? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MaryMorgane: tu as vu juste ;) En plus, je connais son "projet" qui est plus que douteux et les autorités seraient forcément de mon côté en cas de conflit ouvert. En y réfléchissant, je tiens le couteau par le manche sérieusement :lol: . Ce n'est pas mon but de mettre le feu aux poudres, j'espère vraiment rester amie avec lui. Mais ça fait du bien de savoir qu'en cas de problème, j'ai de quoi lui répondre...

Ca commence à me faire penser à au film "La Guerre des Rose" tout ça, mais je suis moins souple que l'héroïne :lol:

Athy: navrée pour ce qui est arrivé à ta mère :( . C'est vrai que vu comme ça, ça peut arriver à n'importe qui, même si on ne s'attend pas.
natth, quelle histoire j'en suis triste pour toi :( Je ne connais pas les circonstances de votre séparation mais elle a dû être douloureuse pour qu'il veuille à ce point te poser des problèmes.

Bon on verra bien après mes vacances. Une amie m'a déjà proposé de crècher chez elle en cas de problème, au pire j'irai sonner à sa porte si les serrures de chez nous sont changées...

Je vous tiendrai au courant après mes vacances ;)
Je trouve ça minable de vider l'appartement en l'absence de l'autre ou de faire changer les serrures surtout que ça avance à quoi de garder des objets qui servent aux enfants si on ne les a pas? C'est eux que ça rend malheureux avant tout de voir leurs parents se déchirer... Je suis bien contente que le divorce de mes parents se passe bien parce que je pense que sinon, moi qui refuse de m'en méler depuis le début (ben oui, j'ai quitté la maison il y a 8 ans, ça me regarde plus sauf si ça touche mon frère), j'aurais mis les points sur les i depuis un bail lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
le pire c'est que ma mere l'a repris quand il est revenu et ca a ete de pire en pire leur histoire, elle aurais du se peter une jambe ce jour la, mais de toute facon leur histoire craignait du boudin dès leur rencontre alors :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Pigeonne a écrit :natth, quelle histoire j'en suis triste pour toi :( Je ne connais pas les circonstances de votre séparation mais elle a dû être douloureuse pour qu'il veuille à ce point te poser des problèmes.

Oui assez, il pensait que je n'aurais pas le courage d'emménager ailleurs sans rien, et que j'aimais bien la maison et le jardin et je ne voulais pas retourner en appart.

J'ai donc emménagé dans un appart avec les enfants avec une glacière en guise de frigo et une table de camping bancale.

Aujourd'hui le lit des enfants est toujours dans une chambre inoccupée chez lui, il n'a pas servi depuis 5 ans, et il ne m'a jamais proposé de me le rendre.

Je crois que ce qui m'a fait le plus mal, c'est que la plupart des choses étaient des cadeaux de mes parents aux enfants et à moi, et avaient une valeur sentimentale à mes yeux, comme une armoire en pin massif que ma mère m'avait offert quand j'ai eu mon premier appart et dont je prenais grand soin.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
MaryMorgane a écrit :Je trouve ça minable de vider l'appartement en l'absence de l'autre ou de faire changer les serrures surtout que ça avance à quoi de garder des objets qui servent aux enfants si on ne les a pas? C'est eux que ça rend malheureux avant tout de voir leurs parents se déchirer... Je suis bien contente que le divorce de mes parents se passe bien parce que je pense que sinon, moi qui refuse de m'en méler depuis le début (ben oui, j'ai quitté la maison il y a 8 ans, ça me regarde plus sauf si ça touche mon frère), j'aurais mis les points sur les i depuis un bail lol

Ca sert à emmerder l'autre et pour certains tellement aveuglés par leur haine que leur femme puissent les quitter, c'est suffisant.

Ca sert aussi à ressentir une satisfaction malsaine quand tu vois une femme essayer de s'en sortir toute seule avec ses enfants, sans travail, se remeublant une seconde fois avec des choses bien moins chères et de moindre qualité qu'avant.

Rembourser des prêts caf pendant plus de deux ans,
pendant qu'il part en vacances très loin avec sa nouvelle voiture achetée à plus de 10 000 euros.
Mais les enfants, c'est lui leur père? Parce que si j'ai bien compris, il ne les a pas vu depuis un bail donc...
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :Mais les enfants, c'est lui leur père? Parce que si j'ai bien compris, il ne les a pas vu depuis un bail donc...

Lors du divorce il a demandé un droit de visite classique, moitié des vacances et tous les 15 jours, qu'il a bien sûr obtenu mais qu'il ne respecte pas.

Il vient quand ca lui chante, parce que les droits de visites sont un droit et non une obligation. Je suis donc un peu obligée de m'adapter, cependant, comme c'est un habitué des coups dans le dos, je suis obligée d'aller déposer des mains courantes, pour le signaler.

Ceci pour parer a toute attaque éventuelle de sa part.

Sa nouvelle idée : la garde alternée, depuis deux mois il me harcèle avec ca, et la raison n'est pas l'amour qu'il porte pour sa progéniture mais la saisie sur salaire qui vient d'être effective pour ma pension alimentaire.

Puisqu'elle est diminuée en cas de garde alternée.

Hier je me suis donc rendue au commissariat, parce que normalement, il doit prendre le petit les 15 derniers jours de juillet et monsieur est parti en vacances sans s'occuper de ce "détail" comme tous les ans.

En juin, il a laissé le petit de 5 ans tout seul à la piscine avec sa cousine de 6 ans sous la seule surveillance de sa demi soeur de 10 ans. :shock:

Et comme il s'obstine a fumer à côté de lui, alors que son fils à de l'asthme, il me l'a ramené plusieurs fois, le samedi soir tout affolé, en détresse respiratoire.

Ou bien, il se pointe vers 23h00, au lieu de 14h00, et le plus naturellement du monde, me dit, je viens le chercher.

Je n'ai aucune confiance en lui, et maintenant, j'ai un peu peur quand je lui confie.

Donc, mieux vaut prévenir que guérir, il n'aura jamais sa garde alternée et je dépose des mains courantes, qui pourraient bien aboutir à une plainte en vue d'une diminution de droits visite.

Je n'ai aucun état d'âme, je protège mes enfants, content, pas content, c'est la même chose.

Pigeonne, on squatte un peu ton post avec mes histoires mais si ca peut te servir ou servir à d'autres, je suis sûre que tu ne m'en voudras pas.

Après, si il en y a qui ont vécu une expérience similaire ou qui veulent faire partager leurs idées ou conseils ou questions sur ce sujet, on peut ouvrir un post pour ça.
natth a écrit :Ca sert à emmerder l'autre et pour certains tellement aveuglés par leur haine que leur femme puissent les quitter, c'est suffisant.

Je connais aussi... :roll:

Mais pour en revenir au sujet initial...

Alors Pigeonne, je sais toutes les rancunes au moment d'une séparation qu'on peut accumuler mais, n'oublie pas une chose : votre enfant. ;)

Donc si tout cela peut se faire dans la conciliation et le respect, c'est bien, c'est mieux. Ne pas se laissez faire mais ne pas provoquer non plus. Parfois la colère, la rancune, il faut les laisser de coté pour avancer. Ton enfant, toi, ta vie, tes projets, le reste n'est qu'un mauvais moment à passer. ;)

Pour le divorce, sur ce qui a été écrit vu que je suis en plein dedans voilà ce que j'en sais. (s'il y a des juristes qui passent par là, vous pouvez infirmer ou confirmer, ça me sera utile aussi ! :lol: )

Tout d'abord un avocat ou deux selon le cas pour lancer la procédure. Ben après... le JAF et conciliation etc...!

Bon sinon, par rapport à ce que j'ai pu lire, certes l'adultère n'est plus motif de divorce pour faute MAIS entretenir une liaison régulière avec un amant ou une maitresse SI !
Ce qui veut dire que si monsieur ou madame va faire zizipanpan à droite à gauche mais jamais avec la même personne, ce n'est pas un motif de divorce mais si il ou elle a une maîtresse ou un amant régulier si ! Mais il faut que cela soit prouvé par une preuve légalement recevable (constat d'huissier, témoignage, etc... si c'est la copine qui témoigne pour vous rendre service que oui, il ou elle fait zizipanpan avec la boulangère tous les mercredis et jeudis entre la baguette et la tarte aux fraises, vous risquez de gros, gros ennuis... :lol: )

Après, concernant le domicile et les biens, non il ne peut pas vider l'appart ou faire changer les serrures. S'il le fait, ça serait stupide car le juge risque de ne pas gouter mais alors pas gouter du tout, la plaisanterie et là...
Donc oui, tu serais dans le caca dans l'immédiat, mais après il le serait trois fois plus. Pour pouvoir le faire, il faudrait que la séparation soit déjà effective et que le domicile conjugal lui soit attribué par le juge, donc pars en vacance l'esprit tranquille.

Pour tout le reste, c'est le juge qui tranchera si vous n'êtes pas d'accord.

Je te souhaite de bonnes vacances et surtout n'oublie pas, malgré les haines et les rancunes, un divorce n'est pas forcément une guerre ouverte. ;)
[quote="chon_chon
Je te souhaite de bonnes vacances et surtout n'oublie pas, malgré les haines et les rancunes, un divorce n'est pas forcément une guerre ouverte. ;)[/quote]

Avec mon post on pourrait le croire,

Sur ma lancée j'ai complètement occulté que ca pouvait se passer correctement.

mais je suis daccord avec chon chon, ce n'est pas toujours comme ça et il y a même des fois où ca se passe bien.

Ce qui est beaucoup mieux pour tout le monde et surtout pour les enfants. :D
Wahou Natth,; il est coriace ton ex (et bonne fête au passage ;) ). Heureusement que ça ne se passe pas comme ça avec mes parents parce que là j'aurais hurlé depuis un bail.

J'ai un ami qui a eu un cas un peu similaire avec ses parents sauf que son père un jour a déposé devant la porte un carton avec les affaires que ses fils avaient chez lui et qu'il a disparu de la surface du globe carrément. Tant qu'à faire, je préfère carrément ça que d'infliger aux enfants une guerre ouverte à cause d'un égo mal placé... :roll:
Merci, j'avais complètement oublié ce jour, avant que mes parents ne débarquent avec une bouteille, et moi je n'ai bu que de l'eau :D

Sinon pour mon ex-mari, oui il est coriace même très, cependant avec le temps, après avoir tenté l'amiable

j'ai été obligée de devenir aussi coriace que lui pour avoir une chance de me défendre.

Mais comme on dit :"tout le monde traîne ses casseroles" :mrgreen:
Tu as raison, il faut savoir jouer au plus con des fois (même si je veux pas dire par là que tu sois conne hein ;) ) car certains ne comprennent malheureusement que ça. Tout ce que je lui souhaite c'est que ses enfants ne lui en voudront pas trop plus tard pour ce qu'il a fait...
Bonjour à vous!

Et bien et bien nath, quelle histoire...

De retour de vacances, la situation est plus bloquée que jamais... Je crois qu'une séparation à l'amiable est de plus en plus compromise. Je lui avais pourtant tout expliqué avant mes vacances. Lui n'a pas l'air d'avoir compris. A mon retour, j'ai eu droit à de grandes déclarations d'amour, des tentatives de renouer au lit comme si de rien n'était. Vous me direz que c'est plutôt sympathique... Mais quand je l'ai repoussé - gentiment, hein - et expliqué encore une fois que la séparation à l'amiable me paraissait la seule solution, c'est comme si le ciel lui tombait sur la tête, comme si c'était la première fois que je lui en parlais.

S'en suivit une discussion sur ce qui nous oppose, lui ne comprends toujours pas pourquoi j'accorde une telle importance à son projet et trouve que j'en fais tout un plat. J'ai beau lui expliquer encore et encore, il ne conçoit pas que j'arrive à saturation et que je n'ai plus confiance en lui. Peut-être que j'exagère la chose, effectivement il y a des choses plus graves que ça dans la vie. Effectivement, il ne me bat pas :roll: ....

La discussion a été interrompue par les pleurs de notre fils qui avait faim. On s'est occupé de lui puis on est allé se coucher, sans plus s'adresser ni parole ni regard. Insomnie de nouveau, nuit blanche à ruminer des pensées noires, endormissement aux alentours de 4h00 et réveil qui sonne à 5h30
:morning:

Pfff.... Je suis lasse de tout ça maintenant. En même temps, j'ai pas envie qu'on se déchire et je me vois mal foncer chez mon avocat pour mettre en route la machine, ça ne fera que mettre le feu aux poudres. Il me faut trouver un moyen de lui faire entendre raison, faire en sorte qu'il ne veuille plus de moi, lui faire rencontrer une belle demoiselle peut-être :lol: ?
mais lol, en gros, t'a envie de te barrer , mais t'attends que ca viennent de lui en fait ! :lol: :lol: j'ai bon ? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »