? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Au début avec Chéri, on était étudiant tous les deux et on vivait loin l'un de l'autre, quand il venait me voir c'était moi qui payait quand on sortait et vice-versa...
Maintenant on vit ensemble. Niveau financier je suis plutôt en galère (chômage, un petit boulot, reprise d'études donc dur dur), lui travaille et on s'en sort comme ça.
Alors bien sûr, ça me gène un peu mais il me répéte souvent que ce n'est pas grave, qu'il travaille et que c'est normal, que son argent est NOTRE argent. Si la situation était inversée, je réagirais comme lui.
Jamais il n'est question de "dettes" et je participe comme je peux (je paye parfois les courses) mais je participe plutôt en nature (lol!): je m'occupe du ménage, du repassage, etc...
Pour le moment on fonctionne comme ça et on verra quand j'aurais un boulot comment on s'organise...
Ex Tallula
c'est toujours lui qui paye, mais de toutes façons on fait compte joint donc au final c'est nous deux...
au début de notre relation c'est moi qui payée au maximum car c'est moi qui avait le plus de moyens et depuis 1 an c'est lui car ça c'est inversé!
Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée. O.Wilde

♥ⓛⓞⓥⓔ♥ 3 ans de mariage, le 13 septembre ♥ⓛⓞⓥⓔ♥
Tallula a écrit :Jamais il n'est question de "dettes" et je participe comme je peux (je paye parfois les courses) mais je participe plutôt en nature (lol!): je m'occupe du ménage, du repassage, etc...
Pour le moment on fonctionne comme ça et on verra quand j'aurais un boulot comment on s'organise...

lol manque qch je crois lol
Je prône le chacun son tour qui peut varier suivant les finances de chacun.

Par contre, je me retrouve ennuyée avec mon récent chéri parce qu'il est très vieux jeu et refuse que ce soit une femme qui paie le resto par exemple ... Je sais que financièrement c'est très serré pour lui, ça me met très mal à l'aise.
Enfin, je me "venge" sur autre chose, comme quand la dernière fois où nous avons fait des courses ensemble car invités à une fiesta, je lui ai piqué son chéquier et j'ai passé ma CB.
Mais chaque fois faut se battre.

C'est beau la galanterie mais bon, j'ai l'impression de profiter moi si je mets pas la main au porte-monnaie et puis sachant que le sien n'est pas garni ces temps-ci c'est encore pire.
Ah les hommes... si tu te laisses inviter t'es une profiteuse, si tu proposes de payer t'es une tueuse de virilité... Faudrait savoir hein...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Souvent c'était 50/50, comme nous étions tous les deux étudiants c'était plus pratique ;)
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Ben nous au début, c'etait souvent lui qui payait.
Il demandait de l'argent à son pere quand on se voyait, moi j'etais étudiante et lui interimaire.

Maintenant ça fait 3ans et demi qu'on est ensemble comme on vit ensemble on a un compte joint donc on ne se tracasse plus pour savoir qui paie!
spikeli a écrit :je me réjouit dun compte commun pour plus avoir a se tracasser avec sa

moi je me suis vachement réjouie du compte perso pour justement plus entendre "je t'entretiens" de mon ex... aujourd"hui je me pose plus trop cette question :lol:
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :
spikeli a écrit :je me réjouit dun compte commun pour plus avoir a se tracasser avec sa

moi je me suis vachement réjouie du compte perso pour justement plus entendre "je t'entretiens" de mon ex... aujourd"hui je me pose plus trop cette question :lol:

hum comment il pouvais dire sa si c t un compte commun donc tu apportais égalemnt de largent
ben quand l'un rapporte beaucoup plus que l'autre, c'est logique ;) d'autant que je suis passée par la case mère au foyer à un moment (à sa demande à lui je précise)... donc voilà.

mais bon les comptes communs ou pas en fait c'est un autre débat... certains sont pour d'autres contre, pour des raisons souvent on ne peut plus éparses ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :ben quand l'un rapporte beaucoup plus que l'autre, c'est logique ;) d'autant que je suis passée par la case mère au foyer à un moment (à sa demande à lui je précise)... donc voilà.

mais bon les comptes communs ou pas en fait c'est un autre débat... certains sont pour d'autres contre, pour des raisons souvent on ne peut plus éparses ;)

ouai je pensais bien que c t une histoire de toi tu gagne plus ...
mais bon sa il le savais avant de faire un compte commun
mais ta raison cest un autre débat
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »