? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors si on ne prend aucun Risque pour trouver le boulot de 'rêve' (quand on a les moyens bien sur, pas seulement financier).... ben on ne se plaint pas... et On accepte ce que l'ANPE nous propose! Sinon... c'est reellement de la Glandouille.

J'suis désolée d'etre aussi catégorique... c'est un sujet délicat, je sais...

Moi meme j'ai un BAC+2- je fais en ce moment un boulot que meme les BAC-15 pourrait faire (Téléconseillère)... Ce n'est pas à la hauteur de mes exigences et de mes capacités (je me vente un peu là je sais :lol: )... loin de là meme... mais pourtant je bosse! Meme si je déteste ce job par dessus tout!
Je ne supporterai pas de rester chez moi.. c'est un fait...

Je suis encore jeune, je n'ai pas d'enfants, pas de grosses dépenses dans le mois... par rapport à la personne divorcée ect ( je pourrais rester chez papa/maman et me la couler douce)... je comprends aussi que c'est très simple de tenir ce discours sur la vonlonté... mais c'est mon avis et ca n'engage que moi.

Dans quelques temps je demissionnerai pour enfin trouver un job à la hauteur de mes attentes... Je tiendrai peut etre un autre discours à ce moment, qui sais :?: :? :)
"Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines."
louis_cyfer a écrit :
Pickles_Cat a écrit :Chez nous si tu as plus de 2000£/2524€ à la banque tu touche rien, il faut descendre en dessous - j'ai connu le cas avec quelqu'un de proche devenu invalide suite a 2 AVC, il etait obligé de depenser ses economies avant de toucher un peu de sou par mois et un aide pour le logement
:

ca fait environ 10 ans que j'économise tout ce que je peux et je n'aie JAMAIS atteinds cette somme(allez ptete pendant exactement 1 jour, le jour où le chèque de la fin de contrat est donné et donc quelques heures avant qu'on me dise cet argent sera retiré de votre RMI/assedic/allocations/ autres -cochez la mention utile-, c'est à dire 24 heures, puisque les factures elles se mettent pas en pause). donc... ils peuvent toujours le mettre en place je serais toujours en dessous

C'est grave quand meme ce que tu dis la et c'est triste je trouve.

Il y a vraiment des gens qui ne rendre pas contre de la chance qu'ils ont :(

J'éspere qu'un jour tu arrive à la faire :kiss:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
@xavnaidette : je me plains pas tu sais ;)

@ picklescat : my life is much better than a thousand dollars and it's not sad... life is life, my grandma used to say : if your life is full of "living" things, the money you could get would make it easier but you won't be happier. so live your life and never look back!!!

i think she's right ;)

thanx anyway :kiss:
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :et les réunions conseil général, contrat insertion, justifications de recherches ET conseiller anpe obligatoire, et qu'on me dise pas que c'est pas obligatoire

C'est ce que j'expliquais au début et certains n'ont pas l'air d'y croire...
Je pense que le suivi par le conseil régional doit être typique de notre région :lol:
xavnaidette a écrit :
SoleilMoon a écrit :
xavnaidette a écrit :d'abord, je pense qu'il ne faut pas avoir HONTE d'etre en recherche d'emploi!
De nos jours c'est comme ca..; on trouve rarement directement quelque chose d'autre! :roll:

Après faut arreter de faire le difficile. Quand il faut bosser.. ben on bosse et pis c'est tout!
On demande pas aux gens d'aller au charbon non plus!

Cette loi, je trouve qu'elle exagere quand on demande aux chomeurs de se déplacer dans un rayon de 200km! Ca c'est du foutage de gueule!

Et pis le grand SARKO a tout en main les gars!!! Ne vous inquietez pas - il trouvera un job pour tout le monde (j'en rigole encore!!! :P )

Oui mais... Lorsque vous vous êtes investis dans vos études, vous êtes en droit d'exiger un minimum.

Je suis d'accord avec ca Soleilmoon... Je me suis mal exprimée... Ce que je voulais dire.. c'est qu'il faut se bouger quoi! Je reste persuadée que lorsqu'on cherche... on finit par trouver. :?
Après c'est sûr... c'est beaucoup plus simple pour un jeune sans attache! Un jeune qui peut bouger dans toute la France pour trouver un bon boulot!

Je pense qu' il ne faut pas se restreindre à son petit chez soi et à sa région! Pour moi c'est de la glandouille... excusez le mot.

Je ne trouve que que de rester pendant 2/3 voir 4 mois au chomage est un crime, loin de là.. mais au bout d'1 an, si on a vraiment cherché et rien trouvé...ben on prend ce qu'il y a. Question de bosser quoi! ;)

Pis on peut continuer a chercher par la suite.

Quitter sa région est plus facile à dire qu'à faire. J'ai toujours voulu quitté ma région d'origine et je l'ai d'ailleurs fait pour faire la formation que je voulais. En 2000, je pars à la recherche de mon premier emploi. Je suis alors mobile sur toute la France et cela a été difficile. Lors des entretiens, on me demandait si j'allais m'adapter à une nouvelle région, me faire des amis, trouver un logement... Bref, je me retrouvais face à des employeurs qui avaient peur que j'aie le mal du pays. J'ai fini par m'installer en région parisienne en utilisant l'adresse de membres de la famille. Aujourd'hui, je n'ai pas envie de bouger pour des raisons personnelles et aussi parce que dans mon métier, la majorité des postes sont en RP.
enfin moi ce qui me fait surtout marrer c'est les gens qui disent yaka yfautque bla bla bla les gens qui on des avis et ou des préjuges sur des gens ou des situations sans jamais eu a les traverser, c'est assez lolant quoi. Je pense que lorsqu'on a jamais eu a traverser ce genre de galere il faut savoir raison garder et avoir même si c'est pas facile avoir un avis en demi teinte. Car c'est un peu facile de dire cela n'engage que moi c'est mon avie peut etre que.

Mais parfois pour une personne qui ne le mérite pas, de lire, que c'est une fainéante, qu'elle a pas le droit de se plaindre que c'est une assistée, que c'ets une profiteuse etc etc etc, ben cela peut faire mal a lire. Et les personnes les plus touché ce ne sont pas forcement celle qui répondent le plus vindicativement .

Parfois de la tarte a la merde ben il faut en avoir mangé plus que de raisons pour avoir le recul necessaire pour etre moins...
Charles_Ingalls a écrit :enfin moi ce qui me fait surtout marrer c'est les gens qui disent yaka yfautque bla bla bla les gens qui on des avis et ou des préjuges sur des gens ou des situations sans jamais eu a les traverser, c'est assez lolant quoi. Je pense que lorsqu'on a jamais eu a traverser ce genre de galere il faut savoir raison garder et avoir même si c'est pas facile avoir un avis en demi teinte. Car c'est un peu facile de dire cela n'engage que moi c'est mon avie peut etre que.

Mais parfois pour une personne qui ne le mérite pas, de lire, que c'est une fainéante, qu'elle a pas le droit de se plaindre que c'est une assistée, que c'ets une profiteuse etc etc etc, ben cela peut faire mal a lire. Et les personnes les plus touché ce ne sont pas forcement celle qui répondent le plus vindicativement .

Parfois de la tarte a la merde ben il faut en avoir mangé plus que de raisons pour avoir le recul necessaire pour etre moins...

Je suis plus que totalement d'accord avec toi ! ;)
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Non mais c'est vrai... bientot une fois les factures payées me restera 100 € pour payer essence et bouffe pour moi et mes deux gamins...

Mais je le veux voyons... je l'ai cherché ... han vilaine je suis pas mobile, je veux pas déraciner mes gamins, je veux pas priver ma fille de son père... je devrais avoir honte :roll:

Bon j'arrête là ... car en ce moment le sujet pour moi est plus que sensible... c'est mon stress quotidien, ma raison de deux semaines d'insomnies qui continuent :roll:
...
xavnaidette a écrit :
SoleilMoon a écrit :
xavnaidette a écrit :d'abord, je pense qu'il ne faut pas avoir HONTE d'etre en recherche d'emploi!
De nos jours c'est comme ca..; on trouve rarement directement quelque chose d'autre! :roll:

Après faut arreter de faire le difficile. Quand il faut bosser.. ben on bosse et pis c'est tout!
On demande pas aux gens d'aller au charbon non plus!

Cette loi, je trouve qu'elle exagere quand on demande aux chomeurs de se déplacer dans un rayon de 200km! Ca c'est du foutage de gueule!

Et pis le grand SARKO a tout en main les gars!!! Ne vous inquietez pas - il trouvera un job pour tout le monde (j'en rigole encore!!! :P )

Oui mais... Lorsque vous vous êtes investis dans vos études, vous êtes en droit d'exiger un minimum.

Je suis d'accord avec ca Soleilmoon... Je me suis mal exprimée... Ce que je voulais dire.. c'est qu'il faut se bouger quoi! Je reste persuadée que lorsqu'on cherche... on finit par trouver. :?
Après c'est sûr... c'est beaucoup plus simple pour un jeune sans attache! Un jeune qui peut bouger dans toute la France pour trouver un bon boulot!

Je pense qu' il ne faut pas se restreindre à son petit chez soi et à sa région! Pour moi c'est de la glandouille... excusez le mot.

Je ne trouve que que de rester pendant 2/3 voir 4 mois au chomage est un crime, loin de là.. mais au bout d'1 an, si on a vraiment cherché et rien trouvé...ben on prend ce qu'il y a. Question de bosser quoi! ;)

Pis on peut continuer a chercher par la suite.

je te souhaite vraiment de ne jamais avoir de pb de santé ou familliaux, je te souhaite vraiment de ne jamais vivre de harcelement moral au travail...

et je te souhaite surtout d'arréter de généraliser ta situation et d'etre un peu plus tolerante

tu ne connais pas la situation des personnes que tu juges mais tu leur fais tres mal

et comme l'a dit Charles ceux qui souffre le plus et qui font le plus d'effort pour trouver un travail malgré de tres gros pb ne sont pas ceux que tu entends le plus... mais ça ne te donne pas une excuse pour penser que ces gens la n'existent pas
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
xavnaidette a écrit : Alors si on ne prend aucun Risque pour trouver le boulot de 'rêve' (quand on a les moyens bien sur, pas seulement financier).... ben on ne se plaint pas...

Y a toujours une possiblité de quitter sa région. Mais une fois qu'on a son job de ses rêves, la réalité financière nous rattrape très vite ! ;)

xavnaidette a écrit :et On accepte ce que l'ANPE nous propose! Sinon... c'est reellement de la Glandouille.

Ouaouh ! On est pas nombreux à avoir trouvé du boulot grâce à L'ANPE. :twisted: Ca fait un bail que plus personne leur fait confiance. A part du suivi contraint et forcée (et qui ne sert à rien car même sans suivi je cherchais du boulot. :twisted: ) ils ne font rien de vraiment concret pour nous sortir du chômage.

xavnaidette a écrit :Moi meme j'ai un BAC+2- je fais en ce moment un boulot que meme les BAC-15 pourrait faire (Téléconseillère)... Ce n'est pas à la hauteur de mes exigences et de mes capacités (je me vente un peu là je sais :lol: )... loin de là meme... mais pourtant je bosse! Meme si je déteste ce job par dessus tout!
Je ne supporterai pas de rester chez moi.. c'est un fait...

Il recherche que des BAC + 2 pour être téléconseillères. Normal ils sont trés qualifiés et comme ils sortent des écoles, ils sont facilement maléable et pas trés regardant sur l'evolution dans leur carrière (y en a pas dans ce genre de boîte !) et de leur salaire (le SMIC pour faire des horaires de dingue et être traîter comme de la m****de). Ca te convient cette perspective ?

xavnaidette a écrit : Je suis encore jeune, je n'ai pas d'enfants, pas de grosses dépenses dans le mois... par rapport à la personne divorcée ect ( je pourrais rester chez papa/maman et me la couler douce)

J'ai quitter le nid famillial à 23 ans seulement car malgré mes petits boulots, je n'avais pas les moyens de prendre mon appart (on dira se qu'on voudra mais sans argent, on ne s'en sort pas pour commencer une vie active) et ce n'est pas parce que on vit chez papa/maman qu'on se la coule douce. ;)

xavnaidette a écrit :Dans quelques temps je demissionnerai pour enfin trouver un job à la hauteur de mes attentes... Je tiendrai peut etre un autre discours à ce moment, qui sais :?: :? :)

Je l'espère aussi et je te souhaite de trouver ce qu'il te plaît. ;)
.

c'est la plus belle annerie que 'jai pu entendre depuis longtemps. vivre avec 390 euros par mois ? !! vivre ?! ou survivre !

En réponse à celle çi

et ne rien faire et vivre sur un rmi, je crois bien que je choisirais le rmi""""

Je vais citer un cas que je connais bien, mais qui est loin, très loin d'être unique.
C'est un commerçant qui avait 2 entreprises, au passage à l'euro, sur 6 mois de temps il en perd une et vend au minima pour payer ses employés.
Pour la 2ème entreprise, il garde sa femme qui touche le rmi qui entre parenthèse lui donne un coup de main tous la journée, tous les jours toute l'année et qui de surcroit doit faire de temps en temps des stages pour garder son rmi, qu'on me reparle encore de la fainéantise des erémistes et fait une demande de rmi qui lui est octroyée pour 20€ par mois plus la cmu. La cmu lui a permis d'être suffisamment en bonne santé (cmu gratuit, mais il paye la secu rsi)pour continuer son activité, quant au rmi, ce n'est pas les 20€ mensuels qui lui sont profitables, mais pour ces charges au lieu d'avoir un forfait minimum, il est maintenant pris sur son ca réel. Cela lui a permis de ne pas payer 5000€ réclamés par la rsi, 2500€ à l'urssaf, ne plus payer sa redevance tv dans son commerce ( 465€), et d'autres avantages. Maintenant il travaille peinard et pour rien au monde il voudrait changer, idem pour un débitant de tabac où il n'y a presque plus de tabac et dont le débitant ne cherche même plus à en vendre.
D'autres petites épiceries de quartier sont dans le même cas.
Les personnes qui travaillent à temps partiel, ou les stagiaires se voient réduire leur AL, payent leur redevance tv, taxe d'habitation et j'en connais un qui pour avoir gagner un euro de trop s'est vu refuser sa cmu, pour un euro.A celui là, allez lui dire si il préfère rien faire ou travailler dans ces conditions.Je pourrais faire un tableau comparatif entre beaucoup de gens qui ont un travail peu payé et les érémistes, où on voit que le érémiste est plus avantagé.
Il ne faut pas se fixer sur la somme des 430€ de rmi pour faire un comparatif, il faut mettre tous les avantages d'un coté pour le rmi et de l'autre tous les avantages de certains salariés. Et il y a encore malheureusement beaucoup de cas où le travailleur est pénalisé. Un érémiste en fait gagne plus que 430€ si on tient compte des avantages, ou si vous préférez, un travailleur gagne moins que son salaire car il doit payer tout ce que le érémiste ne paye pas.Quant aux stages et leurs promesses aléatoires d'un cdi, quand on voit à quel point se servent les employeurs pour détourner les lois et s'en servir à leur profit, le pourcentage des taux de réussite est tellement plat, qu'il est illusoire de compter dessus.
Le rmi est donné pour 3 mois et celui qui cherche pas à s'en sortir est radié. Et bé, je sais pas comment ils font dans le coin, car je connais beaucoup de érmistes à vie qui se casse pas la tête. Y en a aussi beaucoup qui travaillent au noir et ils se font du fric, tout en gardant le rmi et ses avantages, ce sont des malins. Tout comme certains se servent de la cotorep.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
xavnaidette a écrit :Alors si on ne prend aucun Risque pour trouver le boulot de 'rêve' (quand on a les moyens bien sur, pas seulement financier).... ben on ne se plaint pas... et On accepte ce que l'ANPE nous propose! Sinon... c'est reellement de la Glandouille.

Oui mais si l'anpe ne propose uniquement que des boulots à une personne qui n'a pas la qualification, la personne est en mal d'accepter. Si le boulot proposé lui occasionne trop de frais, plus de frais que de rester au rmi ou fin de droit, je ne vois pas l'intérêt non plus.
En plus il y a la famille, que l'on envoie un jeune à tonbouctou, ok, mais séparer des couples, non. Et pour les personnes âgées qui ne sont pas encore en retraite , non plus.Et encore certaines retraites sont tellement basses (500€ pour les curés, 550€ pour les commerçants etc...) que ces gens ont besoin de chercher un travail après leur retraite. On va quand même pas dire à un gars ou une fille de 60ans d'aller travailler à tombouctou. Il y a aussi des retraités qui touchent le rmi.
Je trouve d'ailleurs lamentable que l'anpe propose souvent à une parisienne d'aller travailler à Roubaix et qu'on propose à une roubaisienne d'aller travailler en IDF, pour le même travail avec les mêmes qualif.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Qu'on soit jeune ou plus âge, seul ou en couple, avec ou sans enfants, tout le monde ne souhaite pas quitter une région et aller à l'autre bout de la france!!
Je parle pour mon cas, des gens m'ont déjà dit pourquoi tu cherches pas plus loin?? Bin non j'suis désolée mais je suis pas prête a quitter ma famille, mes amis etc pour aller m'installer je ne sais ou pour gagner 300€ de plus. Vous croyez que c'est une vie d'habiter seule dans une cage à lapins, de ne connaitre personne et d'être au final déprimée? Sans parler du coté financier, comment voulez-vous vous en sortir si vous êtes obligé de faire un prêt pour vous installer en gagnant 200 ou 300€ de plus que le SMIC?? Et puis surtout je doute que les employeurs soient prêts à prendre quelqu'un qui lâche tout pour venir travailler à 1000km de la ou il vient. Il m'est deja arrivé fréquemment d'avoir des entretiens pour des boulots à 40 ou 60km de chez moi (ce qui ne me pose aucun pb, j'ai une voiture je suis mobile!) et pourtant je n'ai pas été prise à cause de ca!! Je trouve ca un peu facile de dire t'es jeune t'a pas d'attache, tu peux aller travailler loin.

Personnellement OUI je serais prete a prendre un job qui m'oblige à déménager mais seulement à condition que le salaire soit tres motivant!

Je pense qu'il est un peu facile de parler lorsqu'on est pas dans la situation ce qui m'a valu une belle prise de tete hier avec mon beau frere car d'apres lui si je suis au chomage depuis 3 mois c'est ma faute! Lui fait actuellement un bts par alternance (c'est l'école qui lui a trouvé son boulot! avant il a travaillé une semaine en intérim dans une usine!) Je lui ai dit qu'on en reparlera quand il devra cherche du boulot. D'apres lui je peux travailler à l'usine en attendant mais le pb c que ca risque d'etre de l'attendant qui dure!! Je lui expliqué que je cherchais pas un job étudiant mais un "vrai" travail qui me plaise!
...
déja et d'une le montant du rmi en date est de ( pour une personne seule) de 447,91 €

source www.caf.fr :

Si vous recevez une aide au logement, ou si vous n'avez pas ou plus de charges de logement, votre Rmi sera réduit d'un montant forfaitaire de :

53,75 € pour une personne seule
107,50 € pour 2 personnes
133,03 € pour 3 personnes ou plus.

de plus des allocations logements diverses sont en fonction de vos revenus de l'année passé. et ne sont pas majoré ni minoré en fonction de tel ou tel situations de boulot.

en plus ha oui au niveau de la cmu, si par malheur une personne dépasse le plafon d'attibution de la cmu , il ya une meusure de la sécurité sociale qui selon tes ressources t'accorde si tu dépasse le montant pour la cmu, une somme pour t'aider a contracter une mutuelle de ton choix. donc avoir également une complémentaire santé . ( montant pouvant allez jusqu'a 40% de la somme globale annuelle)

Sans compter que de plus en plus de personel de santé ( examen en clinique hopital et ou medecin) ne prenne plus la cmu et demande de faire l'avance de soins ( trop de temps de la sécu pour rembourser) ca c'est une chose.

mais bon on ne préfere prendre en exemple que les faits qui frappe, travail au noir, fainéant, profiteur , pour stigmatiser les choses. en occultant volontairement toute celles et ceux qui n'on vraiment que cela pour vivre.
Les gens qui n'on plus les ressources physique ou morale pour cherchez ou trouver un taff, les personnes proches de la retraite ou trop vieille pour trouver un taff et qui ne rentre dans aucun autres cadres pour avoir des revenus, les personnes dans la rues etc etc etc

on propose quoi ? les piquer ? peut etre les parquer dans des reserves ou des camps peut etre non ?
ben non on prefere dire que tout les rmiste ou la pluspart sont des profiteurs des voleurs tout ca.
Et quand on sait que pas mal de rmiste sont d'origine " etranger"" l'amalgamme est vite fait hein ?
donc grosso mod le rmiste est soit un voleur, soit un profiteur, soit un fainéant, qui vole honteusement le pain des travailleurs, ou bien pire de plus bosse au noir, et si par malheur il a un nom ou une couleur de peau qui ne fait pas france profonde c'est le pompom ...

C'est un bon systeme pour reduire la fracturse sociale finalement que de supprimé le rmi. comme ca il n'y aurais que deux catégories de gens ce qui bossent et qui touchent de l'argent, et les autres qui pour une raison ou une autre ne bossent pas et pour eux ? rien !

ne parlons pas de la cotorep hein ? ( j'en sais rien moi j'en sort justement ...) une plus grande parties c'est vrai en profite, et se dore la pillule sur la cote au frais du contribuable ....
C'es tellement evident et facile de mettre en avant un pourcentage de "profiteur" comme il yen également dans toute les catégories de gens, pour se donner bonne conscience et enfoncer ceux qui en ont vraiment besoin. C'est d'une facilité déconcertante......
Charles_Ingalls a écrit :
mais bon on ne préfere prendre en exemple que les faits qui frappe, travail au noir, fainéant, profiteur , pour stigmatiser les choses. en occultant volontairement toute celles et ceux qui n'on vraiment que cela pour vivre.
Les gens qui n'on plus les ressources physique ou morale pour cherchez ou trouver un taff, les personnes proches de la retraite ou trop vieille pour trouver un taff et qui ne rentre dans aucun autres cadres pour avoir des revenus, les personnes dans la rues etc etc etc

on propose quoi ? les piquer ? peut etre les parquer dans des reserves ou des camps peut etre non ?
ben non on prefere dire que tout les rmiste ou la pluspart sont des profiteurs des voleurs tout ca.
Et quand on sait que pas mal de rmiste sont d'origine " etranger"" l'amalgamme est vite fait hein ?
donc grosso mod le rmiste est soit un voleur, soit un profiteur, soit un fainéant, qui vole honteusement le pain des travailleurs, ou bien pire de plus bosse au noir, et si par malheur il a un nom ou une couleur de peau qui ne fait pas france profonde c'est le pompom ...

..

C'est quoi ce mélange, difficile à suivre.
Je me tue à dire que les érémistes ne sont ni des fainéants, du moins en majorité, y a toujours des exceptions, ni des glandouilleurs et que le rmi est un minimum vital, je prouve par certains faits leur courage, travailler sans être payé et se voir reprochés d'avoir le rmi n'est pas honnête, mais je met en cause le monde du travail qui pénalise parfois le travailleur, car il arrive dans les bas plafond, bas salaire que l'on encourage pas le travailleur. Ce n'est pas parce que l'érémiste refuse un travail qu'il est paresseux, un érémiste peut refuser un travail car le salaire qu'on lui propose sera parmi les avantages liés au rmi moins attrayant. Déjà qu'avec le rmi, il galère, il va encore parfois galèrer plus avec un salaire.
Il n'est pas question d'occulter ceux qui n'ont que cela pour vivre, mais à coté de ces personnes qui n'ont plus que cela pour vivre, il y en aussi qui n'ont pas le rmi, qui travaillent et sont logés à la même enseigne que l' érémiste et celui là, il faut pas l'occulter non plus, et il y a aussi celui qui ne touche rien du tout.

NB : au sujet du cmu, ce sont les cliniques (privés) qui refusent le cmu et demandent une avance, mais il n'y a pas que les titulaires de la cmu, la plupart refusent aussi la carte vitale. Je suis passé par là et comme je trouve qu'on est aussi bien soigné en chu qu'en clinique, il y a longtemps que j'ai boycotté les cliniques (privées).
Certains médecins spécialisés refusent aussi la carte vitale et par conséquent la cmu pour ceux qui l'ont évidemment.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »