? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Labaronne a écrit :ça fait 3 ans que nous sommes ensemble. On a travaillé ensemble jusqu'à l'hiver dernier et nous projettons d'acheter une affaire. Comment je sais que c'est l'homme de ma vie? Aucune idée je le sais c'est tout.... mais je commence à avoir des doutes...

Si c'est l'homme de ta vie... Comment fera-t-il si tu tombes enceinte et que tu grossis ?... Si tu tombes malade et que tu prends du poids encore plus ?... Parce que la vie vous amènera fatalement à ce genre de choses... Donc s'il y a déjà des doutes, il faut en parler et savoir s'il est capable d'outrepasser ça quand ça se présente, ou jamais...

Mais ceci dit je partage plutôt l'avis de Câline... Ça sent aussi le gars qui a un problème et qui te met tout sur le dos pour ne pas avoir à s'expliquer...
Thyselle
BONJOURS a tous (dsl si je repet des chose ou si j'ai zapper certainne reponce mais j'ai pas eu la force de tout lire sorryyy)

bon tout d'abord je vais jouer a l'avocat du diable mais faut bien le faire quand ton "cherie" te dit de garder tes seins sa peut etre aussi interpreté comme une petite boutade certa mal a droite mais les homees ne sont pas tous douee enssuite a tu chercher plus loin a savoir pour quoi d'un coup il te dit sa, peut etre trouve t il que tu te laisse trop aller ou a peur pour ta santer te demande t'il de maigrire ou te demande t'il de te reprendre en main faut déja d'instinguer bon c vrai qui aurait pu mettre d'autre forme
apres je ne connais pas toute l'histoire si tu estime que non c'tait pas du tout sa pensser qu'il voulais juste que tu soit une autre personne que il a que sa petit personne qui compte je te dirait de laisser tomber ce type

que c'est pas sa l'amour pour moi aimer c'est comme pour une fleur tu ne peut garder que son odeur car sa beauté sa fraicheur se fanne et l'odeur c'est son esprit le bon momment partager son caracter ces defauts qui te pousse a bout mais que tu ne changerai pour rien au monde ces manie ces attentions
je suis d'acord qu'il faut un minim d'attirance phisique mais il y a aussi l'attirance mentale cerebrale

perso je t'ai jamais vue mais je pensse que tu devrai plaire a un grand nombreux d'homme qui trouve la beaute dans les rondeurs et qui seront prait aller plus loin que a une simple nuit

pour finire je te conseil de te poser avec lui et de savoir se qu'il pensse et se qu'il veut et si tu a du mal a prendre une decision tu peut compter sur les filles de vlr et de certain gas qui ne souhaite pas te sauter dessus lol
tien nous informer
D'une larme, j'ai sortie ma lame.
mon âme est dans cette arme
Le drame c'est que mes larmes attise les flâmme qui crâme mon âme
Que la nuit est douce et que le parfum des cerisé est agréable, je me couche au pied de cette arbre et enfin pour moi je trouve le repos
Pour changer, je suis de l'avis de Lalwende : annoncer ça comme ça et d'un coup (et le coup de garder "tes gros seins" non mais là... :evil: ), ça me donnerait pas confiance pour l'avenir.

S'il est aussi franc, j'imagine la suite. Ce n'est pas faute de lui avoir tendu des perches et demandé ce qu'il avait mais il a menti plusieurs fois. Et comment ça se passera le jour ou tu prendra du poids à cause d'une grossesse? Il te trompera le temps que tu retrouve ta ligne?
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
J'adore le truc de la grossesse.. c'est ce qu'on ressort à chaque fois qu'un mec n'aime pas trop les femmes rondes... quitte le car que fera-t-il quand tu seras enceinte :D

Cela dit je pense que même s'ils sont parfois goujats ils savent faire la part des choses..

Un enfant dans une vie ce n'est quand même pas la même chose que quelques kilos en trop.. ca apporte en soi déjà du bonheur et un accomplissement dans une vie de couple (et même parfois quelques tensions)..

mais je trouve cet amalgame pas très convaincant personnellement :) Enfin prends le pas perso Mary Morgane, souvent j'aime beaucoup ce que tu écris!
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
T'en fais pas, je le prend pas pour moi hein ;)

Et oui, l'argument est facile mais je me dis que s'il n'a pas eu le courage de saisir les perches qu'elle lui tendait ou de lui en parler plus tôt, ça peut se reproduire pour ça. Et franchement, faire la part des choses implique de savoir aussi réfléchir un minimum et pour moi, sa façon de présenter les choses et d'agir par rapport à la prise de poids de sa copine n'est pas le signe d'un mec qui sait faire la part des choses lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
je lis ton post, et ça m'énerve. je lis certaines réponses et ça m'énerve encore plus!
quand je lis qu'en réponse à ça:

Tu es grosse et ça me degoute je ne peux plus te faire l'amour quand je te regarde ça me fait debander. Meme en pensant à une autre j'y arrive pas"

certaines ne trouvent rien de mieux à dire que "au moins il a été franc".. là je suis :shock: :shock: :shock:

moi je dis qu'avec un chéri comme ça, tu n'as pas besoin d'ennemis. quelqu'un qui t'aime, en qui tu places toute ta confiance, et qui en profite pour te rabaisser plus bas que terre en tapant là ou ça fait mal, moi j'appelle ça un sadique. d'autant plus que sortant avec toi depuis plusieurs années, il connait tes faiblesses, tes complexes, et sait bien que ce genre de remarque va te faire très mal.

ça me fait penser à ces filles qui se font taper dessus et qui trouvent encore à dire "oh, mais il m'aime, c'était de ma faute, j'avais fait tomber la fourchette à table"...ça m'hallucine !!!
les filles, n'avez-vous aucune confiance en vous et dans les capacités de séductions de votre propre corps pour trouver ce genre de circonstances atténuantes à de tels propos?

aimer quelqu'un ce n'est pas ça enfin!!! quand on aime quelqu'un, on l'aime tout entier, avec (surtout) ses défauts, ses qualités, le poireau sur le nez, la jambe en moins ou les kilos en trop. le désir vient automatiquement. si ce n'est pas le cas, c'est qu'on aime pas vraiment. c'est que c'est la fin de l'histoire d'amour. chaque jour qui passe me fait aimer plus mon homme. parce que je le connais mieux, parce que je le comprends mieux, parce que je l'admire et le respecte pour tout ce qu'il est. qu'il ait pris 20 kg depuis notre rencontre n'y change absolument rien! ce n'était même pas mon genre à la base...

bien sur que parfois on aimerait qu'il/elle soit plus ceci, moins cela, mais quand quelqu'un vous demande de changer afin d'être conforme à ses propres désirs au mépris même de vos envies à vous, c'est qu'il ne vous aime pas.

dire de quelqu'un qu'il est l'homme ou la femme de sa vie, c'est penser qu'un jour ou l'autre (plus ou moins proche, ça on ne sait pas), l'un des deux sera malade, incontinent, difforme à cause des grossesses ou d'un accident ou que sais-je, mais en tous cas, altéré par rapport au jour ou on l'a connu et ou on en est tombé amoureux; mais qu'on sera quand même là pour lui/elle, parce que justement, c'est lui/elle!

je vois plusieurs raisons au comportement de ton homme:
- soit il a effectivement des problèmes d'érection dont il te donne l'entière responsabilité (plus facile de rejeter la faute sur l'autre, comme ça a été déjà dit)
- soit il a une autre copine, et c'est une manière de te virer comme une autre

je ne vis pas ton histoire, je ne suis pas à ta place. mais tu ne seras jamais heureuse avec quelqu'un qui ne te respecte pas en tant que personne. peut être est ce ton souhait, finalement, comme ces femmes qui se laissent tout dire et tout faire sans réagir... je te plains dans ce cas. beaucoup!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Pourquoi est-ce que vous interprétez toutes l'amour comme si c'était un modèle unique?

Quand je vous lis, j'ai l'impression que l'amour est soumis à des règles et des lois, qu'il faut respecter...Du genre " Oh mais je t'aime, alors même si tu grossis ça ne change rien"!

Mais non l'amour c'est pas ça! C'est beaucoup plus abstrait et chacun à sa manière d'aimer!

Je peux aimer la personnalité de quelqu'un, sans aimé son apparence et vice-versa. C'est très obtu de dire, que sous prétèxte qu'il est amoureux, il doit accepter des changements physiques importants sans avoir son mot à dire!

Alors VOUS, oui peut-être que vous pouvez continuer à ressentir de l'attirance physique pour vos conjoints après une tranformation physique...Mais lui, a-t-il le droit d'être lui et de penser différemment, sans que pour au tant que son amour soit remis en cause?

Je pense qu'une personne, comme vous le décrivez aussi omnibulé par l'apparence physique, lui aurait fait un chantage du genre " Perds du poids ou je te quitte".

Après je le répète, il y a des façons de dire et un peu plus de tact, aurait été le bienvenu.
personnellement j'approuve mille fois Gurgle.
Quant à savoir si le garçon aime "quand même", après/malgré ses propos abjects,ça ne m'interesserait plus de le savoir; je partirais en courant me refaire l'ego en solitaire(car l'ego de la demoiselle a quand même pris une bombe H en pleine poire), avant de me chercher un homme aussi fiable "humainement" que moi. Tout accepter sous couvert de "il a ses limites mais je l'aime, donc je dois comprendre son amour et ses limites qui me sautent en pleine figure, bof bof t triple bof, on risque juste de s'amoindrir, et on ne sauve aucun amour.
l'"amour" que nous porte un minable restera toujours minable, c'est un peu la leçon du jour
je :arrow:
Sibell a écrit :C'est très obtu de dire, que sous prétèxte qu'il est amoureux, il doit accepter des changements physiques importants sans avoir son mot à dire!
.

La question est de savoir si ce monsieur est réellement amoureux de la personne avec qui il vit.

Alors VOUS, oui peut-être que vous pouvez continuer à ressentir de l'attirance physique pour vos conjoints après une tranformation physique...

Et bien ma foi, le temps faisant son oeuvre, les rides qui apparaissent, les cheveux qui grisonnent, la peau moins ferme, moins d'energie, quelques cicatrices qui se sont creusées... j'ose espérer que l'homme que j'aime acceptera tout ses changements. C'est ça aussi l'amour : ne pas se figer sur une image mais accepter l'autre tel qu'il est réellement.

Mais lui, a-t-il le droit d'être lui et de penser différemment, sans que pour au tant que son amour soit remis en cause?

Bien sur qu'il a le droit. Mais la personne qui vit avec a aussi le droit de ne prendre ça pour de l'amour.

Le désir ne se limite pas au physique/visuel : il y a l'odeur de la peau de l'autre, la texture de sa peau, son regard, son sourire, le son de sa voix, son propre désir etc...

Rien ne prouve ici que la baisse de libido du monsieur soit réellement "provoquée" par la prise de poids de sa compagne.
C'est fluctuent le désir dans un couple et ne c'est pas forcément la faute de l'autre...
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Sibell a écrit :Pourquoi est-ce que vous interprétez toutes l'amour comme si c'était un modèle unique?

Quand je vous lis, j'ai l'impression que l'amour est soumis à des règles et des lois, qu'il faut respecter...Du genre " Oh mais je t'aime, alors même si tu grossis ça ne change rien"!

Mais non l'amour c'est pas ça! C'est beaucoup plus abstrait et chacun à sa manière d'aimer!

Je peux aimer la personnalité de quelqu'un, sans aimé son apparence et vice-versa. C'est très obtu de dire, que sous prétèxte qu'il est amoureux, il doit accepter des changements physiques importants sans avoir son mot à dire!

Alors VOUS, oui peut-être que vous pouvez continuer à ressentir de l'attirance physique pour vos conjoints après une tranformation physique...Mais lui, a-t-il le droit d'être lui et de penser différemment, sans que pour au tant que son amour soit remis en cause?

Je pense qu'une personne, comme vous le décrivez aussi omnibulé par l'apparence physique, lui aurait fait un chantage du genre " Perds du poids ou je te quitte".

Après je le répète, il y a des façons de dire et un peu plus de tact, aurait été le bienvenu.

Mais ce n'est pas tant le fait qu'il ai du mal avec ses kilos pris depuis qu'ils sont ensemble mais celui qu'il lui mente, lui sorte ça en la rabaissant plus bas que terre et surtout le fait qu'il est laissé la situation pourir à ce point sans rien dire pour lui "cracher" ça en plein visage maintenant qui est problèmatique
:shock:

J'ignore quelles étaient ses véritables intentions en se montrant aussi... hum, je dirai méchant (pour ne pas l'être moi-même dans le choix des mots).

Mais une chose est sûre : c'est MOI qui aujourd'hui serait incapable d'éprouver le moindre désir pour ce monsieur.

Quelques leçons de tact me semblent nécessaires. Et vite !
...
Sibell a écrit :Pourquoi est-ce que vous interprétez toutes l'amour comme si c'était un modèle unique?

l'amour n'est pas unique mais l'amour c'est avant tout du respect
bien sur que l'amour ou le désir appelle le comme tu veux peuvent disparaitre mais est on obligé d'être aussi méprisant? aussi dégradant?
tu ne te sens pas humiliée en tant que femme toi? qu'un homme puisse te dire je t'aime mais je n'arrive pas à bander même en pensant à une autre alors que tu es dans ses bras???
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Je voudrais réagir sur le "il aurait pu/du réagir plus tôt, 20 kgs ça ne se prend pas comme ça".

Ce n'est pas si facile. Déjà, à moins d'espionner la balance, 1 ou deux kilos en plus ne moins peuvent être tout à fait imperceptibles. On a déjà du mal à repérer quand vous allez chez le coiffeur ! (Moi, en tout cas). Si ça se fait progressivement, il peut se passer un certain temps avant qu'on percute. Et à ce moment là, on sait qu'on est le dernier au courant, on peut très bien se dire que rajouter de l'huile sur le feu ne résoudra pas le problème, qu'elle va réagir d'elle même etc. Jusqu'à ce qu'il devienne évident que non.

Je précise que ce n'est qu'en partie mon expérience; je n'ai pas vraiment "vu" ma femme prendre du poids, en partie parce que ça ne me dérange pas au point de ne plus avoir de désir pour elle, en partie parce que de toute façons elle s'est toujours trouvée trop grosse et plainte de son poids. Apparemment je sous-estime, et de beaucoup, les kilos qu'elle aurait à perdre. Sans doute parce que je veux qu'elle garde ses seins ;)

Je pars du principe que c'est son corps et que je n'ai pas à décider à sa place si elle doit mincir ou pas, en fait je l'accepte mieux qu'elle ne s'accepte elle-même, mais je ne dirais pas pour autant que je n'ai aucun problème avec son corps de maintenant. Ce que je ne claironne pas parce que ça ne sert à rien, et pourtant ça fait plus de dix ans qu'on vit ensemble.

Voilà, je voulais juste nuancer un peu les propos, je ne me prononcerai pas sur le manque de tact ou sur ce que devrait faire LaBaronne.
Le désir et l'amour ne sont soumis à aucune loi : de la même façon que l'amour ne s'explique pas, le désir non plus !

Le désir est indépendent des sentiments, on peut être amoureux d'une personne mais ne plus la désirer alors on fait quoi ? On la quitte car physiquement elle ne nous correspond plus ? Ou alors on prend le temps d'en discuter, d'être honnête et de lui dire que les changements ne nous plaisent pas et de trouver une solution pour sauver le couple ?

La notion de ce que plaît à chacun est subjective, elle ne se commande pas.

Moi si mon copain prend 20kg, je pense que ma libido en prendrait un coup. Donc vous allez me dire "tu ne l'aimes pas". Ben si je l'aime, je l'aime plus que tout même, mais le désir ne se commande pas. Jamais je ne le quitterais s'il ne veut pas changer (après tout c'est son droit le plus élémentaire) mais je ne ressentirais certainement plus la même attirance physique tout simplement sans que mes sentiments à son égard aient changés.
Facebook ?! en mp ;-)
+ 1 avec Italiana..

Et on n'est pas des monstres non plus hein.. on sait que ce qui a été dit fait très très mal..

mais ce n'est pas parce qu'on condamne fermement la forme qu'on ne peut pas essayer de comprendre sur le fond.

Et non si on aime on aura pas forcément de désir.. d'ailleurs beaucoup de VLRienne l'ont dit sur un post qui concernait la fréquence des relations.. elles aiment leur chéri à la folie, mais n'ont pas envie de cela.

De plsu pour les hommes dans la mesure ou c'est "mécanique" c'est pas évident de tricher hein.. c pas forcément sur commande que ca marche.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »