_Mumu_ a écrit :Câline a écrit :louis_cyfer a écrit :je l'ai été je le suis plus. mais ca a plus à voir avec l'estime de soi mm que tout autre chose et parfois l'autre est aussi responsable... et le passé y est pour beaucoup!! mais bon.
un psy et ca a été mieux(pour moi en tous les cas)
Pareil que toi
Comment étiez vous Câline et Louis_cyfer ?
hum..; alors je vais essayer de faire court et concis que ca soit compréhensible. le commencement ca a été un père qui s'occupait pas de moi, puis un beau père violent. je me suis rabattue sur mon grand père. en mm temps ado difficile puisque ronde, légèrement tordue et complètement agressive. mon grand père meurre et là c'est le drame : alcool (déjà avant mais ca a été pire), drogue, et surtout une nette très nette tendance à me dévaloriser encore plus (je suis nulle puisque je bois, et je prends des trucs, et personne m'aime, et donc je prends des trucs et je bois, enfin bref le cercle pourri). donc je développe des pathologies style agoraphobie, spamophilie, insomnie (qui me suivait depuis quelques années déjà ); paranoia etc...
et donc à ce moment précis la moindre personne sincère et gentille avec moi devient la personne la plus importante de mon univers. c'est là qu'est arrivé mon ex mari. il m'a sauvé de la dépression chronique, l'auto mutilation et tout autre truc approchant.
je tombe amoureuse de lui et là ... j'ai rien compris. monsieur prend des trucs que je réprouve, il vole, il deale, il me ment etc mais je reste. je me sens genre la "sauveuse" du monde, de lui en tous les cas. quelque part il m'a sauvé je dois lui rendre la pareille. et quand il me ment, je lui trouve des excuses je reste. quand il me sort des horreurs, je reste parce que personne pourra jamais m'aimer à part lui.
quand on se sépare en 2000 je le laisse revenir, parce que personne pourra jamais m'aimer comme lui (ca fait déjà vu hein???), et parce que ma fille va mal et que je suis dans une merde noire, et c'est mon ex, mon mari. mais... je commence à guérir parce que là je consultais déjà mon psy et je commence à poser des conditions...
je me suis encore faite humiliée mais beaucoup moins, et j'ai encore eu de cruelles déceptions. mais j'avais décidé de me soigner et d'attendre. il a finit par partir et moi par guérir...
moi je crois que je me suis laissée mener par les sentiments uniquement parce que je pensais tellement pas mériter qu'on m'aime que les humiliations et tout ca ct pas grave, mm si ct vraiment trash par moments (genre j'ai fini le poignet en atelle parce que je me suis tellement ennervée que j'ai voulu mettre un pain à mon ex (en période ou ca allait bien donc) et que je me suis retenue et qu'il est parti dans le mur : entorse) : voir le post d'oxyjane de l'amour à la haine
il est jamais devenu violent physiquement (enfin pas au sens femme battue), mais on accepte tout et n'importe quoi quand on est dépendant affectivement de quelqu"un. et c'est pas une bonne chose.
j'étais mm comme ca avec mes potes à cette époque là . c'est fou maintenant quand j'"y pense...
mais... aujourd'hui si tout ca n'est plus d'actualité j'aime toujours pas être seule et j'aime toujours pas que les gens ne me donnent pas de nouvelles, j'ai l'impression de pas exister et je déteste ca. mais bon c'est la vie parfois faut faire avec...
et comme athy j'ai pas l'impression de pouvoir faire tout ce que je veux. un reste du passé sans doute. mais mon homme lui étant tout l'inverse ca fait 5 ans qu'il me dit que je n'exploite pas mes dons. avec de la chance je vais finir par y croire
l'optimisme est un cruel manque d'information...
)