.

.......................................................................................

Pourquoi tant d'intolérance?
N'y-a-t-il déjà donc pas assez desouffrance?
Pour encore en rajouter,
Avec vos insultes,sales préjugés...?
Pourquoi mal regarder,
Le gay,l'Arabe et l'handicapé?

Malgrés leurs petites différences,
Il ne faut pas faire de differénces,d'intolérances,
Car comme tous humains,
Ils veulent aussi un destin,
Et derrière tous ça,
Ils ont un coeur comme
VOUS et MOI !

et comme dirai k'maro "en esperant qu'un jour les choses changes , c'est déjà bien qu'ensemble on y pense"
sur ce, je souhaite bon courage a toutes les personnes victimes du racisme et de l'intolérance
hades73 a écrit : Si aucun politique n'est à la hauteur, il y a le vote blanc,

Juste pour savoir si le vote blanc est entendu.

Sais tu combien de personne à voté blanc? (en pourcentage?)
Parles-t-on des votes blancs quand on donne les résultats?
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Et toi ? Sais-tu combien ont réellement voté Le Pen par protestation ?

Un petit récapitulatif des résultats du 1er tour :

M. Bruno MÉGRET : 667 026
Mme Corinne LEPAGE : 535 837
M. Daniel GLUCKSTEIN : 132 686
M. François BAYROU : 1 949 170

M. Jacques CHIRAC : 5 665 855
M. Jean-Marie LE PEN : 4 804 713

Mme Christiane TAUBIRA : 660 447
M. Jean SAINT-JOSSE : 1 204 689
M. Noël MAMÈRE : 1 495 724
M. Lionel JOSPIN : 4 610 113
Mme Christine BOUTIN : 339 112
M. Robert HUE : 960 480
M. Jean-Pierre CHEVÈNEMENT : 1 518 528
M. Alain MADELIN : 1 113 484
Mme Arlette LAGUILLER : 1 630 045
M. Olivier BESANCENOT : 1 210 562

Presque autant de Le Pen que de Chirac au 1er tour, y a de quoi donner des sueurs froides. J'étais pas joyeux en voyant la tête du borgne apparaître à l'écran. Comment savoir qui votait par conviction ou non, dans le lot ? Si il y avait effectivement une majorité de protestation, est-ce que 3-4 millions de bulletins blancs n'auraient pas eu leur effet ? N'est-ce pas dangereux de voter Front National pour protester au risque que (coup de malchance) il passe ?
Tout le monde s'en fout d'un bulletin blanc, ils ne sont jamais donnés aux résultats.

Le Pen au deuxième tour tout le monde l'a entendu.

C'est con à dire mais c'est le cas
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »