? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lolimars, tout vas bien se passer j'en suis certaine, au début ça va te faire tout drôle mais ensuite tu vas t'y faire te profiter pleinement de ta soirée... et si jamais tu as un instant de panique pense à nous qui te soutenons!

Amicalement

Julie
Merci Suldrun enfin Julie c gentil à toi, je serai avec ma meilleure amie de toute façon et ça va bien ce passer mais j'ai une angoisse normale dans ma situation: comment je vais m'habiller?
il faut que je boive un peu pour etre décontrac mais pas trop pour pas etre blindée non plus (ça craint!!!).

Non mais ça va aller
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
lucyinthesky a écrit :
lolimars a écrit ::arrow: j'ai commencé mon carnet alimentaire

Ca consiste en quoi exactement? :oops: Noter tout ce que tu manges à chaque repas, c'est ça?

Oui c ça l'heure, quoi, avec qui, où et dans quelle conditions (debout, assise, devant la télé), pourquoi, en en combien de temps, enfin de tête comme ça mais sur le forum rééducation alimentaire c plus précis et tout est bien expliqué.

Si tu veux des renseignement sur la rééducation alim vas-y parceque moi je n'en suis qu'au début alors que d'autres sont plus avisées.

Voilà, mais je repondrai à tes questions volontiers quand même.

biz loli
OK merci, j'irai jeter un oeil.
Mais je ne ferai pas de rééducation alimentaire, je crois que je ne supporterais pas :?
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Qu'est ce que tu fais, pour l'instant?
Pour l'instant?
En fait, je crois que je fais qqch qui ressemble à de l'anorexie...
Enfin les gens que je connais me disent que je fais de l'anorexie, mais en fait, je fais juste attention à ne pas manger trop de sucre, trop de gras, trop de calories.
Je pense que ça marche, parce que j'ai perdu 7 kilos en 4 mois.
C'est pas beaucoup, mais ça fait déjà 7 kilos en moins!
Et la rééducation alimentaire dit qu'il faut manger de tout et surtout ne pas se priver.
Je pense que je n'arriverais pas à ne pas me priver, j'aurais trop peur de tout reprendre. Si je faisais un repas normal, je finirais inévitablement à la salle de bain à m'entailler le poignet parce que je suis trop lache pour me faire vomir. :?
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Lucyinthesky,

La rééducation ne sert pas à grossir mais à savoir manger seulement à sa faim et pas plus.

Le but est donc de maigrir mais de peser son poids celui pr lequel ton poids est programmé et en dessous duquel tu ne peux pas descendre ou alors même si tu descends en dessous de ce poids tu n'y restes pas sauf si tu fais de l'anorexie ce qui à mon avis est plus douloureux qu'une rééducation.

En fait tot ou tard tu vas te sentir frustrée de te priver de tout et tu risque de reprendre du poids alors que si tu écoutais ton corps et ne mangeais pas plus que ton corps en a besoin, tu ne grossirais pas.

Tu pourrais essayer de voir un nutritionniste du GROS au moins une fois pour voir ce qu'il te conseille.

En ce qui concerne les vomissements, je trouve que ce n'est pas manquer de courage de ne pas se faire vomir, en plus se faire vomir c un suicide aussi et il faut bcp plus de courage pour se tailler les veines.

Mais bon, franchement tu vas pas faire une connerie comme ça!!!

Je pense que la frustration que tu vis en ce moment te rend malheureuse et qu'il vaut mieux perdre du poids doucement mais surement que rapidement et bancalement. Surtout qu'à chaque fois c pareil, quand on perd du poids trop vite et sous frustration alimentaire, on finit tjrs par en reprendre encore plus.

De plus je n'ai encore vu personne qui fait une rééducation alimentaire et qui a grossi.

Et 7 kg en 4 mois c très bien.

Voilà ce que je pense et des regimes frustrant j'en ai fait, j'ai perdu jusqu'à 35 kg en 1 an et j'en ai repris 60 après parceque'on ne peux pas se priver à vie.

Si tu as besoin de moi, je suis là!!!
c une bonne idé le contra avek soi meme!
bon ba moi je sui capabl de dir plein de bell parol bouré de mtivation sur le momen comme:demain jarete de mempifré toute la journé mai c seulemen sur le momen;le lendemain je ne laipa oublier ni jetté a la poubelle c juste ke je sui incapabl de la tenir!tro dur!malgré resignation!alor pour ce soir mon contra c daprendr a me maitriser lorsk ma bouch me demand 3 tonne de nouritur!
je refré le mem contra demain!
Ton premier contrat est un peu radical, je crois.

Tu pourrais commencer par te dire, ce soir, je vais aller me promener, faire un tour dehors comme ça ça m'évitera de manger, ce serait plus facile à tenir.

C'est une suggestion il y a des tas d'autres moyens mais c pour dire que c trop dur ce que tu te mets comme contrat.

Bonne chance et dis nous si ça marche pour toi? loli
Alors nouveau contrat avec moi même,

Quoiqu'il arrive, il faut que je tienne mon carnet alimentaire régulièrement c à d au moins uns fois par jour.
Bon je tiens à dire que je tiens mon carnet, je tiens mon contrat depuis 8 jours, je suis contente de moi (la fille qui se la pète!!! :oops: )
bravo lolimars!! tu es vraiment courageuse!
j'ai pas réussi à tenir le mien, c'est trop contraignant et pas du tout adapté à mon style de vie... du coup je zappe et j'oublie ce que je dois écrire dedans, en plus je déconne en ce moment niveau bouffe:

donc nouveau contrat: équilibrer mes repas sur la semaine, me limiter à un extra dans la semaine... je vais essayer!
Moi aussi ce week end, j'ai rien noté et en plus j'ai pas vraiment fait équilibré mais du coup je sais que toute la semaine je vais essayer d'attendre d'avoir vraiment faim pour manger et de manger lentement sans dépasser mon rassasiement.

C pas évident de tout noter mais du coup je met mon carnet dans mon sac et je l'ai partout avec moi, comme ça j'ai vite fait de tout noter.

Merci pour tes encouragements, et bonne chance à toi aussi.

biz loli
Moi aussi j'ai du mal à me recoller au carnet.
Pfff pourtant ca fait du bien, ca permet d'y voir clair.
Allez, c'est reparti pour la semaine
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Ok pour la semaine!!!!

biz coff et suldrun
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »