? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai suivi ton post et je me suis revu plongée 5 ans en arrière ...

J'ai eu une relation qui a duré 4 ans et demi, il était mon premier mais il m'en a fait voir de toutes les couleurs (trompée 2 fois entre autres choses).

Pourquoi je suis restée ? parce que j'étais persuadée que jamais personne d'autre ne s'intéresserait à moi, je m'étais résigné à lui servir de vide couilles puisque c'est ce que j'étais devenue, on se voyait le samedi soir, il tirait sa crampe et il repartait. Le dimanche il avait autre chose à faire

Comment j'ai finit par réussir à le quitter ? parce que j'ai eu un déclic.

J'ai fait la connaissance d'un jeune homme sur internet, en tout bien tout honneur, on a parlé juste de la pluie et du beau temps et de nos passion personnels, en plus il habitait loin de chez moi (900km)ça a duré qlq jours.

J'avais enfin une conversation avec un homme !!! Donc j'ai commencé à comprendre que si lui pouvait avoir une conversation avec moi c'est que il y aurait qqn quelque part et je l'ai quitté car je n'avais (presque) plus peur de me retrouver seule.

Et puis l'amour a refrappé à ma porte environ 1 mois après cette rupture, mais j'en ai eu des nuits blanches, quel stress j'ai pu me faire à me lancer dans cette nouvelle histoire. Comme tu l'as dit j'avais peur du bonheur. Je m'était tellement complu (ça se dit ça?) dans ma situation de vide couilles dépressive (en plus) que je me faisait une montagne de cette nouvelle histoire.

Cette personne, c'est la rencontre internet à 900km...il avait plus de connexion internet après il a eu peur de revenir me parler... il croyait que je l'avais oublié.

On vit ensemble depuis 3 ans et on se marie l'année prochaine.

Chaque histoire est différente, moi j'ai choisi la rupture..
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
Merci Calinka pour ta réponse...je me reconnais pas mal dans ton ancienne relation, le rapport houleux et douteux que tu entretenais avec lui.

S'il y avait pas eu ce garçon, crois-tu que tu aurais eu le "courage" de le quitter?

Car je suis aussi convaincue que je resterai seule toute ma vie et que je n'ai plus les armes pour séduire, c'est simple, il a accentuer mon manque de confiance en moi à un point inimaginable, j'en arrive à avoir peur des autres.

Il y avait un sujet ici dernièrement où une fille disait qu'elle faisait les mauvais choix car elle avait toujours ce besoin de se sentir aimer et d'aimer, ben pour ma part, c'est un peu pareil, la solitude m'effraie, sauf que là, je suis à bout.
je pense que oui j'aurais eu le courage de le quitter quand même car il avait franchi certaines limites mais je serai retombé dans le panneau il est revenu à l'attaque... Cette fois là j'ai résisté parce que j'avais réussi à passer ce cap où j'avais peur de me retrouver seule et que j'avais retrouvé un peu confiance en moi (un peu ça s'est pas non plus fait en 1 jour).

Je me suis surtout dit : "Je mérite mieux que ça".

Je n'étais pas une crème ni une sainte (je ne le suis toujours pas d'ailleurs) mais je ne méritais pas ce qu'il me faisait endurer.

Après cette rupture j'ai retrouvé un peu de sérénité, j'ai retrouvé aussi des amis avec qui j'avais moi même coupé les ponts à cause de cette relation. Trop honte de moi. Et puis après j'ai entamé cette nouvelle relation avec bien sur ces peurs de revivre "ça". J'ai appris à vivre avec ça aec ces souvenirs qui font mal. Mais ils font partie de mon passé et s'il fallait que revive ça pour arriver où je suis aujourd'hui et bien je resigne

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
Athy a écrit :apres pourquoi tu pars pas? parce qu'il t'as conditionné à faire ce qu'il veux de toi et ca marche regarde toi

Je crois qu'Athy a tout bien résumé dans cette phrase et dans ce mot "conditionnée"...

Il a fait en sorte que toute ta vie tourne autour de lui (je ne pense pas que ce soit un hasard que tu te sois coupée de ta famille, de tes amis, de ta région pour vivre avec lui, je crois que c'est ce qu'il voulait...), et quand tu t'éloignes, il prend bien garde à te le rappeler et à se montrer tel un petit agneau innocent... Pour ensuite mieux se faire valoir quand il revient en t'insultant et te dégradant, et en te faisant croire que tu ne vaux rien sans lui...

C'est ce qu'on appelle un "pervers narcissique", il te manipule, il manipule ton besoin d'amour, ton besoin de reconnaissance, ton besoin d'amitié, pour se mettre en valeur lui, pour se sentir admiré et important... Tu es son "ustensile" quelque part, son faire-valoir, qu'il peut asservir et humilier pour se sentir le plus fort et pour avoir une maîtrise sur quelqu'un (maîtrise qu'il n'a sans doute pas eue sur d'autres personnes...)...

PERSONNE ne doit subir ce que tu subis... Tu n'as que 2 choix : te soumettre et rester (ce que tu fais actuellement, tout en étant consciente que ça te détruit), ou te révolter et partir (le choix le plus dur, surtout qu'il ne te laissera pas partir comme ça, mais le meilleur choix pour toi...)...

Je te conseille de googler "pervers narcissique", ça devrait t'éclairer... ;)...

Courage :kiss:
Thyselle
Thyselle a écrit :...

PERSONNE ne doit subir ce que tu subis... Tu n'as que 2 choix : te soumettre et rester (ce que tu fais actuellement, tout en étant consciente que ça te détruit), ou te révolter et partir (le choix le plus dur, surtout qu'il ne te laissera pas partir comme ça, mais le meilleur choix pour toi...)...

Thyselle a raison, partir ou se révolter est le choix le plus dur à court terme, mais le plus bénéfique à long terme.

Thyselle, je pense que tu as raison, juste un petit bémol qui pourrait changer la donne : il attend que ça que je me "casse", en deux ans et demi il a tellement essayé de fois de me mettre dehors et de me faire partir...
Oui enfin, il te dit de partir, tout en redevenant gentil quand tu fais mine de VRAIMENT partir. Il attend pas du tout que tu t'en ailles : qui serait sa victime? Il s'ennuirait!
Au fond, c'est un manipulateur, un point c'est tout.
J'ai connu des gens comme ça : franchement, mets-toi à l'abri.
Protège-toi.
C'est la seule décision que tu es sûre de ne jamais regretter. On n'a qu'une vie : tu vas pas passer encore des années à souffrir comme ça, tu n'as pas envie d'être heureuse?

Courage, miss...
Gros gros bizous
Acide-Lyrique a écrit :Thyselle, je pense que tu as raison, juste un petit bémol qui pourrait changer la donne : il attend que ça que je me "casse", en deux ans et demi il a tellement essayé de fois de me mettre dehors et de me faire partir...

c'est soit parce qu'il en a marre et dans ce cas pourquoi tu pars pas? soit il te teste
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Acide-Lyrique a écrit :Thyselle, je pense que tu as raison, juste un petit bémol qui pourrait changer la donne : il attend que ça que je me "casse", en deux ans et demi il a tellement essayé de fois de me mettre dehors et de me faire partir...

tsssss... est-ce qu'il ne savait pas très bien que tu ne serais pas partie de toute façon ?... ;)... et puis le "p*t*ain pourquoi tu te casses pas, j'en ai marre" (enfin j'imagine ;)), c'est une manière de plus de te faire culpabiliser... comme dit Eva, il n'aurait plus sa victime si tu partais...
bref ne crois pas un traître mot de tout ce qu'il te dit, à mon avis...
Thyselle
J'ai tout suivi et je ne suis pas intervenue, je viens mettre mon petit grain de sel non pas pour t'apporter une solution mais plutôt du courage.

Il y a 6 ans je suis tombée amoureuse, un an après, j'ai tout quitté (ma famille, mon pays, mes amis) pour m'installer avec lui j'avais 18 ans et je venais d'obtenir mon bac. J'ai commencé mes études universitaires et lui aussi. On était tellement bien ensemble.
Au bout de 4 mois de vie commune j'ai commencé à déchanté, ça a été presque imperceptible au début, des remarques, des petites phrases humiliantes. Genre "tes études ça sert à rien" (je faisais de l'histoire à l'époque), "t'es trop grosse faut faire un régime", "tu veux jamais baiser t'es chiante". Il faut savoir que à l'époque j'étais très dynamique je n'avais peur de rien mais j'avais quelques complexes notamment mon poids (alors que j'étais mince), les sequelles de mon viol,...

Au fil des semaines j'ai commencé à tout accepter de lui même qu'il couche avec moi sans que j'en ai envie, il me traitait plus bas que terre et moi j'acquiessais. Je voulais partir mais je l'aimais et puis je savais que de toute façon personne ne voudrait d'une fille comme moi (il me le disait tout le temps). Un jour, il m'a dit que mon corps le dégoûtait et que donc il devait me tromper pour se satisfaire et bien sûr j'ai accepté.

Et puis un jour il était saoul, il a été trop loin et il m'a frappé, ça a été mon déclic. Comme il habitait dans mon appartement je l'ai foutu dehors. Mais après ce fut très dur, je culpabilisais parceque je l'aimais encore. Durant 1 an j'ai été à la dérive, j'ai fais une dépression et j'ai pris 15kj. Puis mes parents sont venus me chercher et je me suis refaite une santé. 1 an et demi après notre rupture j'ai rencontré un homme qui me mérite et qui m'aime et qui me respecte.

Voilà mon histoire tout ça pour te dire que je comprends ce que tu ressens et que même si tu arrives à partir ce ne sera pas facile mais il le faut, je n'aimerais pas que tu attendes le même déclic que moi. Aujourd'hui 3 ans après, je n'ai toujours pas oublié et parfois je fais des crises d'angoisse mais jour après jour je me reconstruit. Donc si j'ai une chose à te dire ça en vaut la peine, c'est promi. Si tu as besoin d'en parler pas de soucis =)

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage!!!
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »