Merci pour ton mot plein de bon sens.
Il faut observer une chose : je ne mettrai pas les pieds dans le plats au sujet de cette "confession" d'ex-ronde, qui l'aurait fait ?
Quelle lanterne pour celles qui lisent ça et qui, elles, souffrent et ne savent plus sur quel pied danser ?
Ce n'est pas le pourcentage le plus important des réponses de ce sujet, rien n'incite à ce qu'on aprécie ce que je dis (voir m'aprécie tout court) mais cela n'a aucune importance. Le seul critère est que celles, même minoritaire, pour qui je me bat, depuis de nombreuses années déjà , puissent s'y retrouver.
Je préfère être brutal que consensuel, quitte à me planter sur la méthode, mais ça cumulé aux problèmes "lourds", celles qui vont se massacrer par les interventions chirurgicales (j'en connais pas mal qui se sont détruites physiquement aussi bien que psychologiquement de cette manière), cela pousse à l'action directe.
Une rare concession que je peux accorder à ce qui se dit ici est l'objectif de l'alimentation saine, exprimée par l'auteuse du post.
Intolérance ou combativité ?
Intolérance engendrant l'intolérance, poids / contre poids, haine augmentant la haine.
Oui, des sujets à réfléchir aussi.
Est-ce bien le lieu pour se pavaner ? Comme on pourrait lire des repentirs d'ex-rondes sur des magasines féminins où sont encensées "celles qui ont réussies", "bravo vous pouvez toutes y arriver, regardez, c'est possible !". des mensonges, encore des mensonges, une quête de l'inutile et de la fausseté.
Minite a écrit :loran : je peux comprendre pourquoi tu réagis ainsi mais je pense qu'il serait plus utile que tu prennes du recul.
C'est sûr que de lire qu'isabella veut encore perdre 2kg peut faire mal à certaines. Mais je crois aussi que ça peut aussi faire du bien à d'autres.
Pour aider celles à qui ça fait du mal, il faut leur dire que chacune est différente, que la minceur n'est pas un idéal absolu.
D'ailleurs le premier post d'isabella va dans ce sens : même si elle est vraiment heureuse d'avoir minci, elle s'est rendu compte que la minceur ne résolvait pas les problèmes et que beaucoup de gens sont intolérants : les gens l'abordent plus facilement aujourd'hui mais elle ne considère pas ça positivement : elle les envoie ballader !
Pour isabella, il semble que la minceur est une joie. Mais c'est sûr que ce n'est pas la solution pour toutes.
Tu veux laisser le droit à celle qui le souhaitent de rester rondes et c'est tout à ton honneur. Mais laisses aussi le droit à celles qui le souhaitent de mincir. Préviens les que c'est difficile de le rester, préviens les que ça ne résout pas tout, dis leur que tu les trouve belles rondes mais ne deviens pas intolérant envers celles qui choisissent malgrè tout de mincir.
Etre tolérant c'est un travail de tout les jours : ce n'est pas spontané et demande réflexion et retenu. Mais lorsqu'on y parvient, on se sent vraiment meilleur.
Souvent, on devient intolérant face à l'intolérance des autres.
Je suis d'accord que l'on ne doit pas tolérer l'intolérance : on ne doit pas accepter que beaucoup stigmatise les rondes, pensent qu'elles ne peuvent pas vraiment être heureuse comme ça.
De même, on ne peut pas accepter de stigmatiser les anciennes rondes, on ne peut pas décider arbitrairement qu'elles ne peuvent pas être heureuses comme ça.
Je crois et j'espère que si tu as su refuser l'intolérance envers les rondes, tu comprendras ce que je dis et tu travailleras à t'empécher d'être intolérant envers les ex-rondes.
Qui m'aime me suive, je m'aime donc je suis.