? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oui chez noub il faut demander un acces
mais vous pouvez voir les plus soft sur mon blog (et les commentaires sont les bienvenus)
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
Justement, les plus soft, on les connait déjà.... :sifl:
va sur le site de noub et demande lui un acces...

Et c'est quoi ton blog ? car je ne le vois pas dans ta signature :?
Désolé je suis absente à ce jour (28/07) jusque 01/08 ... si je peux trouver un accès je réponds ;)
voila c'est fait je l'ai ajouté a la signature

sinon http://www.vivelesrondes.com/autumn/

Autumn, je traverse à une période quelque part similaire dans mon couple, à celle que tu traverses, quoique moins "prononcée" que la tienne. Et j'aimerai te poser une question.

Tu as dit que tu avais discuté de tes projets de photos avec ton zhom avant de les faire. Mais pendant cette ou ces discussions, est-ce qu'il t'a vraiment tout dit?
Je m'explique, est-ce que vous en avez parlé suffisamment assez ou longtemps pour que chacun d'entre vous puisse dire ce qu'il pensait. Toi, lui expliquer pourquoi tu voulais les faire et lui, te dire ces doutes et ces peurs. Et surtout prendre le temps de bien réfléchir, tous les deux.
Ou lui as-tu juste demandé si ça ne le dérangeait pas et réaliser ton projet rapidement derrière sans vraiment tout mettre à plat, aussi bien lui que toi?

Peut-être que ces problèmes viennent d'un manque de communication dès le départ? Peut-être que vous ne vous êtes pas suffisamment écoutés?

Pour moi, les problèmes venaient de là, alors je me pose quand même la question pour toi... ;)

Nan, ne commencez pas à hurler après moi, là! Je ne fais que poser une question :lol:
pour resituer....
j'ai fais ma premiere seance en mai
et l'envie l'aller plus loin est venue tout de suite
on en a parlé, encore et encore, jusqu'en juillet !!!!!!!!
j'ai fais les photos le 14 juillet...
un certain de temps de reflexion dirons nous

J'espère que vous allez trouver une solution à vos soucis. Même si je n'approuve pas les dires de ton homme, je peux concevoir sa réaction et le fait qu'il se sentes en danger face à cette nouvelle femme qui s'ouvre devant lui. Ton assurance lui fait peut être simplement peur ... Peur de ne plus pouvoir assurer derrière ;)

En tout cas tes photos sont très jolies et je te félicite d'avoir sauter le pas et d'avoir trouver ta joie ;)
Désolé je suis absente à ce jour (28/07) jusque 01/08 ... si je peux trouver un accès je réponds ;)
chon_chon a écrit :Autumn, je traverse à une période quelque part similaire dans mon couple, à celle que tu traverses, quoique moins "prononcée" que la tienne. Et j'aimerai te poser une question.

Tu as dit que tu avais discuté de tes projets de photos avec ton zhom avant de les faire. Mais pendant cette ou ces discussions, est-ce qu'il t'a vraiment tout dit?
Je m'explique, est-ce que vous en avez parlé suffisamment assez ou longtemps pour que chacun d'entre vous puisse dire ce qu'il pensait. Toi, lui expliquer pourquoi tu voulais les faire et lui, te dire ces doutes et ces peurs. Et surtout prendre le temps de bien réfléchir, tous les deux.
Ou lui as-tu juste demandé si ça ne le dérangeait pas et réaliser ton projet rapidement derrière sans vraiment tout mettre à plat, aussi bien lui que toi?

Peut-être que ces problèmes viennent d'un manque de communication dès le départ? Peut-être que vous ne vous êtes pas suffisamment écoutés?

Pour moi, les problèmes venaient de là, alors je me pose quand même la question pour toi... ;)

Nan, ne commencez pas à hurler après moi, là! Je ne fais que poser une question :lol:

dans mon cas ca n'avait rien changé bien au contraire!!!! ca n'a fait qu'envenimer les choses et le rendre encore plus jaloux.

entre autres chose dont peu de gens ont parlé c'est que dans cette histoire il n'y a qu'une seule personne qui doit décider... c'est autumn elle même. c'est son corps et son image et donc personne n'a vraiment le "droit" de lui interdire de disposer de cela.

mais ca ce n'est que mon avis, j'ai toujours dit : la seule chose qui nous appartient réellement et que personne ne peut nous enlever c'est notre corps et notre esprit... tout le reste est négociable. en ce qui me concerne ca, ca ne l'est pas...

après bien sur c'est un choix. on peut évidemment faire le choix de laisser des choses de côté par amour ou par raison, mais comme le disait Karen, c'est la fin des haricots. les sacrifices un jour où l'autre ca ronge et parfois, ca pose de sacrés soucis (y'en a évidemment qui sont plus gros que d'autre, maintenant si je me base sur mon avis, c'est un énorme sacrifice que de renoncer à une part de soi même...).

après doit on renoncer à quelque chose d'important pour de la jalousie? ou plutot le jaloux devrait il faire un effort pour maitriser ce sentiment si destructeur?
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :entre autres chose dont peu de gens ont parlé c'est que dans cette histoire il n'y a qu'une seule personne qui doit décider... c'est autumn elle même. c'est son corps et son image et donc personne n'a vraiment le "droit" de lui interdire de disposer de cela.

mais ca ce n'est que mon avis, j'ai toujours dit : la seule chose qui nous appartient réellement et que personne ne peut nous enlever c'est notre corps et notre esprit... tout le reste est négociable. en ce qui me concerne ca, ca ne l'est pas...

après bien sur c'est un choix. on peut évidemment faire le choix de laisser des choses de côté par amour ou par raison, mais comme le disait Karen, c'est la fin des haricots. les sacrifices un jour où l'autre ca ronge et parfois, ca pose de sacrés soucis (y'en a évidemment qui sont plus gros que d'autre, maintenant si je me base sur mon avis, c'est un énorme sacrifice que de renoncer à une part de soi même...).

après doit on renoncer à quelque chose d'important pour de la jalousie? ou plutot le jaloux devrait il faire un effort pour maitriser ce sentiment si destructeur?

Ah, mais je n'ai pas dit qu'il aurait fallu qu'elle renonce à les faire ces photos! Pas du tout! Au contraire, elle ne doit pas renoncer à ses projets parce que son homme est jaloux! Non, je lui demandais juste si elle avait l'impression que lors de leurs discussions, ils étaient allés au fond des choses et qu'ils avaient suffisamment "communiqué" sur le sujet! Et elle m'a répondu. C'est tout! :lol:

Maintenant, si effectivement elle lui a tout expliqué en large et en travers, sa jalousie est peut-être un peu "too much". Peut-être qu'avec le temps, l'orage passera. Il lui faut quand même accepter qu'autumn est changé d'une certaine façon et cela peut prendre du temps. Maintenant, il ne faut pas qu'elle se laisse faire non plus. Mais avec, du temps, de la patience et de la communication cela peut marcher. ;)
chon_chon a écrit :Il lui faut quand même accepter qu'autumn ait changé d'une certaine façon

pardon, c'est mieux comme ça... :oops:
chon_chon a écrit : Peut-être qu'avec le temps, l'orage passera. Il lui faut quand même accepter qu'autumn ait changé d'une certaine façon et cela peut prendre du temps. Maintenant, il ne faut pas qu'elle se laisse faire non plus. Mais avec, du temps, de la patience et de la communication cela peut marcher. ;)

c'est vraiment ce que je te souhaite autumn... que tout s'arrange de façon satisfaisante pour vous deux :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
on se bat... chacun à sa façon...
il vient de faire une enorme connerie, je ne dit rien, je me sacrifie pour rattraper...
1 heure apres il m'engueule pour une broutille....
je craque

heu.. désolé si la question a été déja posé , mais je viens de penser a un truc la. autant il etait d'accord pour la séance photos ! ca ne revenons pas la dessus, il etait présent , il etait ok tout ca , pas de problemes.

mais ( hypothse d'école hein ?) est ce qu'il etait au courant que ces photos allait finir sur internet ? je parle pas des " normale" mais des plus " légere" ? car même avec un mdp , ben elles sont quand même sur la toile. et un mdp reste un mdp.

Peut etre que LUI n'avait pas vu ca comme cela ou compris qu'elle allait se retrouver sur internet. et bon peut etre qu'il la mal pris de ce coté la. peut etre que c'est CE param_tres la qui na pas été mis au clair des le départ qui pose un soucis (enfin pour lui)
les photos ne devaient pas y etre, il ne le sait pas d'ailleur.
elle le sont car je le veux.

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »