? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bah moi à ta place je ne lui dirais pas, pas parce que ca risque de le faire souffrir, mais plutôt parce que ça ne le regarde pas. Il n'est plus dans ta vie !

Après je pense qu'il ne faut pas que tu aie peur de le faire souffrir pour simple raison qu'en général plus les gens souffrent plus il comprennent que c'est terminé. Enfin pour pas mal de gens ça fait ça en général.

Courage ;)
Moi je ne répondrais pas à sa question parce cela ne le regarde plus....
Karaba a écrit :Moi je ne répondrais pas à sa question parce cela ne le regarde plus....

+1 mm si c'est cruel. il faut couper le "cordon"
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
bon déjà sur le bail s'il est aux deux noms il est autant chez lui que toi tu es chez toi, donc il vas falloir trouver un terrain d'entente a deux.
Je sais pas comment vous fonctionné au niveau du paiement du loyer, mais si vous partagez et tant que vous payé tout les deux votre cote part, vous etes chez vous l'un tout autant que l'autre.
C'est surtout que si l'un des deux part il faut qu'il pense à poser son préavis et voit avec le propriétaire pour refaire le bail histoire de ne pas être tenu de payer le loyer de l'autre qui resterait dans les lieux. Manifestement ce cas ne se présentera pas puisqu'aucun ne peut assumer seul le loyer et donc c'est plutôt un bon point mais fais attention à ça effectivement.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
on s'était mis d'accord sur le fait que l'on attendait que je trouve quelque chose,du moins que j'ai vu l'assistante sociale pour poser le préavis,j'espère qu'il ne changera pas d'avis et partira car pour lui il n'y aura aucun soucis pour trouver un logement ;)
mais bon d'un côté je me dis que s'il part..je n'aurai plus à supporter tout ça et lui non plus..même si financièrement je serai obligée de faire un emprunt familial..mais en tout cas,hier je regardais les appartements à louer pour lui,quand il a vu ça,il a tiré la tête car j'ai la vague impression qu'il n'est pas décidé à partir.. ;)
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
Votre bail a été signé quand? Si c'est un bail de 3 ans, tu peux t'en désolidariser à date d'échéance, sinon, il faut voir avec le propriétaire, tu pose ton préavis et tu demande à ton ex/colocataire de bien vouloir refaire un bail. Sinon, n'hésite pas à lui rappeler que lui aussi sera géné par cette situation car tant que tu figures au bail, il ne peut ni t'interdire l'accès au logement ni le quitter sans ton accord donc récupérer la caution... Après, j'espère que même si ça lui fait mal, il comprendra que le mieux n'est pas de se bouffer le nez mais d'etre adulte
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
c'est un bail de 3 ans..et nus avons déménagés fin septembre.... :oops: surtout que les proprios voualient que les gens restent quand même un bon moment pour ne pas avoir à chercher des locataires souvent.... :oops:

Ah mince donc pas de désolidarisation du bail en vue alors lol
c'est quoi exactement la désolidarisation???(excusez moi,je n'y comprends pas grand chose :oops: )

c'est ce qui te permet de ne plus devoir les loyers si tu veux partir et pas lui (car à mon avis, si les proprios sont pas betes, par soucis de sécurité, ils ont fait un bail de colocation solidaire donc chaque partie est solidairement redevable des loyers même si elle n'occupe plus l'appartement et qu'elle a posé son préavis en règle et ce, jusqu'à l'échéance du bail)
MaryMorgane a écrit :c'est ce qui te permet de ne plus devoir les loyers si tu veux partir et pas lui (car à mon avis, si les proprios sont pas betes, par soucis de sécurité, ils ont fait un bail de colocation solidaire donc chaque partie est solidairement redevable des loyers même si elle n'occupe plus l'appartement et qu'elle a posé son préavis en règle et ce, jusqu'à l'échéance du bail)

donc en gros le type il devrait partir et va donc se retrouver avec sa cote part de loyer a payer en plus de son nouveau loyer ?
wonderful, moi a sa place je sort les chevaux de frises ..
enfin si 'jai bien compris comme il fallait ? c'est ca marymorgane ?
Pire que ça, en gros, il/elle pourrait poser son préavis et quitter le logement, que l'autre y reste et ne paye pas et que ça soit à celui qui est parti que le propriétaire réclame le loyer complet. C'est ce qu'on appelle le paiement solidaire du loyer :D

D'où mon conseil de refaire un nouveau bail si l'un des deux part car ça le protège.

D'un autre côté, comme je disais, si l'un d'eux part et que l'autre refuse de faire un nouveau bail, il aura n moyen de pression : il sera toujours chez lui, l'autre ne pourra donc pas changer la serrure sans son accord mais par contre, celui qui est parti pourra donc revenir et vider l'appartement sans que l'autre ne puisse rien se faire payer par son assurance si il doit y avoir effraction.

C'est à double tranchant.

Par ailleurs, sans nouveau bail si l'un s'en va, il ne peut pas récupérer sa caution mais il faut bien penser à poser le préavis même si un nouveau bail est fait.
a moins de trouver un ou une colloc , ou de trouver un nouveau locataire qui prendrais le relais sans délai de latence ? non ?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »