? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
si je peux me permettre pour ce qui est de l'amnio, j'ai du en passer le 7 décembre et ca fait pas si mal que ca au moment ou elle a piqué dans le ventre j'ai meme trouvé ca moins douloureux qu'une prise de sang c'est juste désagréable au moment ou elle passe dans la poche! par contre après repos minimum 48h au cas ou pour les risques de FC qui sont de 0,5 % a peu pres d'après ma gyneco!!

mais perso comme mes risques était élevé j'ai pas hésité longtemps à la faire!! reste juste l'attente des résultats qui est interminable faut compter 3 semaines!!! on espère les résultats avant noel!!!

sinon je vous suis sur ce post régulièrement et suis contente que tout ce passe bien pour vous!! :-)
Chrys
J'avais lu que ça faisait assez mal après et que les 48h de repos en général tu les passes un peu pliée en deux. Est-ce que ça a été le cas pour toi ?
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
alors non pas eu spécialement mal après, juste une sensation de lourdeur quand elle a retiré "l'aiguille" (qui nen ai plus car elle l'a retire une fois rentré dans la poche, et laisse comme un cathéter enfin un truc en plastique quoi pour éviter que bb aie s'y piquer) mais ca reste pas je pense que ce doit être une question de pression lol mais pas mal!

et j'ai pas du tout été plié en 2, j'ai continué mon train train quotidien, avec plus de repos que d'habitude, rien porter pas d'effort... mais tu vies normalement!!

je sais pas après si ca dépend des personnes et comment l'amnio c'est passé!
Moi ma gynéco (car c'est elle qui me fait tout quasiment) m'as rassuré tout de suite en me disant que ca c'etait super bien passé et qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter!! et en plus elle a pris le tps de bien nous expliquer à chaque fois qu'elle fesait quelque chose!!

j'avoue que pour le coup j'ai vraiment une gynéco super, j'ai meme le droit a une écho de controle à chaque rendez vous donc tous les mois et c'est super agréable!!
dire que moi je trouve le tps long entre 2! j'ose meme pas imaginer quand vous devez attendre jusqu'à février les prochaines :?

bref pour en revenir à l'amnio pas de douleur!! (pour moi en tout cas)
Chrys
Date fixée pour l'écho morpho : samedi 12 février!

J'ai hâââââte!

Avec chéri, on s'est un peu pris la tête au niveau du choix des prénoms... Il a un peu (beaucoup) (passionnément) tendance à vouloir imposer unilatéralement ses choix, et à se moquer de manière méprisante, ou refuser en bloc pour des raisons ridicules, les prénoms que je propose moi.

Du coup j'ai poussé une bonne grosse gueulante, et je pense qu'il a compris, là :lol:
Solo los peces muertos siguen la corriente
C'est jamais facile de choisir un prénom !!! :lol: il faut vraiment le faire à tête reposée à deux.
Pourquoi pas avec un bon resto pour la saitn valentin?? chacun arrive avec sa liste de prénoms et on débat dessus (en plus comme tu es dans un lieu public, l'échange est plus posé et moins virulent parfois :D
C'est vrai que nous on s'est pas trop battus mais chéri lui aime bien certains prénoms que je trouve parfois très vieillots, décalés ou farfelus... Donc j'ai essayé de mettre un peu le hola parce que bon... faut que ça plaise aux deux quand même...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
^^ pour la fille on est d'accord sur le prénom car on a le coup de foudre pour le même par contre pour le petit mec on a cherché!!
Mais pas de dispute non plus, juste quelques moqueries pas méchantes sur certains prénoms, bref, on l'a fait avec sérieux mais aussi avec humour.
Apres c'est pas évident car tu sais que le prénom que tu choisis, ta crevette va le porter à vie et c'est vrai qu'on avait peur de se planter donc on s'est mis un peu la pression d'ou l'humour en décalé pour compenser je suppose. ;)
au moins les filles, vous avez pu en parler avec votre conjoint
moi en ce moment c'est difficile parce qu'il ne veut pas y penser. Il n'arrive pas à se réjouir de ce bonheur arrivant. Il est apparemment inquiet, dixit de mes amis, les deux fausses couches l'ont tellement marqué qu'il vit dans la crainte qu'il se passe de nouveau quelque chose et du coup il se préserve
alors c'est pas facile en ce moment parce que j'ai l'impression de lui avoir volé cette joie, cette innocence de ce bonheur.
Comme je suis auxiliaire puéricultrice, que j'ai exercé beaucoup de temps au bloc obstétrical et que mon amie est sage femme, ben forcément il entend des choses qui lui font peur.
Enfin bon, hier j'ai profité que ma fille était chez ses grands parents pour discuter mais il se ferme alors je le laisse aborder le sujet quand il sera prêt.
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Laisse lui le temps... Il réalisera peut-être mieux quand vous connaitrez le sexe... ça débloque souvent pas mal de situations parce que ça permet de mieux se projetter...
En fait, le problème c'est que depuis tout petit, mon mari a toujours eu dans l'idée qu'il appellerait son fils d'une certaine manière. Ce prénom représente beaucoup pour lui, c'est une sorte de symbole, et il aurait presque l'impression de "se renier" s'il devait renoncer à ce prénom.

Alors il était parti du principe que si nous avions un garçon, ce serait ce prénom là, et si c'était une fille, je pourrais l'appeler comme je veux. Sauf que ça e marche pas comme ça! Un prénom, ça se choisit à deux, on ne "marchande" pas ses choix! Je lui ai fait comprendre que je trouvais inadmissible qu'il puisse ne serait-ce qu'evisager d'imposer un prénom masculin, et lui ai expliqué qu'à l'inverse de lui, moi ça ne m'exciterait pas plus que ça de choisir un prénom féminin dans mon coin, égoïstement, sans lui.

Je pense qu'il a compris.
Au final, si j'attends un garçon, j'accepterai que nous l'appellions comme il l'a toujours rêvé, parce que j'aime bien ce prénom même si ce n'est pas mon préféré, et parce que je sais que c'est super important pour lui.
Mais je voulais qu'il comprenne que sa démarche était vraiment nulle, et qu'il accepte de revenir sur sa position.
Même si je comprends ton point de vue, je comprends également celui de ta moitié. Parce que lorsque tu as un prénom en tête depuis longtemps, et que tu t'es imaginé l'enfant avec ce prénom, bien avant qu'il n'existe c'est difficile d'accepter d'envisager autre chose.

Attention, je ne te donne pas tort, mais je partage juste mon avis puisque je serai dans le cas de ton homme. Comme dit sur un topic prénom, pour moi le prénom de ma fille (que j'aurai peut-être un jour, mais peut-être pas) est choisi depuis belle lurette. Mon aînée aura ce prénom et c'est tout. Et clairement, mon chéri est au courant de cette "obligation", depuis bien avant que nous parlions véritablement projet bébé. Heureusement pour moi, ça ne l'a pas dérangé plus que ça ... Pour être franche, s'il n'était pas d'accord ou changeait d'avis, je ne sais pas ce que je ferai pour lui faire accepter.
Maman depuis le 24 février 2014
J'étais comme ton chéri, ça ne "me dérangeait pas"... avant d'être enceinte. Mais à partir du moment où cela prend une tournure concrète, tu te dis "attends c'est mon enfant à moi aussi, et je n'aurais pas mon mot à dire sur son prénom??".

Je comprends complètement la situation de mon mari et la tienne : vous vous êtes projetés pendant des années sur un prénom, c'est extrêmement dur de bouleverser tout ça.
Mais, le jour où tu attendras un bébé, ce ne sera pas ton enfant mais votre enfant. Or pendant des années vous vous êtes projetés sur un désir personnel de prénom. Un enfant c'est le fruit d'un couple, ça n'est pas personnel. Il me semble donc impensable de ne pas se remettre en question s'il y a opposition de la part du conjoint. ;)
Mais tu as raison de dire qu'il faut que ce soit un choix du couple.
Mais je persiste à dire que ça ne sera pas facile ;)
Pour ma part on verra en temps voulu !

En tout cas, je vous souhaite de vite vite vous mettre d'accord ...
Vous avez encore un peu le temps pour réfléchir à tout ça !
Bref... profitez bien de votre 12 février :-)
Maman depuis le 24 février 2014
Oh, on est d'accord, il ne le sait pas c'est tout :lol:

Si c'est un garçon, j'accepterai son choix de prénom, parce que je sens combien c'est important pour lui.

Mais en attendant je le fais mariner, parce que je ne veux pas qu'il pense que c'est un "dû", que je "me dois" de céder à son désir. ;)
Merci zoetincelle d'avoir créer ce post, sans lui j'aurais oublié d'aller faire ma prise de sang pour les marqueurs sériques :roll: :oops: en même temps vu que ça me stresse pas mal cette affaire je pense que ça aurait été un magnifique acte manqué dont je laisse l'interprétation aux psys de passage :lol:

Sinon écho morpho le 15 février ... déjà hâte d'y être :angel:

C'est intéressant votre échange autour des prénoms. Moi mon chéri dès le début m'a dit que son fils aîné portera son prénom. Question de culture. Bon ça va que j'aime le prénom de mon homme, mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir donner un 2ème prénom de mon choix et qui dira le côté breton de mon bébé. Si c'est une fille, j'ai en tête un prénom depuis des années. J'espère que le papa aimera aussi ce prénom (sachant que je veux aussi qu'en 2nd prénom elle porte le prénom de la maman de mon chéri décédée quand il était enfant).
Pour l'instant on n'en a pas encore parlé vraiment depuis que je suis enceinte.

A suivre donc ...
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Répondre

Revenir à « 9 mois »