? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hahaha ben dis donc ... quels rêves !!!

bon moi j'ai eu un petit coup de déprime ce soir. Déjà la fatigue j'ai vraiment bcp de boulot, si ça continue je vais m'user et être obligée d'arrêter un peu les frais!

ensuite ma CHERE collegue qui me dit que j'ai pris vachement de bidon depuis quelques jours. C'est vrai et finalement je suis dans mon 5eme mois c'est normal. Et la revoila qui reparle kilos, faut pas en prendre, j'ai une copine "comme toi" qui est à 8 mois qui est quasi difforme, elle a de la tension, régime sans sel, diabète ... je lui ai dit que je n'aimais qpas qu'on généralise comme ça, car ona des collegues qui font 50 kilos qui ont du diabète... elle me dit oui "mais elle c'est à cause du surpoids"... et j'ai laissé dire sans lui dire que c'était blessant pour moi de dire "comme toi" etc surtout que j'ai pas repris un kilo depuis que j'en ai perdu 6 ou 7, que j'ai pris du bide oui, mais pas de kilos ... enfin bref, je ne me suis pas défendue mais une fois à la maison j'en ai pleuré, d'être montré du doigt presque, de me dire que les gens (certains heureusement pas tous) ne se disent pas "chouette pour elle" mais "la grosse ...".

et puis en plus avec ce bidon qui ressort (surtout en haut malheureusement), j'ai de grosses vergetures qui sont sorties, alors que je mets de la creme, tous les jours pour éviter ça, et je ne suis qu'à 4 mois plein :( je suis degoutée, ce n'est pas beau, et surtout j'ai encore 5 mois j'ai l'impression que je vais finir en zèbre ... ça m'a un peu minée même si je ne suis pas obsedée par mon corps (heureusement ...)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Je pense effectivement que tu as besoin de repos ma belle.

Envoie la chier un bon coup cette dingue. Elle se vexe? Et ben tant pis opur elle!!!! Après tout purquoi tu aurais à subir ses préjugés et ses méchancetés?
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Tu lui as pas retourné une tarte à ta collègue ? Moi je crois que je l'aurais envoyé chier sans hésité. Je sais que tu essayes d'être gentille et de rien dire mais là ça dépasse l'entendement. Moi je lui aurais dit : j'ai une copine comme toi qui ne connait pas la délicatesse et la politesse. Je crois que je lui aurais fait la leçon sur le savoir-vivre et après je serai repartie dans mon bureau.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
he oui vous avez bien raison les filles!
c'est un de mes pb dans la vie en général, je me laisse bouffer par les autres, et je garde ma rancoeur pour moi, jusqu'à ce que je pleure ou m'enerve seule ou à côté de mon chéri (qui ne comprend rien le pauvre, comme hier soir).

j'ai souvent du mal à dire non par exemple. pourtant j'ai du caractère ... souvent je me dis que les gens sont quand même assez grands pour savoir ce qu'on dit ou fait, et ce qu'on ne fait pas quand même non?? du coup je ne leur dis pas, surement parce que j'ai souvent paru "1ere de la classe" trop sérieuse et si je m'écoutais je leur donnerai des leçons (sur tout et n'importe quoi).

par ex une copine qui vient chez nous avec sa fille et quelques mois et qui se met à la changer sur la table là où on mange. Ben on n'a rien dit, mais on l'avait de travers, surtout mon compagnon qui a été choqué. On se dit que c'est elle qui devrait savoir ce genre de choses... du coup on dit rien et on se fait bouffer...
Oui mais chez toi quand même tu as le droit de dire quelquechose. Elle aurait du te demander si ça t'embetait, ne serait-ce que ça. Même si tu dois passer pour la chieuse je pense qu'il faut que tu leur disent car non les gens ne sont pas bien élevés. Je m'en rend compte tout les jours quand je dois prendre le bus ou le métro et que je suis obligée d'aller réclamer un siège pour m'assoir, que je suis obligée de laisser la priorité à des grognasses qui ne se poussent pas si je ne veux pas me faire rentrer dedans en ville et à pied.
Les gens n'ont aucun savoir-vivre et sont très égoistes. Si c'est pas pour eux, ils s'en foutent donc n'ai pas peur de leur faire la leçon au moins ils seront fixés et sauront qu'ils ne faut pas te chercher des poux dans la tête.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
je suis d'accord avec toi, je suis sciée chaque jour par le manque d'éducation et de politesse des gens.

la fille en question (la collègue) qui louche sans arrêt sur mon ventre, sans discrétion, elle trouve ça normal de me parler comme ça. je suis sure que c'est même pas de la méchanceté, tout juste de la mal-politesse, des gens qui ont du toujours avoir tout ce qu'ils voulaient dans leurs vies, et qui ne pensent qu'à leur g... !

j'ai déjà surpris des regards, appuyés, sur moi, mon corps et ses kg en trop, bien avant d'être enceinte. je trouve ça aberrant de se comporter comme ça...

et ce n'est pas que ça, c'est par ex quand mes parents sont décédés. Et qu'on me pose des questions carrément indiscrètes (auxquelles je ne réponds pas), des gens qui ne sont pas du tout amis ou même proches...

et bien pour moi ces gens sont CURIEUX. ils ont l'impression de lire voici en posant ses questions ou ses regards. C'est un spectacle divertissant...

et moi ça me fait pitié pour eux; je me trouve bien plus intelligente qu'eux lol

mais c'est vrai que des fois j'en souffre intérieurement et je le garde pour moi :(
Moi des fois j'ai envie de les mettre mal à l'aise quand ils sont trop curieux ou trop indélicat.
J'ai perdu ma mère quand j'étais plus jeune et je me rappelle qu'un gars une fois me fait une réflexion sur ma mère genre, elle t'a pas bien éduquée alors que je suis 1000 fois plus polie et que j'ai 1000 fois plus de savoir vivre. Je l'ai regardé et je lui ai dit que si il vouliat je pouvait l'emmener devant sa tombe pour qu'il lui dise en personne... Et bien il ne savait plus ou se mettre et ne m'a jamais plus refait une seule réflexion.

Maintenant je ne me prive plus de raler bien fort quand les gens sont indélicats ou font semblant de pas voir qu'il y a une femme enceinte et qu'elle doit être prioritaire sur eux.
Tu sais, la prochaine fois que tu trouves que quelqu'un (ou ta collège adorée) te regarde avec insistance, regarde les à ton tour et soutiens leur regard. C'est pas évident mais ça les mettra mal à l'aise et ils ne recommenceront plus ! Non mais !

Et ta collègue, je crois que tu ne peux plus rien pour elle si elle est tellement persuadée que pour être en bonne santé pendant la grossesse il faut arrêter de manger et éviter que ça se voit de trop :roll: C'est vraiment n'importe quoi... Je comprends que ça te blesse mais là, ça ne vaut même pas le coup de relever tellement c'est absurde.
Elle a déjà eu des enfants ? Elle ne serait pas un peu jalouse de toi par hasard ? (et dire qu'une femme enceinte de 8 mois est "difforme" ... euh... je ne sais quoi en penser là mais je trouve que ça en dit long sur son état d'esprit...)

Par contre, je suis un peu comme vous, quand j'étais enceinte, si on me laissait la place dans le bus, j'étais contente, sinon... je n'osais pas demander. Pareil pour les caisses au supermarché :oops: A chaque fois je me disais que j'étais trop bête de rien dire mais d'un autre côté, je me dis comme toi at, que les gens sont bien assez grands pour faire preuve de politesse sans qu'on leur dise !
ha mais rendre les regards insistants ne les dérange pas! elles sont tellement curieuses que ça ne les gênent pas...

bon ben j'ai le soutif trop petit :(
je vous ai pas dit mais hier elle m'a aussi dit "et la poitrine!".

bon vu que j'ai bcp de poitrine, que c'est déjà un complexe, et que je pensais en avoir pris un tit peu mais pas très voyant, ça m'a fait ch... parce qu'elle m'a limite traitée de lolo ferrari (et pas celle du 20H ...lol).

aujourd'hui je me traine, j'ai dormi 2H, je vais acheter un coussin d'allaitement, mon collegue dont la femme accouche dans 1 semaine m'en a dit encore du bien tout à l'heure. Je vais me laisser tenter!

faut que je trouve un modèle bien, je vais fureter dans les messages ici ;)
Non mais faut qu'elle arrête avec ses commentaires désobligeants ta collègue ! (bon je sais, tu n'y peux rien :D mais ça m'énerve tellement... elle se prend pour qui ? franchement, je pense qu'elle est jalouse, pour te "critiquer" à ce point)

Pour le coussin d'allaitement, oui c'est vraiment souverain pour dormir :D moi ça m'a bien soulagé en tout cas (et même après, quand bébé est là, c'est bien pour se caler)
Mets lui une claque dans le museau à cette §%¨*$ù§&" T'as qu'a lui dire : Oh c'est vrai que toi tu n'as pas pris beaucoup de poitrine, ça doit être frustrant vu que c'est quelquechose qui gonfle pas mal normalement :lol: ça lui fera les pieds.
Comme si on pouvait contrôler de combien la poitrine va grossir enceinte ! C'est hormonal et les hormones on ne les contrôle pas. Ce n'est pas laquantité que l'on mange qui va y changer quoi que ce soit.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :Comme si on pouvait contrôler de combien la poitrine va grossir enceinte ! C'est hormonal et les hormones on ne les contrôle pas. Ce n'est pas laquantité que l'on mange qui va y changer quoi que ce soit.

heureusement que la quantité de ce qu'on mange ne fait pas tout parce que sinon, ils pourraient revoir toutes les tailles de soutifs ! :lol: :lol:
Nan mais en plus je peux même pas lui dire ça, car elle a pris 30 kilos pendant sa grossesse (du 36 au 46) et a pris bcp de poitrine, c'est elle qui me l'a dit.

mais elle elle a le DROIT puisqu'elle fait 50 kilos au départ ... sauf que c'est con car c'est quand même ce qu'on prend qu'il faut surveiller le plus!

mais voilà elle a les idées préconçues que quelqu'un de gros/rond "COMME MOI" (hum), va forcément avoir du diabète, tension etc à partir du moment où elle prend kilos ...

enfin bref, si elle me redit un truc comme ça, je lui dirai carrément d'arrêter de me parler comme si j'étais un "cas".

Sinon j'ai acheté un coussin d'allaitement, enfin commandé, donc à recevoir d'ici 10 jours normalement :)
surtout que 30kg, ce n'est pas dit qu'elle les reperde facilement! :?

ce qui me ferai bien rigoler c'est si au final, après l'accouchement, c'est toi la plus mince des deux :lol: :twisted: tu pourrais lui conseiller des régimes à ton tour! :twisted:

Les "comme toi" :evil: non mais franchement celle là ! :evil:
Répondre

Revenir à « 9 mois »