? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pense que je serai differente, mais certainement pas en mieux ! Etre ronde m'a forgé mon caractère, cela m'a aussi apris a relativiser les choses. Personelement j'ai toujours etait ronde, ce qui a etait un soucis dans mon adolescence, comme beaucoup d'entre vous je suis sure, sur le moment on aurait preférée etre plus dans la norme, mas avec le recul je prefere etre comme je suis :)
Je pense que si j"etait mince, je serai moins ouverte que je ne le suis maintenant.
Zut lol, si je m'enbrouille entre ronde et mince... :)
Au fait, on ne peux pas editer nos propres messages ?
ptitbout a écrit :Zut lol, si je m'enbrouille entre ronde et mince... :)
Au fait, on ne peux pas editer nos propres messages ?

Non vous ne pouvez plus éditer vos messages dans la section Café. Merci de votre compréhension ;)
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
petitbout, je pense pareil
si j'avais été mince, je suis persuadée, d'une part que j'aurais été moins susceptible (ce qui, je vous l'accorde, n'aurait pas été un mal :twisted: )
Mais, je suis persuadée que j'aurais été heuuu :shock: moins tolèrante
Bon, je sais que je suis plus là très souvent... mais ne m'oubliez pas pour autant... hum?
graindethe a écrit :Si vous aviez été minces, pensez-vous que votre caractère aurait été différent ?
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à répondre à cette question

Non, car mon caractère ne s'est pas façonné en suivant mon physique. Mais plutôt suite à une accumulation d'expériences, d'enseignements, de rencontres, de découvertes, etc...

Ben moi non plus. J'ai été plus mince... différente ? Je ne pense pas. Je crois en fait que l'estime de soi et la confiance en soi n'ont rien à voir avec le rapport poids/taille...Alors peut être que si j'avais eu de l'estime pour moi plus jeune, je n'aurai jamais grossi...mais avec des peut être, on ne va pas loin...
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Moi, je n'ai jamais été mince. Des fois, j'aurais aimé être mince, ne plus se faire moquer par les autres. Mais quand je pense aux certaines filles minces qui ne sont pas vraiment vraiment gentilles, je crois que j'aime mieux rester ronde et très sympathique. Et puis, nos amis nous aiment comme on est! :D
Hors de mon chemin mortel... O==[)======>
Je l'ai été, mais j'avais déjà un caractère assez heu... Bref :oops:

Avec toutes les merdes ou j'en ai bavée salement, le regard des autres sur les fringues que tu porte que ta soeur et l'autre soeur ont déjà portées avant toi. Dernière enfant de 7, la "pauvreté" n'était pas un sujet habituel parlé au coin du feu, quand mes parents ont fait construire pour que nous soyons moins à l'étroit. Le fait de faire construire a bouffé toutes lurs économies et pas grand chose pour nous vétir. Ils préféraient que nous mangions à notre faim. Le voisinage n'était pas tendre avec les soi disant petits pauvres du coin.

Je t'en foutrais moi de ce genre de considérations. J'ai ce caractère un peu grace à ces gens qui éprouvaient de la pitié, du mépris, voir de la condéscendance. Et je suis fière de ce caractère forgé. J'ai une très bonne éducation qui me vient de mes parents et je me suis éduquée moi au fil des années.

Oui, j'ai pesée 56 kilos (c'est loin) mais j'ai toujours eu mon caractère à la noix et j'en suis fière (oops, je me repète :oops:). Je dirais même qu'en ayant ces kilos en trop, je m'étais renfermée sur moi-même et mes parents avaient du mal à me reconnaitre.

J'arrête la, j'ai l'impression d'être hors sujet :oops:
Je n'en sais rien, mais alors vraiment rien.
Pas plus que je ne sais si je serais différente si j'étais riche. Le fait est que je suis grosse depuis ma pubérté.
J'aurai peut être eu une vie différente, parce que moi j'aurais été différente au niveau de la confiance en moi. Who knows...
china59 a écrit :
karen a écrit :j'aurais étté hautaine, égoïste, méprisante envers les gens différents, si j'avais été dans la norme... peut être même horriblement beauf... :shock:

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire : le fait d'être si sure de soi, de n'avoir jamais à lutter...à mon avis ça peut rendre tout à fait odieuse. Mais bon ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est juste une possibilité, j'ai des tas d'amies minces et très sympas :lol:

oui ! moi aussi j'ai des amies minces qui sont super... ne me faites pas dire, à moi non plus, ce que je n'ai pas dit...

:lol: mais en réalité, le truc c'est pas d'être gros ou mince, c'est d'avoir été à un moment donné différent de la "norme"... un enfant ou ado, qu'il soit trop gros, trop maigre, à lunettes, mal habillé, noir, fils de prof, premier de sa classe ou ravagé par l'acné, en bave autant qu'un "gros"... à mon avis...

ce qui forge le caractère et la tolérance, c'est d'avoir ressenti cette intolérance envers soit et d'avoir du se battre pour s'imposer...
le problême ce sont les gens qui croient que le monde est à eux... genre les nanas qui étaient belles, attirantes, qui n'avaient pas frois aux yeux, bref qui suscitaient l'admiraton des nouilles dans mon genre... et qui avaient droit de vie ou de mort sur les autres... bref... ces filles POPULAIRES qui nous ont pourri notre adolescence !!!

vous me direz quand nous en aurez marre que je raconte ma vie... :lol: mais je vous raconte un truc qui m'a vachement marqué... !

j'étais en classe de seconde, et je m'étais trouvé un petit copain, qui lui était en terminale G (compta)... étant catégorisée dans le clan des imbaisables (il y avait une bourrique de ma classe qui se prenait pour la reine du bal et qui formait des catégories... donc pour les filles, y avait les imbaisables, les potentiellement baisables, et puis les bonnasses, cette pouffe et ses copines)... donc je me trouve ce copain, d'origine martiniquaise... deux jours plus tard, la délégation de pouffes vient me trouver, elle en avant et ses clones un peu en retrait... "alors, il parrait que t'as un mec ?" "c'est qui ?" "on le connait ? "... elles étaient clarement contrasiées de devoir me changer de catégorie... :roll: moi, complétement tétanisée... je leur donne le nom de l'heureux élu... et là, leur sourire (mauvais) s'élargie... "ah, mais ça compte pas, alors... c'est un NOIR !!!)...

et voila.

je jour là, j'ai compris beaucoup de choses, voyez-vous ?... :(
...
zut... C'est vrai qu'on peut plus éditer...
j'avais précisé qu'il était en Terminale compta, parce qu'en plus, moi qui était littéraire, cela constituait aux eux du clan des pouffes une mésalliance... :lol:
...
jepense ke non, parce que, que je sois mince ou ronde, je serai toujours une grande timide, même quand j'étais petite et mince, j'étais timide, pourquoi est ce que ça aurait changé? Et je pense que la fait que je ne sois pas beaucoup entourée d'amis, c'est parce que j'ai peur du contact avec l'autre!
Je pense que ma timidité est l'élément le plus dure à enlever et qui caractérise ma personnalité, je sais pas si vous comprenez mais bon, je pense que je ne serait pas différente du tout.
Karen :shock:
Complètement dingue cette histoire, les gens ont parfois des attitudes lamentables :?

Hum, la question etant posée au féminin, celà implique t'il que je ne peux y répondre ? :)
Et bien moi j'ai connu les deux situations,vu que j'ai été bien en chair pendant mon enfance et adolescence,ensuite j'ai fait des régimes strictes(trop strictes) et je suis devenue mince,je suis descendue à 45 kg....j'en avait marre des reflexions des gens,de mes propres parents donc j'avais envie d'en finir avec mes kilos.....
j'ai tenu le coup comme cela 6 ans,ensuite j'ai rencontré mon mari et ensuite avec mes grossesses j'ai commencé à prendre du poids,mais j'avais beaucoup de mal à les perdre,il faut dire que j'y faisais plus tellement attention à ces kilos,j'étais bien dans ma peau,bref j'assumais....

Mais il est vrai qu'à l'époque j'avais plus d'assurance en étant mince que ronde,c'était comme une force en moi d'avoir réussi à maigrir rien que de par ma volonté(aucun médicament)
À lire karen, anne, misti et les autres, cela me renforce dans mon attachement à la tolérance. Soyez tolérant(e)s avec ceux qui n'ont pas eu votre chance de comprendre certaines choses ! Vous auriez pu être comme eux... ;)

Anecdote en passant : Napoléon ne serait pas devenu ce qu'il a été si on ne s'était pas moqué de son accent corse à l'école...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »