coucou
Moi j'habite en banlieue, en RP, à Cergy (quartier de la croix-Petit, si ça dit qqch, et ce depuis toujours).
Moi aussi, j'ai été agressée, frappée, insultée, dans mon quartier quand j'étais jeune. Par des personnes d'origine étrangère, c'est vrai, ce qui est finalement assez peu bizarre dans la mesure où c'est un quartier où diverses populations ont été "parquées" pendant des années, sans possibilité d'en sortir. Maintenant, on appelle ça un quartier à fort coefficient de métissage...
Mon petit frère a été tabassé 2 fois, puis braqué avec une arme de poing sur la tempe. Par un noir (je n'aime pas le mot "black"... c'est plus franc de dire noir, je trouve).
Nous avons été cambriolés plusieurs fois, également par des personnes d'origine étrangère.
Mais bon...Quand on vit dans un quartier où la population est en majorité issue de l'immigration, on a statistiquement plus de chance d'avoir des problèmes avec des immigrés qu'avec les autres...
Et bien ceux qui me traitent de grosse vache dans la rue, qui gloussent en me regardant, qui pouffent... et bien j'ai remarqué que ce sont des p'tits merdeux, certes, mais le plus souvent ils sont aussi blancs que moi. Et je n'hésite pas une seconde à les remettre à leur place !

D'ailleurs depuis que j'ai décidé non seulement de leur répondre (avec plus ou moins d'humour, ça dépend des jours), ils me foutent plutôt la paix, en fait. Mon cas les intéresse nettement moins.
Par contre, les regards un peu appuyés, les oeillades, les compliments, la drague même... viennent le plus souvent de mecs arabes ou noirs.
Comme quoi.... un con est un con, noir, marron, bleu ou vert...
Je ne minimise pas du tout ton vécu, qui a été pénible et qui l'est toujours, et qui dicte tes propos aujourd'hui. Je dis simplement que TOUS les hommes nous doivent le respect, et que toutes les réactions violentes envers les femmes (rondes ou pas, d'ailleurs) ne doivent pas être tolérées.
Pardon Misspiggy, c'est vrai que c'est pas le sujet de ton topic

Suite au(x) piratage(s) de mon compte Paypal, je ne prends que les chèques ou les virements - envoi rapide dès encaissement ;o) Merci