? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
letilor a écrit :moi aussi je suis allée m'enfermée dans les toilets pour pleurer pendant une demi heure.Mon copain aucune reaction a part me reconforter!Il est encore plus blazé que moi par les trucs gore,choquant,cra, je crois que lui il fait vraiment la difference entre realité et fiction moi j'ai encore un peu de mal surtout pour des films comme irreversible.

Sinon moi ce qui me choque c'est quand on touche a des animaux genre fourure,experience,par exemple dans canibal holocaust a un moment il tue pour de vrai un animal et la j'etait degoutée vraiment.

Ca depend de chacun et comme dis charmed du sex, dans ma classe j'ai une mec qui a peur du sang genre il peut pas regarder une operation de chirurgie,un bete documentaire sans etre completement degouté, le sang il aime pas.

lol enfin pas vraiment lol, la vue du sang me fait pas peur, je peux en voir des tonnes comme dans kill bill, mais si je rentre chez un bijoutier et que je vois une fillette se faire percer les oreilles, j'ai illico un malaise et suis obligé de sortir rapidement. :?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
irreversible est une " oeuvre"' de cinéma moi jai pas aimé j'ai zappé je n'ai pas trouvé cela scandaleu, plus que cela. Un vrai vio; oui c'est scandaleu. autant trouver scandaleu, la passion du christ ou sous le soleil de satan ceci cela.. PS un viol que l'on soit un homme ou une femme pour des gens " normaux" c'est sandaleu de la même façon.

Par contre ce que je trouve scandaleu c'est le viol d'une nana dans le rer je ne sais plus quand cela c'est passé ... tout ce monde et autant de couilles molle ..; ( homme et femmes hein ? ...)
vous m'avez donné envie de voir salo et caligula (bah quoi suis curieuse)
les faces a la mort (si c'est bien ce que je pense) c'est scandaleux car ce sont des gens qui meurent et la personne les filme sans intervenir, meriteraient de finir en tole ses c*ns la! comme pour cannibal holocaust, y'a des scenes du film original qui sont inseré au film, celui la je prefere ne pas le voir seul, je connais pas mes réactions par rapport au cannibalisme

pour irreversible, la scene de viol ne m'a pas plus choqué que ca mais la scene dans les backroom oui c'est super glauque :?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :vous m'avez donné envie de voir salo et caligula (bah quoi suis curieuse)
les faces a la mort (si c'est bien ce que je pense) c'est scandaleux car ce sont des gens qui meurent et la personne les filme sans intervenir, meriteraient de finir en tole ses c*ns la! comme pour cannibal holocaust, y'a des scenes du film original qui sont inseré au film, celui la je prefere ne pas le voir seul, je connais pas mes réactions par rapport au cannibalisme

pour irreversible, la scene de viol ne m'a pas plus choqué que ca mais la scene dans les backroom oui c'est super glauque :?

Avec l'extincteur au debut???enorme cette scene!!N'empeche se film meme si il est tres choquan je pense qu'il merite d'etre vu.
oui face a la mort ,il y en a plusieurs 4 ou 8 je sais plus et c'est vrai que dans un on voit ce que tu dis!Mais attention il y a de la fiction melangée aussi genre avec le petit singe, je sais pas si tu vois...
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Je crois qu'il y a un melage ici entre scandaleuse et choquante

Scandaleuse pour moi c'est que les gens vivre dans la rue en France au 21eme siecle, que les personnes agées meurt de froid et/ou faim car avec leur minimum vielliese de merde faut choisir entre chauffer ou manger, que tuer quelqu'un veux dire quelques années voir quelque mois en prison etc etc

Un film au cinema peux etre choquante ou derangent mais ce n'est pas scandaleuse.

*jmho*
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Pickles_Cat a écrit :Je crois qu'il y a un melage ici entre scandaleuse et choquante

Scandaleuse pour moi c'est que les gens vivre dans la rue en France au 21eme siecle, que les personnes agées meurt de froid et/ou faim car avec leur minimum vielliese de merde faut choisir entre chauffer ou manger, que tuer quelqu'un veux dire quelques années voir quelque mois en prison etc etc

Un film au cinema peux etre choquante ou derangent mais ce n'est pas scandaleuse.

*jmho*

one up =D>
letilor a écrit :
Athy a écrit :vous m'avez donné envie de voir salo et caligula (bah quoi suis curieuse)

Avec l'extincteur au debut???enorme cette scene!!N'empeche se film meme si il est tres choquan je pense qu'il merite d'etre vu.
oui face a la mort ,il y en a plusieurs 4 ou 8 je sais plus et c'est vrai que dans un on voit ce que tu dis!Mais attention il y a de la fiction melangée aussi genre avec le petit singe, je sais pas si tu vois...

non j'ai pas vu, je prefere eviter, vais creer un post dans le ciné pour eviter de polluer celui la
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
scandaleux...ou choquant? du coup j'ai du prendre mon dico pour savoir exactement ce qu'on entend par ces mots:
scandale:
sens donné en 1: religieux. provocation au péché, par la conduite ou les paroles.
sens donné en 2: événement qui choque la morale
sens donné en 3: fait révoltant
sens donné en 4: qui révolte l'opinion publique

et pour choquant:
qui choque!lol on n'aurait pas deviné :lol:
alors j'suis allée voir choquer:
sens 1:heurter
sens 2: heurter moralement
sens 3:etre en opposition avec
sens 4:donner un choc émotionnel. source dico hachette

bref, désolée, mais j'avais envie de savoir comment qualifier ce dont vous parliez.
apparemment choquant et scandaleux sont des termes liés entre eux, et liés surtout à une époque: on a trouvé choquant ou scandaleux des choses qui ne le sont plus aujourd'hui (et tant mieux pour certaines.)
par contre, je trouve choquant l'incohérence des propos et des faits et cela dans tous les domaines: politiques, humanitaires, écologiques...
ces gens plein de fric et ces pauvres, ces gens qui se disent écolo mais qui ne respectent pas de réduire leur vitesse de 20km/h pour cause de pic de pollution, que les régles et les lois qui sont censées etre pour tout le monde ne le soit pas...
en fait, ce qui me choque c'est la non-justice!
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Cannibal Holocauste c'est scandaleux dans le sens où ils ont torturé réellement la tortue, c'était pas du chiqué. Mais je le regarderai jamais, au fil du temps les machins gores j'ai fini par éviter (pas par peur, mais le genre ne m'intéresse absolument pas)

Et la scène de viol d'Irréversible... Euuuuh... quand c'est passé à la tv, j'en savais rien, je zappais et je suis tombée par hasard sur ce film... Et c'était justement cette fameuse scène... Ben ça m'a fait ni chaud ni froid (d'ailleurs c'était tellement longuet que j'ai continué mon zapping ce soir-là) et j'avoue ne pas avoir compris les gens qui avaient été scandalisés par ça :? .

Niveau film scandale, je crois qu'à part Kids qui m'a réellement choquée, le reste... C'est finalement les trucs les moins gores/thrillers qui risquent de titiller mes limites.
2douille a écrit :Cannibal Holocauste c'est scandaleux dans le sens où ils ont torturé réellement la tortue, c'était pas du chiqué. Mais je le regarderai jamais, au fil du temps les machins gores j'ai fini par éviter (pas par peur, mais le genre ne m'intéresse absolument pas)

Et la scène de viol d'Irréversible... Euuuuh... quand c'est passé à la tv, j'en savais rien, je zappais et je suis tombée par hasard sur ce film... Et c'était justement cette fameuse scène... Ben ça m'a fait ni chaud ni froid (d'ailleurs c'était tellement longuet que j'ai continué mon zapping ce soir-là) et j'avoue ne pas avoir compris les gens qui avaient été scandalisés par ça :? .

Niveau film scandale, je crois qu'à part Kids qui m'a réellement choquée, le reste... C'est finalement les trucs les moins gores/thrillers qui risquent de titiller mes limites.

Athy a fait un post pour les films ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_100008.htm
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Sy_naturelle a écrit :scandaleux...ou choquant? du coup j'ai du prendre mon dico pour savoir exactement ce qu'on entend par ces mots:
scandale:
sens donné en 1: religieux. provocation au péché, par la conduite ou les paroles.
sens donné en 2: événement qui choque la morale
sens donné en 3: fait révoltant
sens donné en 4: qui révolte l'opinion publique

Finalement je pense que le terme pour le scandale est adapté...personnellement je parlais de quelque chose qui m'a scandalisée par choquée...enfin bref, le choque peut être dû à un événement...donc voilou
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Pickles_Cat a écrit :
2douille a écrit :Cannibal Holocauste c'est scandaleux dans le sens où ils ont torturé réellement la tortue, c'était pas du chiqué. Mais je le regarderai jamais, au fil du temps les machins gores j'ai fini par éviter (pas par peur, mais le genre ne m'intéresse absolument pas)

Athy a fait un post pour les films ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_100008.htm

J'ai réalisé par après ;) , et j'ai répondu là-bas du coup
J'étais encore gamine et on était dans un parc d'attraction. Des parents voulaient forcer un gamin de 10- 12 ans à se deshabilller devant tout le monde (il avait joué dans de l'eau et était trempé), il pleurait, et tremblait et ses parents l'insultaient et essayaient de lui arracher ses vêtements.
Ca m'avait vraiement choquée, des parents qui ne respectent pas la pudeur de leur enfant, et le forcent à se deshabiller en public alors qu'il ne le supporte pas, j'ai trouvé ça honteux et j'était vraiement triste pour ce gamin.

Concernant les film, il y en a deux que j'aurai préféré ne pas voir car ils m'ont choquée: Cannibal Holocaust et Orange Mécanique, je n'ai aps supporté ses films, ils m'ont vraiement choquée. En règle générale j'ai du mal avec les attrocités que l'être humain peut faire subir à ses congénères pour le "plaisir". Je ne supporte pas la torture.

Mais ce qui choque dépend des gens, le sang, les opérations, la mort et les malformations ne me font ni chaud ni froid; mais je ne supporte pas qu'on fasse du mal volontairement à quelqu'un... cela dépend de notre passé et de ce que nous sommes.
un discours scandaleux de l'ex d'une copine: que les sdf ne devraient pas avoir le droit d'entrer dans les fast food parce qu'ils puent ... et que du coup ça empêche les autres de manger!
lorsqu'il a enchainé sur des propos homophobes (c'était le jour de la gaypride) jlui ai demandé de sortir de chez moi. et il s'est éxécuté, parcequ'il pouvait bien faire 1m90 contre mon mètre 50, jlaurai foutu dehors à coup de pied s'il avait fallu XD
les choses qui m'ont le plus choquées ont toutes un rapport avec mon père ... dans les films le pire que j'ai vu (on a fait une pause au milieu tellement c'était gore et choquant) est le film français Haute Tension, j'en ai fait des cauchemards pendant des semaines lol.
Pour les films athy a fait un post dans cinéma ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »