? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Idem je verifie le passage de chaque dépense sur mon compte ...
Je vais voir mes comptes au moins une fois par jour ...

Chéri est pire que moi c'est pour dire ...

On est deux psychopathes du pognon !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia a écrit :
On est deux psychopathes du pognon !!!

Alors on n'est pas des cas unique!!

Ca me rassure! Sur ce je file sur cyberplus moi :lol: :lol:
ou làlà, avant de rencontrer Maxou j'étais très dépensière, je suis arrivée jusqu'a -2000€. J'ai été licencié (en faites j'ai voulu démissionner pour vivre avec lui entre autre,mais j'ai négocié :lol: ), du coup mes CP et primes ont servi a bouché le découvert.
Maxou m'a donné 300€, ce qui représentait mon assurance et mon prêt de voiture, ça m'a remis à flot...depuis je gère.

On travaille tout les 2, on a notre appart, 3 véhicules,en ce moment on fait des travaux, on aime recevoir, donc on se fait peu de cadeau, on peut pas tout avoir!!!

Perso je préfère depuis que l'on fait compte commun, j'ai l'impression de mieux gérer.

Tout nos prélèvements sont avant le 10 du mois après on fait avec ce qui reste. On met 100€ de côté tout les mois.

On a une grosse dépense, ce sont les charges de notre appart a payer tous les trimestre 550€, pas évident à gérer, donc j'ai mis en place un virement mensuel de 200€ sur un autre compte et tout les trimestres je remet sur le compte courant comme ça c'est payé!

Et surtout surveillance du compte quasi quotidienne par le net.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
damenaelle a écrit ::lol: et bin moi mes soucis financiers n'influencent pas ma vie de couple puisque je suis toute seule pour le moment lol :lol:
je peux m'en prendre qu'a moi même si j'ai trop dépensé ...... :D :roll: :D

+ 1 pour moi :(
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Aspha a écrit :
Noub a écrit :
Karaba a écrit :J'imagine que c'est normal que cela se répercute sur le couple c'est humain. T'es à cran, ta douce est à cran, votre couple est à cran. Est ce que vous arrivez à en parlez ? Est ce que vous mettez tout carte sur table ? Est ce que c'est une situation qui dure ou est ce exceptionnel ?

on essaye d'en parler au maximum... et le soucis c'est que c'est une situation qui dure :( depuis qu'on vit ensemble. Et a chaque fois qu'on aurait pu mettre de l'argent de côté ça n'a pas été possible :(
Faut pour ma part que je freine les dépenses... mais ça ne nous remettra pas forcément a flot. Le pire c'est que je ne dépense même pas pour moi :(

Bah... On n'est pas à cran :shock: ! Chuis pas à cran moi :lol: , notre couple non plus... Doucement, pas d'interprétation ;) ! Il est un peu plus tendu que d'habitude, a besoin de se vider l'esprit, je le comprends et je le laisse faire, moi de mon côté je m'occupe. Et je sais que c'est une petite passade de rien du tout. Noub non plus n'est pas à cran, il est inquiet, et a eu envie d'avoir les avis des autres, pour savoir comment ça se passait chez les autres ;) .

Ce n'est presque rien, l'homme est un dépensier, mais pas un gros gros dépensier, et quand ça m'embête je le lui dis ;) . Moi je suis une grosse radine, des fois il fait bien de me pousser à m'acheter des fringues, de le faire pour moi. Ca n'amène pas de tensions ;) .

Bah alors je vais donner ma façon de faire alors .

Tout d'abord comme Noub je suis un Monsieur Plus sur patte c'est plus fort que moi je peux pas m'en empêcher . Et quand je suis amoureux alors là c'est même plus la peine de négocier c'est constant mon envie de faire plaisir ne me quitte jamais . Les réponses que j'ai trouvé perso sont les suivantes .

Pour les dépenses générales quand ça vraiment mais vraiment pas (et c'est un jeune homme qui a vécu plusieurs mois de sa tite vie avec en moyenne ....... 350 € par mois qui parle )

-Question nourriture j'ai délaissé les grandes marques
-Quand ça suffisait plus de prendre que des MDD (marques de distributeurs) je me suis carrément rabattu sur une solution qui a mené à la naissance de la FNAC à savoir la communauté d'achat je vivais dans une résidence de jeunes de mon âge ou de retraités qui avaient une retraite assez maigre on se réunissait dans le plus grand appart' et on faisait des listes de courses communes et j'allais moi même chercher pour tout le monde et déposait les paniers de chacun à la porte (merci monsieur Salvez boucher du quartier qui me prenait en dernier client et qui nous filait toujours des ti bonus genre un sauccisson pour tout le monde gratuit ou des trucs du genre et qui embarquait tout mon bardas avec lui dans sa camionette ;) )
-Fait le bilan énergétique de l'appart' (sur lille une asso écolo vient le faire gratuitement ) résultat réduction de ma fature énergétique de 30 %

etc etc ......
bref j'ai fait marcher mes méninges pour joindre les deux bouts et bah croyez moi ou non mais même avec seulement 350 €par mois en moyenne j'arrivais à mettre de côté .

Pour les ti plaisirs fait aux autres et à ma douce :
-règle numéro 1 d'abord l'être aimé les autres après on voit
-règle numéro 2 fait maison même si c'est pas du grand art ça fait parfois bien plus plaisir qu'une babiole acheté sur un coup de tête, et les petits plaisir genre les croustillons à la fête foraine me direz vous, simple au lieu d'en prendre 12 pour elle toute seule j'en prenais 6 pour la demoiselle et un ti clin d'oeil au forain qui en mettait toujours deux ou trois de plus histoire qu'elle puisse à sont our m'en donner un ;)
-règle numéro 3 apprendre à s'auto frustrer pour mieux pouvoir suivre les règles 1 et 2

voilou j'espère avoir bien répondu au topic :oops:
Pouet
Nous deux, on a une conception assez différente de l'argent. Lui est plutôt cigale, il considère que le fric, c'est fait pour se faire plaisir, mais ça l'amène parfois à se faire TRÈS plaisir (cela dit, quand il me fait un cadeau, je dois reconnaître qu'il ne se fout pas de moi non plus). De mon côté, même si quand j'étais petite, je n'ai jamais manqué de rien et que mes parents étaient plutôt à l'aise, j'ai une peur maladive d'être dans le rouge. Donc je m'astreins à mettre de côté. Ajoutons à cela que moi je suis salariée et que donc j'ai un salaire fixe alors que zom a des revenus plus irréguliers, eh bien ça a bien clashé à un moment donné pour des questions d'argent. On a un peu résolu le truc en ouvrant un compte joint sur lequel on met une somme chacun tous les mois. Les mois où c'est plus dur pour lui, je mets un peu plus. Ce compte joint sert aux dépenses communes (la bouffe, le loyer, l'EDF, etc) et parfois pour quelques extra (resto, ciné). Sinon, on a chacun notre compte perso. On arrive à ne jamais véritablement être dans le rouge parce qu'on fait quand même attention (courses chez des discounters et au marché, j'accomode les restes, etc) mais quand un gros truc tombe (genre la dernière facture EDF, j'ai cru que j'allais m'étrangler), on balise toujours un peu. Et là, c'est lui qui me rassure, qui me dit que ça va aller.
On se chamaille de moins en moins à cause de ça parce qu'on s'est rendu compte tous les deux que ça n'était pas si grave et qu'on était plus solides que ça. De son côté, il a promis de freiner sur les dépenses. Et du mien, j'apprends à me discipliner sur certaines choses (limiter un peu les dépenses de fringues, essayer d'économiser l'eau et l'électricité, etc).
Vivement maintenant
tit_bou_steph a écrit :nous, pour être dans le rouge, on est dans le rouge ....... et en plus, on est dépensier ....... vive la galère !!!! :roll: :roll: :roll:
mais depuis quelques temps (je dirais 3 ans), on ne se prend plus la tête avec les soucis d'argent .... quand il y en a, on en profite, et quand c'est l'inverse, ben on reste gentillement à la maison pour éviter de dépenser ..... :lol: :lol: :lol:
mais avant, l'argent était un gros soucis dans notre couple ...... enfin, c'est plus le fait qu'il n'y avait que moi qui travaillait et que môssieur se prélassait à la maison (oui oui, il se prélassait : il ne faisait rien d'autre que jouer à la console et quand je rentrais du boulot crevée, il fallait que je fasse la bouffe, mettre la table etc ...) :roll: :roll: :roll: . c'était ça le réel problème .... et aussi le fait qu'on vivait dans un garage sans eau ni électricité et que si môssieur avait bien voulu trouver du boulot, on aurait pu se casser de cet enfer plus tôt ......

mais bon, tout ça, c'est le passé maintenant, ça nous a fait une expérience donc on veut plus se prendre le chou pour des choses aussi futile que l'argent (à notre image). je ne dis pas que si on avait plus d'argent, on serait pas mieux mais ça ne serait que matériel ...... on a à manger tous les jours (même si c'est des pates carbo : le moins cher et qui remplit le ventre), on a un toit sur notre tête, on essaie de payer toutes nos factures chaque mois (y a des fois, c'est dur dur mais bon ....), donc le reste n'est pas important à nos yeux (je parle au niveau financier) ....

je pense que c'est une passe dans votre couple, vous finirez par trouver le bon truc pour que vous soyez bien (que ce soit budget à part, freiner les dépenses ou peut importe quoi), il ne faut pas hésiter à en parler ensemble. et comme l'a dit Karaba, c'est bien de faire un budget à l'avance avec vos rentrées et les sorties de prévues (factures bien précise ; pas d'approximatif) ; après vous faites un budget courses (qu'il ne faut pas dépasser quite à compter plus que ce qu'il ne faut), un budget essence pour aller bosser (pas pour les loisirs) etc .... à la fin d'avoir fait ces comptes, vous saurez si vous pouvez avoir des extras à côté, si vous voulez mettre de l'argent de côté, combien ? etc .... le pb en faisant ça, c'est que vous ne pouvez pas prévoir les imprévus (genre panne de voiture, animaux à amener chez le véto en urgence etc ...) mais cette solution là permet le plus souvent de ne pas passer dans le négatif trop tôt dans le mois (après, je parle, je parle ..... mais on n'est pas mieux ; c'est de la théorie ça :lol: :lol: ).

bon, allez je :arrow: comme d'hab, après avoir écrit un pavé ..... :oops: :lol: :roll:

c ma cherie ca :) :oops:
on gere ... on mange et on dors pas a la rue le reste est secondaire
marié a tit-bou-steph .

" La vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie "

Co_lette Addict
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »