? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi aussi mes collegues tiquent sur le fait que j'ai perdu du poids, mais forcément au début j'avais aucun appétit, une bouchée et je ne pouvais plus rien avaler.

mes collegues ont facilement pris 25-30 kilos mais à la base étaient à 50 kg aussi! on ne peut pas comparer, chaque cas est différent.

si tu peux marcher c'est au contraire très bon pour la forme. moi hélas je ne peux pas à cause de ma cruralgie (mais je vois bien qu'une semaine de repos m'ont fait du bien, à part pour faire les courses ou là j'ai souffert, à la maison je n'ai pas eu beaucoup de fois mal!!!). mais ça me manque beaucoup et je me sens rouillée de ne faire aucun exercice, je ne pense pas que ce soit bon...

tu as perdu beaucoup de poids? tu sais après une grossesse le corps change, et c'est pas forcément des kilos en plus ou en moins, juste la morphologie qui est modifiée. je le vois bien sur mes amies et même les photos de ma mère avant et après bébé!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
une bonne année les filles
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Bonne année à vous aussi Mesdames!

At, j'ai commencé ma grossesse à 102 KGs pour 1m70.
Là je suis à 90 Kgs à presque 6 mois, pas pris depuis 5 mois ( quoique.. avec les fêtes, ya des chances que j'ai pris 2 ou 3 kgs, verdict dans 3 semaines, lors de la pesée chez le gynéco ).

Ma pauv, tu dois douiller avec ta cruralgie. J'ai eu quelques alertes aux lombaires, mais ai anticipé en allant voir un kiné. Pour l'instant, je touche du bois, je ne souffre d'aucun mal.
J'ai 25-30 minutes de marche de mon domicile au boulot. Je dois faire environ 1h de marche mini par jour. Le gynéco m'a juste dit de ne pas faire de marathon.
J'avoue , je te comprends, tu dois être un peu frustrée de ne pas faire les choses comme avant.Allez plus que 3 mois, AT ,et tu pourras courrir comme une gazelle! ( rien qu'entre les couches et les bib'!)
" La vie est dure, la route est sinueuse, alors parfois je trébuche, mais je vais toujours de l'avant " !!!

Notre petite poupée est née le 22/02 à 34SA+4. 2KGS. 44 CMS
Doudoune à bien raison !! tu auras bien le temps de courir entre les bibs et les couches :lol: :lol: :lol:

plus que 3 semaines et tu pourras te reposer ! ;)
Bonjour !

aujourd'hui j'ai eu les résultats pour mes marqueurs sériques. C'est tout bon, je suis loin de la zone de risque donc pas d'amniocentèse systématique. je fais le choix de ne pas en faire donc. Je suis soulagée. ça me stressait bien bien cette histoire :?

Sinon la reprise après les 2 semaines de congés de Noël dur dur :puppydogeyes: :lol:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
@ frou-frou : En voilà une bonne nouvelle!

Je suis contente car depuis le jour de l'an, j'ai senti pas mal de fois ce que je pense être bébé bouger. Notamment hier soir, c'était bien sensible. Ca fait tout bizarre :D

Par contre aujourd'hui, j'ai le ventre tout dur, mais alors vraiment tout tendu et dur comme une pierre. C'est un peu douloureux, je ne sais pas si c'est vraiment normal...? J'imagine que parfois cela peut arriver.

Je suis contente car mon mari et moi avons pu prendre notre journée pour le prochain rendez-vous chez le gynéco, prévu le 18. J'espère qu'on aura le droit à une écho, et surtout que mon mari pourra être à côté de moi (le bureau est séparé de la table d'examen par un paravent, et mon gynéco ne propose jamais au papa de venir voir ) :?

J'ai tellement hâte de revoir bébé... Encore 15 jours à tenir!!
Solo los peces muertos siguen la corriente
moi rendez vous demain matin et je stresse
ton chéri faut qu'il s'impose pour venir voir, moi y a pas de paravent mais les écrans sont assez loins et comme en plus il est malentendant, je dis de venir et la gynéco lui redit de s'approcher.

félicitations frou-frou
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
zoetincelle, quand tu appuies avec un doigt sur ton ventre au dessus du nombril, ton doigt il s'enfonce un peu ou pas du tout?

Tu as peut être de petites contractions légères (j'en ai eu des le 3eme mois je te rassure, c'est normal)

Ou alors, c'est bébé qui s'est bien collé contre ton ventre, c'est possible aussi. ;)

Mais pour moi, rien d'inquiétant! ;)
Oui les contractions de grossesse sont normales il ne faut pas que ça t'inquiète si c'en est. Elles sont la pour que ton utérus s'entraine pour le jour J. Moi une chance je ne les sens jamais. Tant que ton gynéco ne te dit pas que ton col est modifié il n'y a aucun soucis.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
oh ben moi non plus je n'en ai jamais senti... j'ai une copine qui n'en as jamais senti alors qu'elles etaient bien là et elle a accouché comme ça, sans jamais avoir su ce qu'était une contraction avant le jour J (après le terme).

tout dépend de chaque maman donc! mais je sais que ce n'est pas dangereux tant que ce n'est que quelques unes de temps en temps.

je suis contente de voir que tout va bien ici aussi :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Je pense que vous avez raison, une collègue aussi m'a parlé de "contractions de fatigue". En plus, elles apparaissent souvent après un trajet en bus, ou une journée un peu difficile, plus souvent le soir... Donc ce n'est sûrement rien.

D'ailleurs, j'ai remarqué que bébé bouge surtout le soir (je le sens de plus en plus!!)
Les contractions arrivent beaucoup plus le soir ça c'est sur. Apèrs un effort, un trajet en voiture... c'est pour ça que la voiture est déconseillée aux femmes enceintes à partir d'un certains nombre de mois et que quand tu veux essayer de déclencher ton accouchement à la fin de la grossesse tu fais du ménage en grand chez toi, tu vas te ballader longtemps, tu fais un peu de bricolage ou du jardinage selon le temps.

Le fait que le bébé bouge le soir je dirai oui et non. En fait le bébé bouge tout le temps mais tu es plus concentré sur ce qu'il fait quand tu es chez toi, allongé au repos, seule ou avec ton chéri plutot que au travail. Mais sache que tu pourras le sentir surement plus tard dans la grossesse dans la journée si tu es attentive. Tu peux même provoquer ces mouvements en lui parlant.
Après il est aussi vrai qu'on sent mieux bébé surtout au début le soir quand on est allongé parce qu'on est concentré sur lui et aussi parce que dans la journée en général tu bouge donc ça le berce. Du coup, il est pas rare que si tu t'allonges dans le lit, ça le réveille et il se mette à bouger.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Il m'arrive de le setir en journée, mais c'est vrai qu'avec le boulot, les collègues... je n'y fais sûrement pas aussi attention que le soir.

Au fait, ça va toi? Cette fin de grossesse, pas trop pénible?
Ben la je suis en congé maternité. Je m'occupe avec plein d'activités mais je sens que le périné tire pour s'assouplir et la petite appuye sur le col aussi je pense donc c'est pas toujours agréable.
Sinon, toujours la pèche et surtout j'aimerai savoir quand ça va arriver parce que j'aime ne pas savoir... en plus j'ai très envie de l'avoir dans les bras... enfin j'essaye d'attendre le plus patiemment possible mais déjà qu'à la base ce n'est pas mon fort... alors là ;)
En tout cas Tolosa, ta DPA n'est plus très loin !
:D

Courage, tu n'en as plus pour lontemps à t'impatienter.
;)
Je l'ai déjà dit à d'autres mais je le redis : repose toi bien en attendant le jour J et éventuellement, fais toi un petit resto avec ton zhom prace que apres les restos en amoureux, c'est pas pour tout de suite :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « 9 mois »