? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
76844 a écrit :
ariavia a écrit :oui , je comprend ce que tu veux dire et tu as raison ;mais je pense que l amour et l attirance vont ensemble; mais je ne sais pas si elle se laisse aller mais vu son message , je ne pense pas...soit dit en passant ;ca me fait penser qu on m a dit plein de fois que je me laissais aller parce que j ai grossi et que c est pr ca que mon homme n etait pas attiré mais y a se laisser aller et grossir; grossir ne veut pas dire qu on se laisse aller( ca me fait penser que je devrais me dire ca plus svt tient... pr gerer mon couple)

Tu peux prendre du poids pour une raison ou pour une autre et donc grossir mais pas pour autant te laisser aller, il n'y pas de relation de cause à effet là dedans.

totalement d accord!!!
d ailleurs depuis que j ai grossi , je fais encore plus attention a moi; pour les vetements , la coiffure et les soins du corps; il parait que mon stress élevé me font prendre du poids ; donc je devrais au final l accepter en attendant de trouver une alimentation adaptée a mon cas; je fais qd meme de la gym pour rester un peu en forme; alors anna , je suis d accord avec toi ; mais quand on grossi sans en etre responsable et qu on fait de son mieux, c est dur de s entendre dire "qu on ne sait pas comment on reagira si il n y a pas perte de poids " car c est ce que m a dit mon homme a un moment :)
mais ca fait du bien de lire les avis de chacun
http://www.ariavia.typepad.fr/

offre ses services en tant que graphiste !!
Wameuh a écrit :Je suis d'accord avec vous deux :

Si tu te laisse allé c'est que ta personnalité à changer, et dans ce cas là ça peut déplaire à ton compagnon. En revanche si c'est une prise de poids (car en vivant avec lui vous avez changer de régime alimentaire, ou moins de sport, ou santé) c'est pas un changement de personnalité et pour moi les gens si ils s'aiment accepte le changement physique de l'autre...

Ben si c'est une prise de poids parce que tu as changé tes habitudes alimentaires, je suis désolée c'est du laisser aller. En mm tmps c'est aussi une question de santé, manger gras c'est pas bon, on risque des maladies cardio vasculaires!bon suis un peu parano car bcp dans ma famille sont décédés suite à ce genre de maladie et ma grand mère dernièrement donc faut pas m'en vouloir :D
Bah après tu sais, moi en un an jh'ai changé radicalement d'habitude alimentaire pas par laissé aller mais j'ai déménager

Avant je pouvais aller au marché le samedi matin, aujourd'hui le marché est pendant mes heures de boulot. Au final je peux plus y aller. Cuisiner des légumes de grande surface vu leur prix je suis pas très chaud, donc au final je mange plus du tout pareil...
ariavia a écrit : il parait que mon stress élevé me font prendre du poids

Je suis dans le même cas et c'est pas du laisser aller!
ariavia a écrit : mais quand on grossi sans en etre responsable et qu on fait de son mieux, c est dur de s entendre dire "qu on ne sait pas comment on reagira si il n y a pas perte de poids " car c est ce que m a dit mon homme a un moment :)
mais ca fait du bien de lire les avis de chacun

Oui je me doute mais si comme tu le dis tu as grossi à cause du stress et ce n'est donc pas ta faute. Qd j'ai eu ma période ronde c'était suite à un traitement contre le cancer et mon copain de l'époque (un con niveau compèt') me disait sans cesse "rhoo mais t'es grosse, mange pas autant tu maigriras jms sinon alors que qd le traitement s'est arrêté j'ai reperdu le poids que j'avais pris et mm encore plus puisqu'il avait fait de moi une anorexique mais ça c'est un autre problème! Mon copain actuel m'a connu avec 10 kilos de plus et ne m'a jms demandé de maigrir, c'est moi qui ai voulu (enfin il dit que je suis mieux mnt ms c plus une question d'être mieux ds ma peau je pense) et je reste persuadée que ce genre de chose il faut le faire pr soi et pas pr qqn d'autre!
Anna1983 a écrit :
Wameuh a écrit :Je suis d'accord avec vous deux :

Si tu te laisse allé c'est que ta personnalité à changer, et dans ce cas là ça peut déplaire à ton compagnon. En revanche si c'est une prise de poids (car en vivant avec lui vous avez changer de régime alimentaire, ou moins de sport, ou santé) c'est pas un changement de personnalité et pour moi les gens si ils s'aiment accepte le changement physique de l'autre...

Ben si c'est une prise de poids parce que tu as changé tes habitudes alimentaires, je suis désolée c'est du laisser aller. En mm tmps c'est aussi une question de santé, manger gras c'est pas bon, on risque des maladies cardio vasculaires!bon suis un peu parano car bcp dans ma famille sont décédés suite à ce genre de maladie et ma grand mère dernièrement donc faut pas m'en vouloir :D

s il a changement alimentaire, il y a peut etre un laisser aller oui , tu as raison ; mais est ce si simple? il faut peut etre voir les details de leur vie aussi, je sais pas trop; c est pas facile pr tout le monde de manger equilibré et de faire du sport, ce qui est facile pr l un peut etre difficile pour l autre, c est pas forcement du laisser aller, y a plein de facteur en jeu; et c est pas facile pr bcp de monde d entendre dire"tu te laisse aller" sans savoir ce qu il y a autour
enfin , ca depend des cas; mais pas securite et respect; il ne faut pas dire les choses trop vite sans avoir des details

Wameuh a écrit :Bah après tu sais, moi en un an jh'ai changé radicalement d'habitude alimentaire pas par laissé aller mais j'ai déménager

Avant je pouvais aller au marché le samedi matin, aujourd'hui le marché est pendant mes heures de boulot. Au final je peux plus y aller. Cuisiner des légumes de grande surface vu leur prix je suis pas très chaud, donc au final je mange plus du tout pareil...

Tente les légumes surgelés, les vitamines sont presque intactes, c'est pas cher et c'est bon!!
Anna1983 a écrit :
Wameuh a écrit :Bah après tu sais, moi en un an jh'ai changé radicalement d'habitude alimentaire pas par laissé aller mais j'ai déménager

Tente les légumes surgelés, les vitamines sont presque intactes, c'est pas cher et c'est bon!!

Oui je le fais un peu mais j'ai un petit congel :oops:

Après faut dire que l'année dernière j'avais un accès gratuit à la piscine, et yavait peu de monde. La la piscine est blindée et cher :(
Anna1983 a écrit :
ariavia a écrit :
Et j'ai jms dit que grossir est une preuve de laisser aller sauf dans certains cas, je suis désolée mais la personne qui mange 2 fois semaine au mc do la totale et qui fait attention à rien, qui grignote et tt ça, c'est du laisser aller sauf si elle en est consciente et qu elle fait ça pr son propre plaisir ok mais encore une fois faut pas s'étonner.

oui :D; je sais que des gens vont trop svt ds les resto comme ca
mais helas pour certaines personnes , la bouffe grasse est une drogue comme l est la cigarette

Anna1983 a écrit :Tente les légumes surgelés, les vitamines sont presque intactes, c'est pas cher et c'est bon!!

+1 et j'en profite pour balayé une idée reçue: il y a plus de vitamine dans un léume surgelé que dans un légume primeur de supermarché qui a transité par Rungis par exemple, la raison vient du fait que le légume est surgelé directement après être ceuilli et conserve ses qualités nutritives alors que l'autre va voyager et en perdre. Pour la saveur je ne sais pas! Voilà 8)
j ai le meme probleme; petit congelo et legumes chers; je prend donc du surgelé pas cher deux fois par semaines;c est contraignant a cause du boulot et des etudes mais bon .... pas bcp de solutions; ce serait plus pratique et bcp moins cher de manger des pates et des steaks... :D

Bonjour, bon ce que je vais dire rejoind ce que les autres dises. Mais c'est térrible de demander a quelqu'un de changer!! Surtout que tu était quasiment que tu est aujourd'huit lorsqu'il t'a connu, c'est ca que je ne comprends pas, pourquoi ce changement soudain. Enfin je trouve pas ca très cool. Moi j'ai commencer a perdre du poids car je me marie en septembre. Mais pour mon futur mari que ma robe soit en 44 ou en 38 ca ne change rien il m'aime pour ce que je suis. Ne maigris pas pour de mauvaises raisons.
Bon d'abord clairement quand on est amoureux on ne demande pas à quelqu'un de changer physiquement ni autrement d'ailleurs parce qu'on est ce qu'on est.

Cela étant dit j'ai beaucoup de mal avec le discour sur le laisser aller. Parce que c'est comme dire tu es gros parceque tu te bouges pas. Alors oui des gens grossissent parce qu'ils mangent mal (selon le code de la nutrition), mais parfois la bouffe c'est un palliatif pour des douleurs beaucoup plus profondes alors on leur dit quoi à ces gens? Va voir un psy et mange de la salade? Je crois que c'est plus compliqué... Et manger sainement ça ne veut strictement rien dire car je rappellerai qu'aucun aliment n'est mauvais pour la santé (si ce n'est l'alcool peut être) c'est l'excès qui est mauvais comme pour tout en somme.

Désolé ce post m'a hérissé, je suis pas très ronde mais c'est gonflant les clichés. On a le droit d'aimer manger et de ne pas traquer la calorie et genre les phrases de nutritionnistes : "manger gras c'est pas bon" si on pouvait éviter dans ce havre de paix qu'est vlr ça ferait quand même plaisir!
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
je discutais dernierement avec un ami qui tient absolument a ce que je perde du poids; je lui ai demande pourquoi il fumait , il m a dit parce qu il en a besoin meme s il sait que c est pas tres bon pour sa santé; je lui ai repondu que la nourriture c est pareil; on ne mange pas parce qu on a rien a faire d autre , mais c est un besoin; tout n est pas seulement dans le corps mais aussi dans la tete; on comble des manques comme on peut; de toute facon , j ai remarque que les gens qui n ont pas de kilos en trop on souvent tendance a voir les personnes fortes de haut comme si c etait des abrutis incapable de fermer la bouche pour arreter de manger;combien de fois j ai entendu" si tu veux maigrir, tu n as qu a arreter de manger , c est aussi simple que ca !"
mais je tiens quand meme a dire que c est pas parce qu on est en surpoids qu on a forcement un probleme qu on veut oublier.
de toute facon , quand on a pas l esprit ouvert....
c est tout ce que j ai a dire

Bon je vais pas m'énerver parce que ça ne sert à rien mais sérieusement vous savez lire ou pas?

JE N'AI JAMAIS DIT QUE GROSSIR ETAIT UN SIGNE DE LAISSER ALLER!!!

Plus clair que ça, je saurais pas, faut arrêter de prendre la mouche pr un rien et de se sentir persécuté!!!

Je dis que dans certains cas, c'est une preuve de laisser aller mais pas dans tous les cas! Bon ça va là? On imprime?

Je rajoute que je suis hyper amoureuse de mon chéri et que je lui demande pas de changer et puis de tt façon, monsieur est un maigrichon qui peut manger tt ce qu'il veut sans prendre un gramme (quelle injustice) mais là n'est pas le problème, je voulais juste dire que je peux comprendre que le mec qui rencontre une fille de 60 kilos peut etre perturbé si un jour elle en prend 30, c'est ça l'ouverture d'esprit essayer de comprendre les gens sans les blamer!!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »