? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
isabella, merci pour ta réponse ;) et bon courage pour la suite :D

et je suis OK avec toi sur le fait que perdre autant de poids demande un effort important et que le regard des autres c'est pas suffisant comme motivation ;)
"Perdre du poids, c'est juste une question de volonté."
C'est d'ailleurs sous ce prétexte qu'on peut se permettre de traiter les grosses de gros tas.
Les gros sont des êtres sans volonté qu'on a le droit de rabaisser pour cette simple raison.

Voila ce qui est transmis ici, avec, petite cerise sur le gateau, un petit pinaillage pour les quelques 2 kg réticents.
Alors même qu'il y a sur ce site des femmes ayant des problèmes d'acceptation avec des poids dépassant les 110 kg, et qui sont très belles telles qu'elles sont, et qui n'en sont pas à 2kg près à des maigreurs frisant l'indécence en ce qui les concerne.

La volonté utilisée dans un but aussi absurde que se faire ainsi violence, et d'en afficher en tout orgueil les résultats aux yeux des personnes qui sont dans le doute et la détresse.
Cela me dégoute.

La volonté est un mirage.
Celui, ou celle qui s'accepte, s'aime, vole de ses propres ailes n'a pas d'effort de volonté à faire.
Les résistances sont vaincus dans la fluidité et non l'effort brutal de volonté, qui lui n'est qu'esclave de l'obsession. Obsession omnibulatrice masquant la profondeur.
La volonté est pourtant nécessaire, petit à petit, mais certainement pas de cette façon.

Je ne cautionne rien de ce qui est dit dans ce sujet.
Je suis ici pour soutenir les femmes à qui tout le monde ment, et à qui on vient mentir une fois de plus ici-même.
AIMEZ-VOUS ! et sachez qu'on vous aime aussi.

isabella a écrit :
Salut ma belle,
Actuellement, je fais 57 kg pour 1m65. Je suis mince, il n'y a aucun doute mais j'ai encore beaucoup de rondeur, surtout aux niveau des cuisses. J'aimerai beaucoup rafermir mes cuisses un peu plus, donc perdre encore peut-etre 2 kg, pas plus. Donc techniquement, ma perte de poids est relativement terminer mais je veux encore travailler sur mon corps...je dirais que j'ai atteinds 57 kg, ce qui etais mon but, au mois de decembre 2004. C'est tres recent donc.

Methode de stabilisation? Je mange sainement,tres sainement. Et je mene une vie active. Pas necessaire de se defoncer au gym 7 jours par semaine (quelle horreur! :lol: ). Je mene une vie active, je vais parfois faire du jogging, je prends toujours les marches au lieu de l'ascenceur, je fais des mini poids et halteres en ecoutant la TV...Le truc, c'est vraiment d'incorporer des habitudes actives dans notre vie. Je ne suis pas une sportive et je ne le serai JAMAIS :shock: ! Alors je le fais a ma maniere, c'est tout. Je ne mange pas de fast-food ni de chips...En fait oui, j'en mange mais a l'occasion seulement. Je crois que pour maintenir son poids sante, il faut tout simplement etre concerner, a chaque jour, par notre corps. Il faut l'ecouter, il faut le faire bouger, il faut le nourrir sainement...Enfin, ca marche pour moi.

Et j'ai manger une brioche aux fromage ce matin avec sauce ranch. Genre un million de calories par bouchee... :D Mais je ne me sent pas coupable du tout. Il faut se gater dans la vie...

Bisou
Qui m'aime me suive, je m'aime donc je suis.
Loran33...que d'agressivite dans tes propos, cela frise le ridicule!!! J'aimerai juste comprendre pourquoi tu en veux a la planete entiere? Tu crois les filles minces sont toutes des superficielles? Tu crois que si j'ai autant maigris que c'est parce que je suis une pas de cervelle qui ne pense qu'a son physique? Eh bien si tu crois ca, tu es vraiment en dehors du contexte de ce forum et meme de cette foutu planete! La volonte? Mais qu'est-ce que tu en sais de la volonte? Tu t'y connais monsieur-je-sais-tout qui utilise son dictionnaire pour ecrire des emails afin d'impressionner les madames? Si ton but est d'encourager les femmes rondes a etre bien dans leurs peau, eh bien tu devrai commencer par accepter leurs choix, leurs reves et leurs manieres d'etre. Pas juste: "Mesdames, vous etes grosse et vous aller le rester".

Et en passant, mes 2 kg que je veux perdre ne sont pas une obsession. Mais qu'est-ce que ca peut bien te faire? Ta vie est tellement ennuyante que tu peux te permettre de me juger???

Malgre tout, tu as droit a tes opinions. Mais je suis pas la premiere a me plaindre de toi. Redefinis tes priorite Loran. Ici, c'est un forum d'amour et d'encouragement. Pas de rabaissement.

Prends soin de toi
Isabella
LORAN:
je confirme isabella

je m'étais calmée en pensant qu entre 2 de tes phrases, c était une facon de t 'excuser, de relativiser tes propos qui était limites insultants, si ce n est carrément, mais finalement, je répéte ce que je t ai dis: tu vas pas beaucoup te faire aimer par ici, si tes sois disant avis- conseils deviennent des insultes.
loran33 a écrit : ...

:roll: une seule réaction pour l'ensemble de tes propos que j'ai lu dans ce topic : :shock:

(j'hallucine!!)
loran : je peux comprendre pourquoi tu réagis ainsi mais je pense qu'il serait plus utile que tu prennes du recul.

C'est sûr que de lire qu'isabella veut encore perdre 2kg peut faire mal à certaines. Mais je crois aussi que ça peut aussi faire du bien à d'autres.

Pour aider celles à qui ça fait du mal, il faut leur dire que chacune est différente, que la minceur n'est pas un idéal absolu.

D'ailleurs le premier post d'isabella va dans ce sens : même si elle est vraiment heureuse d'avoir minci, elle s'est rendu compte que la minceur ne résolvait pas les problèmes et que beaucoup de gens sont intolérants : les gens l'abordent plus facilement aujourd'hui mais elle ne considère pas ça positivement : elle les envoie ballader !

Pour isabella, il semble que la minceur est une joie. Mais c'est sûr que ce n'est pas la solution pour toutes.

Tu veux laisser le droit à celle qui le souhaitent de rester rondes et c'est tout à ton honneur. Mais laisses aussi le droit à celles qui le souhaitent de mincir. Préviens les que c'est difficile de le rester, préviens les que ça ne résout pas tout, dis leur que tu les trouve belles rondes mais ne deviens pas intolérant envers celles qui choisissent malgrè tout de mincir.

Etre tolérant c'est un travail de tout les jours : ce n'est pas spontané et demande réflexion et retenu. Mais lorsqu'on y parvient, on se sent vraiment meilleur.

Souvent, on devient intolérant face à l'intolérance des autres.

Je suis d'accord que l'on ne doit pas tolérer l'intolérance : on ne doit pas accepter que beaucoup stigmatise les rondes, pensent qu'elles ne peuvent pas vraiment être heureuse comme ça.

De même, on ne peut pas accepter de stigmatiser les anciennes rondes, on ne peut pas décider arbitrairement qu'elles ne peuvent pas être heureuses comme ça.

Je crois et j'espère que si tu as su refuser l'intolérance envers les rondes, tu comprendras ce que je dis et tu travailleras à t'empécher d'être intolérant envers les ex-rondes.
Je me permets de donner mon avis dans ce sujet.
Je trouve qi'Isabella a beaucoup de mérite et c'est fort agréable de lire son expérience. A avoir tant perdu de poid, on recherche interieurement la perfection, et ses 2 derniers petits kilos représentent celle-ci.
Isabella, toutes mes félicitations, et je fais parti des personnes qui ont largement plus que 2 kg a perdre. Mais en aucun cas ton temoignage me décourage ou me complexe plus. Bien au contraire, cela montre que l on peut y arriver et qui sait le jour où la motivation me gagnera je ferais également un post d'ancienne ronde!!!
Isabella continue à nous prouver que c'est possible. Les intolérants devraient regarder plus loin que le bout de leur nez et si eux, ne sont pas capables de comprendre les gens ou d'avoir un soupson de volonté (qui elle est bien réelle!!), qu'il ne lisent pas ces sujets et laissent ceux qui les comprennent!!
C'est très bien de connaitre du beau vocabulaire, mais il faut surtout savoir l'employer et réfléchir avant cela.
Encore toutes mes félicitaions à Isabella et à toutes celles qui ont perdu du poid, merci de vos témoignage, c'est très encourageant!!!
:D :D :D :D ;) ;) ;) ;)
Mieux vaut faire envie que pitié!!!!

Lysi13 - ARLES (13)
Merci pour ton mot plein de bon sens.

Il faut observer une chose : je ne mettrai pas les pieds dans le plats au sujet de cette "confession" d'ex-ronde, qui l'aurait fait ?
Quelle lanterne pour celles qui lisent ça et qui, elles, souffrent et ne savent plus sur quel pied danser ?

Ce n'est pas le pourcentage le plus important des réponses de ce sujet, rien n'incite à ce qu'on aprécie ce que je dis (voir m'aprécie tout court) mais cela n'a aucune importance. Le seul critère est que celles, même minoritaire, pour qui je me bat, depuis de nombreuses années déjà, puissent s'y retrouver.

Je préfère être brutal que consensuel, quitte à me planter sur la méthode, mais ça cumulé aux problèmes "lourds", celles qui vont se massacrer par les interventions chirurgicales (j'en connais pas mal qui se sont détruites physiquement aussi bien que psychologiquement de cette manière), cela pousse à l'action directe.
Une rare concession que je peux accorder à ce qui se dit ici est l'objectif de l'alimentation saine, exprimée par l'auteuse du post.

Intolérance ou combativité ?
Intolérance engendrant l'intolérance, poids / contre poids, haine augmentant la haine.
Oui, des sujets à réfléchir aussi.

Est-ce bien le lieu pour se pavaner ? Comme on pourrait lire des repentirs d'ex-rondes sur des magasines féminins où sont encensées "celles qui ont réussies", "bravo vous pouvez toutes y arriver, regardez, c'est possible !". des mensonges, encore des mensonges, une quête de l'inutile et de la fausseté.

Minite a écrit :loran : je peux comprendre pourquoi tu réagis ainsi mais je pense qu'il serait plus utile que tu prennes du recul.

C'est sûr que de lire qu'isabella veut encore perdre 2kg peut faire mal à certaines. Mais je crois aussi que ça peut aussi faire du bien à d'autres.

Pour aider celles à qui ça fait du mal, il faut leur dire que chacune est différente, que la minceur n'est pas un idéal absolu.

D'ailleurs le premier post d'isabella va dans ce sens : même si elle est vraiment heureuse d'avoir minci, elle s'est rendu compte que la minceur ne résolvait pas les problèmes et que beaucoup de gens sont intolérants : les gens l'abordent plus facilement aujourd'hui mais elle ne considère pas ça positivement : elle les envoie ballader !

Pour isabella, il semble que la minceur est une joie. Mais c'est sûr que ce n'est pas la solution pour toutes.

Tu veux laisser le droit à celle qui le souhaitent de rester rondes et c'est tout à ton honneur. Mais laisses aussi le droit à celles qui le souhaitent de mincir. Préviens les que c'est difficile de le rester, préviens les que ça ne résout pas tout, dis leur que tu les trouve belles rondes mais ne deviens pas intolérant envers celles qui choisissent malgrè tout de mincir.

Etre tolérant c'est un travail de tout les jours : ce n'est pas spontané et demande réflexion et retenu. Mais lorsqu'on y parvient, on se sent vraiment meilleur.

Souvent, on devient intolérant face à l'intolérance des autres.

Je suis d'accord que l'on ne doit pas tolérer l'intolérance : on ne doit pas accepter que beaucoup stigmatise les rondes, pensent qu'elles ne peuvent pas vraiment être heureuse comme ça.

De même, on ne peut pas accepter de stigmatiser les anciennes rondes, on ne peut pas décider arbitrairement qu'elles ne peuvent pas être heureuses comme ça.

Je crois et j'espère que si tu as su refuser l'intolérance envers les rondes, tu comprendras ce que je dis et tu travailleras à t'empécher d'être intolérant envers les ex-rondes.
Recherche intérieure ?
On parle de fignolage de l'aspect physique, et on ose appeler cela recherche intérieure ? il faudrait pas pousser trop loin la rigolade.

Nous y voila, le fameux mythe du "modèle" de celle qui a perdu.
Celui qui est communément véhiculé partout, nottament, encore récemment dans je ne sais plus quel émission télé. Avec des idées malsaines du style : "les enfants sont gros, on se moque d'eux, alors qu'on lutte contre l'obésité pour qu'ils ne soient plus sujet à moquerie, qu'on lutte en les faisant maigrir, c'est dans leur intérêt.".
L'intolérance est récupérée et justifiée.

La grossophobie me semble, au niveau institutionnel, beaucoup plus développée et approuvée que nombre d'autres formes de discriminations.
Des discours investissant les consciences au point que tout le monde finit par trouver cela normal, et où la moindre forme de contestation franche et sans détour devient ce qu'on aimerait appeler de "l'intolérance".
Une jolie façon de renverser la vapeur....

lysi13 a écrit :Je me permets de donner mon avis dans ce sujet.
Je trouve qi'Isabella a beaucoup de mérite et c'est fort agréable de lire son expérience. A avoir tant perdu de poid, on recherche interieurement la perfection, et ses 2 derniers petits kilos représentent celle-ci.
Isabella, toutes mes félicitations, et je fais parti des personnes qui ont largement plus que 2 kg a perdre. Mais en aucun cas ton temoignage me décourage ou me complexe plus. Bien au contraire, cela montre que l on peut y arriver et qui sait le jour où la motivation me gagnera je ferais également un post d'ancienne ronde!!!
Isabella continue à nous prouver que c'est possible. Les intolérants devraient regarder plus loin que le bout de leur nez et si eux, ne sont pas capables de comprendre les gens ou d'avoir un soupson de volonté (qui elle est bien réelle!!), qu'il ne lisent pas ces sujets et laissent ceux qui les comprennent!!
C'est très bien de connaitre du beau vocabulaire, mais il faut surtout savoir l'employer et réfléchir avant cela.
Encore toutes mes félicitaions à Isabella et à toutes celles qui ont perdu du poid, merci de vos témoignage, c'est très encourageant!!!
:D :D :D :D ;) ;) ;) ;)
loran33 a écrit :Celui qui est communément véhiculé partout, nottament, encore récemment dans je ne sais plus quel émission télé. Avec des idées malsaines du style : "les enfants sont gros, on se moque d'eux, alors qu'on lutte contre l'obésité pour qu'ils ne soient plus sujet à moquerie, qu'on lutte en les faisant maigrir, c'est dans leur intérêt.".
L'intolérance est récupérée et justifiée.

ouh là! tu crois vraiment que la seule raison pour laquelle on lutte contre l'obesité infantile c'est parce que les autres enfants se moquent des "p'tis gros"????? :shock: je suis désolée mais non, l'obésité peut etre dangereuse pour un enfant!
le culte de la minceur? Il est dépassé maintenant! C'est plutôt le culte de l'hygiène de vie : une reprise de l'activité physique et d'une nourriture saine et équilibrée, un frein aux excés!

J'aimerais vraiment savoir si tu es toi-même mince ou rond? Sais-tu de quoi tu parles? Crois-tu vraiment qu'on est à l'aise quand on se déplace constamment avec des dizaines de kilos en trop?
non, je ne dit pas que c'est la SEULE raison.
mais l'idée dont je parlais précédemment a en tout cas été relayée.
si tu as vu les campagnes anti-obésité, tu trouveras d'autres points pas terribles. je me souviens d'une campagne visuelle qui avait été faites par des publicitaires (lors d'un concours) il y a environ 1 an et demi aussi, une honte celle ci. on en avait parlé sur un autre site de size.
je ne suis pas d'accord pour enterer le culte de la minceur aussi vite.
les campagnes anti-obésités telles qu'elles sont menée et vu le tapage à ce niveau sont de nature à sur-complexer les enfants en surpoids.
les directives d'hygiène alimentaires (PNNS) instituées par le gouvernement sont infondées pour certaines parties (pas pour toutes heureusement) car le lobby agro-alimentaire est dans le coup. voir le "guide pour manger sainement" du Professeur WALTER WILLETT, une équipe de diététiciens à la pointe qui dénonce ces phénomènes.
loran, je sens qu'en postant tu te détens un peu et ça fait plaisir. ;)

tu dis plus ou moins "si je ne rentre pas dedans, qui va le faire ?" mais pourquoi serait-il obligatoire de le faire ? Tu confonds peutêtre alerter sur les risques d'un régime et agresser les personnes qui en ont fait. Je ne crois pas que tu vas aider les personnes en soufrance, comme c'est ton objectif, en ayant cette attitude. Soit elles vont être énervés contre isabella (qui ne leur rien fait au passage) et ça ne va pas les aider à se sentir mieux, soit elles vont être énervés contre toi et ne pas réussir à attendre ce que tu veux dire.

dans le même ordre d'idée tu dis "préférer être brutal que consensuel" mais ne crois tu pas qu'il peut exister une 3ième voix ? ni brutalité, ni consensus mais discussion, échanges constructifs, réflexions ensemble ...

Tu demandes "intolérance ou combativité" pour moi c'est de l'intolérance. Je sais que c'est dur de ne pas répondre à la haine par la haine comme tu le dis mais si on veut faire diminuer la haine, il faut commencer par soi. En plus, tu renvoies vers les ex-rondes la "haine" que tu as ressenti comme allant vers les rondes. Mais par définition, une ex-ronde a un jour été ronde. Quand elle était ronde, elle souffrait de la grossophobie et maintenant qu'elle est mince elle devrait souffrir de ton intolérance anti ex-ronde ? :cry:

tu dis aussi "se pavaner" je ne trouve pas qu'isabella s'est pavané. elle n'a pas dit : faites comme moi, bous pouvez y arriver ! Elle a dit attention la minceur est positive mais pas magique. Que les institutions culpabilisent les rondes, c'est sûr mais ça ne me semble pas le sujet ici.

En étant brutal, tu nous empêches d'avoir les vrais débats, ceux qui aideraient vraiment les rondes :
- Isabella nous dit que ça n'est pas si simple, ça n'est pas magique : peut-être pourrait-on dévellopper ce point. Isabella, on a compris que tu es globalement très contente de ta perte de poids mais voudrais-tu nous dire sur quels points tu trouves ça différent de ce que tu imaginer, qu'est ce qui t'a déçu ... Merci ;)
- Isabella vient de finir sa perte de poids (ou presque). Elle commence le plus dur : rester à ce poids là. Et là il me semble qu'il serait bon de se demander comment elle va faire, si ça lui fait peur, si elle pense se restreindre pour toujours, si elle a de nouvelles habitudes et si oui comment elle a modifié (au fond) ces comportements ... Isabella, tu veux bien ? ;)
isabella a écrit :Depuis que je suis petite, j'obsede sur l'idee d'etre mince. J'y pensais sans arret, j'en revais. Il y a 2 ans, j'ai donc fait le grand saut et je suis finalement devenue mince. Mais vous savez quoi? La vie n'est pas si differente que ca quand on est mince. On a plus le choix quand aux vetements...mais a part ca? M'asseoir sur des banc de bois me fait souffrir parce que je n'ai plus beaucoup de gras dans les fesses. J'ai toujours froid. Quand mon copain se couche sur moi, ca me fait souffrir parce que mes cotes sont tres sensibles... :? Je ne me plaind pas, je suis tres heureuse comme ca. C'etais ce que je voulais. Mais vous savez les filles, minceur n'egale pas bonheur. Le bonheur c'est vos amis, votre famille, vos passions...Si vous voulez maigrir, allez-y foncer. Mais si vous pensez que cela reglera tout vos problemes...Croyez-moi, le bonheur, le vrai, c'est autre chose. Apprenez a vous aimer et foutez-vous de cette societe ridicule. Vous etes magnifique.
:D :D
Isabella

Loran, peut-être juste relire le premier post d'isabella ? je ne trouve pas que c'est se pavaner ni encourager à mincir à tout pris ... au contraire ! Moi ça m'incite à réfléchir, à peser le pour et le contre ...
LLOOOLLLLLL !!!!!
bin oui, dans une optique de recentrer le débat, je venais de le relire aussi !
C'est après que ça a commencé à se déglinguer !
Je retiens l'idée "d'obsession" mais en même temps l'idée que "la minceur ne fait pas le bonheur".
Il vaut mieux une démarche volontaire qu'une utilisant des technologies.
L'effort de volonté n'étant pas non plus la panacée (cycle yoyo).
Comme tu dis, reste pas mal de questions à se poser une fois arrivé à la fameuse perte. En toute occasion, je recommande toujours l'acceptance afin d'avoir les idées claires en premier lieu. Ne pas avoir les idées claires poussent à toutes sortes d'excès (régimes, self-violence, et autres). Les avoir entraine le ré-équilibrage "presque" naturel du poids. Du moins, c'est ce que j'ai toujours observé chez les femmes ayant soit perdu, soit stabilisées.

Minite a écrit :Loran, peut-être juste relire le premier post d'isabella ? je ne trouve pas que c'est se pavaner ni encourager à mincir à tout pris ... au contraire ! Moi ça m'incite à réfléchir, à peser le pour et le contre ...
juste pour dire...
je suis d'accord avec le fond de la pensée de mister loran ;)
ronde ou mince ou maigre, même combat : ne pas gâcher sa vie à sauter sur la balance tous les matins.
Quant au mythe de l'hygiénisme (l'obédité tue), il y a un bel article du livre de Paul Campos sur le site, nan ?

Moi ex-ronde, ex-mince, ex-ronde, ex-mince....je dis que cette attention prêtée au corps m'em..... profondément. A quoi cela sert-il de critiquer le culte de l'apparence, puis de dire "he, faut que je perde 2 kgs pour fignoler le travail" :shock: :shock: ??

Je pourrais en faire des tonnes sur le sujet, mais je tenais à dire que ce genre de discussion paraît étrange sur VLR...sur un forum d'auf' genre "toutes ensemble pour maigrir"...pourquoi pas ?

Oui, oui, je sais : le fameux message "on peut y arriver" ...
et "on peut arriver à être heureux", ça vous dit pas ? ça c'est une meilleure quête :!:

bonne soirée ;)
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »