china59 a écrit :karen a écrit :j'aurais étté hautaine, égoïste, méprisante envers les gens différents, si j'avais été dans la norme... peut être même horriblement beauf...
Voilà , c'est exactement ce que je voulais dire : le fait d'être si sure de soi, de n'avoir jamais à lutter...à mon avis ça peut rendre tout à fait odieuse. Mais bon ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est juste une possibilité, j'ai des tas d'amies minces et très sympas

oui ! moi aussi j'ai des amies minces qui sont super... ne me faites pas dire, Ã moi non plus, ce que je n'ai pas dit...

mais en réalité, le truc c'est pas d'être gros ou mince, c'est d'avoir été à un moment donné différent de la "norme"... un enfant ou ado, qu'il soit trop gros, trop maigre, à lunettes, mal habillé, noir, fils de prof, premier de sa classe ou ravagé par l'acné, en bave autant qu'un "gros"... à mon avis...
ce qui forge le caractère et la tolérance, c'est d'avoir ressenti cette intolérance envers soit et d'avoir du se battre pour s'imposer...
le problême ce sont les gens qui croient que le monde est à eux... genre les nanas qui étaient belles, attirantes, qui n'avaient pas frois aux yeux, bref qui suscitaient l'admiraton des nouilles dans mon genre... et qui avaient droit de vie ou de mort sur les autres... bref... ces filles POPULAIRES qui nous ont pourri notre adolescence !!!
vous me direz quand nous en aurez marre que je raconte ma vie...

mais je vous raconte un truc qui m'a vachement marqué... !
j'étais en classe de seconde, et je m'étais trouvé un petit copain, qui lui était en terminale G (compta)... étant catégorisée dans le clan des imbaisables (il y avait une bourrique de ma classe qui se prenait pour la reine du bal et qui formait des catégories... donc pour les filles, y avait les imbaisables, les potentiellement baisables, et puis les bonnasses, cette pouffe et ses copines)... donc je me trouve ce copain, d'origine martiniquaise... deux jours plus tard, la délégation de pouffes vient me trouver, elle en avant et ses clones un peu en retrait... "alors, il parrait que t'as un mec ?" "c'est qui ?" "on le connait ? "... elles étaient clarement contrasiées de devoir me changer de catégorie...

moi, complétement tétanisée... je leur donne le nom de l'heureux élu... et là , leur sourire (mauvais) s'élargie... "ah, mais ça compte pas, alors... c'est un NOIR !!!)...
et voila.
je jour là , j'ai compris beaucoup de choses, voyez-vous ?...

...