? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
gurgle a écrit :
MaryMorgane a écrit :Personnellement, soit je pardonne aux deux soit à aucun mais accuser la copine sous pretexte qu'on ne couche pas avec les hommes des copines, ça me parait aussi facile que d'accuser le mari en lui disant qu'on ne couche pas avec les copines de sa femme lol

+1
même si je comprends bien qu'on puisse plus volontiers donner une deuxième chance à son chéri qu'à une "super pote" parce qu'on ne vit pas avec la deuxième...j'ai l'impression que la seule fautive dans l'histoire selon toi, c'est cette fameuse fille.

si vous n'aviez rien à faire ensemble, et que c'était juste une connaissance pour toi ben en fait je ne vois pas pourquoi tu lui en veux à elle (enfin si je comprends, mais pas pourquoi tu reportes toute ta colère sur elle), après tout, elle a tenté sa chance non? surtout si elle est amoureuse de lui...(en suposant que c'est elle qui l'a cherché et pas l'inverse en plus...).. ton homme, c'est lui est en couple, c'était à lui de te rester fidèle et en qui tu avais mis ta confiance, pas en elle.

c'est un peu facile de dire que l'homme est la pauvre victime d'une fille sans scrupule, d'une mante religieuse briseuse de ménage.. le fait que justement tu vives une histoire avec lui devrait centrer ta colère sur lui, pas sur elle.. ça me laisse un peu perplexe tout ça! (mais la colère et l'amour ne sont pas toujours synonyme d'objectivité)

après, si c'était effectivement une de tes meilleures amies, je comprends que tu te sentes doublement trahie...

maintenant, pardonner ça prend du temps, tu ne peux pas dire qu'en 4 petits jours, tu peux passer l'éponge sur ce qui t'as semblé une trahison totale!! laisses toi un peu de temps pour voir si tu y arrives ou pas...tout le monde n'y arrive pas, même en le souhaitant très fort.

avoir des bonnes discussions avec ton conjoint me parait salutaire: savoir pourquoi il en est arrivé à te tromper est essentiel pour savoir si à l'avenir il ne risque pas de renouveler un petit écart (tout en restant plus prudent pour ne pas se refaire piquer!!) mais accuser l'autre sans cesse, et remettre le sujet sur le tapis constamment est le meilleur moyen pour achever ton histoire déjà un peu bancale, je le crains...

+1 sur tout ce qu'a dit Gurgle, c'est très sensé à la nuance près concernant le passage que j'ai mis en gras : ça ne fait que 4 jours, c'est maintenant qu'il faut vider ton sac, poser toutes les questions que tu tournes constamment dans ta tête... parce que si tu décides de lui pardonner dans l'avenir, effectivement cela voudra dire ne pas remettre constamment le sujet sur le tapis... ça ne veut pas dire que tu oublieras, ça voudra dire que tu veux passer à autre chose et reconstruire sur d'autres bases...

d'ailleurs, à propos de reconstruction, comment a t-il expliqué son infidélité ?... est-ce que votre couple était en difficulté avant ça ? comment ça se passait entre vous (sentimentalement, relationnellement, sexuellement, etc.) ?...

je pense que si vous voulez vraiment reconstruire tous les deux, il faudra vous remettre en question chacun individuellement et aussi en tant que couple, remettre tout à plat, des deux côtés quoi... pour moi, un couple, ça se fait et ça se défait à deux...
Thyselle
Thyselle a écrit :+1 sur tout ce qu'a dit Gurgle, c'est très sensé à la nuance près concernant le passage que j'ai mis en gras : ça ne fait que 4 jours, c'est maintenant qu'il faut vider ton sac, poser toutes les questions que tu tournes constamment dans ta tête... parce que si tu décides de lui pardonner dans l'avenir, effectivement cela voudra dire ne pas remettre constamment le sujet sur le tapis... ça ne veut pas dire que tu oublieras, ça voudra dire que tu veux passer à autre chose et reconstruire sur d'autres bases...

d'ailleurs, à propos de reconstruction, comment a t-il expliqué son infidélité ?... est-ce que votre couple était en difficulté avant ça ? comment ça se passait entre vous (sentimentalement, relationnellement, sexuellement, etc.) ?...

je pense que si vous voulez vraiment reconstruire tous les deux, il faudra vous remettre en question chacun individuellement et aussi en tant que couple, remettre tout à plat, des deux côtés quoi... pour moi, un couple, ça se fait et ça se défait à deux...

il ne l'explique pas vraiment, il était très attiré par elle, il croyait que je ne l'aimais plus et que je voulais le quitter, leur "histoire" à commencé dans l'alcool
oui notre couple était en difficulté avant ça, il traversait une mauvaise passe et je ne le supportait plus (toujours malheureux et en train de raler)
notre couple s'est "arrangé" quand il a commencé à me tromper...
il est redevenu adorable, calin, ne ralait plus pour un rien (et à la même periode il a repris le travail et arreté de souffrir d'une sale double fracture)on s'est remis à faire l'amour régulièrement (et c'était génial), on était redevenus complices et on parlait beaucoup, de choses importantes et de conneries, comme avant...
et en fait il ne me disait pas la seule chose qui avait vraiment de l'importance, il a caché ça, n'a plus été capable de s'en sortir (parcequ'il n'est pas courrageux et ne voulait pas faire souffrir l'autre, alors il "attendait" qu'elle le largue d'elle même...
moi je pense que tu as besoin d'un bon break, histoire de faire le point, et lui de comprendre l'erreur qu'il a faite. je ne te dis pas de te séparer, mais de prendre du recul sur cette histoire. aujourd'hui, ça ne fait que qu'4 jours, et tu as la haine ce qui est normal, tu souffres et c'est normal. mais tu vas passer passer par plusieurs phases, aujourd'hui,c'est de la colère,de la haine. dans une semaine ou deux, ça sera de la tristesse, et du dégout très certainement, et à la fin, tu seras posés, et c'est à ce moment la et uniquement à ce moment là que tu sauras et pourra faire ton choix.

je suis d'accord avec gurgle et thyselle, mais je pense que malgré tout cette histoire de coucherie vient d'une histoire plus profonde déjà.

et je pense qu'avant de pardonner cela, vous devez dejà réapprendre à vous connaitre et à vous aimer.

car je pense réellement que vous vous êtes perdu de vus, et qu'avec ça ça emplifier les choses maintenant. quand vous aurez réappris à vous comprendre, etc... la phase du pardon pourra se faire;mais avant ça e pense qu'il y a du travail et du temps. rome ne s'est pas fait en un jour, et la souffrance ne s'efface pas en une semaine.

si tu l'aimes et qu'il t'aime vous y arriverez.

courage ma belle!

bisous
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
Tu sembles avoir une volonté de fer de vraiment sauver ton couple, ça t'aidera sûrement. J'admire ta force et ton courage...

Reste à savoir si de son côté il y a la même volonté.

Vous êtes dans la même barque, mais être la seule à essayer d'écoper avec une petite cuillère quand l'autre la remplie avec des seaux... C'est difficile !
...
J'avais cru comprendre qu'ils n'avaient couché ensemble qu'une fois mais apparemment, non vu ce que tu dis. Du coup, si elle était amoureuse, j'avoue que j'ai encore plus de mal à le comprendre car elle avait plus qu'une simple attirance alors que lui, ce n'est pas tant à la personne qu'il en voulait mais à ce qu'il pourrait lui faire. Du coup, j'aurais tendance à me dire "alors pourquoi elle plus qu'une autre s'il n'avait pas de sentiments?"

Le fait qu'il n'ait pas été amoureux est à double tranchant et le fait qu'il ait nié jusqu'à ce que le mette au pied du mur n'es pas rassurant. Lui as-tu demandé pourquoi il avait préféré cacher els choses alors que tu lui tendait une perche pour te l'avouer?
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :J'avais cru comprendre qu'ils n'avaient couché ensemble qu'une fois mais apparemment, non vu ce que tu dis. Du coup, si elle était amoureuse, j'avoue que j'ai encore plus de mal à le comprendre car elle avait plus qu'une simple attirance alors que lui, ce n'est pas tant à la personne qu'il en voulait mais à ce qu'il pourrait lui faire. Du coup, j'aurais tendance à me dire "alors pourquoi elle plus qu'une autre s'il n'avait pas de sentiments?"

Le fait qu'il n'ait pas été amoureux est à double tranchant et le fait qu'il ait nié jusqu'à ce que le mette au pied du mur n'es pas rassurant. Lui as-tu demandé pourquoi il avait préféré cacher els choses alors que tu lui tendait une perche pour te l'avouer?

oui tout ça je le sais, pourquoi elle je le sais aussi...
les choses ont été dites, je le crois, parceque pour moi c'est évident...
qu'est ce qui est évident? les raisons qu'il a eu d'avoir cette liaison ou les raisons qu'il a eues de te la cacher?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Si tu le sais et que tu le comprend ou du moins l'accepte, c'est le principal. J'avais endance à penser qu'il avait justement choisi une personne proche de toi pour que tu le découvre et que vous puissiez crever l'abscès mais du coup, le fait qu'il repousse en bloc tes soupçons me faisait dire le contraire.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
gurgle a écrit :qu'est ce qui est évident? les raisons qu'il a eu d'avoir cette liaison ou les raisons qu'il a eues de te la cacher?

les deux, surtout les raisons de le cacher...
les raisons qui l'ont poussé ne sont pas évidentes pour moi, mais ses explications sont honnètes et franches et pour moi c'est évident, connaissant le bonhomme...

je pense qu'au départ il ne l'a pas choisie, elle était là, elle était open, ils étaient bourrés, d'ailleurs le soir du premier baiser, je me suis pas affolée, je me suis dit ils sont bourrés c'est rien, vu qu'elle ce soir là, elle avait roulé des pemles à tous les mecs de l'assemblée, même les gays...
penteraide a écrit :
gurgle a écrit :qu'est ce qui est évident? les raisons qu'il a eu d'avoir cette liaison ou les raisons qu'il a eues de te la cacher?

les deux, surtout les raisons de le cacher...
les raisons qui l'ont poussé ne sont pas évidentes pour moi, mais ses explications sont honnètes et franches et pour moi c'est évident, connaissant le bonhomme...

je pense qu'au départ il ne l'a pas choisie, elle était là, elle était open, ils étaient bourrés, d'ailleurs le soir du premier baiser, je me suis pas affolée, je me suis dit ils sont bourrés c'est rien, vu qu'elle ce soir là, elle avait roulé des pelles à tous les mecs de l'assemblée, même les gays...

si j'écris correctement c'est mieux :oops:
penteraide a écrit :les deux, surtout les raisons de le cacher...

je pense qu'au départ il ne l'a pas choisie, elle était là, elle était open, ils étaient bourrés, d'ailleurs le soir du premier baiser, je me suis pas affolée, je me suis dit ils sont bourrés c'est rien, vu qu'elle ce soir là, elle avait roulé des pemles à tous les mecs de l'assemblée, même les gays...

si tu estimes qu'il est sincère et franc à présent, ok. après tout tu es la seule à le connaitre et à pouvoir dire qu'il est sincère et repentant.

j'aurais tendance à penser qu'une infidélité faite sur le coup de l'ébriétée est plus excusable qu'une autre..enfin en tous cas bien moins grave qu'une relation suivie... mais là tu dis que justement ils se sont vus plusieurs fois, en te faisant des cachotteries et tout.. moi je reste perplexe, ça s'appelle de la préméditation ça non mais!!

mais c'est ton histoire, et si tu veux essayer de recoller les morceaux, tu as raison de faire ce que ton coeur te commande!!!

juste un truc: je te trouve vachement courageuse, posée et pondérée dans tes réponses... tu ne te fâches pas, tu expliques. c'est tout à ton honneur. tu dois être quelqu'un de bien et de réfléchie, et ton histoire n'en est que plus émouvante.

dis toi que chaque histoire est différente, et qu'on peut très bien surmonter ce genre d'épreuve et recommencer sur de nouvelles bases. il faut juste de la bonne volonté des deux côtés!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Disons que pour moi, ça sert à rien de partir dans le drama (mais j'avoue que j'ai quand même mes moments madeleine, mes moments hystériques, mes moments agressifs) il faut que je reste lucide, et que j'apprenne à m'écouter, parceque leurs histoire j'en étais sure tout le long, mais que je me persuadais du contraire...

Il faut que je me fasse confiance, et là, mon coeur me dit que sur ce plan là, il ne me ment pas...
Je croyais pouvoir pardonner un coup d'une fois, mais pas une aventure, mais en toute objectivité, la vie avec elle devait être plus facile, pas les soucis du quotidien, pas d'obligation, pas de comptes à rendre...

Comme je me confiais beaucoup (trop) à elle, elle a su être moi en mieux...
Elle a pu se servir de tout ce que je disais pour l'accrocher, pour le faire se sentir bien avec lui...
Elle a cru que mes enfants étaient les leurs...
Et lui il a été lache, et malhonnète avec elle et moi... Et encore lache, et encore malhonnète...
Et surtout malhonnète parceque lache...

Mais je l'aime
Si tu peux l'aimer malgré cela, bon courage. L'amour ne doit pas cependant être une façade et être l'excuse pour tout accepter à mon avis.

J'espère que tu lui as bien fait sentir ta colère sur le coup en tous cas.
Ouai il l'a bien sentie ^^
Il a des bleu et elle aussi :twisted:
penteraide a écrit :

il croyait que je ne l'aimais plus et que je voulais le quitter, leur "histoire" à commencé dans l'alcool
oui notre couple était en difficulté avant ça, il traversait une mauvaise passe et je ne le supportait plus (toujours malheureux et en train de raler)
...

Si vous réussissez à bien commnuiquer à cet endroit là, à être honnête, authentique vous devriez pouvoir résoudre ce problème.
Il n'est, pour moi, même pas question de pardon. Plutôt de confiance, de capacité à se dire les choses, à se comprendre, à s'écouter, se soutenir.... de manière à grandir dans le couple
Bon courage
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »