? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Eh mais c'est allucinant comme vous vous prenez toutes la têtes pour une question de : ménage!

Le ménage, met vraiment votre couple en danger?
Y a un soucis là...

Si ça t'embête de tout faire, arrête! C'est tout con. Il finira bien par se bouger, et puis voilà. Son courrier s'entasse...Et alors? C'est le sien non...Si après il s'y retrouve pas, c'est SON problème.
le pb, tu vois, c'est que si il n'ouvre pas son courrier, ben, l'assurance auto, habitation, etc...n'est pas payée...

et JE suis dans le caca...

Si il oublie de déposer son chèque de paie, ben y a que MON salaire pour payer les factures...et les huissiers...

Je n'aurais pas été si intolérante si chacun avait eu sa vie, son appart, ses impôts, etc...

mais là, et c'est le principe même du mariage, on est dans le même bateau...(c'est une très bonne image)

si l'un décide de faire un ptit roupillon, alors qu'on est en pleine tempête, ben y a des chances pr que le bateau coule.

à deux, la barre est mieux maintenue, on peut se transmettre des informations capitales sur le devenir de notre embarcation (couple), on a des chances de s'en sortir.

Je ne parle pas que du ménage, mais de l'implication de mon zhom dans notre vie, notre quotidien.

j'en avais marre d'être seule aux commandes du bateau, alors qu'il jouait aux jeux vidéo.

Il ratait les paysages, les joies, et les malheurs aussi, de ce véritable voyage qu'est la vie à deux.
didi25 a écrit :le pb, tu vois, c'est que si il n'ouvre pas son courrier, ben, l'assurance auto, habitation, etc...n'est pas payée...

et JE suis dans le caca...

Si il oublie de déposer son chèque de paie, ben y a que MON salaire pour payer les factures...et les huissiers...

ce genre de trucs essentiel il y a moyen de les automatiser pour ne plus être en retard : en se faisant payer par virement, en mettant en place des prelevements....
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Sauf que certains employeurs refusent simplement de payer par virement. Et il n'y a pas que ça : ils vivent ensemble, elle n'a peut etre pas envie de vivre dans une porcherie en attendant que monsieur ait un éclair de lucidité et voit que c'est le bordel. Sérieusement, y'en a que ça gène pas (il suffit de voir l'émission "c'est du propre" et me dites pas que c'est bidon parce que je vous assure qu'on avait des copains qui étaient comme ça, chacun attendait que l'autre le fasse du coup, personne ne faisait).
En plus, les prélèvements, on ne peut pas toujours les mettre en place déjà pour une simple raison de confiance en l'organisme qu'on doit payer. Par exemple, ayant des soucis avec FT, on ne voulait plus de prélèvement et on payait par chèque nous-même pour être surs qu'ils ne prélèvent pas encore 300€ par erreur et sans rembourser à temps.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
TrysKellia a écrit :
ben je vais continuer comme avant alors hein, tout gerer, et le regarder comme mon sauveur quand il aura fait un truc (ca entretien sa fierte de maaale)

mouhahaha c'est tout à fait ça à la maison !!!! :lol: :lol:

exactement pareil pour moi!!

je gère absolument tout au niveau paperasse, je vérifie ou fais sa déclaration d'impot (maintenant on est pacsé au moins il a une excuse j'en ai qu'une à faire !!), je paie les factures, je lui rappelle les dates importantes, je range tout ça (quand j'ai le temps, sinon j'ai une boite ou je mets ce qu'il faut ranger lol).

niveau ménage il est + calé que moi je crois, moi je ne suis pas du tout une fée du logis ... et je suis bordélique, donc j'ai aussi mes gros défauts.

pour les courses, c'est moi, au début quand je venais chez lui dans son frigo y avait du yop et des pates dans le placards et c'est tout :p

il allait faire les courses pour me faire plaisir (il a horreur de ça) il ramenait du lait et des BN hahaha

j'ai compris qu'il faisait plein de choses, la vaisselle, changer les draps, faire le lit (il se leve apres moi), passer l'aspi, nettoyer la litière du chat, mais qu'il ne faut pas que je lui demande de faire les courses (la c'est tirage de gueule assuré), ni de faire à manger (même pour lui... même des plats micro ondes il fait pas, il a fait 2 fois à manger en 8 ans je peux encore vous dire ce qu'on a mangé (froid congelé, et pas assez cuit pour l'autre lol).

surtout le linge ça le concerne pas, les vêtements arrivent dans l'armoire propre et sentant bon comme par magie :D

et si j'ai un meuble à monter, un gros truc à déplacer, il le fait pas de lui même, je dois lui demander 15 fois mais il finit par le faire...

on habite en face d'un supermarché, ca fait 4 jours qu'il n'y a plus de lumière dans le bureau (plafond) il prefère rester dans le noir et n'a même pas l'idée de traverser la route pour aller en acheter lol. Il sait très bien que je vais aller en acheter ;)

je m'enerve de plus en plus rarement car je sais comment il est et je pars du principe que j'ai certainement autant de défauts que lui alors comme faire les courses par ex. ca me dérange pas, je l'embête pas avec ça.

là ou je stressse un peu c'est quand je nous imagine parents ... là je crois qu'il va falloir qu'il murisse un peu
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
oh c'est pareil à la maison ...et au boulot :oops: sauf que c'est moi qui suis comme ça ... :roll:
J'accepte les négociations pour la BAV !

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit (La Rochefoucault)

Ex ... Tpaf... Autant être soi même !
Chez Seyline!...
Vous grognez mais je suis certain qu'un bonhomme parfait vous énerverait encore plus !.... :lol:

( C'est une impression, ou bien il y a peu d'hommes en ce moment sur le forum ?....)
Faut pas pousser non plus, il y a un gouffre entre un homme "parfait" (Ca n'existe même pas de toute façon) et un mec qui ne fout rien de rien à la maison ni dans ses papiers.
Demander le minimum : la propreté et de l'implication dans la gestion de sa propre paperasse, ce n'est pas le bout du monde, et ça permet de conserver la paix du ménage !
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
de toute façon je pense que c'est comme tout, il faut un équilibre. Il aime pas faire ça et moi ça me dérange pas, alors ça ne pose pas de problème et inversement.

par contre si on n'aime pas tous les deux, ben faut faire quand même !!! comme je lui dis des fois, y a pas un mec qui va venir ranger derrière nous, et le frigo il se rempli pas tout seul!

la vie c'est comme ça, faut faire les corvées et après le temps qui reste faut en profiter ;)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
J'ai pas envie de vivre avec mon copain moi, vous me faites peur!
hélàs, cela doit être la dure réalité de la vie..sauf que le mien fait déjà la vaisselle, déjà ça de gagné!
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
Carole_78 a écrit :Donc ben la seule solution qu'il a trouvé : il a un cahier en permanence avec lui (c'est pas le genre Palm mon hom, mais ça peut aussi marcher, en pensant à mettre des alarmes bien sur) et il note TOUT, mais vraiment tout ! Pour son taf comme pour le reste.

moi j'oublie souvent les rdv, le loyer ce genre de chose, j'ai pris un palm pour tous noter, depuis ça va mieux. Le palm, ou agenda ça aide vraiment bien.

sinon pour lui bouger le cul, si il veut pas parler faut essayer de lui faire comprendre que t'en peux plus, c'est jamais évident..
Toujours de bonne humeur !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »