? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci de ton message. j'ai eu une période de gros stress (à la maison) et mon chéri est allé acheter un tensiomètre.

je sais que ce n'est pas aussi fiable mais ça donne une idée quand même, et c'est surtout l'évolution (tous les jours à la même heure, même position) qui me dira si ça augmente ou diminue.

Evidemment ça ne me dispense pas de la visite chez le médecin ça va de soit.

mais le tensiomètre me dit 13.7 plusieurs fois en position allongée. Ca change de 16/9 quand même... alors je me suis un peu "zenifiée" je me dis que peut etre ce matin j'étais stressée, un peu angoissée par la visite, et j'espérais une échographie, sans compter que la gynéco m'enerve un peu à ne pas m'écouter ou se moquer de certaines questions...

bon après je ne sais pas, il faudra voir chez le généraliste.

par contre pour moi la tension doit etre un peu + basse pendant la grossesse au contraire. Je l'ai lu dans pas mal de bouquins.
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
non la femme enceinte a une tension plus elevé que d 'habitude c 'est normal ;)
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
ha bon ha bon alors tant mieux :)
rholala hier soir ça allait mieux, mais aujourd'hui c'est le stress à nouveau.

hier chez la gynéco je n'ai pas eu d'échographie. j'étais décue, mais surtout je suis maintenant très inquiète. Car les problèmes de tensions amènent (parfois) des retards de croissance chez le foetus.

et moi je ne sais pas du tout comment va mon bébé à part qu'il est vivant car son coeur bat. c'est tout. je ne sais pas si sa taille est normale, s'il bouge bien (vu que je ne le sens pas encore...).

Et là je suis en panique. je suis en train de m'en vouloir de ne pas avoir demandé une écho à la gynéco (qui aurait peut etre dit oui, j'en sais rien, mais vu que j'étais pas super à l'aise avec elle ce jour là, j'ai pas osé).

je suis en train de me dire que je vais inventer une douleur pour aller aux urgences et avoir une écho... n'importe quoi :(

C'est un cercle vicieux. il faut que je me calme et me repose pour faire baisser la tension, mais la tension haute me stresse et me panique. comment m'en sortir :(

je ne vais avoir une écho qe dans 1 mois, comment vais-je supporter l'attente jusque là...
va vraiment falloir que tu te calmes , parceque sinon tu va finir chevre , ta tension était certes haute moi avan=t d 'avoir un traitement j 'étais a 17,6 et faustine n a pas eu de rciu , faut pas généraliser et plus tu stresses plus tu risques de faire monter ta tension .Moi il a essayer un mois sans rien pour voir si c 'était pas juste un syndrome de la blouse blanche et le mois d 'après j 'ai eu un traitement jusqu'à la fin de la grossesse , et a partir du suivi a la mater a 7 eme mois un monitoring toute les emaines ,et une écho supplémentaires un mois a pres la dernière officielle , il propose souvent un déclenchement que j 'ai refuser vu que j 'ai accoucher a j+1 ,et par contre péridurale quasi obligatoire vu qu'elle stabilise la tension pendant le travail.De plus faustine qui etais annonver a 46 cm pour maxi 2,500kg lors de la dernière écho officielle était passer a une estimation entre 3,200kg et 3,400kg est née a 3,320kg
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
at2933 a écrit :rholala hier soir ça allait mieux, mais aujourd'hui c'est le stress à nouveau.

hier chez la gynéco je n'ai pas eu d'échographie. j'étais décue, mais surtout je suis maintenant très inquiète. Car les problèmes de tensions amènent (parfois) des retards de croissance chez le foetus.

et moi je ne sais pas du tout comment va mon bébé à part qu'il est vivant car son coeur bat. c'est tout. je ne sais pas si sa taille est normale, s'il bouge bien (vu que je ne le sens pas encore...).

Et là je suis en panique. je suis en train de m'en vouloir de ne pas avoir demandé une écho à la gynéco (qui aurait peut etre dit oui, j'en sais rien, mais vu que j'étais pas super à l'aise avec elle ce jour là, j'ai pas osé).

je suis en train de me dire que je vais inventer une douleur pour aller aux urgences et avoir une écho... n'importe quoi :(

C'est un cercle vicieux. il faut que je me calme et me repose pour faire baisser la tension, mais la tension haute me stresse et me panique. comment m'en sortir :(

je ne vais avoir une écho qe dans 1 mois, comment vais-je supporter l'attente jusque là...

tu sais, normalement il n'y a pas d'echo tous les mois.
dans certains pays, ils en ont meme pas autant que nous.
je comprend que tu stress,j'ai fait une FC aussi avant d'avoir mon fils.
mais je pense qu'il faut vraiment que tu arretes de te stresser pour tout,c'est pas bon ni pour toi ni pour ton bebe.
il te reste 5mois de grossesse,le prend pas mal mais tu tiendras jamais a ce rythme,a te prendre la tete sans arret.
moi aussi j'avais une tension assez haute pendant ma grossesse,mais juste pendant les visites avec le gygy,mais plus le temp passer plus ma tension a baisser.c'est le syndrome de la blouse blanche,comme te dit paindemie.

bref,surveille toi mais reste ZEN car ta grossesse va te paraitre epouvantable.et tu le regretteras dans 9mois quand tu auras accouché,de ne pas avoir profité plus de ces moments uniques.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
oh je ne le prends pas mal, je sais bien que vous avez raison, mais je ne vois pas comment ne pas stresser...

vu qu'elle a un échographe, je ne comprends pas pourquoi elle ne m'en a pas fait une (d'écho) surtout sachant que j'avais 16/9 de tension...

bref, je reste à la maison j'essaie de rester calme mais c'est très dur. Si j'ai de la tension ça ne m'étonne pas tellement vu que je ne me sens pas très bien depuis le début de la grossesse. Entre me sentir malade, nauséeuse et inquiète ça n'arrange rien...

maintenant je vais attendre d'aller chez le généraliste prendre la tension en espérant qu'elle ait un peu baissé...
ca ne veut rien dire,j'etait malade pendant toute ma grossesse,vomissements tous les matins,j'etait super mal pendant 9mois et pourtant ma tension c'etait uniquement chez gygy.
donc surveille ta tension(tu peus meme la prendre en pharmacie je crois).mais il va falloir que tu apprennes a te detendre.je veus vraiment pas te froisser,mais peut etre avec un ptit soutien psy ca pourrai t'aider?ca ma beaucoup aider moi a une epoque.
pour l'echo,tout simplement parce que c'est inutile.
bon courage!
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Vu comment tu te focalise sur ta tension de toute facon ta tension sera haute a chaque fois que tu ira la prendre chez le doc... voir a chaque fois que tu te la prendre vu que tu te met la pression quand tu la prend...

Perso j'ai toujours eu un ou deux points supplementaire chez le doc meme en étant pas enceinte.

Et pour le coup de 't'a dla tension ton bébé va etre difforme' oublie ces conneries et arrete de chercher sur le net. Une tension trop forte c'est courant c'est connu c'est surveillé et non ca fait pas un bébé difforme mon allen en est la preuve ! et moi c'était pire car les écho on ne voyait rien et je n'ai eu aucun des test pour la trisomie quasiment. Autant te dire que j'ai eu aussi des angoisses mais faut arreter le délire, y a des milliiiiers d'enfants qui naissent parfaitement sains et tu en fera partie.

Il n'y a que genre 1% des enfants qui naissent qui ont un souci quelconque (ca peut aussi bien etre une jaunisse qu'autre chose) et dans ces 1% tu a 1% des enfants qui ont des malformations (et ca comprend genre les oreilles décollés) alors arrete ton délire, tu te met la pression pour rien.

De toute facon si ta tension pose souci ca se voit au niveau du cordon ombilical, et perso j'ai eu 22/12 a ma pré-éclampsie et le cordon ombilical fonctionnait toujours tres bien.
Alors crois moi et arrete de flipper pour ta tension, laisse tes docs te surveiller, et pis les echos ca servirait a rien, tu pourrais voir sa tronche en 3D parfaitement formé que tu viendrais ensuite nous tartiner des angoisses sur une malformation des poumons que genre on verrait pas a l'échographie...

Alors ARRETE de mater le net et ARRETE de chercher la ptite bete.

Pis bon sinon arrete pas mais tu va te pourrir ta grossesse pour que dalle et ton gamin tu va en faire un anxieux pour le coup.
Bon arrête le net déjà ça sera que mieux.
Ensuite les échos tous les mois si ton médecin ne juge pas ça nécessaire t'en aura pas et c'est pas forcément conseillé d'un ça va t'entretenir sans ta peur et de deux les ultrasons c'est pas forcément bien...

Repose toi et coupe le net et arrêtes de tout médicalisé je t'imagine entre ton tensiomètre et ton Doppler et franchement c'est pas ça qui va t'aider à relativiser...
J'y connais pas grand chose en maternité,mais je te conseillerais aussi d'arreter ta paranoia ... Ca sert a rien de prendre ta tension tout le temps,a part te rendre encore plus angoissée. Détresse,tu es enceinte, et en plus tu as de la chance,tu es très bien surveillée ;)
La tension n'a jamais rendu les bébés difformes ni quoi que ce soit,c'est ridicule. On lit décidément beaucoup de conneries sur le net,c'est fou !
Arrete vraiment de focaliser comme une malade sur ta tension,l'angoisse n'a rien de bon pour personne ...
Et aller aux urgences,si ce n'est pas nécessaire ( douleurs,saignements rouges .. ) tu vas surtout déranger et prendre la place d'une vraie urgence,donc ca déjà,c'est NON ! ;)

Bises !
Bref...
+1 avec les demoiselles du dessus.
J'arrête avec Internet aussi, si tous les forums disaient vrai , je serais déjà motre 2 fois , aurais déjà fait une fausse couche, aurais de la tension dans l'oeil.. et j'en passe.
C'est facile à dire, mais ZEN...
" La vie est dure, la route est sinueuse, alors parfois je trébuche, mais je vais toujours de l'avant " !!!

Notre petite poupée est née le 22/02 à 34SA+4. 2KGS. 44 CMS
Pas évidnet de rester zen ! Mais c'est vrai que notre état d'esprit influe beaucoup sur la tension !

J'ai un collègue, le doc vient lui prendre la tension à la maison car en cabinet il est à 17 !! alors qu'a la maison il est à 12 ! :shock:

Ma belle soeur à le problème inverse : a chaque fois qu'elle va chez le doc, même malade à crever, elle y va en courant car si ele arrive pépère à pied, elle à une tension minable de 6 ! :shock:

Faut pas chercher à comprendre mais bon tout ça pour te dire que ton tempérament influe beaucoup sur ta tension.

Ensuite pour les echo, perso j'en avais une tout les mois à partir du 5eme mois, moment où j'ai été suivie en clinique sinon mon gygy normal n'en faisait pas. ;)
merci les filles.
Hier j'ai décompressé, j'ai passé une soirée amusante avec ma famille, et ça m'a fait du bien.

je me sens plus relaxée ce matin, et je vais me reposer aujourd'hui à la maison car il ne fait pas beau.

sinon pour le net je ne vais plus voir les forums, ça fait des lustres que je sais qu'une tension haute est mauvaise et j'ai un livre sur la grossesse mois après mois, il est très bien fait, et en parle naturellement. Après faut pas que je panique, il y a un risque ok, mais si je me fais bien suivre, il sera maitrisé :)

pour l'échographie, ça me manque parce que ça fera 2 mois que je n'aurai pas vu mon bébé, pas pour le voir, mais pour savoir que tout va bien, qu'il n'a pas de souci majeur.

Pour ma défense, j'ai appris des décès soudains de proches, des maladies, etc... qui m'ont choquée à vie, et c'est vrai que des qu'il y a quelque chose d'anormal, j'imagine le pire.

pour ma condamnation :) je promets de faire des efforts, pour rester calme et laisser le temps passer à la bonne vitesse sans paniquer :)
at2933 a écrit :merci les filles.
Hier j'ai décompressé, j'ai passé une soirée amusante avec ma famille, et ça m'a fait du bien.

je me sens plus relaxée ce matin, et je vais me reposer aujourd'hui à la maison car il ne fait pas beau.

sinon pour le net je ne vais plus voir les forums, ça fait des lustres que je sais qu'une tension haute est mauvaise et j'ai un livre sur la grossesse mois après mois, il est très bien fait, et en parle naturellement. Après faut pas que je panique, il y a un risque ok, mais si je me fais bien suivre, il sera maitrisé :)

pour l'échographie, ça me manque parce que ça fera 2 mois que je n'aurai pas vu mon bébé, pas pour le voir, mais pour savoir que tout va bien, qu'il n'a pas de souci majeur.

Pour ma défense, j'ai appris des décès soudains de proches, des maladies, etc... qui m'ont choquée à vie, et c'est vrai que des qu'il y a quelque chose d'anormal, j'imagine le pire.

pour ma condamnation :) je promets de faire des efforts, pour rester calme et laisser le temps passer à la bonne vitesse sans paniquer :)

Tu sais des échos lorsque tout se passe bien on en a qu'un ici. Et avant l'invention des écho bien les femmes attendaient la naissance et puis c'est tout. Relaxe.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Répondre

Revenir à « 9 mois »