? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
si moi !!!

Juste pour info je suis eleveur canin .... et pour t'occuper de chiens et chats , il faut unh certificat de capacité delivre pas la SCC ou tout autre diplome equivalent .

Voilou !

Ceci dit , bon courage .
En ce moment j'essaie de trouver un maitre d'apprentissage pour entrer en bac pro gestion et conduite de l'élevage canin et félin.
Mais dur dur de trouver un employeur...
Indo ma vie jusqu'à en crever

http://les-animaux-du-74.forumpersos.com/index.htm

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
Alors je vais répondre à ton petit questionnaire ^^

Laisseriez-vous votre animal à une pension ?

Si je n'ai pas d'autre solution pour faire garder mon chien et que je dois m'absenter , alors oui. Sachant qu'on se débrouille avec mes parents ( je vis avec eux ) et la seule fois où je suis partie en vacance avec mes parents, ma meilleure amie est venue habiter à la maison pour garder le gros.

Dans quelle région ? ( en gros ou êtes vous ) lorraine

Quelle genre de structure vous attirerais ? ( enclos particulier, pour plusieurs chiens, parc, endroit fleuris, etc... noté tout ce qui vous passe par la tête)
_ un grand parc avec plein de jouet pour lâcher les chiens tour à tour ou ensemble ( selon affinité) pour qu'il se dégourdisse les patounnes.
box individuel et collectif selon les tempéraments des chiens ...
box chauffé ou cabane pour l'hiver

Combien seriez-vous prêts à payer pour ces services par jour ? (précisez le type d'animal)
pour gros chiens maxi 12 euros / jour

Trouvez-vous intérréssant de mettre des webcam pour pouvoir voir votre animal que vous avez laissez en pension ? pourquoi pas, ca dépend des propriétaires ...

Quels autres services aimeriez vous trouver dans cette pension ? ( toilettage, éducation, ... )
toilettage , ensuite véto à proximité

Sinon as tu déja pensé à faire du dog sitting directement chez des particuliers ?
Ah oui j'oubliais très important pour moi : sol en béton autour du grillage pour éviter que le chien creuse et se sauve, et surtout un grillage trèèès solide et haut, voir même un toit dans les boxes. Mon chien saute 1m65 sans probléme, j'aurais peur qu'il panique en étant en pension et se sauve ... à la spa on avait un ptit toutou qui escaladait le grillage de 2mètres ....
Mon projet avance, je pense créer mon entreprise fin 2009 debut 2010
Je promene desja des chiens, et garde des chats.

J'espere que ca va fonctionner ^^
Indo ma vie jusqu'à en crever

http://les-animaux-du-74.forumpersos.com/index.htm

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
Répondre

Revenir à « Animaux »