Très peu d'absentéisme au collège, vu que ma mère, même si elle travaillait beaucoup, y veillait....on ne séchait pas quand on voulait! Le peu d'absentéisme était quand j'étais malade ou lorsque j'ai raté le bus!
Par contre, en troisième,une fille de ma classe était très souvent absente. Nous ne sommes devenues amies qu'au lycée. En fait, elle est la seconde fille d'une famille de sept enfants, de deux pères différents. Lorsque sa mère a rompu avec son compagnon, elle a fait une très grave dépression. Elle allait rêver sa fille en pleine nuit pour faire le ménage, et des fois elle l'obligeait a ne pas aller en cours afin de nettoyer la maison. Mais quand on était au collège, cette fille était joyeuse, avait plein d'amis, je ne me serais doutée de rien....
J'étais dans un collège très campagnard, il y'avait pas mal de familles de "cas sociaux", avec des parents qui boivent, qui considèrent que l'école ne sert a rien....donc leurs enfants n'allaient pas forcément en cours tous les jours...
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...
- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"