? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:shock: Je suis encre plus triste de voir que des tas de médecins sont comme ceux à qui j'ai à faire.
Je viens de déménager et donc mon médecin de famille qui c'était fait à l'idée que j'en avait marre des régimes, je ne peux plus y aller.
J'ai donc changé de médecin et je vais chez un tout jeune médecin sympa au premier abord.
Je lui ai demandé ce qu'il pensait de l'homéopathie et il m'a répondu qu'il n'en tait pas adepte et de toute façon si je voulais être en bonne santé et me protéger des microbes il fallait faire un sacré régime et que la grosseur rendait fatigué (hors je suis quelqu'un de très énergique).
Bref, je ne sais pas si j'y retournerai...
J'ai déjà 23 ans et je ne suis jamais allée au gynéco pour cette raison, j'ai trop peur de l'état dans lequel je vais ressortir. Je ne supporterai déjà pas de me déshabiller mais en plus si c'est pour faire des réfléxions, je ne pourrai pas... J'espère que je n'aurai pas de maladies et que je pourrai avoir un enfant sans devoir aller chez le gynéco avant. Bref, bravo à toutes celles et tout ceux qui ont réussi à remettre un médecin en place car petite j'ai eu à faire à des odieux médecins qui me disait que je devrais avoir honte de moi te ça m'a assez marqué.
Ils ne sont pas tous comme ça tacha ;) et certains ne disent rien ou "se font une raison".

J'ai eu super peur il y a peu de temps car au mois de décembre j'ai été à la gynéco pour un renouvellement de pilule. La dernière fais je pesais 95kg et là j'y retournais avec 103 :oops: J'ai eu peur 3 semaines avant et j'en ai parlé sur le forum. Et bien plus de peur que de mal :lol: :lol: Elle m'a bien entendu fait la réflexion mais je lui ai répondu que plus jamais je ne ferai de régime puisque c'est ça qui m'a mis dans cet état :evil: J'ai simplement ajouté que je mangeais normalement, sans grignoter entre les repas, mais que mes repas n'étaient pas équilibrés, enfin je ne pense pas ... Elle a acquiescé et suivante !

Il y a des bons quand même ... il faut juste le trouver !

Pour la gynéco je suis trèèèès pudique aussi mais je me suis faite une raison. Pour ce qui est de la grossesse d'autres valideront (ou pas :lol: ) mais si si, tu dois consulter. Il faut penser au petit également et à ce moment là tu iras de toi même tu verras ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
[jai posté ailleurs mais je viens de découvrir le sujet, sorry]

Bonjour à tous :D

Petite présentation : ça commence à faire un bail que je suis l'évolution de VLR mais je ne poste jamais. Suis une ancienne (petite) ronde, et ex boulimique. Zermatti m'a sauvé ^^ (la gestalt thérapie aussi ;) )

Anecdote qui m'a rappelé de merveilleux souvenirs...

J'ai déménagé et j'ai du trouver un nouveau généraliste (l'ancien adhérait au GROS).
J'ai fait au plus simple pour obtenir un certificat d'aptitude au sport : le service médecine de la fac.

Petite liste des perles :

- Lui : " vous faites combien de repas par jour ?"
Moi : "oh, 2 ou 3 en moyenne, parfois 4."
Lui : "ah mais ça va pas du tout ! il faut manger 3 fois par jour ! Et à votre age on arrete le gouter !"

- Lui : "vous déjeunez bien le matin"
Moi : "quand j'ai faim oui. Ce matin j'avais pas faim alors j'ai pas mangé"
Lui : " ah non non non : il faut se forcer le matin c'est très important, votre corps a besoin d'énergie"

Je vous passe la suite.
J'ai eu droit à :
- il ne faut jamais sauter de repas et se forcer si besoin
- il faut manger à heures régulières
- il faut "privilégier" ceci et "éviter" cela (ouh la belle restriction cognitive !!)

"il faut, il faut il faut..." voilà tout ce qu'il savait dire !
Et il savait qu'il parlait à une ex boulimique !!

y'a du chemin à faire...

Enfin j'ai quand même conclut : c'est pas avec des "il faut" que je me fais plus vomir, c'est en me laissant vivre et me faisant confiance !

Suis fière de moi ^^

courage à toutes et tous ! ;)
Je traite avec bonté ceux qui ont la bonté, je traite avec bonté ceux qui sont sans bonté ; et ainsi gagne la Bonté. LAO-TSEU
Bah moi je mange a des heures fixes, meme quand jai pas faim... :) A l'hopital ( jy ete pour ano ) ils nous ont toujours dit qu'il ne fallait pas sauter de repas. Je prefere ne pas en sauter, quitte a manger leger...

Et puis je mange toujours le matin, meme si je nai pas faim parceque
1) jai envie lol
2) Meme quand je mange le matin, jai faim deux heures apres...

En tous cas tu as raison , pas daliment a bannir ni a privilegier!!! :D
Pour ma part j'ai eu une mauvaise expérience il y a peine deux semaines avec le gars qui fait les prises de sang.

En vue d'un by pass j'avais tout un tas d'examens sanguins à faire. Le gars (que je n'appellerais pas medecin) me demande pourquoi j'ai besoin de tout ça.

Moi "en prévision d'un by pass"

Lui "AH, le régime de fainéants là?!"

Choquée, je lui réponds "Vous savez c'est pas simplement une question de volonté, mais vous devez être trop limité pour le comprendre!"

Lui "Alors vous mangez toute la journée quoi... Vous mangez quoi? des cacahuétes? des bonbons? "

Moi " Et des clichés de merde comme ça vous avez d'autres à me sortir que je rigole un bon coup?!"

Lui "oh, vous savez moi, je répéte se que j'entends à la télé!"

Et ça se prétend faire partie du corps médical ça????!!!

Rien de me le rappeler j'ai es nerfs en boule!
Vraiment un gros Co....rd celui là!
"La solitude calme l'âme et apaise les passions que le désordre du monde a fait naître [...] depuis que je ne vois plus les Hommes, j'ai presque cesser de haïr les méchants." Rousseau

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63949.htm
QUEL CO########### , QUEL IDIOT!!
ca ma choque la....
Et tu l'as laissé te prendre ton sang???
J'aurais pris mes cliques et mes claques pour aller dans un autre labo...
Mais j'en reviens pas, t'es vraiment tombée sur un gratiné!!

PaTaPouuf a écrit :Pour ma part j'ai eu une mauvaise expérience il y a peine deux semaines avec le gars qui fait les prises de sang.

En vue d'un by pass j'avais tout un tas d'examens sanguins à faire. Le gars (que je n'appellerais pas medecin) me demande pourquoi j'ai besoin de tout ça.

Moi "en prévision d'un by pass"

Lui "AH, le régime de fainéants là?!"

Choquée, je lui réponds "Vous savez c'est pas simplement une question de volonté, mais vous devez être trop limité pour le comprendre!"

Lui "Alors vous mangez toute la journée quoi... Vous mangez quoi? des cacahuétes? des bonbons? "

Moi " Et des clichés de merde comme ça vous avez d'autres à me sortir que je rigole un bon coup?!"

Lui "oh, vous savez moi, je répéte se que j'entends à la télé!"

Et ça se prétend faire partie du corps médical ça????!!!

Rien de me le rappeler j'ai es nerfs en boule!
Vraiment un gros Co....rd celui là!
...
Ben disons que tout ça c'est fait pendant qu'il me pomper le sang...
J'ai quand même pas oser m'arracher l'aiguille... Même si j'avoue avoir eu envie de lui planter dans l'oeil!!

Au final, oui ça m'a choqué beaucoup, de me retrouver devant autant de connerie, mais ça m'est passé à des kilométre car au fond je sais que je vaut mieux que lui....

Des remarques on s'en mange depuis qu'on est gosse pour la plupart d'entre nous, et je crois que j'ai dépasser le quota... alors c'est pas un vieux con grossophobe et ignare qui va faire baisser l'estime que j'ai de moi même...

Et puis c'est lui qui c'est senti le plus bête dans l'histoire...
"La solitude calme l'âme et apaise les passions que le désordre du monde a fait naître [...] depuis que je ne vois plus les Hommes, j'ai presque cesser de haïr les méchants." Rousseau

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63949.htm
et bien certaines réflexions font froid dans le dos :?

je doit avoué que j'ai la chance d'avoir une super généraliste qui me connait depuis toujours et qui est vraiment à l'écoute. Et tout les médecins que j'ai put avoir étaient bien.
Par contre je me souviens de la réflexion d'une interne à l'hopital quand je me suis fait opéré des amygdales. Donc j'ai été opéré à 16 j'ai horriblement souffert je suis restée 9 jours à l'hosto au lieu de 2 j'ai eu une infection, je pouvais rien avalé, perf pendant 7 jours et donc pour la sortie l'interne qui me suivait m'a pesé et j'avais perdue 9 kilo! et là elle me félicite en me disant qu'il fallait pas les reprendre et continuer comme ça :roll:
Continuer comme ça ? :shock:
En ne t'alimentant pas ? En étant sous perf ? En choppant des infections dans les hôpitaux ? :roll: :lol:
Soyons dans l'énorme...
asah a écrit :et bien certaines réflexions font froid dans le dos :?

je doit avoué que j'ai la chance d'avoir une super généraliste qui me connait depuis toujours et qui est vraiment à l'écoute. Et tout les médecins que j'ai put avoir étaient bien.

J'ia la chance d'avoir une généraliste du même genre ;) Et ça aide énormément ;)

asah a écrit :Par contre je me souviens de la réflexion d'une interne à l'hopital quand je me suis fait opéré des amygdales. Donc j'ai été opéré à 16 j'ai horriblement souffert je suis restée 9 jours à l'hosto au lieu de 2 j'ai eu une infection, je pouvais rien avalé, perf pendant 7 jours et donc pour la sortie l'interne qui me suivait m'a pesé et j'avais perdue 9 kilo! et là elle me félicite en me disant qu'il fallait pas les reprendre et continuer comme ça :roll:

Ca ne m'étonne même pas..
Quand j'étais étudiante infirmière, je me suis pris la tête avec une infirmière pendant un stage...
On venait d'accueillir un jeune homme de 19 ans dans mon service. Il pesait 150 kg. Il avait déjà attendu 5h aux urgences, à jeun. Il était 21h quand il est arrivé dans le service...

Le médecin nous dit qu'il peut manger s'il le souhaite. Je vois avec l'infirmière ce que je peux lui donner. Et là, elle me répond : "de toutes manières, il n'y a plus rien dans le service. Et il a assez de réserves comme ça, il attendra demain !" :shock: :shock:
Y'a vraiment des pains dans la gueule qui se perdent ! :evil:
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Quel dommage que j'aie été si complexée étant jeune...
Ça m'a empêché de dire à certains que la formation continue ça existe et qu'un médecin qui te dit de faire un régime SANS savoir comment tu manges, ben c'est un NUL, point à la ligne. Et je l'inciterai à se mettre à niveau vite, très vite, car moi je ne manquerai pas de donner mon opinion concernant son incompétence, nan mais sans blague !!!

Souvenirs, souvenirs...à 22 ans, 61 kg pour 165 cm, hyper complexée, je vais voir le médecin parce que j'ai pris 2 kg en 48h et que je me demande s'il n'y a pas un truc qui cloche. Il me demande de me peser, me demande combien je mesure et, d'un ton très préoccupé, me dit : "La norme c'est la taille moins dix donc vous ne devriez pas peser plus de 55 kg. Et vous n'avez que 22 ans, alors quand on sait qu'on prend environ 1 kg tous les dix ans, vous avez intérêt à perdre du poids si vous ne voulez pas être trop grosse à la quarataine."
Et moi, comme la conne que j'étais, ben j'ai fait un régime de plus...
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Y'a vraiment des médecins qui devraient être radiés !

Dans mon cas c'était un dermato. J'étais allée le voir pour un problème d'acné, et lui il m'a fait son cirque, faut faire du sport, faut bouger au lieu de rester assise sur le canapé à manger des chips. Là il m'attrape, baisse le devant de mon jean pour regarder si j'ai des poils sur le ventre, non, c'est pas hormonal. J'étais sciée et à deux doigts de chialer.

Heureusement ma mère était avec moi elle se lève va ouvrir la porte et dit bien fort "Dites c'est marqué dermatologue, pas nutritioniste!". Il a fermé sa tronche.

Mais résultat j'ai pas mis les pieds chez un médecin pendant plus de 5 ans et même maintenant j'y vais que si j'ai pas le choix. J'avais lu une fois que le cancer du sein est souvent diagnostiqué trop tard chez les personnes obèses parce qu'elles n'osent pas se rendre chez le médecin... on se demande pourquoi!
visite médical à l'école pour ma fille de 5 ans : je dois voir mon médecin traitant pour ma fille qui est en surpoid !!! je prends RDV mon médecin n'est pas là c'est une remplaçante ... Une femme : je me dis cool et ben je me trompe !! elle l'a pèse et la mesure...ensuite fait son IMC et dit oui elle est trop grosse !!! donc elle va faire un régime ( à 5 ans)...elle dit à ma fille finit les gâteaux,les bonbons,les sodas,les chips !!! même pas une fois par semaine...je me dis elle est taré celle ci, comment supprimé tout çà à un gosse de 5 ans !! après faut faire 3 repas par jour + un petit goûter... biensur beaucoup de fruits et légumes...mais le pire elle a sortie : elle le droit qu'au yaourt nature sans rien dedans ou à la rigueur du sucre de régime !!!
ben quand je suis sortie ... son régime est partie aux oubliettes !!! je crois que c'est le médecin la plus folle que j'ai vu ou la moins compétente!!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »