MaryMorgane a écrit :Mais les enfants, c'est lui leur père? Parce que si j'ai bien compris, il ne les a pas vu depuis un bail donc...
Lors du divorce il a demandé un droit de visite classique, moitié des vacances et tous les 15 jours, qu'il a bien sûr obtenu mais qu'il ne respecte pas.
Il vient quand ca lui chante, parce que les droits de visites sont un droit et non une obligation. Je suis donc un peu obligée de m'adapter, cependant, comme c'est un habitué des coups dans le dos, je suis obligée d'aller déposer des mains courantes, pour le signaler.
Ceci pour parer a toute attaque éventuelle de sa part.
Sa nouvelle idée : la garde alternée, depuis deux mois il me harcèle avec ca, et la raison n'est pas l'amour qu'il porte pour sa progéniture mais la saisie sur salaire qui vient d'être effective pour ma pension alimentaire.
Puisqu'elle est diminuée en cas de garde alternée.
Hier je me suis donc rendue au commissariat, parce que normalement, il doit prendre le petit les 15 derniers jours de juillet et monsieur est parti en vacances sans s'occuper de ce "détail" comme tous les ans.
En juin, il a laissé le petit de 5 ans tout seul à la piscine avec sa cousine de 6 ans sous la seule surveillance de sa demi soeur de 10 ans.
Et comme il s'obstine a fumer à côté de lui, alors que son fils à de l'asthme, il me l'a ramené plusieurs fois, le samedi soir tout affolé, en détresse respiratoire.
Ou bien, il se pointe vers 23h00, au lieu de 14h00, et le plus naturellement du monde, me dit, je viens le chercher.
Je n'ai aucune confiance en lui, et maintenant, j'ai un peu peur quand je lui confie.
Donc, mieux vaut prévenir que guérir, il n'aura jamais sa garde alternée et je dépose des mains courantes, qui pourraient bien aboutir à une plainte en vue d'une diminution de droits visite.
Je n'ai aucun état d'âme, je protège mes enfants, content, pas content, c'est la même chose.
Pigeonne, on squatte un peu ton post avec mes histoires mais si ca peut te servir ou servir à d'autres, je suis sûre que tu ne m'en voudras pas.
Après, si il en y a qui ont vécu une expérience similaire ou qui veulent faire partager leurs idées ou conseils ou questions sur ce sujet, on peut ouvrir un post pour ça.