? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ecrit par Mumu "Ah et y'a autre chose là et j'en ai un peu honte ... Je suis légèrement apopatophobe ... Si je vais quelque part et que je sais qu'il n'y a pas de toilettes, ça me stresse. S'il y en a, je suis pleinement rassurée. "

Merci Mumu, j'ai mis un nom à ma phobie...ou plutôt mon toc...oui, je suis au stade le plus élevé, il y a 6 mois je refusais de sortir même pour aller à Carrouf, bah oui il faut faire la queue à la caisse ](*,)
J'ai peur d'avoir envie de faire pipi au moment ou il ne faut pas...et je me soigne pour ça... :shock:
Merci, je ne suis pas seule :kiss:

Pour le reste pas de phobie, j'adore le vide, mais je ne vais pas dans les manèges bah oui si j'ai envie de faire pipi quand je suis dedans je fais comment ](*,)
Les araignées, je les porte et les mets dehors, les rats j'adore (mon homme lui en a peur)
Pas peur seule et heureusement j'ai vécue seule 17 ans...

Merci les filles, ça rassure de vous lire....
ben moi j'ai peur des chiens.... j'ai vu mon cousin se faire mordre quand j'étais choupinette, j'avais 5 ans je crois et déjà qu'avant les animaux c'était pas mes amis, mais depuis, j'ai encore plus de mal. pourquoi ?? parce que je pars du principe qu'on sait pas ce qui se passe dans leur tête et que ça peut déraper d'une minute à l'autre et je me sens pas de me défendre devant les zanimo...casser la gueule à un Homme, ça je sais faire mais à un zanimo, je me sens pas....
et les chiens, ben je change de trottoir quand y en a un qui traîne dans un jardin et j'ai les boyaux qui se tordent si par malheur il se met à aboyer. j'y peux rien !!! et ce que je déteste le plus, c'est les gens qui les promène pas en laisse et qui trouve le moyen de me dire "il est pas méchant" :? . ben perso, j'me dis on sait jamais....sur un malentendu, j'peux avoir une tête qui lui reviens pas au clébard....
caroline02 a écrit :Ecrit par Mumu "Ah et y'a autre chose là et j'en ai un peu honte ... Je suis légèrement apopatophobe ... Si je vais quelque part et que je sais qu'il n'y a pas de toilettes, ça me stresse. S'il y en a, je suis pleinement rassurée. "

Merci Mumu, j'ai mis un nom à ma phobie...ou plutôt mon toc...oui, je suis au stade le plus élevé, il y a 6 mois je refusais de sortir même pour aller à Carrouf, bah oui il faut faire la queue à la caisse ](*,)
J'ai peur d'avoir envie de faire pipi au moment ou il ne faut pas...et je me soigne pour ça... :shock:
Merci, je ne suis pas seule :kiss:

Merci les filles, ça rassure de vous lire....

Oui, ça fait du bien de ne pas se sentir seule :!:
Cette phobie est vraiment handicapante et ça peut gêner la vie sociale ! Ca a contribué à bousiller mon adolescence. Aujourd'hui, ça va à peu près mais je suis pas à l'abri d'angoisser à certains moments !
Aller courage coupine de phobie :kiss:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :J'en connais une qui pourrait venir répondre à ce post. Cessile, m'en veut pas hein lol je t'aimeuuuhhh

Euh, vous avez la nuit devant vous?
J'ai une liste impressionante de peurs irrationnelles, dont certaines sont des phobies.

Outre ma peur du vide et ma claustrophobie, la plupart des autres sont liées à l'eau.
La plus emblématique c'est un truc donc je ne peux même pas écrire le nom........... Rien que d'y penser je sues et mon coeur s'emballe. C'est une phobie pure et dure, je ne comprends pas d'où ça vient... Ce sont les stations d'épuration.... Rigolez pas!
Bon, le problème c'est que du coup je ne peux plus regarder mon écran de peur de voir le mot....D onc si y'a des fautes désolée.
J'en ai une peur, un truc de fou! C'est incompréhensibl,e pourtant on peut pas dire qu'on y est confronté tous les jours quoique quand je vais aux WC ou que je me lave j'y pense.
Bon, à çà viennent s'ajouter les barrages, les grandes étendues d'eau, le bruit de l'eau, les vagues.... Mais le pire c'est que j'adore me baigner, sauf que je ne me baignerais jamais s'il n'y a personne dans l'eau même si c'est une toute petite piscine. Idem, je ne m'approche pas de l'eau si je suis seule, faut pas déconner non plus..... Pourtant j'adore çà, je sais nager mais seule j'en ai une trouille bleue.
Ah oui, rapport à ma phobie à deux balles, dans les pires moments ça m'empêche de me doucher...... Ouais je sais, je suis complètement :silly:
Le pire c'est qu'il y en a des tas d'autres..... J'ai souvent l'impression d'être suivie, j'ai peur des hommes à moustaches sauf mo Pôpa, ouf! J'ai peur quand je suis seule chez moi le soir...
Ah oui, un autre truc, _Mumu_ pourra vous raconter, en voiture je suis une plaie...... J'ai tellement peur des autres bagnoles...... j'ai toujours l'impression qu'on va se faire rentrer dedans.... Je suis sans arrêt en train de me protéger avec mes bras parce que je crois qu'on va nous rentrer dedans.... A chaque voyage, je me dis qu'on va mourrir.

Ouais, je sais, faut que je consulte, surtout pour le truc dont je ne peux même pas citer le nom sans avoir peur........ C'est bon, j'ai réussi à le mettre en tout petit pour pas avoir à le voir quand je reviendrai sur ce post...... :? :roll: :silly: :crazyeyes: :?:
Fichtre que le temps passe...
Cessile a écrit :

Ah oui, un autre truc, _Mumu_ pourra vous raconter, en voiture je suis une plaie...... J'ai tellement peur des autres bagnoles...... j'ai toujours l'impression qu'on va se faire rentrer dedans.... Je suis sans arrêt en train de me protéger avec mes bras parce que je crois qu'on va nous rentrer dedans.... A chaque voyage, je me dis qu'on va mourrir.

Oui, ça je témoigne :lol: Mais t'inquiète pas, je te protégerais si on a un accident toutes les deux, mais on en aura pas hein c'est pas ce que je veux dire !

Mais même si tu dis que t'es :silly: je t'aimeuuhh (déclaration en live :) )
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Bonsoir...

Je suis ce que l'on peut nommer une méga "pétocharde"...et tout le monde se moque de moi depuis bien longtemps. En voici quelques exemples :

:arrow: Depuis que je suis maman, qu'il arrive un truc horrible à ma fille, maintenant ou quand elle sera plus grande, rien que d'y penser, j'en ai les larmes aux yeux.

:arrow: J'ai peur des vilains qui rentrent chez les gens pour violer, tuer, cambrioler...J'ai peur dans la rue le soir et qu'il n'y-a personne pour me sauver au cas où. Du coup je sors avec une mini lacrymo dans mon sac et elle m'a déjà servie :!:

:arrow: J'ai peur des bêtes (araignées, moustiques, rampants et volants) et ça depuis toute petite car nous avons beaucoup vécu en OUtre-Mer et du coup beaucoup de bestioles qui apportent des maladies.

:arrow: J'ai peur de la mort, que ce soit pour moi ou pour mes proches. Je n'arrive pas à me faire à l'idée de disparaître, de voir disparaître et que toutes les émotions que je ressens aujourd'hui s'arrêtent un jour pour laisser place à ... :?: :?: :?: :?: :?:

:arrow: J'ai peur de recevoir des gens et de ne pas avoir fait assez à manger.

:arrow: J'ai peur de ne pas faire assez de choses positives dans ma vie et qu'au jour dernier, je sois frustrée car je n'aurais pas TOUT fait ce dont je rêvais.

Bon je vais stopper là ou sinon vous allez me prendre pour une angoissée profonde. Je cache bien tout ça mais j'avoue que parfois quand tout le monde dort chez moi, ces peurs m'envahissent, laissant en moi une envie toujours plus grande d'être quelqu'un de bien pour ne jamais rien regretter!

Bonne soirée

-Vany-
personne n'a le même "problème" que moi? écrit un peu plus haut...

autre peur qui me met dans un etat second : les grosses batisses, les bateaux, les vieilles usines, etc... je me sens mal comme un gros vertige à chaque fois...
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Les souris et les rats
Cessile a écrit : nom........... Rien que d'y penser je sues et mon coeur s'emballe. C'est une phobie pure et dure, je ne comprends pas d'où ça vient... Ce sont les stations d'épuration.... Rigolez pas!
Bon, le problème c'est que du coup je ne peux plus regarder mon écran de peur de voir le mot....D onc si y'a des fautes désolée.

Alors là Cessile, excuse-moi, mais je viens de piquer un fou rire comme j'en ai rarement eu dans ma vie, et pourtant c'était vraiment ni le moment ni le jour !!!!!
J'ai jamais entendu un truc pareil de ma vie :shock:
Pour l coup oui c'est une peur 'irraisonnable", parce que jusqu'ici il n'y avait rien que du très classique....c'est pas pour minimiser vos peurs, les autres, mais franchement celle-là elle décroche le pompon non ? :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Noub a écrit :
chloeecamille a écrit :Vous ne pouvez pas savoir à quel point lire toutes vos peurs me soulage. :D

J'me disais : t'es vraiment trop nouille d'avoir peur comme ça ( le coup des toilettes et de la course dans les escaliers, je connais :roll: ) et je m'aperçois qu'on pourrait monter un club. :lol:

Merci! :kiss:

heuuu Siamsa ! Charmed ! Il en est quoi pour vous ?? des phobies ? :lol: Sinon je sens que le week end va etre folklo :lol:

MDR!!!
bon pour mes peurs...rien qui ne me handicape vraiment en societé...(donc a priori pas pour un week end ;) )

peur des araignées...a une epoque je hurlais litteralement devant des ptites bebetes a 8 pattes...je me suis calmée...je peux cohabiter dans la meme piece sans hurler..mais je me suis deja vue dormir dans le salon parce que y en avait une dans ma chambre... :oops: et quand je m en apercevais etant dans mon lit, je bougeais a peine, genre si je fais un geste brusque elle me saute dessus lol

peur de mourir avant d avoir fait tout de ce que j avais a faire...

j ai peur aussi des fois les soirs d été sur mon balcon...qui surplombe un immense cimetiere...je vois des ombres se deplacer...des formes humaines assises sur les tombes, et je psychote...je me dis que si les esprits ont vu que je les observais, ils vont venir sur mon balcon pdt que je dors...alors je tourne le dos au balcon et je ferme les yeux a fond en essayant de penser a autre chose :roll:
le pire c est que je suis legerement maso....car j ai fait des seances de spiritisme (pas chez moi) et que ca n arrange pas les choses

et une autre de mes grandes peurs...me reveiller ...dans mon cerceuil... :roll:
une super angoisse...c est pourquoi je vais prendre des dispositions pour que ca n arrive pas...et que si ca arrive, je veux etre enterrée avec un bip ou un truc dans le genre (pas un portable on sait jamais si y a pas de reseau sous terre :lol: )

donc, Noub, a moins que tu n aies prevu de me faire mourrir , ou de m enterrer vivante avec des araignées, t as rien a craindre pour ce week end :lol: (rassuré?)
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
siamsa a écrit :donc, Noub, a moins que tu n aies prevu de me faire mourrir , ou de m enterrer vivante [..]

C'est marrant que tu dises ça :lol: d'autant que j'ai changé mon avatar cet après midi... et je dois dire qu'il est de circonstance :P
Noub a écrit :
siamsa a écrit :donc, Noub, a moins que tu n aies prevu de me faire mourrir , ou de m enterrer vivante [..]

C'est marrant que tu dises ça :lol: d'autant que j'ai changé mon avatar cet après midi... et je dois dire qu'il est de circonstance :P

(mdr le coup de l avatar!en plus j y ai pensé !!mdr)
mais j ai super peur maintenant moi! je veux pas terminer en vampire !!!

a noter... emporter de l ail, un pieu, et une lampe de poche
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
Je ne sais pas si c'est une peur irraisonnée... En tout cas elle est bien réelle... J'ai peur de la mort, de ma mort. Il m'arrive parfois d'y penser, je me dis qu'un jour ça va s'arrêter, qu'à ce moment là je vais être toute seule et aller dans un endroit inconnu ou pire, aller nulle part parce qu'il n'y aura plus rien. Parfois ça me réveille la nuit, j'ai du mal à respirer tellement je fais une crise d'angoisse. Rien que de l'écrire je sens la boule dans ma poitrine... :? Et cette peur là je ne vois pas comment la contrer...

Sinon j'avais peur des toboggans fermés, des collecteurs d'égouts, enfin tout ce qui ressemble à un tunnel étroit. Mais en décembre je suis allée à Center Parcs et j'ai eu envie d'essayer les deux tunnels noirs. J'y suis allée et j'ai adoré ça alors qu'avant rien que de voir ce genre de tunnel, j'avais des angoisses. Je ne sais pas pourquoi c'est parti, mais tant mieux ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
siamsa a écrit :

et une autre de mes grandes peurs...me reveiller ...dans mon cerceuil... :roll:
une super angoisse...c est pourquoi je vais prendre des dispositions pour que ca n arrive pas...et que si ca arrive, je veux etre enterrée avec un bip ou un truc dans le genre (pas un portable on sait jamais si y a pas de reseau sous terre :lol: )

Pareil !!! J'ai aussi la même trouille !! Ca me fait vraiment flippé de savoir que je peux me réveiller dans mon cerceuil sans pouvoir sortir !
Pas d'échanges
J'ai une trouille monstre des surfaces noires réfléchissantes. Késako ?
Par exemple, une cour goudronée et qu'il y a une flaque d'eau, ou un carrelage noir brillant, ou un pot de peinture noire. Je ne supporte pas de voir mon reflet dedans ou quoi que ce soit d'autres. J'évite de marcher dessus, c'est une réelle phobie et d'ailleurs je ne sais pas si cela porte un nom.

J'ai l'impression que si je marche dedans ou si je vois mon reflet dedans, je vais me faire happer dans un autre monde. Je sais c'est complètement dingue comme impression mais je n'y peux rien, cela en devient maladif par moment.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »