? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah pour moi c'est l'anglais couramment, j'adore cette langue et j'ai d'ailleurs réussi "le first certificate" et puis j'ai fait beaucoup de séjours en angleterre.
Sinon un peu l'italien que j'ai appris au collège et lycée et j'ai quelques notions de neerlandais pour avoir séjourné là bas et j'ai une amie hollandaise donc çà aide.
Sinon j'aurai bien aimé apprendre l'allemand et l'espagnol.
Français :lol:
Anglais of course
Espagnol
Ch'ti mdr :lol: :lol: :lol:
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Je parle:
:arrow: le français
:arrow: le vietnamien qui est ma langue maternelle
:arrow: l'anglais que j'utilisais très souvent dans la clinique où j'étais en France, vu qu'il y avait pas mal de patients anglais
:arrow: l'allemand, il faut bien vu que je vis là-bas
:arrow: et j'ai appris l'italien mais vu que je ne croise pas souvent de gens qui le parlent, je ne le pratique plus, c'est dommage d'ailleurs car j'adore cette langue, donc on peut dire qu'il me reste quelques notions d'italien.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
ornella80 a écrit :Je me demandais combien de langues parlez-vous, est-ce un grand avantage dans votre vie? Etes-vous bilingues ou plus?

Ah, j'ai oublié de répondre aux autres questions. Donc oui, je trouvze que c'est un très grand avantage que de parler plusieurs langues, cela peut m'aider dans le cadre de ma profession lorsque je rencontre un patient qui parle l'une de ces langues.

Donc sur les 5 langues que j'ai à mon actif, on peut dire que j'en maîtrise quatre.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
franchement je suis super impressionnée moi je parle juste le français

l'anglais je m'améliore depuis que j'ai un pote japonais, on ne sait que parler en anglais du coup je rame et je passe des heures pour écrire un mail mais je vois qu'il y a du progrès c'est chouette, du coup je regarde des séries en vost et d'autres petits trucs et c'est vraiment devenu un plaisir pour moi d'apprendre alors qu'à l'école je ne veux rien savoir.

l'italien je comprend et je parle un peu, maintenant que je l'étudie en cours je demande à mon père de me parler en italien plus souvent et là aussi il y a du progrès

le néerlandais me fait totalement angoisser, sans exagerer j'ai l'impression que je vais rater mon année a cause de ca. Je fais un blocage total et plus j'angoisse plus je bloque donc plus j'angoisse c'est un cercle vicieux.

ou sinon j'adore le wallon que je parle un peu avec ma mère et ma grand-mère même si je suis souvent larguée et entre potes on lache pas mal d'expressions ou de petits mots en wallons mais sans plus

j'adorerais être vraiment à l'aise en anglais (en néerlandais aussi mais pour d'autres raisons) et par après ben le japonais me tente mais ca a l'air tellement difficile ca me decourage un peu.

vu que je suis étudiante en tourisme je suis plutot mal barrée en fait :?
Je parle déjà bien français, c'est un avantage mdr.
Je ne suis pas encore trilingue mais c'est bien parti pour anglais et espagnol
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »