? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non mais c'est clair que je trouve égoïste d'agir comme si de rien n'était surtout quand le mec à eu l'honnêteté de lui dire qu'il avait une vie de famille et qu'il ne se sentait pas de tromper sa nana, surtout si c'est pour lire des clichés grotesques où l'on se déculpabilise presque en affirmant que c'est de la faute de la femme ou parce que le couple est bancal.

Je sais pertinemment que ça peut arriver à n'importe qui de tomber amoureux d'une personne prise, mais il me semble tout de même important de savoir où l'on met les pieds et quels sont les dégâts qu'on est susceptible de causer.

Et c'est pas parce que beaucoup de couples se sépare qu'on doit prôner à la non existence de l'amour durable.
Il est évident que si le mec a dit qu'il ne voulait pas tromper sa nana, inutile d'insister. C'est d'ailleurs ce qu'avait décidé apple il me semble, avant même de savoir qu'il attendait un autre enfant.

Quand aux propos disant que s'il cherchait ailleurs c'était à cause de sa femme, ou ce que j'ai lu sur l'amour durable qui n'existe pas, je ne suis pas du tout d'accord.

La seule chose que je voulais dire, c'est qu'une relation avec homme marié n'est pas forcément synonyme de briser un couple. Je pense même qu'il y en a bien plus qu'on ne le croit.

Encore une fois, la responsabilité n'est pas à faire porter à l'autre, ni à quiconque. Un homme marié a des relations avec une autre, simplement parce qu'il a craqué pour elle. Il ne veut pas forcément quitter sa femme, il peut l'aimer encore. Idem pour une femme d'ailleurs.

Cette discussion, je l'ai déjà eu de nombreuses fois sur ce forum depuis que j'y suis.
La plupart d'entre vous n'envisage pas qu'on puisse avoir des relations avec quelqu'un d'autre alors qu'on aime son conjoint, c'est pour ça qu'on ne se comprend pas.

Je ne trouve pas que sortir avec un homme marié soit se moquer de sa femme. Ce n'est pas à "nous" de prendre ce problème en charge, mais à lui.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
personne n'a dis qu'un homme marié qui allait voir ailleurs n'aimait pas sa femme

ce qui a ete dis c'est que la femme n'a pas demandé à etre cocue, je ne supporterais pas que mon homme me trompe donc je ne vais pas infliger cette douleur à une autre femme (je parle bien des relations qui ne sont pas "libres")
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Oui je sais bien qu'on n'est pas d'accord là-dessus ;)
Et je comprends très bien ta position.
La différence c'est que pour moi la fidélité n'est pas un valeur nécessaire à mon couple.

Et encore une fois, on n'inflige pas forcément une douleur. Il y a des tas de relations extra-conjugales qui ne "débordent" jamais, qui ne sont jamais "sues" par l'autre conjoint, homme ou femme.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
pourquoi?
Provence a écrit :Et encore une fois, on n'inflige pas forcément une douleur. Il y a des tas de relations extra-conjugales qui ne "débordent" jamais, qui ne sont jamais "sues" par l'autre conjoint, homme ou femme.

donc le mensonge par omission c'est pas grave?

bon j'arrete la derive

Acide-Lyrique a écrit :pourquoi?

Pourquoi quoi ?

Athy a écrit :donc le mensonge par omission c'est pas grave?
Mais tout dépend de ce qu'on juge important ou indispensable. Si la fidélité ne fait pas partie des valeurs d'un couple, évidemment que ce n'est pas grave. Ce que je voudrais faire comprendre, c'est que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon. Je comprends tes raisons, et je les respecte. Mais on ne peut pas appliquer votre raisonnement à tout le monde, car tout le monde n'a pas les mêmes valeurs.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Et pour compléter, je pense admissible effectivement qu'un conjoint ailler voir ailleurs, tant qu'il ne fait pas souffrir son conjoint.
Mais je ne vous demande pas de penser la même chose :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Chacun son truc.

Ayant souffert de l'adultère de mon père, je ne suis pas du tout favorable, après je respecte qu'il y ai des personnes qui réagissent différemment.

Je me demandais pourquoi la fidélité n'est pas importante pour toi provence
Provence a écrit :
Athy a écrit :donc le mensonge par omission c'est pas grave?
Mais tout dépend de ce qu'on juge important ou indispensable. Si la fidélité ne fait pas partie des valeurs d'un couple, évidemment que ce n'est pas grave. Ce que je voudrais faire comprendre, c'est que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon. Je comprends tes raisons, et je les respecte. Mais on ne peut pas appliquer votre raisonnement à tout le monde, car tout le monde n'a pas les mêmes valeurs.

oui je comprend quand c'est clairement dis : on est un couple libre chacun fait ce qu'il veux, mais quand ce n'est pas le cas, la je trouve que c'est pas normal

Acide-Lyrique a écrit :Je me demandais pourquoi la fidélité n'est pas importante pour toi provence

C'est comme ça. Pour moi ça n'est pas une preuve d'amour, ni d'engagement.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
trisss a écrit :Missphenomeon, es-tu sure que ton collègue ne se sert pas de toi pour tester que sa capacité à séduire es toujours intacte ? Le fait que son bébé n'est qu'un an pourrait laisser imaginer que, sa femme s'occupant désormais moins de lui au profit de bébé, le nouveau papa puisse se sentir délaissé ( voir un peu dépassé par son rôle de papa qui s'impose à lui au détriment de celui d'amant). Ceci pourrait expliquer pourquoi il flirte avec toi, sans toutefois vouloir aller au bout.

Si c'est bien cela, à ce jeu là, la seule qui va en souffrir c'est toi. On ne peut donc que te conseiller d'envoyer paître ce "séducteur de bac à sables" au profit d'autres hommes qui eux seront complètement disponibles pour vivre avec toi la véritable histoire d'amour que tu mérites.

je ne pense pas qu'il se serve de moi, on c revu tout a l'heure car on en peut plus de se désirer a ce point sans qu'il ne puisse rien se passer. on a donc convenu de cesser tout ces jeux de seduction , de plus s'ecrire, plus de sms plus d'appel et de plus se voir. Il espere ainsi que sa va lui passer, tandis que moi j'encreve a present tellement il me manque et que j'espere qu'il se rendra compte que ct pas une passade ms bien quelquechose de tres fort ...
je me sens fanée ptit a ptit... :-(
C'est bizarre, depuis le début je n'ai jamais dit que j'allais couché avec lui hein? ou bien je me suis mal fait comprendre!!! Le mec me drague, j'ai rien demandé, je réponds parce que je le trouve mignon, sympa, il me dit on arrête tout, j'essaie de prendre de la distance, mais il continue à me sourire, à me lancer ses regards de lover et moi je devrais rester de marbre et pas me poser de question???
J'ai peut être une vision pessimiste du couple mais ça fait partie de mon histoire, je n'ai pas connu de couple heureux autour de moi, donc c'est comme le loup blanc, j'y crois pas...
Ce qui m'énerve sur ce forum c'est que les gens se permettent de juger des personnes qu'ils ne connaissent pas, ok je suis derrière un ordi mais je suis une vraie personne et comme je le disais je suis pas un caillou!!!
Je ressens des choses et quand un homme me drague, me complimente alors que je viens de rompre, bah ça me fait quelque chose, alors je suis peut être la dernière des salopes, j'en sais rien et je m'en fous un peu finalement!
Quant à être in, je vois pas le rapport... je savais pas qu'il y avait une mode en matière de relation 'amoureuse' mais avec madden on apprend plein de chose!
Par contre, je ne venais plus sur ce forum peuplé de bien pensant qui pensent détenir LA vérité, ça se confirme!

Merci à celles et ceux qui ont essayé de comprendre sans juger... je souhaite aux autres de toujours tomber amoureux de la bonne personne!!
Appleandcinnamon je trouve regrettable que tu considères que les gens qui t'ont répondu (exception faite de ce chez madden :roll: ) sont des "bien pensant" qui t'ont jugé. Parce qu'en étant juste, tu constaterais que tout le monde t'as répondu de façon correcte, sans émettre de jugement. Ensuite il y a toujours un petit débat sur la fidélité, mais il ne te concerne pas toi spécialement, il revient sur tout les topics du genre. Tu devrais laisser de côté les âneries de madden, et arrêter de prendre les discutions sur la généralité pour des jugements à ton égard ;)
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Merci à celles et ceux qui ont essayé de comprendre sans juger... je souhaite aux autres de toujours tomber amoureux de la bonne personne!!

Je ne t'ai pas juger, mon point de vue est différent du tiens, s^urement parce que j'en ai souffert.

J'ai juste dit qu'il est ptet plus prudent de savoir où l'on met les pieds, de voir l'enjeu...[/quote]
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »