? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
argh a écrit :j'en profite pour signaler que Richard the second joue à frotti frotta avec Anne de Bohème et Isabelle de France, tiens.

Enfin, celui de VLR je sais pas, mais s'il pousse le mimétisme jusqu'au bout...

J'ajouterais cependant à cela que malgré 18 ans de mariage avec ces dites dames il n'a point de descendance....

Un impuissant ? Un homosexuel ?
Que les enqueteurs se penchent sur son cas 8)

Et sinon votez Bolingbroke 8)
Bassianus a écrit :
argh a écrit :j'en profite pour signaler que Richard the second joue à frotti frotta avec Anne de Bohème et Isabelle de France, tiens.

Enfin, celui de VLR je sais pas, mais s'il pousse le mimétisme jusqu'au bout...

J'ajouterais cependant à cela que malgré 18 ans de mariage avec ces dites dames il n'a point de descendance....

Un impuissant ? Un homosexuel ?
Que les enqueteurs se penchent sur son cas 8)

Et sinon votez Bolingbroke 8)

bande de faux frêres!!!!
les potins,c'est marrant que lorsqu'on est pas en première page!!!!!
moi au moins ,je sais mater les révoltes!!!!
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
richard_the_second a écrit :moi au moins ,je sais mater les révoltes!!!!

Je ne suis pas certain certain de ce point :D

F. ( Sir Piers Exton)
Bassianus a écrit :
richard_the_second a écrit :moi au moins ,je sais mater les révoltes!!!!

Je ne suis pas certain certain de ce point :D

F. ( Sir Piers Exton)

qq unes quand même!!!! :bad-words: :bad-words: :bad-words:
et me parlez pas de bolingbroke!!!!
mon propre cousin!!!
Et oui triste fin pour ce pauvre Riri, enfermé dans la Tour de Londres jusqu'à cracher son abdication...

ah là là, ça finit toujours mal d'être roi, y'a que des ennuis dans ce boulot.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
argh a écrit :Et oui triste fin pour ce pauvre Riri, enfermé dans la Tour de Londres jusqu'à cracher son abdication...

ah là là, ça finit toujours mal d'être roi, y'a que des ennuis dans ce boulot.

m'en parle pas,sois tu éclates tous les autres,soit ils t'éclatent.
ya plus de respect pour rien,aujourd'hui.
manquerait plus que les djeunz d'aujourd'hui mettent le feu à nos charrettes.
alphonse ,un autre petit vin blanc s'il te plait!!!! :drinking:
argh a écrit :Et oui triste fin pour ce pauvre Riri, enfermé dans la Tour de Londres jusqu'à cracher son abdication...

Ô lumière du Poitou-Charente, me permettrais-je d'oser tenter un correctif ?
il me semble que le bon Richard fut emmené à la Tour APRES son abdication, et non avant 8)
Bassianus a écrit :

Ô lumière du Poitou-Charente, me permettrais-je d'oser tenter un correctif ?
il me semble que le bon Richard fut emmené à la Tour APRES son abdication, et non avant 8)

j'aurai parié l'inverse, mais je vais devoir suivre ta version vu que d'une part que tu m'es bien sympathique, et que d'autre part accessoirement tes connaissances en la matière sont aussi éloignés des miennes que proxima du centaure de Chasseneuil du Poitou.

Tiens, d'ailleurs, pour moi qui ne connais pas grand chose à l'histoire de l'angleterre (enfin, juste quelques bribes par ci par là), aurais tu un bon bouquin (plus particulièrement sur l'âge médiéval) à me recommander qui balaierai un peu la période?

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
argh a écrit :
Tiens, d'ailleurs, pour moi qui ne connais pas grand chose à l'histoire de l'angleterre (enfin, juste quelques bribes par ci par là), aurais tu un bon bouquin (plus particulièrement sur l'âge médiéval) à me recommander qui balaierai un peu la période?

le livre de simon schama "a history of britain".je le recommande chaudement.
merveilleux livre.
le premier tome va jusqu'en 1603.
ici
et hop!

un bouquin de plus à commander!

Et Sartres.

Sinon en français tu as (assez facile d'acces) : "Rois et reines d'Angleterre" (Antonia Fraser), et sur la période fascinante de la guerre des deux roses "L'angleterre au temps de la guerre des deux roses" (Paul Murray Kendall)...
Bon ben trois livres alors...

Celà étant je vais commencer par la guerre des deux roses, ça m'a toujours fasciné pour le peu que j'en connais.

Mon drame en fait c'est que dans l'absolu je voudrais tout connaître de l'histoire de France, de l'Angeleterre... de l'Europe... du Japon aussi (passionante quoique singulièrement complexe)... ah et de la Chine.... et...

Bon sang, je suis un junkie, mais je sais qu'il y en a un bien pire que moi dans le coin!

Et Sartres.

argh a écrit :Celà étant je vais commencer par la guerre des deux roses, ça m'a toujours fasciné pour le peu que j'en connais.

Ah une belle parole !
C'est aussi une de mes périodes fétiches de l'Histoire anglaise

Et pour te récompenser de ces belles paroles :

un site
et même un vieux jeu vidéo que tu peux telecharger gratuitement et légalement

Et avec ceci mon bon monsieur ?
dans les bouquins sur l'histoire anglaise que j'ai pu lire,ils ne voulaient pas en parler de la guerre des roses,trop long si on ne veut pas être superficiel. :lol:
faut dire que les angliches aiment la castagne. :lol:
moi ma période préférée,c'est toute la période 1637 à 1649.
heu, les garçons, tout ce que vous écrivez là est, certes, fort intéressant, mais ne débordez vous pas un peu du sujet ? pourquoi ne pas créer un nouveau sujet sur ce thème ?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »