? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
... je suis un peu "crispée" là...

Ca fait au moins 4 personnes qui me sortent que j'ai un ventre de femme enceinte de 6 mois, avec force "ohlala!", les yeux exhorbités et cette phrase magnifique, quand j'annonce que je suis tout juste enceinte de 3 mois : "Mais... il y en a combien?"

J'ai l'impression d'être complètement anormale!

Alors oui, j'ai un bon bidou hein, tout dur, en avant, et forcément ça ressort car je n'ai pas vraiment pris d'ailleurs, c'est très localisé (enfin à part la poitrine où c'est l'explosion... :roll: ). Mais bon, c'est SI inhabituel que ça??
Solo los peces muertos siguen la corriente
Je pense apas que ce soit inhabituel, tout doit dépendre de chaque femme enceinte!! ( euh je suis pas médecin, c'est juste perso).

Je pense que tu devrai te réjouir de ne pas trop prendre ailleur, et plutot tout dans le bidon!! C'est une bonne chose en soi!!

Plein de bonnes choses pour la suite!!!

Et laisse parler la famille, ils savent toujours tout sur tout...

Reste calme, ne te crispes pas et profite!!
Vlrnaute...et fière de l'être!!
Bah tu sais les gens font un peu pareil avec moi. Les personnes sont toujours persuadés que grossesse ne ressemble à rien d'autre qu'a une autre grossesse.

Quand les gens me voient et que je leur dit qu'il reste un plus d'un mois, j'ai aussi souvent la reflexion de : c'est des jumeaux... ou tu es sure qu'il n'y en a pas deux
Moi je sais que ça m'énerve parce qu'on est toutes différentes et que chaque femme à une façon de porter son bébé différente d'une autre. Mais pour les gens en général il faut prendre entre 9 et 15 kg sinon tu es pas normale, il ne faut plus rien manger (fromage, charcuterie...) mais en même temps manger deux fois plus... et plein d'autres anneries...

Moi je leur reponds des anneries quand les gens me disent des absurdités.
Tu es sure qu'il n'y en a pas deux... Oui j'en suis sure puisqu'on sait qu'ils sont 12 la dedans.
Et bien tu vas bientot exploser... Pas tout de suite mais c'est bientot prévu au programme.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Tolosa tu as bien raison de leur répondre comme ça!! :twisted: bien fait pour eux!!

Sinon, le ventre de chacune évolue en fonction de la peau, des muscles, de la façon dont on porte bébé donc pour moi, rien de choquant à ce que tu aies du ventre à trois moi ! ;)
Merci les filles vous me rassurez :)

Je crois que comme Tolosa, je vais me trouver une ou deux réponses automatiques à la c*n à répondre dans ces cas-là, et je n'hésiterai plus à les sortir. :twisted:
De retour de Bretagne, je suis happy happy happy :angel: Tout le monde m'a trouvé resplendissante :oops:

C'est vrai que circuler sur un petit nuage rose ça file la patate :lol:

Sinon on a abordé la question du prénom du bébé ... bon le débat est loin d'être clos et s'annonce houleux :? :lol:

Bonnes fêtes !
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
coucou les filles.

J'aurai pas été sereine longtemps. J'ai vu mon médecin traitant le 22 décembre, ce fut difficile pour lui de me redonner un arret non justifiable alors que j'attendais de passer un ecg pour palpitation à l'effort ainsi que toujours des douleurs dans le bas ventre dés que j'en fais un peu de trop.
J'ai réussi à en avoir un jusqu'au 07 janvier vu que je vois gygy le 06 mais je doute fortement d'obtenir de nouveau un renouvellement. Je dois faire un holter de rythme pour boucler la consultation cardio mais pour lui rien de pathologique, juste tachycardie à l'effort à 100 dû à l'obésité (ça me fait rire car je ne n'ai que ça que depuis que je suis enceinte) et l'état physiologique donc pour lui pas d'arret de travail uniquement si je ne supporte pas les palpitations.
Dans mon boulot, je suis 11h en activité, et oui garde d'enfants à domicile de 4 monstres de 07 mois à 08 ans, ce n'est pas de tout repos sans oublier les taches ménagéres et culinaires, et la route.
Enfin bon je verrai bien ce qu'il en ai le 06 janvier avec gygy (peut etre même connaitre le sexe de notre petit bout) sinon je reprendrai le boulot le 10 janvier quitte à devoir de nouveau m'arrêter.
Je vais essayer de positiver car je ne le suis pas en ce moment, entre les hospitalisations de mes grands méres, celui de ma maman le 06 janvier et la peur que mon bébé ne va pas bien, ça fait beaucoup.

Je vous souhaite à toutes un bon réveillon
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
@ frou-frou : Génial! ca a dû te faire bien plaisir! Moi une tante de mon homme, quand on a annoncé ma grossesse, m'a sorti "je l'avais deviné quand je t'ai vue en novembre! J'avais trouvé que tu avais vraiment des seins énormes" :lol: Ca a bien fait rire la grand-mère! :lol:

@ Criquetmanon : ... J'espère que tu vas réussir à trouver un arrangement pour ne plus avoir à te stresser avec ces histoires d'arrêts... La tacchycardie, je connais bien, et c'est vraiment très pénible, je compatis... Je suis "inapte à l'effort" selon mon cardiologue, ça m'éclate cette expression, si je l'écoutais faudrait pas que je travaille, pas que je fasse de ménage, pas que je porte mes courses... une loque quoi :lol:

Je suis de bonne humeur malgré une sal*perie de rhinopharyngite qui me rend complètement groggy. J'ai passé un bon réveillon chez ma mère, puis nous avons profité de quelques jours sur Nice (temps dégueu par contre). Nous avons annoncé ma grossesse à toute la famille de chéri, c'était du coup un peu "le" sujet du moment. J'ai été pourrie-gâtée (bons fnac, pull, théière en verre super jolie, yaourtière, chocolats, livres, dvd et j'en passe...) et tout le monde était aux petits soins pour moi ; c'en était presque gênant!!

Il y a quelques temps, je disais me moquer un peu de connaître le sexe de bébé, mais là je me rends compte que je crève d'impatience. Hâte de préparer sa chambre, d'acheter ses affaires... Vivement!!

J'ai une grosse grosse échéance au boulot le 11 janvier, mais une fois que ce sera passé, je vais pouvoir souffler...
Oh j'oubliais! Ma mère m'a offert un bolas (bola?) de grossesse. Je ne le quitte plus ;)
Zoetincelle a écrit :Oh j'oubliais! Ma mère m'a offert un bolas (bola?) de grossesse. Je ne le quitte plus ;)

je suis jalouuuuuuuuuse :lol: j'en voulais un mais personne n'y a pensé pfff :lol:

je sens que je vais y penser toute seule comme une grande.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
@ frou-frou : Je crois qu'elle l'a eu chez Nature et Découvertes si ça t'intéresse ;)

Ca y est, 2011... L'année ou notre petite crevette va nous rejoindre...

Pour fêter ça, elle s'est manifestée hier soir!
Enfin... Je ne suis pas sûre à 100% (d'autant plus que ça me paraît très très tôt, 3 mois 1/2, pour sentir quelque chose) mais en tout cas, c'était suffisamment bizarre comme sensation pour que je pense de suite à ça et rien d'autre.
Comme un "truc" qui "pousse", et des sensation de bulles qui éclatent. J'ai eu aussi comme une mini-décharge électrique (enfin à la frontière entre ça et une sensation de "claquement" en bas du ventre quand j'ai voulu danser. Ca m'a calmée direct :lol:

Je me rends compte que je n'arrive pas du tout à décrire ce que j'ai senti... :? Quoiqu'il en soit, une petite voix au fond de moi me dit que c'est mon bébé qui m'a souhaité une bonne année :D
Et oui, 2011 va être chargée en petits bouts il me semble...

Zoetincelle : contente pour toi que tu l'ai senti. A mon avis, c'est ton bébé qui a bougé...

Bonne année à vous toutes du coup
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Bonne année 2011 !

Moi aussi je pense que mon alien se manifeste de temps en temps mais je n'arrive pas à décrire ce que je ressens :oops:

En tous cas c'est chouette tous ces bébés qui s'annoncent :D
salut les filles

criquet : tu sais que je pense fort à toi, et que pour moi, tu ne dois pas t'épuiser à la tâche. ton boulot est éprouvant et à mon avis tu ne peux pas tenir 11H comme ça chaque jour. Ton généraliste ou ta gynéco devra t'arrêter tôt ou tard c'est certain.

zoé : je pense aussi que c'est ton bébé :) le coup d'une décharge je l'ai eu, les bulles un peu moins, j'ai tout de suite senti des coups pour ma part, et plutot vers 4 mois, mais chaque maman est différente!

d'ailleurs pour les coups de "y en a combien?" "tu vas exploser". Je pense que la moutarde me monterait au nez ... je crois que je dirai aussi des choses moins gentilles comme tolosa "y en a 12"... les gens sont bêtes, ils font la conversation sans penser à mal, mais en même temps ils sont blessants, et surtout ne se rendent pas compte que ça nous touche. ma soeur tout à l'heure m'a dit "si le bébé est trop grand ou gros, tu auras une césarienne". Déjà merci mais j'y ai pensé toute seule comme une grande, pas besoin de ce genre de commentaire franchement, en plus je ne sais pas encore si elle est "trop" grande ou "grosse" (hum j'aime bien ce mot), et en plus pour naitre par voie basse, même à 4 kilos certaines mamans l'ont vécu ici normalement, donc il ne faut pas faire de généralité.

les gens (surtout ceux qui ont déjà eu des enfants) devraient savoir que nous les femmes encientes on est plus susceptibles parce qu'inquiète voire angoissée à certtains moments, surtout quand c'eest le 1er enfant. Et pourquoi dire des choses comme ça, dans le genre "ce que tu vis est anormal". Ventre plus rond que la voisine? bébé plus grand? et alors, on n'est pas tous des clones!!!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Oui Zoe, c'est sûr, c'est ton ptit bout...Je sentais des ptites vibrations vers 18SG, magique! Maintenant, ces vibrations se sont transformées en coups très vifs!J'ai une pépette très active - excellente vitalité comme dit le gynéco!- Surtout quand son papa masse mon ventre le soir. C'est adorable! Ou encore quand je mange..

Comme dit AT, Criquet, je ne pense pas que tu vas faire long feu au boulot non plus. du repos, du repos!!Tu as l'air à bout physiquement et moralement, au bout d'un moment, il faut dire : STOP!

At, Zoe, on me dit à moi " mais t'as maigri, c'est pas normal, tu manges pas ou quoi? C'est pas bon pour le bébé!ton ventre devrait être plus gros!", "allez tiens mange un chocolat" " pourquoi tu fais des lasagnes diététiques, il faut pas manger diététique" " tu vas toujours à pieds au boulot? t'es tarée, c'est pas sérieux, t'as pensé au bébé? "
Mon gynéco m'a dit que mon ventre était normal. et les autres m'agacent!! moi je parais carrément maladive et inconsciente!Je rentre dans de ces colères parfois!
" La vie est dure, la route est sinueuse, alors parfois je trébuche, mais je vais toujours de l'avant " !!!

Notre petite poupée est née le 22/02 à 34SA+4. 2KGS. 44 CMS
Répondre

Revenir à « 9 mois »