JojoLaPatate a écrit :D'autre part mon but c'était pas de dire que les campagnards étaient tous décérébrés, mais bon d'après mon expérience (78 ans au compteur quand même

) ce type de comportement ça se rencontre souvent dans ces "contrées lointaines"

Et bien moi qui suis une banlieusarde pur jus, du 9-3 d'origne, les réflexions les plus désagréables que j'ai pu entendre c'était ici, en RP, et pas dans ma campagne profonde, qu'elle soit solognote, berrichonne ou dans ma campagne bretonne (et le Kreiz Breizh, c'est vraiment la campagne profonde !). Parfois il y a des réflexions "à la campagne" mais elles ne sont pas forcément liées à la méchanceté ou à la bêtise. Dans le Berry par exemple, une "belle grosse fille" désignait une belle fille à marier qui plaisait aux hommes. Et puis c'est peut-être aussi parce qu'à la campagne on est plus pragmatique, on appelle un chat un chat et une grosse une grosse sans que ça soit péjoratif. Alors qu'ici, en RP, quand on m'a traitée de grosse, on n'a jamais oublié le "sale" devant, ou l'insulte assortie !
Si on faisait une cartographie de la conne*** je ne suis pas certaine que la campagne arriverait en tête !
Jojolapatate a écrit : comme quoi hein je ne fais pas de sales réflexions

tiens à propos de sales réflexions tu pourrais étayer s'il te plaît ça m'intrigue la :-k merci.
Je n'ai rien à étayer, je n'ai fait que reprendre tes propres mots.

J'ai dit autre chose ?
Ah au fait non, je ne fume pas !